2ème grossesse, c'est un garçon !!
+23
cannelle
* Mary *
Dragibus
cachoubis
Pitchoune
Asrid
fofolle
Mélie
izarralena
Aude
Ela
Cécile31
Dina
sandrine
Christel
vinie
ana33
youppidelidou
Cathy
véro
alexandra d\'avant
leny30
Delphine
27 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 2ème grossesse, c'est un garçon !!
C'est marrant comme d'un individu à l'autre les effets indésirables ne sont pas les même .
Moi ça me constipait à mort
Souvent les gynéco donnent un complément de fer pas forcément parce que vous êtes anémiées ,mais parce que votre réserve en fer (la feritine) est peut-être un peu juste .
On a besoin lorsque l'on va accoucher d'avoir une super réserve en fer , pour palier a une éventuelle "grosse" perte d'hémoglobine au moment de l'accouchement .
C'est pour ça qu'il est important de prendre ce traitement surtout si l'on a des antécédents d'hémorragie de la délivrance par exemple .
Si vraiment le traitement te donne mal au ventre Delphine ( et pareil pour toi cachoubis avec tes ipp ) revois avec lui , il y a d'autres médicaments que le Tardiféron (c'est celui que tu dois avoir non ?) ou bien il reverra la posologie , mais continue le, c'est important pour toi
Moi ça me constipait à mort
Souvent les gynéco donnent un complément de fer pas forcément parce que vous êtes anémiées ,mais parce que votre réserve en fer (la feritine) est peut-être un peu juste .
On a besoin lorsque l'on va accoucher d'avoir une super réserve en fer , pour palier a une éventuelle "grosse" perte d'hémoglobine au moment de l'accouchement .
C'est pour ça qu'il est important de prendre ce traitement surtout si l'on a des antécédents d'hémorragie de la délivrance par exemple .
Si vraiment le traitement te donne mal au ventre Delphine ( et pareil pour toi cachoubis avec tes ipp ) revois avec lui , il y a d'autres médicaments que le Tardiféron (c'est celui que tu dois avoir non ?) ou bien il reverra la posologie , mais continue le, c'est important pour toi
sandrine- Eméto de Diamant
-
Sympa le smiley
cachoubis- Eméto de Vermeil
-
et bien là, je dois dire que çà va bcp mieux (enfin, niveau ventre car çà tourne toujours lol), plus de douleurs, rien
je prend mon tardyféron B9 en mangeant le midi et je prend en plus le gesterelle le matin, bah çà fait pas de mal, il me faut des forces !
moi aussi je m'embrouille avec mes traitements, j'ai du oméprazole contre les aigreurs, et du sédatif pc pour essayer de mieux dormir
j'ai encore eu droit à une nuit quasi blanche avec lulu, comme souvent qd son père bosse grrrrr, et une sieste 15 minutes en tout et pour tout dans la journée !!
Dans 30 minutes maxi, je suis au lit ce soir !
Rahh c'est beau l'énergie de la jeunesse
sandrine, ou trouves tu tous tes super smileys c'est clair???
je prend mon tardyféron B9 en mangeant le midi et je prend en plus le gesterelle le matin, bah çà fait pas de mal, il me faut des forces !
moi aussi je m'embrouille avec mes traitements, j'ai du oméprazole contre les aigreurs, et du sédatif pc pour essayer de mieux dormir
j'ai encore eu droit à une nuit quasi blanche avec lulu, comme souvent qd son père bosse grrrrr, et une sieste 15 minutes en tout et pour tout dans la journée !!
Dans 30 minutes maxi, je suis au lit ce soir !
Rahh c'est beau l'énergie de la jeunesse
sandrine, ou trouves tu tous tes super smileys c'est clair???
Delphine- Eméto d'Or
-
Delphine a écrit:et bien là, je dois dire que çà va bcp mieux (enfin, niveau ventre car çà tourne toujours lol), plus de douleurs, rien
OOOUUPPPSSS j'ai parlé trop vite..... Nuit difficile
Delphine- Eméto d'Or
-
prends du spasfon
-
Ces maux de grossesse sont difficiles parfois à supporter, mais bon, on est plus près de l'accouchement ça va passer super vite, ça passe déjà super vite je trouve. Après on aura nos BB et là ce sera la grande course... Au sommeil.
Courage Délphine, biz
Courage Délphine, biz
-
coucou , je suis au travail et sur internet.....si si c'est possible , c'est pas bien mais c'est possible !
Donc comme j'ai une sage-femme ....qui tricotte juste à côté de moi(comme tu peux tu peux le constater on est débordée de boulot ), je lui ai parlé de ton problème.
Donc à part le tardiféron il y a aussi ferrograde ou timoférol (qui sont géneralement mieux tolérés) à voir avec ton doc donc car sur prescription
Sinon tu as des compléments ferrique en magasin bio , il faut juste s'assurer de la posologie et du grammage qu'il soit équivalent à ton traitement actuel .
Voilà ma p'tite dame
Donc comme j'ai une sage-femme ....qui tricotte juste à côté de moi(comme tu peux tu peux le constater on est débordée de boulot ), je lui ai parlé de ton problème.
Donc à part le tardiféron il y a aussi ferrograde ou timoférol (qui sont géneralement mieux tolérés) à voir avec ton doc donc car sur prescription
Sinon tu as des compléments ferrique en magasin bio , il faut juste s'assurer de la posologie et du grammage qu'il soit équivalent à ton traitement actuel .
Voilà ma p'tite dame
-
merci Sandrine
Je mon coté je suis passée à la pharmacie, elle m'a dit que les autres traitements me donneraient a peu près les mm soucis
Je lui ai parlé de mon Gesterelle grossesse, elle est allée chercher une boite, et m'a dit qu'il y avait largement assez de fer là dedans et que çà + tardyféron, çà faisait bcp trop pour mon foie
Donc elle m'a conseillé de suspendre le tardyféron, de continuer le gestérelle qui était très complet
Et pis, je dois voir mon doc la semaine prochaine, je verrai çà avec lui aussi
histoire à suivre..
merci encore, je note les noms...
Je mon coté je suis passée à la pharmacie, elle m'a dit que les autres traitements me donneraient a peu près les mm soucis
Je lui ai parlé de mon Gesterelle grossesse, elle est allée chercher une boite, et m'a dit qu'il y avait largement assez de fer là dedans et que çà + tardyféron, çà faisait bcp trop pour mon foie
Donc elle m'a conseillé de suspendre le tardyféron, de continuer le gestérelle qui était très complet
Et pis, je dois voir mon doc la semaine prochaine, je verrai çà avec lui aussi
histoire à suivre..
merci encore, je note les noms...
Delphine- Eméto d'Or
-
sandrine a écrit:coucou , je suis au travail et sur internet.....si si c'est possible , c'est pas bien mais c'est possible !
i(comme tu peux tu peux le constater on est débordée de boulot )
pppfff font chier ces gens à tous accoucher en mai...après y'a plus de place dans les chambres au printemps, et pis les gens se retrouvent au chomage technique en hiver
izarralena- Eméto de Diamant
-
allez, attention les yeux, 6 mois de grossesse !!
Cachoubis, on attend toujours les tiennes !!!
Cachoubis, on attend toujours les tiennes !!!
Delphine- Eméto d'Or
-
Trop beau à voir, je sais faut vraiment que j'en mette au moins une, je suis impardonnable.
-
Coucou Delphine
Comment k'tu vas ?
Comment k'tu vas ?
-
DELPHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE t'es où ?
-
En salle d'accouchement...
C'est pour bientooooooooooooot ! Si ce n'est déjà fait !
C'est pour bientooooooooooooot ! Si ce n'est déjà fait !
Dina- Eméto d'Or
-
ELLE A ACCOUCHE !! Tom est né !!!!! mais je n'en sais pas plus désolée... Bisous et Félicitations aux heureux parents !!
cannelle- Eméto d'Or
-
cannelle- Eméto d'Or
-
OOOOOOOH p'tit kiki
Félicitation ma petite Delphine, reviens vite nous donner des nouvelles
Cannelle, il est né quand ce petit bonhomme ?
Félicitation ma petite Delphine, reviens vite nous donner des nouvelles
Cannelle, il est né quand ce petit bonhomme ?
-
Félicitations =D C'est super !!!!
Nébuleuse- Eméto d'Argent
-
Il est né vendredi 12 février à 17h30.
Dina- Eméto d'Or
-
Félicitations Delphine !!! Et bienvenue au petit Tom !
Viens nous donner des nouvelles !
Viens nous donner des nouvelles !
Dragibus- Eméto de Diamant
-
hooooo félicitations delphine!!!! super!!! un superbe bébé!!!
fofolle- Eméto de Diamant
-
FELICITATIONS ET BIENVENU TOM
Pitchoune- Modo
-
Félicitation!!!! C'est un beau bébé! Je connais quelqu'un qui aimerais être à ta place!!!
ana33- Eméto de Diamant
-
Toutes mes félicitations Delphine, et bienvenue au petit Tom ^^
pampa- Admin
-
Félicitations Delphine et bienvenue dans le monde Tom!
Valou- Eméto d'Or
-
Génial !!! Félicitations !!!
Bienvenu petit bonhomme !!
Il est beau comme un coeur !
Bienvenu petit bonhomme !!
Il est beau comme un coeur !
Mélie- Eméto d'Or
-
Tu l'as vu Fandelara ?Il est beau comme un coeur !
-
je dois être fatiguée moi en ce moment, vivement les vacances.....
-
l'arrivée de Tom
Ohhh, il est déjà là mon petit Tom, merci Canelle et Dina
Je suis rentrée hier de la mater
Faut que je vous raconte çà :
Après une nuit de contractions, je disà Fab "bon,je crois qu' il va falloir y aller", le temps de se préparer, elles reviennent toutes les 5 minutes, mais pas encore très fortes
A la clinique, le monitoring montre des contractions plus ou moins régulières, et le col est à 2, mais encore très long et en une heure là bas il a peu raccourci
Le service est bondé, donc on nous propose d'aller faire un tour, de manger, de marcher, et de revenir (ou pas) si les contractions évoluent et si çà n'est pas finalement un faux travail
"Manger, vous etes sure, vous savez que j'ai la phobie de vomir ??" Oui oui, si vous avez faim mangez, au pire si ous avez des nausées on mettra du primpéran en perf
Bon...
Alors 13h direction le Quick (très léger pour accoucher lol) et promenade a carrefour avec arret à chaque rayon pour chaque contraction (on a même pris le temps d'acheter un sac à main..)
15h, il s'agit de savoir si Fab doit aller bosser le soir..ou appeller pour se trouver un remplaçant, donc on y retourne
Le col est à 3 et complètement effacé, direct salle d'accouchement, on me propose la péridurale de suite, "'oh beh voui, allons y"
Sauf que le service est blindé de futurs mamans, la sage femme est débordée, elle apelle sa collègue pour me poser la perf
Et là tout va très vite, je perds les eaux sur une contraction, et elles deviennent de plus en plus fortes et rapprochées, çà fait un mal de chien et je sens que j'ai déjà le réflexe de pousser
La perf est dure à poser car avec la douleur, je tremble de partout, et mes veines sont ultra serrées
L'anesthésiste arrive, cool, j'ai envie de lui hurler, allez grouille, j'ai maaal !!! J'ai d'ailleurs un mal fou à rester assise pendant qu'il me pique, j'ai l'impression de ne plus avoir de pause entre les contractions
On m'allonge "çà va mieux ??" NON, çà va pas mieux du tout !!!
La sage femme m'examine "ah c'est normal, votre bébé est là madame !!!"
QUOI ???!!! Ah non, pas maintenant, faut que la péridurale agisse avant !!!!!
Trop tard, toutes façons je pousse déjà malgré moi
J'ai l'impression de huurler (il parait que j'ai pas crié tant que çà..)
Le gynéco n'a pas eu le temps d'arriver de la pièce à coté, la SF n'a pas eu le temps de mettre ses gants, ni rien installer, monsieur Tom est déjà sorti ...OUFFFFFF, çà y est plus de douleur d'un coup !!!!
17h30... un peu plus j'accouchais chez carrefour LOL
le primpéran que j'avais demandé juste pour me rassurer après le quick n'a jamais été injecté dans la perf, mais je n'ai pas eu de nausées en fait
8 naissance ce jour là...
Sinon le séjour s'est bien passé, j'ai choisi de retenter l'allaitement et ce coup ci çà se passe bien, il est moins violent que lucas
J'ai eu plein de visites et j'adore çà
Lucas rentre ce matin de chez sa mamie
Et sinon, je suis assez fière, il pèse 3.360kg pour 50cm
Je suis rentrée hier de la mater
Faut que je vous raconte çà :
Après une nuit de contractions, je disà Fab "bon,je crois qu' il va falloir y aller", le temps de se préparer, elles reviennent toutes les 5 minutes, mais pas encore très fortes
A la clinique, le monitoring montre des contractions plus ou moins régulières, et le col est à 2, mais encore très long et en une heure là bas il a peu raccourci
Le service est bondé, donc on nous propose d'aller faire un tour, de manger, de marcher, et de revenir (ou pas) si les contractions évoluent et si çà n'est pas finalement un faux travail
"Manger, vous etes sure, vous savez que j'ai la phobie de vomir ??" Oui oui, si vous avez faim mangez, au pire si ous avez des nausées on mettra du primpéran en perf
Bon...
Alors 13h direction le Quick (très léger pour accoucher lol) et promenade a carrefour avec arret à chaque rayon pour chaque contraction (on a même pris le temps d'acheter un sac à main..)
15h, il s'agit de savoir si Fab doit aller bosser le soir..ou appeller pour se trouver un remplaçant, donc on y retourne
Le col est à 3 et complètement effacé, direct salle d'accouchement, on me propose la péridurale de suite, "'oh beh voui, allons y"
Sauf que le service est blindé de futurs mamans, la sage femme est débordée, elle apelle sa collègue pour me poser la perf
Et là tout va très vite, je perds les eaux sur une contraction, et elles deviennent de plus en plus fortes et rapprochées, çà fait un mal de chien et je sens que j'ai déjà le réflexe de pousser
La perf est dure à poser car avec la douleur, je tremble de partout, et mes veines sont ultra serrées
L'anesthésiste arrive, cool, j'ai envie de lui hurler, allez grouille, j'ai maaal !!! J'ai d'ailleurs un mal fou à rester assise pendant qu'il me pique, j'ai l'impression de ne plus avoir de pause entre les contractions
On m'allonge "çà va mieux ??" NON, çà va pas mieux du tout !!!
La sage femme m'examine "ah c'est normal, votre bébé est là madame !!!"
QUOI ???!!! Ah non, pas maintenant, faut que la péridurale agisse avant !!!!!
Trop tard, toutes façons je pousse déjà malgré moi
J'ai l'impression de huurler (il parait que j'ai pas crié tant que çà..)
Le gynéco n'a pas eu le temps d'arriver de la pièce à coté, la SF n'a pas eu le temps de mettre ses gants, ni rien installer, monsieur Tom est déjà sorti ...OUFFFFFF, çà y est plus de douleur d'un coup !!!!
17h30... un peu plus j'accouchais chez carrefour LOL
le primpéran que j'avais demandé juste pour me rassurer après le quick n'a jamais été injecté dans la perf, mais je n'ai pas eu de nausées en fait
8 naissance ce jour là...
Sinon le séjour s'est bien passé, j'ai choisi de retenter l'allaitement et ce coup ci çà se passe bien, il est moins violent que lucas
J'ai eu plein de visites et j'adore çà
Lucas rentre ce matin de chez sa mamie
Et sinon, je suis assez fière, il pèse 3.360kg pour 50cm
Delphine- Eméto d'Or
-
Delphine- Eméto d'Or
-
ouahhh quel accouchement rapide!!! ils sont super beaux tes deux loulous!!!!
heureusement que t'as pas accouché chez carrefour!! l'angoisse!!!
félicitations, tu as géré comme une pro en tout cas!!
et il est né le même jour que mon mari!! un futur winner!!
heureusement que t'as pas accouché chez carrefour!! l'angoisse!!!
félicitations, tu as géré comme une pro en tout cas!!
et il est né le même jour que mon mari!! un futur winner!!
fofolle- Eméto de Diamant
-
Et ben y'a pas que chez moi que la mater est pleine à ce que je vois !
Enfin ,en voilà d'une affaire rondement bien menée
Félicitations et plein de bonheurs avec vos deux beaux petits bonshommes
Enfin ,en voilà d'une affaire rondement bien menée
Félicitations et plein de bonheurs avec vos deux beaux petits bonshommes
-
Roh y sont choux tes p'tis mecs !!!
Dragibus- Eméto de Diamant
-
Mais de rien, c'est normal, tu en as fais autant
tu as bp de chance d'avoir un second petit ange.
tu as bp de chance d'avoir un second petit ange.
cannelle- Eméto d'Or
-
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9