Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Lun 6 Fév 2012 - 16:12

Merci Cindy ! Miam je me le ferais !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Lun 6 Fév 2012 - 16:13

R a écrit:Merci les filles ! Ça variera un peu comme ça !
Je dois prendre 6 spasfon ajd m'a dit le doc à 14h. Ce sont des lyoc 80mg, donc je les prends par 2 ... Mdr mais ça me paraît bcp !!
Et ça glougloute encore !!
Pain blanc c'est à dire ? Pain normal quoi ? Baguette ?

Ouai c'est beaucoup mais sa doit être pour calmer les spasmes de tes intestins. Ce sont ces spasme qui donnent la diarhée car ton intestin se contracte et donc la digestion s'accèlère et l'intestin n'as pas le temp d'absorber l'eau des aliments.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Lun 6 Fév 2012 - 16:54

Aaaah d'accord ! Merci des infos Smile
J'avais honte de poser toutes ces questions au doc ! J'ai mes réponses je vais les prendre assidûment ! Smile
Mais il n'est écrit nulle part si c'est toutes les 4h ou 6h ou moins ... ? Qqun sait ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Lun 6 Fév 2012 - 18:50

Courage R ! bientôt ce sera plus qu'un mauvais souvenir!

Après oui tu as raison de vraiment rester qq jours à manger ce que t'on conseillé les filles, parce que je serais pas étonnée que cette "rechute" vienne du poisson ou des lentilles...
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 6 Fév 2012 - 18:55

Courage R, bon rétablissement Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  chloe22 Lun 6 Fév 2012 - 19:52

Courage R ! Dis toi que demain ça ira de nouveau mieux, et moi aussi je pense que les lentilles et le poisson pané jouent un rôle Wink
Lorsque je suis malade, ma mère fait toujours très attention même dans les jours qui suivent ma guérison à ce que je mange, car les intestins ont besoin de se rétablir doucement (mais sûrement!!). Du coup elle me donne pendant quelques temps des plats très légers.
En tout cas je te trouve bien courageuse :-) En rentrant de cours tout à l'heure ma mère me dit que mon frère est "grippé", et je vois sur la table de la cuisine une boite de vogalène, du coup je stresse depuis tout à l'heure.. ^^
En tout cas après 6 spasfons ça ira mieux :p
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Lun 6 Fév 2012 - 20:50

R a écrit:Aaaah d'accord ! Merci des infos Smile
J'avais honte de poser toutes ces questions au doc ! J'ai mes réponses je vais les prendre assidûment ! Smile
Mais il n'est écrit nulle part si c'est toutes les 4h ou 6h ou moins ... ? Qqun sait ?

A mon avis c'est toutes les 3 ou 4heures. Tu aurais du demander au doc, la prochaine fois hésite pas pose toutes tes questions. Ils sont là pour sa aussi. Moi mon medecin je le harcèle de question et il trouve pas sa bête du tout au contraire, j'aime bien être au courant de ce qui se passe dans mon corp. ^^
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Alika Lun 6 Fév 2012 - 22:16

Tout d'abord, bon rétablissement à toi R !..

Sinon, coucou aux autres Smile
Je poste pas souvent sur le forum mais là je me tourne vers vous parce que l'émétophobie a refait surface aujourd'hui pour ma part. Je m'explique,
ce matin j'avais des brûlures d'estomac, un peu désagréables mais sans plus, avant midi j'ai senti que j'avais faim, j'ai donc manger un panini et une patisserie qui sont relativement bien passés malgré les brûlures.. Mais, en cours de 13h30,l'horreur! Des mégas nausées, des brûlures à m'en plier en deux.. bref après avoir tenu 30 min, j'ai décidé de sortir pour filer aux toilettes pensant que le moment fatidique était vraiment là pale
bn, au final non, je suis tt de même restée 30 autres minutes dehors pour prendre l'air mais c'est pas passé et l'angoisse s'y est mêlée : " Han, mais si ça se trouve j'ai la gastro, ça me fait comme la dernière fois! et puis, j'ai mangé à midi, ça yest c'est foutu je vais vomir.. No "
Au final, je sais pas ce que j'ai eu.. là ce soir ça va mieux mais, ça yest, je ré-angoisse vraiment beaucoup de choper la gastro, d'où mon petit retour parmi vous Smile

Bisous les z'émétopotes !
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Lun 6 Fév 2012 - 23:46

Bonsoir les filles. Merci pour vos messages de soutien, ça me fait du bien de voir ça, je me sens forte Smile haha !
J'en suis à 4 spasfon ... J'ai pas réussis à faire les 6. Dans la nuit au pire j'en prendrai deux de plus.
Du coup, mes spasmes vont mieux, moins de gargouillis et plus de caca ... Jusqu'à quand ? Je sais pas ... J'espère pas cette nuit pck je suis fatiguée j'aimerais avoir une nuit tranquille et puis merde surtout que ce soit enfin fini ces bêtises la !!!!!
Pour ce qui est du poisson/lentille je suis ok avc vous, ça a du joue un gros rôle !!
Du coup, ce soir : riz nature, carotte cuite nature (= sans huile ni rien), pomme cuite nature, banane. Normalement j'ai tout juste !! Et je vais continuer comme ça pendant 3 jours environ voir plus je pense afin de consolider mes intestins ... En m'inspirant de vos différentes astuces sur les aliments bénéfiques.
Enfin voilà ... Ça devrait aller avec encore un jour de traitement d'anti diarrhéique demain + qques spasfon merde ! Comme d'habitude je vous tien vite au courant ! (enfin j'espère ne pas avoir à le faire cette nuit comme hier hum ...)
Merci encore pour tout !!! <3

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Mar 7 Fév 2012 - 10:44

J'avais pas fume depuis jeudi. Je viens de re fumer ma première cigarette. Peut être le signe d'une vraie guérison cette fois ci ? J'espère ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Mar 7 Fév 2012 - 18:34

Salut tous le monde,
voila 1 ou 2 semaines je ne passais plus bcp par la.
Mes angoisses s'étant calme un peut je préfère be pas les atiser en passant par la.
mais voila depuis 16h/16h30 c'est pas la patate olympique.
Pour faire bref j'ai mange normalement a midi. Même + que d'hab, a 16h ma vienoise au chocolat me faisait dz l'oeil sur mon bureau j'en ai donc manger. Et ensuite c le drame o_O balonné vaseuse, génial quoi. J'ai pris un charbon actif.
mais je suis tjr barbouillé, mon ventre travail truc de fou, je suis ecoeuré mais pas spécialement de nausées juste angoissé forcément.
j'ai conscience que je n'aurais probablement rien, et c'est pour sa je poste ici et que j'oubre pas un poste pour sa.
et pour la raison de mon angoisse de + j'ai une idées : mon beau pere a vomi tte la nuit, en cause pas lz gastro mais son traitement pour l'hépatite C qu'il a commencer hier.
don bon c sur c pas la gastro puis la il vz bien mnt.
mais je pense que sa ma renforcé dans mz crise d'angoisse.
voilà pour ceux qui on eu le ciurage de me lire
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Mar 7 Fév 2012 - 18:37

T'inquiétes ma belle , c'est le contre coup Wink , c'est du stress Wink
Je suis sure que tu n'aura rien Smile

Essaie de te détendre et ne plus y penser , ton beau pére va mieux maintenant Smile c'est le principal Smile

Repense positif comme y a qq jours Smile Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mer 8 Fév 2012 - 13:49

c'est pas du tout la forme. A midi j'ai manger mais pas faim comme très souvent et depuis 1h environ sa va ps. je suis ballonné mon ventre fait du bruit et mon estomac est très lourd, et j'ai comme de l'air bloqué et des nausée et brûlure. J'ai vraiment très peur. Je suis allée aux toilette et c limite diarrhée. J'ai vraiment très peur, j'ai personne a qui parler. Surement le stresse qui n'arrange rien mais sa change rien.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Mer 8 Fév 2012 - 14:07

Oui Poll sûrement le stress. Te focaliser sur tes maux ne va rien changer à l'affaire, au contraire, ça risque juste de les aggraver. C'est quelquechose que j'ai appris avec ma grossesse: une nausée, une crise d'aérophagie ou une diarrhée sont bien plus désagréables, longues et douloureuses si je me focalise dessus. Prends un livre, sors faire un tour, regarde un truc comique sur le net, passe un coup de fil à quelqu'un que tu aimes bien... Peu importe mais passe à autre chose Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Mer 8 Fév 2012 - 16:27

Hier soir à minuit avant de m'endormir nausée plus forte que celle de la journée , je n'es pas angoisser rien et j'ai pris un quart de lexomil pour m'aider à dormir . À 3h du matin je me réveille à cause de la nausée j'ai quand même réussi à pas angoisser et me rendormir mais à 5h quand à nouveau la nausée ma réveiller j'ai était obliger de me lever et dallais dehors fumer une cigarette parce que j'ai vraiment cru vomir . Heureusement la cigarette passer bien donc je me suis dis que je n'étais pas malade . Toute la journée la là nausée à continuer .. Pas mal au ventre sauf de temps en temps des crampes au intestins . Je suis allais au toilettes et j'ai fait normal donc je ne pense pas être malade ..! Sauf que jusqu'à vendredi je ne suis pas chez moi car je suis bloqué à cause de la neige . Jai donc très peur la j'essaie de pas le montrer a mon copain mais pas facile j'ai aussi très peur que sa recommence cette nuit ..
Le point positif c'est que malgres tout ça e me suis bouger les fesses et me suis taper une heure de voiture pour passer deux jours loin de chez moi !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mer 8 Fév 2012 - 18:57

Stefaniy: ne pense pas que cette nuit ça ira mal, sinon ça va réellement te rendre mal :/ pense plutôt que tu vas passer une bonne nuit pour rattraper tout ton sommeil!

Sinon moi ça va pas fort non plus, ce matin je me suis réveillée un peu patraque, un peu nauséeuse et "l'envie d'aller aux toilettes" mais rien d'anormal... au bout de 2-3h j'ai fini par déjeuner, puis le midi j'ai mangé normalement. Mais cet aprèm les nausées sont revenues, donc je me suis reposée. Et c'est passé, là ça revient un peu. Je sais que c'est pas la gastro, loin de là mais n'empêche que j'suis pas très bien. Et puis d'y penser, là n'arrange rien!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Mer 8 Fév 2012 - 20:27

Chez ma comment décrire ce que je ressens c'est une sorte de lourdeur à l'estomac qui me donne la nausée c'est vraiment horrible pourtant je nés pas manger énormément ! J'ai pris un petit cachet pour me poser mais rien n'y fais donc c'est pas du stress mais j'ai pas envi de prendre un cachet contre la nausée parce que sa me fait ça depuis hier et j'ai pas vomi donc pourquoi maintenant ? Puis je sais que sa ne me ferais rien a par peut être me faire replonger dans le cercle infernal des Anti vomitif ..! Je croit que mon tour es venu dallais voir un psychiatre pour un traitement ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Mer 8 Fév 2012 - 20:28

Chez ma comment décrire ce que je ressens c'est une sorte de lourdeur à l'estomac qui me donne la nausée c'est vraiment horrible pourtant je nés pas manger énormément ! J'ai pris un petit cachet pour me poser mais rien n'y fais donc c'est pas du stress mais j'ai pas envi de prendre un cachet contre la nausée parce que sa me fait ça depuis hier et j'ai pas vomi donc pourquoi maintenant ? Puis je sais que sa ne me ferais rien a par peut être me faire replonger dans le cercle infernal des Anti vomitif ..! Je croit que mon tour es venu dallais voir un psychiatre pour un traitement ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 20:38

Justement, peut-être que tu ne manges pas assez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Mer 8 Fév 2012 - 21:26

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, peut être que tu manges pas assez, et la sensation de faim peut donner la nausée...
Après si tu penses que c'est psychologique, tu as raison de ne pas prendre de cachets!!

d'ailleurs concernant les cachets anti vomitif, je me suis toujours demandée si c'était réellement efficace, lorsque j'étais malade (pour de vrai..) j'avais beau en prendre, rien ne changeait j'étais toujours aussi mal et continuais à vomir, peut être que je suis pas normale^^
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 21:40

Les anti-emétiques c'est contre les nausées/et vomissements.
Je me représente un peu les choses de cette manière:
Si tu dois vomir, le médicament n'y changera rien. Mais si tu le prends les vomissements s'arrêteront plus vite. Un peu comme les medicaments contre la diarrhée en gros... Tu peux pas empêcher la diarrhée mais tu peux en réduire la durée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Mer 8 Fév 2012 - 22:30

Perso j'ai très sauvant une lourdeur a l'estomac et pas plus tard que dans l'aprem... Je panique très souvent quand j'ai cette sensation et je peut aussi te dire que de ne pas manger suffisamment peut faire très mal et donne de réels nausée, c horrible comme sensation. Tu doit te calmer je crois que tu é tres stressé sans trop en prendre conscience (c'est mon cas) t pas malade, ta pas de gastro, c'est dans ta tête, c'est les nerfs. Bon je ne suis pas médecin et je ne te promet rien mais ce que tu décrit m'arrive très souvent, trop souvent.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Mer 8 Fév 2012 - 22:45

stéfaniy a écrit:Chez ma comment décrire ce que je ressens c'est une sorte de lourdeur à l'estomac qui me donne la nausée c'est vraiment horrible pourtant je nés pas manger énormément !

Je ressens exactement la même chose quand j'ai faim. Avant je croyais un peu comme toi que c'était que j'étais qu'un gros poissard et que j'avais surement chopé une gastro qui trainait par là et un beau jour j'ai dérogé à mes croyances idiotes et j'ai mangé au lieu de me jeter immédiatement sur mes médocs, ben quand j'ai vu que ça allait mieux, j'étais genre, hyper fier de moi et à la fois je me sentais tellement bête de pas l'avoir fait avant.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Mer 8 Fév 2012 - 22:49

Mon chéri à fait une quiche se soir et j'en ai manger j'ai même grignoter après un kinder bueno mais rien
N'y change je comprends . Des fois de peu allais et je change de position et hop d'un coup sa reviens je comprends pas . Des fois cest tellement fort que presque j'irais courir au toilettes .. Je sens la
Nuit blanche arriver ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Jeu 9 Fév 2012 - 12:05

Je v pas bien encore ! Comme hier apres manger mal au ventre comme pour la diarrhée poid dans l’estomac et naussée mais je c pas c different des naussée psy. Je suis pas bien du tout. Impossible de faire la vaiselle, j’ai encore pris un voglib et un spafon la je suis dans ma chambre avec ma pouelle devant moi. C’est pitoyable.
Je commence a avoir serieusement des idée noir, j’en é vraiment marre.
C’est pas une vie. Si j’etais vraiment malade j’aurais déjà vomis je pense. Mais en meme temps j’ai lu sur le forum que certain on été malade apres quelque jour de mal au ventre.

Je suis completement folle avec cette phobie. Je suis tres mal.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Jeu 9 Fév 2012 - 12:12

Poll, Ca fait combien de temps que tu es dans cet état là? (en jours)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Jeu 9 Fév 2012 - 12:38

Je suis comme sa depuis 3 ou 4 jours
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Jeu 9 Fév 2012 - 12:45

Et tu ne crois pas que si c'était une vieille bonne gastro, tu serais pas déjà mieux?
Je crois que tu es entrain de te monter le bourrichon pour quelque chose qui n'existe peut-être pas. Mis a part ta situation actuelle très délicate, il y a quelques choses de plus qui fait que tu n'es pas bien moralement en ce moment?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 9 Fév 2012 - 12:53

Oh que oui, tu te monte la tête!

Moi je me suis dèja créer des gastros "psy" qui duraient des semaine entières alors....

Il faut que tu pense à autre chose, change toi les idées parceque là tu va te rendre malade toute seule.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Jeu 9 Fév 2012 - 13:05

Oui je c bien. C'est pas la joie en se moment autour de moi, mère malade, copain qui me quitte pour la phobie, je commence un nouveau travail le 27, premier rdv au psy et oubli de pilule alors je doit faire un test...

J'ai l'impression d’être une petite gamine. Merci bcp j'avais besoin de soutient, je baisse les bras facilement depuis quelque temps alors que je me renforcé petit a petit. Merci. Mais marre du mal au ventre quand même et des ballonnements.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 13:14

Et tu as essayé des traitements pour ces ballonnements?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Jeu 9 Fév 2012 - 13:18

Bonjour Poll,

Pas facile tous ces évènements, mais tu as la force en toi de tenir bon, il faut t'accrocher et toujours garder un état d'esprit positif, même si cela est parfois difficile Wink

Pour tes ballonnements, un remède simple, naturel et efficace : les gélules de charbon, que tu peux acheter en pharmacie Wink

Allez tiens le coup !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Jeu 9 Fév 2012 - 13:28

J'ai testé le débridât mais aucun effet. J'ai acheté du charbon je v tester. Je suis tres ballonnée depuis 1 mois depuis que j'ai ma cure de vitamines et levure de bières (carence en vitamines) mais je pense qu'il n'y a aucun rapport et je doit arrêté de chercher les causes.

Merci de votre soutient. Merci d’être toujours la. Je baisse beaucoup les bras depuis quelque jours alors que je me botté bien les fesses. Peut être le contre coup de l’opération de ma mère et des problèmes avec mon copain.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 13:33

La levure de bière... Ça gonfle le ventre! J'avais testé une fois... C'était catastrophique...Essaye de l'arrêter un peu pour voir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Jeu 9 Fév 2012 - 13:38

Ah oui!! C'est peut être sa alors à la pharmacie on ma regardé comme si j’étais une demeuré quand j'ai demandé.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Jeu 9 Fév 2012 - 13:42

Tu devrais essayer surtout de te changer les idées.Prendre tes distances vis a vis des soucis que tu rencontres en ce moment, pendant 1/2 journée au moins.Je sais pas, par exemple, en allant faire une petite séance chez le coiffeur ou un soin du visage en institut. Un moment pour toi, loin de tout les soucis, a ne penser qu'a toi.
C'est bien probable que ce soit le contre-coup de tout ce qui te tombe dessus et également la fatigue physique et morale qui joue beaucoup. C'est peut-être stupide mais c'est pourtant si bénéfique de parfois jouer les égoistes le temps d'une après-midi et de ne se concentrer que sur son bien-être.
Profite en avant de reprendre un nouveau boulot pour te refaire une santé !

Et oui pour la levure, ça balonne a fond...Déjà testé et vite arrêter pour cause de prout intempestif ! Laughing
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Jeu 9 Fév 2012 - 13:49

Ben je vais faire les boutiques demain je pense pour pas aller travailler avec mes habits d'ado... que je ressemble a une fille de 23 ans et pas 18...
merci du conseils je vais prendre un peut soins de moi car je me laisse aller depuis un temps. Se qui me manque c'est de ne plus avoir d'amis j'ai aucune vie social.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 18:38

Salut tout le monde Smile,

alors j'ai une question des gens mon souvent dit que les gens de nature constipée on rarement voir jamais de gastro car ils ont un transit long et efficace alors si il y a un expert dans cette rubrique ou d'autre au courant j'aimerais bien savoir le fin mort de l'histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Jeu 9 Fév 2012 - 18:58

Goby. a écrit:Salut tout le monde Smile,

alors j'ai une question des gens mon souvent dit que les gens de nature constipée on rarement voir jamais de gastro car ils ont un transit long et efficace alors si il y a un expert dans cette rubrique ou d'autre au courant j'aimerais bien savoir le fin mort de l'histoire...

Je suis invincible alors. Cool


Laughing
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 19:02

Haha moi aussi alors c'est peu etre pour ca que je n'en est jamais eu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Jeu 9 Fév 2012 - 19:07

Bon, honnêtement, pour te répondre de façon constructive je pense que ça n'a pas de sens.
Je vais te raconter ma vie, mais pour l'exemple, ma mère est de nature (très) constipée et ça ne l'a pas empêché de la choper l'année dernière et cette année encore.
Moi je pense simplement que certaines personnes sont plus prédisposés que d'autres à l'attraper sachant que si tu fais partie de ce type de personne et qu'en plus tu as une hygiène scrupuleuse c'est presque du tout cuit de passer au travers même si on est pas à l'abri du pur et simple hasard.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 19:21

Faire de la constipation chronique n'empêche pas d'avoir la gastro. En revanche la période d'incubation peut être plus longue que la normale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Jeu 9 Fév 2012 - 20:36

menthedouce a écrit:Faire de la constipation chronique n'empêche pas d'avoir la gastro. En revanche la période d'incubation peut être plus longue que la normale.

Sur quoi te bases tu Menthedouce pour cette affirmation ? Je suis constipee chronique, et je ne vois pas de difference avec qqun d'autre ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 9 Fév 2012 - 20:50

Moi je vois pas trp le rapport avec de la constipation et la durée d'incubation du virus?

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 21:12

Je me base sur ce que les médecins m'ont dit lorsque j'ai fait ma gastro bactérienne et qui me semble assez logique en fait Smile
La période d'incubation c'est le temps que le virus passe de ta bouche jusqu'aux intestins.
Chez une personne qui digère normalement c'est environ 24h. Certains digèrent plus vite, d'autres mons vite. La constipation allonge le temps de digestion. C'est pour ça que l'on donne un temps de 24 á 72h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 21:30

Je précise juste que je parle de la constipation de transit, parce que chez certaines personnes c'est que terminal, ça s accumule en bas Neutral
Enfin, j'ai dit ça en toute... logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Jeu 9 Fév 2012 - 21:51

Franchement ça n'a rien a voir je pense ... La gastro tu l'as si tu l'as point. C'est pas pck on est de lature constipé qu'on est à l'abris !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 9 Fév 2012 - 22:04

Moi je comprend rien... :/ je ne vois aucun rapport logique.. Shocked Je pense comme romane, puis je vais peut etre dire une annerie car la médecine c'est pas mon truk mais les mathématiques en revanche ca me parle plus...
Donc si Gastro = chichi
Constipation ≠ Chichi ≠ gastro

Pourquoi m'arrive t il d'avoir une chichi ≠ gastro ???

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 9 Fév 2012 - 22:09

menthedouce a écrit:Je me base sur ce que les médecins m'ont dit lorsque j'ai fait ma gastro bactérienne et qui me semble assez logique en fait Smile
La période d'incubation c'est le temps que le virus passe de ta bouche jusqu'aux intestins.
Chez une personne qui digère normalement c'est environ 24h. Certains digèrent plus vite, d'autres mons vite. La constipation allonge le temps de digestion. C'est pour ça que l'on donne un temps de 24 á 72h.

Ba moi je trouve pas sa logique...La période d'incubation c'est pas sa, sa n'as rien à voir avec la digestion.

La période d'incubation c'est le temp entre la contamination et les premiers symptomes. La période d'incubation sert à ce que les microbes se multiplies et que l'organisme "prépare" ces premières défenses. C'est tout.

Donc à mon sens, et en toute logique, sa n'a rien à voir!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 9 Fév 2012 - 22:11

Didine a écrit:Moi je comprend rien... :/ je ne vois aucun rapport logique.. Shocked Je pense comme romane, puis je vais peut etre dire une annerie car la médecine c'est pas mon truk mais les mathématiques en revanche ca me parle plus...
Donc si Gastro = chichi
Constipation ≠ Chichi ≠ gastro

Pourquoi m'arrive t il d'avoir une chichi ≠ gastro ???

Arrow

MDR! La j'ai encore moins compris moi!!

Non il y a pas chiez (sa va bien avec le sujet), sa n'a aucun rapport. C'est pas parcequ'on est constiper qu'on peut pas avoir la gastro et sa n'augmente pas non plus la période d'incubation. Celon moi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 15 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum