Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Dim 22 Jan 2012 - 12:14

D'accord avec Christel...

Mon psy m'a dit que se rendre compte qu'on a tord et que nos pensées sont ridicules, c'est qu'on a fait un pas vers la guérison.

En octobre j'étais au plus bas, a me laver les mains a l'eau de javel, à ne plus oser sortir même pour faire les courses... Et aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai fais beaucoup de progrès.

Comment j'ai fais ? Bon, déjà y a la thérapie, mais surtout, j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné.
Qui peut avoir de meilleurs conseils/ est mieux placé pour comprendre, qu'une éméto qui va mieux ?!

Quand on veut on peut. J'y croyais pas, ça m’agaçait même un peu qu'on me dise ça, mais pourtant c'est vrai, c'est en se forçant a relativiser, en se lançant des défis qu'on avance et qu'on va mieux.

Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jessie1987 Dim 22 Jan 2012 - 14:07

Je me relis régulièrement, et je me trouve vraiment ridicule... Ca n'a aucun sens de stresser pour si peu... Et je e sais... J'essaie donc de me changer les idées de penser `autre choses, de moccuper, mais les idées reviennent vite. Ou alors, sans meme y penser tout en discutant de tout et de rien avec des amis, langoisse remonte subitement... Jen viens a me demander si l'angoisse arrive en premier ou si c'est la peur de vomir qui vien causer mes angoisses. J'ai approcher un groupe qui travaille sur les troubles de panique et les phobie a laide dune TCC et ca coute plus de 200$!!!J'ai malheureusement pas les moyens, etant monoparental et aux études...
JE veux vraiment queca se calme, je me trouve stupide et au fond de moi je sais que j'ai pas plus la gastrop qu'hier ou la semaine precedente, mais je stress quand meme!!! J'ai moi-meme du mal a comprendre car on me dit change toi les idées, arrête d'y penser et je le fais réellement mais came rattrape meme quand je suis occupé

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Lun 23 Jan 2012 - 12:37

et pour moi aujourd'hui c'est repos !!!!

ce matin mal de bide, 3 fois de suite !!! alors que j'accompagnais mes enfants à l'école !! obligé de rentrer en catastrophe !! j'ai appelé le travail pour leur dire que j'etais malade...

j'ai évidemmment paniqué !! j'ai appelé ma mère (et oui à 31 ans c'est un peu la honte ) qui a commencé à me dire de surtout pas paniqué (tien je n'y avais pas pensé !!! lol ) et puis je me suis calmée !!!! oufffffff.... 20 mn plus tard j'ai réfléchi à ce que j'avais mangé hier !!! un peu trop épicé !! bref moi et les piments ce n'et pas une grande histoire d'amour ....

bref du coup en mode ménage et cuisine !! pour faire plaisir a tout le monde ce soir et histoire de me dire que c'est pas ma phobie qui va prendre le deçu !!!! JE suis bien plus forte qu'elle !!!! ET vous toute aussi !!!!

je vous envoie a toutes des ondes positives !!!!!! flower
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Lun 23 Jan 2012 - 13:50

Coucou, depuis une petite heure environ je me sens pas bien du tout et j'ai peur d'avoir attrapé la gastro. Je suis allée aux toilettes (chichi). J'ai peur et je panique. De plus j'ai comme des brulures dans la gorge et dans le ventre, comme des remontées acides, je me demande si ce ne sont pas tous les chewing gum que je mange à longueur de journée ( 2 à 3 paquets par jour). Je sais c'est fou d'en manger autant mais depuis toujours j'ai l'impression que la menthe arrive à calmer mes "nausees" lorsque je suis male.. Je ne sais plus quoi faire pour me détendre je suis dans mon 25 m² et peur de sortir de peur de vomir dans la rue, le problème c'est que vers 17h je serais obligée de sortir allée chercher le petit que je garde à l'école .. Sad
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Lun 23 Jan 2012 - 13:57

2 à 3 paquets de chewing gum c'est beaucoup trop a mon avis !!!! moi si j'en mange un et que je le mache trop longtemps ca me ballonne !!!
essaye de t'allonger sur ton canapé, de faire de la respiration abdominale pour te calmer !!! les crises d'angoisse peuvent tres souvent donner des troubles intestinaux et la diahrée ...

je sais k c'est plus faciles à dire qu'a faire mais respire lentement... essaye de regarder la TV pour eviter de cogiter !!! et arrete les chewing gum !!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Lun 23 Jan 2012 - 14:01

Oui je pense aussi que c'est trop mais j'arrive pas à m'arrêter ! Jvais essayer de ma calmer, je lis des magazines .. J'espère que cen'est que le stresse Et les chewing gum qui me donnent mal au ventre comme ça.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:38

Le chewing gum... C'est interdit pour moi maintenant Very Happy
Néfaste pour l'estomac et le ventre en trop grosse quantité.
Tu peux te faire... un trou dans l'estomac á la longue... À plus court terme une gastrite.
Et concernant les intestins, c'est clairement marqué qu'une consommation de chewing-gum (excessive) a des effets laxatif.
Touche plus aux chewing gum et essaye de te détendre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:41

Rosemelek je n'ai pas compris le "j'ai eu mal au ventre 3 fois de suite" (á moins que ce soit une "ellipse")
J'espère que tu vas mieux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Lun 23 Jan 2012 - 14:41

J'essaye vraiment de me détendre et de paniquer le moins possible mais là je ne fais qu'aller au toilettes ( dsl pour les détails, mais d'habitude ça ne m'arrive vraiment pas souvent d'avoir la chichi, alors ça m'inquiète) et j'ai des nausees de plus en plus forte, je pense sincèrement que j'ai attrapé cette satanée gastro...
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:48

Gastro ou non, il faut que tu essayes de te changer les idées, que tu essayes de t'occuper, de te focaliser sur autre chose et à penser á des choses agréables/positives.
Courage! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Lun 23 Jan 2012 - 14:50

Merci pour ton soutien menthedouce, jvais essayer de me dire qu'au pire si ça arrive c'est pas grave, mais bon c'est pas facile !!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Lun 23 Jan 2012 - 14:51

Si je paniquais à chaque fois que j'ai mal au ventre ou des gaz, je pense que je pourrais déclarer la gastro tous les jours Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 218259

Comment vous mettre dans la tête qu'avoir mal au bidon quand on est une stressée chronique c'est on ne peut plus normal!
Pour celles qui paniquent encore au moindre mal de ventre ou à la moindre selle molle, allez donc lire ceci:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mal_au_ventre/colopathie.htm
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:57

Lux : je comprends Wink Mais psy ou réelle, c'est la meilleure chose á faire, se focaliser sur autre chose.
Ligea : oui je crois qu'on est beaucoup ici á avoir des maux de ventre chroniques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Lun 23 Jan 2012 - 15:05

T'inquiète Lux t aurais eu une vrai diahree et pas la chichi si t avais la gastro, par contre les chew gum donne la diahree à trop grande dose ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Lun 23 Jan 2012 - 15:16

reponse pour menthedouce : en fait j'ai couru aux toilettes 3 fois de suite !! des crampes et une chichi trois fois de suite !!

dsl pour les détails !! par contre moi c'était l'abus de piment !! et oui on aime épicée à la maison mais moi je ne supporte pas trop !!! pourtant ca piquait pas trop mais bon.... ce soir a la maison c'est RIZ cantonais !!!!

en tout cas poour moi !!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Lun 23 Jan 2012 - 15:20

pour Lux : je crois d'ailleurs que sur mes paquets de chewing gum c'est ecrit qu' a forte consommations il y a des effets laxatifs !!

Sinon moi les filles quand je sens que je fais une crise d'angoisse , qu'elle soit déclenchée ou non , c'est vrai que j'arrive pas à me focaliser sur un film ou un livre alors je fais du ménage ou du rangement !! je me dis genre: ok bah je range entièrement ce meble là et je le nettoie !!
certaines fois ca me permet de me lancer dans une activité et j'arrete de me focaliser sur mes nausées psy.. et quand j'ai réellment de vrais nausées ca me fait passer le temps !!!

bon les filles je vous laisse je vais chercher les minis-moi à l'école !!!!
@+
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Lun 23 Jan 2012 - 15:31

Rosemelek : merci pour l'astuce du ménage, je pense essayer la prochaine fois, ca me donnera l'occasion de faire un bon rangement comme ça. Et c'est vrai que s'occuper fait " oublier" notre état pendant quelques minutes !
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 23 Jan 2012 - 18:24

Les chewings gums ont un effet laxatifs ouais Wink , cherche pas Wink

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Lun 23 Jan 2012 - 20:26

Et du coup Lux ca va mieux?
Je vais dire un truc que j'ai déjà dit ici moulte fois.
Mais lorsqu'on a un gastro (une vrai) on le sais très vite.
on ce demanfe pas peut être je l'ai peut être c'est psy... nan nan pas besoin tu le sais.
Donc reste tranquille repose toi la ca peut que finir par passer Wink
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mar 24 Jan 2012 - 14:46

Et encore une crise d'angoisse. Je c que c inutile d'en parler et que je pense que sa soul tout le monde mais il y en a marre.

Se matin j'etais bof mais comme par hasard c quand j'ai fait les courses avec ma mère, en rentrant sa aller mieux et j'ai plutôt bien manger et la il y a 1h environ grosse crampe au ventre et ballonnement et bien sur peur de vomir. Apres j'ai eu un coup de fil et je doit rentrer a mon appart (je suis chez mes parents a 100km) et j'ai peur de vomir au volant ou d'avoir la diarrhée. Ras le bol, je c se qu'il faut faire pour aller mieux et je suis très motivé mais c situation me plante c'est comme reculé de 3 pas en arrière. C épuisent moralement. Je vais partir la peur au ventre.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Mar 24 Jan 2012 - 16:59

Salut Poll. Malheureusement je n'ai pas de solution miracle, néanmoins le point positif dans tout sa c'est que tu te fais violence et tu ne reste pas a te morfondre. Le fait de sortir faire les courses avec ta mère, de rentrer chez toi malgres l'angoisse bcp ne peuvent pas encore le faire.
Je comprend ton angoisse je fais toute les semaine pas loin de 800km de voiture et lorsque l'angoisse est présente c'est pas facile, mais au final sa ce passe tjr bien. La musique a fond chanter sa détend.

Les ceises d'angoisse on sait pas tjr pk elles arrivent, mais l'important c'est de pas se démontrer et sombrer dans la peur.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  The-manga-love Mar 24 Jan 2012 - 20:48

Lux,ton sujet ma bien fait rire (je dit pas ça mechament hein)
tu te plaint de chichi,mais tu dit toi meme que tu t'empifre 2 a 3 paquet de chwing gum par jour,pas ettonnant que t'es la diarhée ^^
tu as la reponse maintenant Smile
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  The-manga-love Mar 24 Jan 2012 - 20:50

Poll a écrit:Et encore une crise d'angoisse. Je c que c inutile d'en parler et que je pense que sa soul tout le monde mais il y en a marre.

Se matin j'etais bof mais comme par hasard c quand j'ai fait les courses avec ma mère, en rentrant sa aller mieux et j'ai plutôt bien manger et la il y a 1h environ grosse crampe au ventre et ballonnement et bien sur peur de vomir. Apres j'ai eu un coup de fil et je doit rentrer a mon appart (je suis chez mes parents a 100km) et j'ai peur de vomir au volant ou d'avoir la diarrhée. Ras le bol, je c se qu'il faut faire pour aller mieux et je suis très motivé mais c situation me plante c'est comme reculé de 3 pas en arrière. C épuisent moralement. Je vais partir la peur au ventre.

Dit moi,d'habitude tu manges peu ou tu manges normalement?
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 22:56

Cette phobie... je n'en peux plus !!! No No No Je stresse du matin au soir !! On est en zone rouge niveau gastro. Plusieurs de mes amis l'ont chopé. Dès que je sors me changer les idées, c'est pour entendre parler gastro ! Les gens dans la rue: "mon fils à la gastro", Les vendeurs dans les boutiques: "untel n'est pas là aujourd'hui ? Non, il a la gastro !", chez le buraliste: "épidémie de gastro" en Une des journaux. Je me lave les mains trente fois par jour, au savon ou au gel désinfectant. J'y pense sans arrêt. Quand on me rend la monnaie, quand je touche le caddie, les poignées de portes... Je désinfecte même les yaourts que je viens d'acheter avant de les ranger dans mon frigo !!! Tous les jours c'est cure de charbon végétal, extrait de pépin de pamplemousse, argile, huiles essentielles bactéricides et antivirales.... J'espère que cet arsenal suffira à m'éviter cette saloperie !

Je sais que c'est idiot, mais J'AI PEUR !!!!!!!! Impossible de me raisonner sur ça.. C'est une peur qui prend le dessus. Et c'est vraiment épuisant... Crying or Very sad

Je hais l'hiver ! Vivement les beaux jours sunny la fin de cette interminable épidémie !!!! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mer 25 Jan 2012 - 11:56

Courage, c'est très dur et stressant...
Moi nn plus c pas la forme, je suis rentrée chez moi hier soir ou il y a mon copain et il me dit dans la soirée, ofet hier soir j'ai eu le diarrhée... cool, le stresse alors qu'il a eu que une fois et qu'il a manger mais bon il peut me mentir et je c même pas si il a désinfecter les toilettes. Donc un stresse en plus surtout que hier j’étais pas en forme du tout.

IL faut se motiver
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Mer 25 Jan 2012 - 13:36

Tu ne vas pas me dire que tu passes un mauvais moment parce que ton copain a juste la diarrhée ?!? Attends relativise un minimum quand même, sinon ç va pas aller pour toi !

Il y a mille raisons pour lequelles il a pu avoir ça !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mer 25 Jan 2012 - 14:29

Oui oui je c bien. Je ne stresse pas vraiment c'est juste que c'est une petite chose qui fait penser a la phobie. J'ai pas du tout changer mon comportement quand il ma dit sa. C'est juste pour dire que c'est difficile de penser a autre chose. Vivement que je trouve un travail...
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Fraisou Mer 25 Jan 2012 - 16:07

Allez... je sais bien qu'on est en pleine hiver, mais c'est pas parce que vous avez un simple mal de ventre ou une diarhée, que vous avez forcément la gastro! Wink

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Mer 25 Jan 2012 - 20:43

J'ai hâte que l'épidémie cesse ...
Je suis consciente que c'est pas parce qu'on dit épidémie qu'on dit obligation de la chopper ... Mais ça fera du bien quand on en entendra plus parler ... :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Mer 25 Jan 2012 - 20:44

c'est clair ! entendre parler de ça partout c'est lourd :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Mer 25 Jan 2012 - 22:13

Il est vrai que cela fait quelques semaines qu'elle est a l'affiche la gastro.
mais voyez le bon côté cela ne va plus durer très longtemps.
Les gens tombent malade 1 aller 2 fois s'ils ont pas de chance mais pas 10 fois.
Donc en définitive on touche le bon bout Smile
Allez courage les amis, faut pas ce laisser abattre par un vilain viru, ce n'est pas parce que épidémie il y a que que gastro nous aurons forcement.

il m'arrive aussi de stresser d'avoir des crises mais je me secous les puces Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Jeu 26 Jan 2012 - 4:49

N'oublions pas une chose les filles; qui dit gastro ne dit pas forcément vomir !!!!!
Moi, je l'ai eu la gastro la semaine passée et une carabinée, ben je n'ai pas vomi, bien que j'ai eu des nausées (mais très gérable) Wink

Après, je rejoins l'avis général, je pense que c'est bientôt fini cette sale épidémie !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 26 Jan 2012 - 9:45

On va souffler quand elle va être fini .... cheers
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 15:26

Moi aussi je n'ai qu'une hâte, c'est de plus entendre parler de cette fichue maladie ... en plus sur mon facebook perso en ce moment, je vois pas mal de mes contacts qui écrivent qu'ils ont la gastro ... pfff ça me déprime. Mai sinon je suis assez fière de moi. Avant hier je suis allée à la piscine (je prends des cours de natation), elle était remplie de monde, surtout d'enfants ! Je ne pensais pas être capable de me rendre dans une piscine en pleine épidémie ! Bon je vous avoue que depuis mardi je stresse un peu mais là je me dit que c'est bon, je n'ai rien attrapé. Je suis heureuse d'avoir réussi à y aller, ça m'a fait un bien fou. J'y retourne la semaine prochaine. Je ne veux plus me priver des plaisirs et des bons moments de la vie à cause de cette phobie qui me pourrie la vie... Bon courage à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Jeu 26 Jan 2012 - 15:36

Avec toute la javel qui a dans une piscine, publique en plus, si tu chopes un truc c'est vraiment qu'il y a quelqu'un ou quelque chose dans ce monde qui t'en veut.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 15:40

Peut être mais c'est psychologique avant tout .. pour moi tous les lieux publiques sont infestés de microbes et j'évite donc au maximum de m'y rendre ... là c'était une petite victoire que j'espère bien renouveler très vite ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 15:56

À chaque fois que je reviens de la piscine, j'ai des verrues plantaires Razz
Ça vient des cabines (vive l humidité) pas de l'eau de la piscine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 16:06

Bon c'est le bon post pour vous parler de ce que j'ai depuis ce matin.
Je me suis réveillée avec des spasmes dans le ventre. Et j'avais très chaud.... Température 38.1
Je vais à la pharmacie chercher du spasfon et la pharmacienne me dit : gastro!
C'était á 9h30, j'ai le ventre qui fait beaucoup de bruit, toujours chaud, mais température passée á 37.6 cet aprem, quelques douleurs au ventre, rien de plus.
Je sais pas trop quoi en penser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Jeu 26 Jan 2012 - 17:19

T'en fais pas menthedouce, déjà ne psychote pas parce que la pharmacienne a dit que c'était la gastro :

1/ elle est pas médecin, et ils font un diagnostique très rapide en hiver... " Mal au ventre ? Ben gastro ! "
Alors que bien souvent ce n'est pas le cas

2/ elle ne t'a pas ausculté, touché le ventre.... Donc elle en sait rien !

3/ tu ne parle ni de chichi ni de vomissement... donc logiquement... Wink

Te prends pas la tête, ça arrive souvent d'être un peu fiévreux, barbouillé, c'est bien souvent la fatigue, puis en ce moment le temps perd les pédales donc nos corps ont du mal a suivre !

Aller, repose toi bien, et change toi les idées, devant un film par exemple Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 17:37

C'est juste la fièvre qu'y m'a fait un peu réfléchir... Mais bon à part des bruits de ventre et de légers spasmes ba pas grand chose...
Merci Lulla Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Jeu 26 Jan 2012 - 18:29

Moi j'écoute plus les pharmaciens. Pour la simple et bonne raison que des fois il sont pas très finauds et ils vont un peu vite en besogne.
Pour l'anecdote, j'ai une peau acnéique, et il y de ça 1 an environ, je vais chercher mon traitement qu'on m'avait prescrit qui était des antibios donc déjà un peu de pression et le pharmacien me sort, bon par contre évitez les laitages avec celui-la parce-que vous risquez de vomir. En gros consommateur de produits laitiers (et en phobique qui se respecte évidemment) je ne me suis pas traité et ça fait un an que je traine des boutons qui pourraient déjà être parti.
Alors maintenant dans les pharmacies, juste je rentre et Bonjour, Au revoir.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Jeu 26 Jan 2012 - 18:47

Tkt menthedouce ca va passer, un coup de mou sa arrive.
Mais c'est vrai que le temps es capricieux cette hiver.
D'ailleurs j'ai rigolé tte a l'heure perso dans mon entourage j'entend bcp moins parler gastro mais par contre j'entend parler grippe. Mais j'ai envie de dire c'est l'hiver malgré ce temps bizarre.
Bonne initiative pour la piscine faut profiter c'est pas un virus qui doit nous arrêter.

D'ailleurs ce week end je part du côté de Deauville avec mon copain, il veut marquer le coup pour notre 1er week end ensemble c'est tout nouveau Smile
du coup voulant m'offrir un super week end, il a réservé une nuit a l'hotel labas.
Ce qui annonce 4h de voiture 1 nuit a l'hotel ainsi que resto... ^^ tout sa loin de chez moi.
Et bah vous savez quoi j'ai super hâte d'y être Very Happy même si certaine choses peuvent me faire peur bah m'en fiche je veux en profiter, profiter du week end et surtout d'être avec lui Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Jeu 26 Jan 2012 - 20:12

Tinquiétes Menthedouce , faut pas les ecouter ! ça va mieux ?

Bulle : tu à raison , profites à fond Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 26 Jan 2012 - 20:12

C est génial bulle, tu as la chance de t'évadé le temps d un week-end profites en bien ! Surtout que vers Deauville c est beau c est le bonne air, tu va pouvoir te détendre!
Comment ça va menthe douce ce soir ? Tu a pu grignoté un peu ?
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 7:03

Amuse toi bien Bulle Smile

Je n'ai rien eu de plus, que les glouglous-spasmes. Le "coup de fièvre" est parti (mais j'ai toujours chaud).
C'est assez... spécial. Comme je n'ai jamais de fièvre, je me suis posée des questions.
Merci pour vos messages I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Ven 27 Jan 2012 - 7:37

Menthedouce : tu as fait augmenter les stats lol!

(preuve en est une fois de plus que ces sites ne sont pas à prendre au sérieux ^^)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 8:27

Mince j'avais pas pensé á ça Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Ven 27 Jan 2012 - 10:06

Christel a écrit:Menthedouce : tu as fait augmenter les stats lol!

(preuve en est une fois de plus que ces sites ne sont pas à prendre au sérieux ^^)

" +1 Christel ! " ( tiens ça faisait longtemps Laughing Laughing )

Contente que tu ailles mieux menthedouce
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Ven 27 Jan 2012 - 11:04

+1 pour Christel ^^

Faut juste éviter de stresser, je vois dans ma classe, hier un mec était absent, aujourd’hui il est la, il me dit il a eu la gastro, et j'adore voir les non emeto voir leur réaction complétement différente de nous et pourtant similaire, il me dis, j'aime pas cette maladie c'est la pire de toute, j'aime pas avoir mal au ventre, du coup pour pas avoir mal il se faisait vomir lol, j'aimerais bien pouvoir faire pareil.
Mais je stress pas, hormis être dans la même classe c'est tout, puis la il n'est plus malade donc bon, c'est pas sa qui va gâcher mon week-end lol.
Mais il ma tué, dans ma classe ils savent que j'aime pas vomir, je suis dans une classe de mec, du coup sa parle beaucoup de ce genre de choses assez crument, cela dit c'est une bonne thérapie car maintenant sa me dérange même plus d'en entendre parlé, avec tous leur détails, en faite sa me fait plus rire qu'autre choses, mais j'en déduit une choses, éméto ou non, personne n'aime avoir la gastro, personnes n'aime être malade, et encore moins vomir.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Ven 27 Jan 2012 - 20:06

pareil , j'ai fait la bise à ma meilleure amie tal et elle m'a dit j'ai eu la gastro mercredi et jeudi ! je suis pas rassurée Sad ...

Tu à raison de réagir comme ça Bulle , c'est bien Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 10 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum