Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Jeu 19 Jan 2012 - 17:43

R a écrit:D'ailleurs moi, ça va pas ...
Ce matin je suis allée bosse nickel, puis ma patronne est arrivée en retard "j'ai du aller chercher ma fille à l'école, elle a vomit, ça fait 3 jours qu'elle a mal au ventre, elle a une gastro" ...
Sur le coup bon petite angoisse mais ça va ...
Puis au fur et à mesure, je touchais la main des clients pour leur rendre la monnaie, toucher les sous etc et je mangeai du pain sans vraiment me laver les mains (même si je fais souvent la vaisselle).
En rentrant chez moi vers 14h j'essaie de dormir, grosse angoisse, impossible de m'endormir, j'avais comme des hauts le cœur bizarre et je tremblais ... J'ai réussis à m'endormir 1h à peu près ... Et la je me suis réveillée pas bien dans le sens ou j'ai peur. Je n'arrive pas à faire la différence. Je me sens mal (et ça me fait peur de dire ça déjà). J'ai fume une cigarette à l'instant (je sais qu'avec une vraie nausée c'est impossible donc ça me rassure). Je n'ai pas vraiment de nausee dailleurs, jai juste "peur" et me sens bizarre ... Jai peur sue ce soit ca. Jai horreur de me reveiller angoissee de mauvaise humeur ... Ce soir je dois garder une petite, j'ai peut d'être mal, peur d'avoir choppe ce virus à la con ...
J'en ai marre j'ai envie de pleurer tellement j'angoisse :'( ...

Je Te comprends totalement, j'angoisse davantage des que je suis au courant que quelqu'un de plus est atteinte de ce truc abominable qu'est la gastro. Moi Mme je garde un petit chaque soir et il a eu la gastro ya à peine deux jours, je suis chez lui là, il est à coté de moi il me dit qu'il ne se sent pas encore hyper bien... J'essaye de rester calme, je ne sais Mme pas comment je fais pour rester si près de lui... Enfin j'essaye d'envoyer tout les pensées négatives en l'air mis j'ai bcp de mal. Tous les matins j'angoisse quand je me réveille, à n'importe quelle heure dela journée, je saoule ma mère à m'appeler des que je me sens " bizarre" enfin bref l'horreur !!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Jeu 19 Jan 2012 - 18:45

Pour ceux qui disent qu'ils n'arrivent pas à faire la différence et qui se triturent l'esprit pour savoir si il ils sont vraiment malade ou si c'est l'angoisse, dîtes-vous que si vous vous posez la question c'est justement que ça va bien. Parce-que parole d'éméto quand j'ai eu la gastro il y à 4 ans, j'ai pas eu le temps de me poser la question Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Jeu 19 Jan 2012 - 18:46

Et ouais pfouuu c'est la déprime en ce moment les filles ... C'est nul :/
Je bosse dans une boulangerie en contrat étudiant don pas bcp mais suffisamment pour angoisser ...
J'espère que ça va passer vite parce que la on est toute mal ...
Moi je suis chez la petite la, j'espère que ça va allé !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  BornThisWay Jeu 19 Jan 2012 - 19:02

Je suis d'accord c'est pas la joie en ce moment! Personnellement y a encore personne dans ma classe qui l'a eu mais ce matin je prends le bus et la dame devant moi lisait un journal. Devinez le nom de l'article? "La Gastro prend racine". Sachant que j'ai passer toute la journée a faire les magasins, a toucher les fringues, les iPad etc.. Et que j'ai en plus manger au Quick, j'avoue que je suis pas rassurée! J'ai beau me dire que la plupart des gens touchées sont ceux qui se lavent jamais les mains mais quand meme.. Courage a vous toutes/tous!

BornThisWay
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 19 Jan 2012 - 19:55

Moi aussi hier ds le métro comme Je Disais ... Une dame tendant à son mari un sac en disant tu es sur ? En rigolant et lui tout blanc oui ... C est chiant ça nous force à y penser c est la que l on dois sortir notre armure NON je pense à autre chose tout de suite ... Rolling Eyes
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Jeu 19 Jan 2012 - 23:43

Val a écrit:Pour ceux qui disent qu'ils n'arrivent pas à faire la différence et qui se triturent l'esprit pour savoir si il ils sont vraiment malade ou si c'est l'angoisse, dîtes-vous que si vous vous posez la question c'est justement que ça va bien. Parce-que parole d'éméto quand j'ai eu la gastro il y à 4 ans, j'ai pas eu le temps de me poser la question Wink
Je rejoins ton commentaire, lorsque l'on a la gastro on ne ce pose pas la question, je l'ai eu l'an dernier, bon a cette époque j'allais beaucoup mieux dans ma phobie, j'ai replongé 1 ou 2 mois après. mais lorsque je l'ai eu, oui c'est pénible oui on a mal, mais bon après c'était franchement pas si horrible que sa.

Il faut relativiser comme on le dit souvent ^^ facile a dire, moins facile a faire c'est vrai.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Jeu 19 Jan 2012 - 23:45

* MouChou * a écrit:Courage les filles c'est pas facile cette période , j'angoisse moins vu que mon chéri va mieux mais je ss pas rassurée non plus , je vois tellement de gens au boulot !

Courage , on va y arriver Wink

MonChou une pensée positive j'aime sa Very Happy

cheers cheers cheers
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Ven 20 Jan 2012 - 16:58

Merci Mouchou pour cette pensée !
Moi voilà, hier je pensais que 'avais la gastro, mais rien, aujourd'hui aussi d'ailleurs, rien je ne sais pas, j'espere ... Je recommence a avoir l'impression de l'avoir tous les jours, et ca c'est mauvais ! Le pire, c'est que chaque nouvelle fois on se dit "non mais cette fois ci c'est sur attends !!!" en plus on m'a dit 3 fois que j'étais pâle aujourd'hui donc génial, a cause de ca j'ai faillis faire un malaise en me disant "voila c'est la gastro" ... J'en peux plus la, j'en entends parler de partout !!! Comme l'hivers dernier j'ai l'impression que je ne vais pas y échapper ... Les filles j'en ai marre de me plaindre en plus :'(

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 17:19

Cet après-midi, je me suis dit "Tiens, j'ai pas lu les journaux aujourd'hui!"Le gros titre du journal régional : Lá gastro attaque. Ok, bon on va prendre le national... Je lis tranquille et lá un petit article sur lá hausse des gastros après-fêtes, norovirus dans les huîtres bla bla...
Pfff tout le monde en parle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Ven 20 Jan 2012 - 17:22

Oui ca me saoule ... Vraiment j'arrive pas à me détacher de ça en fait ... Il faudrait qu'on se détache de ces infos ... Sad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  M82 Ven 20 Jan 2012 - 17:34

R a écrit:Oui ca me saoule ... Vraiment j'arrive pas à me détacher de ça en fait ... Il faudrait qu'on se détache de ces infos ... Sad

Je crois que ce qu'il faut réellement savoir faire c'est relativiser, ne pas y penser. C'est impossible de s'en défaire, c'est en quelque sorte "l'actu" du moment, les journaux locaux (télévisés, sur internet, sur papier...) parlent tous de ça comme chaque année à cette période...

En réalité on ne sait même pas sur quoi sont basés ces chiffres ? Combien d'indigestion et d'intox alimentaires au milieu de ces cas de gastro viennent grossir les pourcentages annoncés... ? Faut vraiment prendre ces infos avec des pincettes... Pour moi on peut qualifier ce genre de recensement de "sondage" et un sondage n'a rien de fiable...



M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jessie1987 Ven 20 Jan 2012 - 17:53

Bonjour a vous!!!
J'ai besoin de conseil... Je suis en état de crises generales depuis dimanche.
Une copine a moi m'a appeler dimanche pour me dire qu'elle crayait avoir la gastro du coup je me met a panniqué, elle me retelephone ensuite pour me dire que c'était une indigestion... Je parviens a me calmer. Du coup j'apprend par facebook qu'un copain d'école a la gastro depuis vendredi dans la nuit. Je reussis a me calmer un peu en me disant u'il etait pas malade la derfniere fois que je l'ai vu. Le lendemain la personne avec qui je fais du co-voiturage pour aller a l'école m'appelle et me dit qu'elle peut pas venir me chercher car son fils à vomi toute la nuit. La j'ai commencé a paniqué. Mon pharmacien m'a rassuré en me disant que ca ne s'attrape pas dans l'air la gastro, qu'il faut qu'il y ait contact pour l'attrapper, et que si je me lave les mains régulièrement en evitant de les mettres dans la bouche, je ne risquait pas de l'attraper. Ca s'est donc un peu calme. Je suis allée à lécole mardi, ca s'est bien passé. Mercredi on a eu un congé tempête. Et la je suis barricadé chez moi a éviter de sortir de peur 'attraper la gastro paniquant totalement toute la journée en me disant que je l'ai attraper et que je vais vomir. JE suis tellement stressé que mes regles ont debuté avec 1 semaine d'avance.
Je sais plus quoi faire pour me calmer. Jai de la médication pour les troubles paniques. En general je gerait plutot bien et ne stressait que lorsque j'avais eut un vrai contact direct avec quelqu'un de malade, mais la rien a faire, je sais plus comment reprendre le controle.... Donnez-moi quelque conseils qui fonctionnent bien pour vous car je suis totalement épuiser a force de paniquer...

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Ven 20 Jan 2012 - 19:17

jessie1987, il ne faut pas angoisser comme sa, c'est vrai qu'on est en pleine période épidémique, mais si tu fais attention tu limite les risques de l'avoir.
aller tiens bon dans 2/3 semaines se serra passé, d'ici la essaye de rester le plus Zen possible, il n'y a pas de raison ^^

C'est vrai que sa fait les gros titre, néanmoins déjà pense au faite, que les informations a ce sujet on toujours 1 semaine de décalage avec la réalité, ce sont des sondages fait semaine par semaine, donc ce que tu peux voir au info... ce sont les évènements de la semaine dernière. Dit toi que nous ne pouvons aller que vers du mieux Smile

Tu sais lorsque je stress je ne reste justement pas chez moi bizarrement, je sors je vos des amis... sa me change les idées et m'évite de ruminer dans mon coin, si tu ne souhaite pas sortir la meilleure façon est de ce vider la tête, regarde un films, une série, prend un bouquin, ou fait comme moi travail lol.
M'enfin occupe toi oki ^^

Aller ca va aller
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Ven 20 Jan 2012 - 20:32

Ok alors essayez de réfléchir comme ça...

Le seuil épidémique est de 283 pour 100 000 habitants ! C'est rien du tout...

Ca veut dire que 99 717 personnes sur 100 000 vont bien et n'ont pas la gastro.


Et oui vu comme ça hein.. Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Ven 20 Jan 2012 - 20:56

Absolument d'accord avec toi Lulla. Il ne faut pas ce focaliser syr des chiffres, ou sur les informatique cela ne fait que renforcer nos craintes. Perso j'en ai rien a faire que tant ou tant de personnes soit malade, cela va changer quoi ? Rien.
Allez tous le monde faut ce remuer les fesses si on veut avoir une vie "normal"
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Ven 20 Jan 2012 - 22:00

Parlons peu, parlons bien: Ces chiffes c'est de la merde. Quand on sait comment c'est calculé on se fend la poire en deux.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Ven 20 Jan 2012 - 22:01

Val a écrit:Parlons peu, parlons bien: Ces chiffes c'est de la merde. Quand on sait comment c'est calculé on se fend la poire en deux.

Pas mieux.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  BornThisWay Ven 20 Jan 2012 - 22:08

Je viens d'avoir une vieille crise d'angoisse.. Mais alors celle ci c'est une des plus ridicules que j'ai eu je crois. Je venais de me coucher tranquille avec l'ordi sur les genoux, je pensais meme pas a la gastro, et d'un coup j'ai senti une odeur de vomi, je sais pas si c'est psy ou quoi, mais je me suis levée d'un coup en pensant que c'était moi qui sentait le vomi parce que j'allais vomir, alors que j'ai meme pas mal au ventre ni quoi que ce soit.. Du coup j'ai pris un Primperan (inutile) et la je suis par rassurée. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu de crises d'angoisse et bah la cest revenu.

BornThisWay
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Ven 20 Jan 2012 - 22:09

Ma mére me dit taleur : En ce moment aux infos ils disent que c'est l'épidemie de gastro surtout ds le nord ( la ou je vis ) , elle me dit fait bien attention ! MERCI MAMAN !!!!

J'essaie de relativiser mais comme R, tous les jours je me pose la meme question : est ce que je vais l'avoir aujd ?
ça me rend dingue !
Et vu que j'ai des reflux ( cette sem tt les jours ) avec la nausée j'ai peur ! Je sais je suis dingue , je me gache la vie tous les jours à cause de ça !Me lave les mains de plus en plus souvent bref l'horreur ! j'en ai marre de penser qu'à ça !

C'est pas rassurant , on en entend parler partout :s ! ça fais panniquer encore + , c'est ça aussi !..

Faut qu'on relativises , même si c'est pas simple !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Minoune Ven 20 Jan 2012 - 22:40

Moi aussi, je capote un peu ces temps-ci... Depuis 2-3 jours, j'ai des maux de ventres, d'estomac et mini-nausées le matin. Mais là, j'ai mal au ventre. On dirait des couteaux!

J'ai peur... Par chance, j'ai l'auto ce soir, ja vais pouvoir sortir plutôt que de rester seule à la maison (mon copain travaille).

Je suis tannée de toujours me sentir mal et surtout, de toujours angoisser!
Minoune
Minoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  BornThisWay Ven 20 Jan 2012 - 22:55

C'est vraiment horrible j'en peux plus.. J'ai fait encore une énorme crise la. Comme je vous l'ai dit j'avais senti l'odeur et donc j'ai paniquer je suis aller voir mon frère pour qu'il me rassure mais tout ce qu'il a trouver a faire c'est de me dire que jetais pas bien, que si j'avais pas mal au ventre y avait aucune raison que je vomisse, que c'était n'importe quoi de sentir le vomi comme ça et tout.. Du coup je suis repartie et la j'ai vraiment cru que j'allais vomir. Du coup j'ai pleurer j'en pouvais plus.. L'accumulation de l'envie de vomir et de mon frère qui me prend pour une folle ça m'a rendu dingue.. J'en peux plus.
Et en fait ma mère m'a expliquer que c'était une remontée gastrique, donc c'était pas psy ce qui m'est arrivé, c'était réel. MouChou je te comprends les remontées c'est vraiment horrible!!!

BornThisWay
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Ven 20 Jan 2012 - 23:15

Minoune a écrit:Moi aussi, je capote un peu ces temps-ci... Depuis 2-3 jours, j'ai des maux de ventres, d'estomac et mini-nausées le matin. Mais là, j'ai mal au ventre. On dirait des couteaux!

J'ai peur... Par chance, j'ai l'auto ce soir, ja vais pouvoir sortir plutôt que de rester seule à la maison (mon copain travaille).

Je suis tannée de toujours me sentir mal et surtout, de toujours angoisser!

Pose toi la question : est-ce que techniquement on peut TOUS LES JOURS aller mal ??? Dans ce cas, une visite chez le médecin s'impose, pas d'autre choix.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Ven 20 Jan 2012 - 23:16

BornThisWay a écrit:C'est vraiment horrible j'en peux plus.. J'ai fait encore une énorme crise la. Comme je vous l'ai dit j'avais senti l'odeur et donc j'ai paniquer je suis aller voir mon frère pour qu'il me rassure mais tout ce qu'il a trouver a faire c'est de me dire que jetais pas bien, que si j'avais pas mal au ventre y avait aucune raison que je vomisse, que c'était n'importe quoi de sentir le vomi comme ça et tout.. Du coup je suis repartie et la j'ai vraiment cru que j'allais vomir. Du coup j'ai pleurer j'en pouvais plus.. L'accumulation de l'envie de vomir et de mon frère qui me prend pour une folle ça m'a rendu dingue.. J'en peux plus.
Et en fait ma mère m'a expliquer que c'était une remontée gastrique, donc c'était pas psy ce qui m'est arrivé, c'était réel. MouChou je te comprends les remontées c'est vraiment horrible!!!

Mais ce n'est qu'une odeur, et tu n'as pas la preuve que c'est du vomi, ça a peut être évoqué ça à cause de ta phobie !!!
Et je suis désolée, mais si tu n'as pas de symptômes et que tu te fies à une simple odeur, alors oui, ton frère est dur, mais il a raison et c'est lui qui est dans la réalité, pas les émétophobes que nous sommes !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  BornThisWay Ven 20 Jan 2012 - 23:35

pampa a écrit:
BornThisWay a écrit:C'est vraiment horrible j'en peux plus.. J'ai fait encore une énorme crise la. Comme je vous l'ai dit j'avais senti l'odeur et donc j'ai paniquer je suis aller voir mon frère pour qu'il me rassure mais tout ce qu'il a trouver a faire c'est de me dire que jetais pas bien, que si j'avais pas mal au ventre y avait aucune raison que je vomisse, que c'était n'importe quoi de sentir le vomi comme ça et tout.. Du coup je suis repartie et la j'ai vraiment cru que j'allais vomir. Du coup j'ai pleurer j'en pouvais plus.. L'accumulation de l'envie de vomir et de mon frère qui me prend pour une folle ça m'a rendu dingue.. J'en peux plus.
Et en fait ma mère m'a expliquer que c'était une remontée gastrique, donc c'était pas psy ce qui m'est arrivé, c'était réel. MouChou je te comprends les remontées c'est vraiment horrible!!!

Mais ce n'est qu'une odeur, et tu n'as pas la preuve que c'est du vomi, ça a peut être évoqué ça à cause de ta phobie !!!
Et je suis désolée, mais si tu n'as pas de symptômes et que tu te fies à une simple odeur, alors oui, ton frère est dur, mais il a raison et c'est lui qui est dans la réalité, pas les émétophobes que nous sommes !


Non non je t'assure que c'est pas moi sur ce coup la.. J'ai jamais eu ca! Je pensais pas une seconde a la gastro quand c'est arriver et j'ai vraiment eu la sensation que ça remontait ! La j'essaye de me calmer mais j'ai du mal car je sens toujours cette odeur et que ça remonte dans ma gorge mais bon.. Disons que ça va passer..

BornThisWay
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Ven 20 Jan 2012 - 23:37

Alors dans ces cas la, occupes toi l'esprit, et relève un peu les coussins pour éviter les remontées acides, tu te sentiras mieux Wink

Et pas de coca, l'acidité de cette boisson n'arrange rien pour l'estomac contrairement aux croyances habituelles ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Ven 20 Jan 2012 - 23:41

Et tu peux toujours essayer la technique qui consiste a avaler 5 grains de riz crus.

Ca ne marche pas pour tout le monde mais tu peux toujours essayer Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Sam 21 Jan 2012 - 0:18

Lulla a écrit:Et tu peux toujours essayer la technique qui consiste a avaler 5 grains de riz crus.

Ah, moi j'ai du merdé quelque part parce-que la dernière fois que j'ai pris des grain de riz pour les brûlures d'estomac j'en avait le creux de la main rempli Laughing Laughing Laughing (mais ça a marché!)
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 21 Jan 2012 - 0:40

Val a écrit:
Lulla a écrit:Et tu peux toujours essayer la technique qui consiste a avaler 5 grains de riz crus.

Ah, moi j'ai du merdé quelque part parce-que la dernière fois que j'ai pris des grain de riz pour les brûlures d'estomac j'en avait le creux de la main rempli Laughing Laughing Laughing (mais ça a marché!)

Oh bah de toute façon, ça risque pas de faire du mal ^^
Mais une poignée de riz d'un coup ça doit faire mal Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Sam 21 Jan 2012 - 1:21

Lulla a écrit:Mais une poignée de riz d'un coup ça doit faire mal Laughing

On va dire qu'on sent le trajet. Laughing
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Sam 21 Jan 2012 - 6:56

mauvaise soirée , je sens le week end pourri a 4km !!!

hier soir je suis allée a l'audition de musique de mon fils et la ... il etait tout blanc !! de trouille, de trac évidemment mais moi impossible de profiter de l'instant je me suis dit :" c'est pas possible il va etre malade" meme ma famille me disait :" il est blanc non ?"
au final apres une mini crise d'angoisse et quelques sueurs froides tout c'est bien passé et ensuite il a repris des couleurs !!!!

ensuite on est parti voir les bo-frers et belles soeurs qui partait en vacances pour leur dire aurevoir !! on avait pas mangé et quand on est arrivé ils nous avaient fait des kébabs !!! sauf que mon fils cet été avait eu une intox.alimentaire avec ca alors moi impossible de le laisser remanger un kébab :!!! j'ai trop psychoté !! mon fils qui a 7 ans etait pas content , je suis passé pour une folle !! je précise qu'a part mon mari et mes parents , personne n'est au courant de mon émétophobie !!!

j'ai meme eu le droit à :" vous etes quand meme un peu bizarre chez vous de pas laisser manger ce que veut vos enfants !!!" de la part de mon bo-frere !!

et c'est dans des moments comme ca que tu réalises que t'as vraiment un probleme !!!
seconde partie de la soirée, une autre belle soeur arrive avec son BB de 2 mois qui avait la GASTRO !!!

la j'ai dit stop !!! j'ai dit à mes enfants et mon mari : on s'en va !!!!!

et je suis passée une fois de plus pour la grosse mal élévée de la famille qui vient jamais les voir et qui se casse au bout d'1 h...

on est rentré et je suis partie dormir toute sel parce que j'ai demandé une fois de plus a mon mari de dormire avec mon fils au cas ou la gastro se déclarerait !!!!!

la ddebout depuis 6h unpeu a coté de ses pompes !!!!

j'en pleure de ma betise !!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Sam 21 Jan 2012 - 10:54

Val a écrit:
Lulla a écrit:Mais une poignée de riz d'un coup ça doit faire mal Laughing

On va dire qu'on sent le trajet. Laughing

J'en prends bcp je compte ps ! et plus j'en prend mieux ça marche lol
C'est clair ça fait mal d'avaler du riz , ça me fais mal pendant qq secondes ! Mais ça marche Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  BornThisWay Sam 21 Jan 2012 - 12:34

Ok je prendrai des grains de riz la prochaine fois alors! Smile

Merci pour les conseils! J'ai finalement réussi a m'endormir et a passer une nuit tranquille au final!

BornThisWay
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Sam 21 Jan 2012 - 12:44

Et bien moi ça va pas fort aujourd'hui j'ai beaucoup trop mangé hier soir sans bien mâchée, je me suis réveiller avec très mal au bas ventre ... Je suis patraque j'espere juste que ça n'est pas la gastro.... Vous me direz sûrement que c est peut être pas ça mais je ne peux pas m empêcher depenser a sa
Enfin la j ai plus trop mal j ai été aux toilettes car je suis constipée depuis deux jours escusez moi ... Donc maintenant j ai plus de pointe mais je me sent patraque ....
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Sam 21 Jan 2012 - 13:14

Marine75 a écrit:Et bien moi ça va pas fort aujourd'hui j'ai beaucoup trop mangé hier soir sans bien mâchée, je me suis réveiller avec très mal au bas ventre ... Je suis patraque j'espere juste que ça n'est pas la gastro.... Vous me direz sûrement que c est peut être pas ça mais je ne peux pas m empêcher depenser a sa
Enfin la j ai plus trop mal j ai été aux toilettes car je suis constipée depuis deux jours escusez moi ... Donc maintenant j ai plus de pointe mais je me sent patraque ....

Relis ce que tu as écris et tu verras que c'est absurde en tout point. Tu as trop mangé alors tu te réveilles avec mal au ventre et tu te demandes quand même si tu as la gastro? Tu viens de dire que tu as trop mangé faut pas chercher plus loin. Moi aussi si je mange trop j'ai mal au bide j'en ai pas pour autant la gastro.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Sam 21 Jan 2012 - 13:26

Parceque hier soir je me sentai pas mal
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 14:32

Ne t'inquiète pas Marine, la gastro arrive subitement.

Et pour la gastro c'est plutôt à l'estomac qu'on à mal et aux intestins si on a la chichi donc je ne pense pas que tu ais la gastro.

Essaye de te détendre et de ne pas y penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jessie1987 Sam 21 Jan 2012 - 15:20

Encore du mal ce matin de mon coté...
Je suis sortie hier dans un petit café avec des amis, pour faire du karaoke... Je me suis laver les mains régulièrement.... j'ai même mis du gel antibactérein sur ma bouteille deau, au cas ou... Le copain dune de mes amis a dit quil avait vomi la nuit precedente, il dit que cétait pas la gastro qu'il allait beaucoup mieux et que c'était probablement juste une indigestion... Mais je me demande comment il fait pour en etre aussi sur alors qu'il a passé la nuit a vomir... Je ne l'ai pas serré dans mes bras, je ne lai pas touché, et j'ai fait attention au lavage de main mais ce matin, ca m'obsède encore. Jai peur davoir attraper la gastro la-bas hier soir... Ca me pourrit vraiment la vie, les crises ne cessent de s'enchîner... Et je peux pas prendre n'importe quoi en homéopathie car je suis sous médications: des AD et du quétiapine... Jai vachement hate que tout ca se tasse.... C'est la premiere année depuis que je fais des crises de paniques et depuis que j'ai trouver le nom de ma phobie queje réagis aussi fortement... Dhabitude j'ai quelqques petites angoisses mais rien de plus...

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 15:49

Marine75 a écrit:Et bien moi ça va pas fort aujourd'hui j'ai beaucoup trop mangé hier soir sans bien mâchée, je me suis réveiller avec très mal au bas ventre ... Je suis patraque j'espere juste que ça n'est pas la gastro.... Vous me direz sûrement que c est peut être pas ça mais je ne peux pas m empêcher depenser a sa
Enfin la j ai plus trop mal j ai été aux toilettes car je suis constipée depuis deux jours escusez moi ... Donc maintenant j ai plus de pointe mais je me sent patraque ....

Cercle vicieux... Il y a encore peu, je fonctionnais ainsi. Mal au ventre (crise colopathie) refuse de manger au repas, se lève lá nuit (ou parfois fin de soirée) pour... manger. Je mange trop vite, en quantité : ce que j'aurais du manger au repas, mais souvent bien plus... (on m'a dit que c était de l'hyperphagie) résultat logique : mal au ventre ensuite et c'est reparti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Sam 21 Jan 2012 - 17:58

Ah ça me rassure je ne suis pas la seul alors ... Je dois sortir ce soir...j'avais peur de ne pouvoir apparemment ça va mieux,mais je me force quand même à sortir si je m écouter je resterai chez moi encore ... Sans virus dans les airs ...
Merci ménthedouce enfaite j'ai eu une période de colopathie, ça c était passé un peu c est peut ça qui est revenu...
Jessi tout est dans notre tête tu le sais ...,faut essaye de ne plus pense à tout ça et de se concentrer sur l'activite que l'on fait sur le moment ... Facile dire peut être mais tout de même faisable, c est ce que j'ai fais cette aprem je me suis reprise en main ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Sam 21 Jan 2012 - 18:21

jessie1987 a écrit:Et je peux pas prendre n'importe quoi en homéopathie car je suis sous médications: des AD et du quétiapine... Jai vachement hate que tout ca se tasse.... C'est la premiere année depuis que je fais des crises de paniques et depuis que j'ai trouver le nom de ma phobie queje réagis aussi fortement... Dhabitude j'ai quelqques petites angoisses mais rien de plus...

Vérifie auprès de ton médecin Jessie, mais avec l'homéopathie tu ne risques pas d'intéractions... Les actifs sont trop dilués pour te faire du mal, d'autant plus si tu prends des granules.
Bizarre par contre que tes AD ne t'aident pas à lutter contre les crises d'angoisse...
Quand on met un nom sur sa phobie, on se met à lui donner de l'importance, ça se comprend que les symptômes psy s'amplifient alors, on a souvent tendance à s'identifier à sa phobie...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Sam 21 Jan 2012 - 21:31

Bonsoir,

A mon tour de stresser! Je suis ballonnée depuis jeudi mais pas de panique, sa allé un peut mieux et la depuis 17h00 je suis tres ballonnée avec des crampes au ventre jusque dans les cotes et biensur se soir j'ai pas beaucoup manger car stresse et douleur.

J'ai réussi a évacuer quelque gaz... (dsl) mais j'ai peur d’être malade, de me sentir mal dans la nuit et de vomir ou d'avoir la diarrhée. Depuis ma gastro j'ai l'impression que tous mes maux sont les même que se soir la.

Jen e marre de tout sa. Je ne c plus quoi faire, rien ne marche. C'est vraiment dur de relativisé. La j'ai plus trop mal mais je suis morte de trouille car je suis fatigué un peut blanche et des cerne enorme (comme le jour de ma gastro).

J'aimerai que on me lobotomise le cerveaux dans c moment la, c fou toute les idées que je peut avoir. Je suis tres triste de tout sa.

Et c légère nausées n’arrange rien, marre marre marre!!!!
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 21:57

Le stress fatigue énormément.
Ce qu'il faut c'est évacuer cet air, pas le choix... (quand ça m'arrive, je m'allonge sur le ventre en m'étirant un maximum).
Après le fait de ne pas manger donne encore plus d'air (l'estomac est vide, n'a donc plus que cet air et c'est lá que ça fait le plus mal) essaye de manger un petit truc et tu vois. À mon avis ce sera mieux et tu retourneras manger Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 21 Jan 2012 - 22:01

Oui, et s'empêcher de manger ne fait qu'affaiblir notre système... donc on risque encore + d'attraper les virus qui traînent. On croit se protéger du vomi en ne mangeant pas (je l'ai fait aussi), mais ça ne sert pas à grand chose... Et puis on peut vomir sans avoir nécessairement mangé beaucoup. Je crois que si on doit vomir, c'est mieux d'avoir un truc dans le ventre, sinon ça fait mal et on finit par vomir de la bile, ce qui est pas jojo non plus.

Donc bref, se réhabituer à manger des quantités raisonnables, des aliments plein de vitamines de préférence pour passer l'hiver sereinement (plein de fruits, légumes de saison!).
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Sam 21 Jan 2012 - 22:15

J'ai manger un peu de viande quand même, je me suis forcé car sinon grosse engueulade de mes parents vu que j'ai perdu bcp de poids, je suis toute maigre avec des carences en vitamine (que je traite depuis 3 jours).

C'est fou le mal que je peut m'infliger. Et a mon entourage. Mon père le pauvre est démoralisé il ne c pas quoi faire et a très peur pour moi et mon avenir et mon copain a jeter l’éponge. C'est dur de rebondir.

Courage a tout le monde.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 21 Jan 2012 - 22:17

Saphir a écrit:Oui, et s'empêcher de manger ne fait qu'affaiblir notre système... donc on risque encore + d'attraper les virus qui traînent. On croit se protéger du vomi en ne mangeant pas (je l'ai fait aussi), mais ça ne sert pas à grand chose... Et puis on peut vomir sans avoir nécessairement mangé beaucoup. Je crois que si on doit vomir, c'est mieux d'avoir un truc dans le ventre, sinon ça fait mal et on finit par vomir de la bile, ce qui est pas jojo non plus.

Donc bref, se réhabituer à manger des quantités raisonnables, des aliments plein de vitamines de préférence pour passer l'hiver sereinement (plein de fruits, légumes de saison!).

C'est clair je suis entièrement d'accord !

C'est bien plus douloureux quand on a rien dans le ventre...

L'alimentation saine et équilibré est un des secret d'une bonne santé Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jessie1987 Dim 22 Jan 2012 - 2:28

Jessaie de relativiser de me dire que je suis prudente et que je me lave les mains avant de manger et apres aller au toilette, que je nai eu aucun contact avec les gens malades... Et la je me sentais legerement mieux mais tout à l'heure, tout de suite apres avoir manger une amie m'appelle pour me dire de pas passer la voir que son copain a probablement la gastro... A croire que tous mes amis font expres de me dire uand ils sont malades... Du coup je me suis remise a psychoter encore plus que ce matin... C'est terrible, je commence a me dire que je vais rester cloitrer cher moi, comme ca pas de risque de lattraper... Mais j'ai de lécole lundi et j'ai deja manqué toute la semaine passée. J'ai essayer de me changer les idées, d'étudier, d'écouter un film de discuter de plein de chose avec mes copines, je me suis amusée avec ma fille, mais on dirait que même uand je n'y pense pas, il y a une petite place dans ma tête qui y pense et hop les crises d'angoisses montent à une vitesses vertigineuse... La j'ai mal au ventre, la nausée crampe a l'estomac et jai vraiment limpression d'avoir la gastro et que je vais vmir... Pourtant la partie lucide sait tresbien que je suis en ausi bonne santé ue toutes les autres jours de la semaine ou je croyais l'avoir...
Quelle merde. Je commence a avoir hate de ne plus en entedre parler et que lépidémie s'en aille...
En plus j'ai limpression que je fais une association comme quoi ma dernière gastro a eu lieu le lendemain de ma fête il y a 4 ans... et ma fete cest le 29 janvier... Jy ai pas pensé l'an dernier pourtant.... J'en ai marre je suis épuiser a force de panniquer, et le fat que je sois sous anti-émétique toute la journée et sous anxiolytique et quetiapine me rend hyper amorphe... Je veux une recette miracle pour relaxer...

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 22 Jan 2012 - 8:47

Coucou!

J'ai tout suivi depuis le début et je dois dire que parfois certaines réactions me font peur et d'autres sont super positives (et ça fait plaisir).
Je ne pose aucuns jugements car chacun est à un stade différents de la phobie mais j'ai parfois du mal a comprendre.
Moi aussi j'ai peur d'attraper une gastro carabinée mais j'essaie de ne pas y penser et surtout de rester fixer sur un objectif (et me sortir les doigts du c*l si je puis m'exprimer ainsi). J'ai surtout peur que ma fille l'attrape en fait, mais pas par peur de devoir ramasser un éventuel vomi mais parce qu'à son âge la déshydratation est vite arrivé et l'hospitalisation aussi (oui je ne l'ai pas fait vacciner contre le rotavirus car je trouve ça stupide)

Je sais que ce n'est pas marrant tous les jours de vivre dans la peur, dans l'angoisse (pour avoir touché le fond du trou je peux très bien comprendre) mais ce n'est pas parce que vous resterez chez vous cloitré que vous ne chopperez rien (a moins de transformer son appartement en chambre stérile je vois pas comment).
Faut positiver les filles et surtout essayer d'avoir une hygiène de vie saine et simple.
Se laver les mains avant de manger et après être passer au cabinet.Aérer sa maison tous les jours (oui il parait que l'air d'une maison est plus pollué que l'air de dehors lorsqu'on aère jamais), aérer son lit et faire son ménage comme d'habitude.Pas plus pas moins. (En tout cas ici, j'ai l'impression que ça marche, je suis passé au travers de 3 rhino-pharyngites, 2 otites et une angine virale de ma fille et une bronchite de mon homme..En 2011 j'ai eu un gros rhume a cause des pollens et autres allergènes et c'est tout)
Et surtout manger (au moins un peu si c'est trop dur..) même si ce n'est qu'un yaourt ou une compote, qu'un morceau de pain, un peu de jambon ou encore un bol de riz, au moins on prend des forces et on est moins crevé.
Et surtout avoir une activité physique ou intellectuelle malgré d'éventuelles crises.Même si ce n'est que de ranger son placard ou épousseter les étagères (si on ne se sent pas capable de sortir) et bien ça occupe, ça évite de se torturer l'esprit.Et l'hiver passera plus vite en ayant une activité quotidienne !! Et puis les filles, c'est les soldes, y'a rien de mieux comme thérapie que de faire sa pretty woman !! lol

Pleins de courage tout le monde! On est des battants non? Pas des perdants et y'a pas de raisons de s'empêcher de vivre pendant 6 mois dans l'année sous prétexte qu'une malade rode (et puis comme il a deja été dit, le seuil épidémique est tellement bas que ca frole le ridicule..Surtout en hiver où entre les lendemains de fête arrosé, les huitres pas fraiches et la galette des rois roulées sous les aisselles....)





cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 11:02

Cindy je suis bien d'accord avec toi Smile
Poll : J'ai vécu cette situation, mes parents essayaient de me comprendre, mais oui de temps en temps ils en avaient ras le bol... En fond, c'est de l'inquiétude, voir son enfant agir ainsi n'est pas plaisant et angoissant. Je sais que c'est dur parfois de se bouger, de faire des efforts. Mais plus tu tenteras, toutes tes réussites te rendront fière, soulagera, réjouira tes proches et cela te donnera encore plus envie d'avancer.
Je réagis beaucoup aux sujets maux de ventre/ colopathie fonctionnelle parce que je me reconnais. J'ai vu que certaines personnes calculaient leur temps de digestion (je l'ai fait aussi á une époque) mais n'osaient pas faire plusieurs repas par jour, notamment pour "mieux digérer". C'est pourtant de cette manière que vous "plombez" votre digestion. Si vous ne mangez que le midi par exemple, votre estomac s'habituera au fait que vous ne le remplissez qu'une fois, il ne se dêpechera pas de faire son boulot... Vous aurez une digestion beaucoup plus lente, accompagnée des fameux désagréments : de l'air dans l'estomac et les intestins, un transit ralenti... C'est pour ça qu'il est important de manger aux repas, l'estomac est plus sollicité, il fonctionne plus vite.

Et c'est grâce á cet équilibre que vous réussirez á réduire, "contrer" les soucis de ventre qui peuvent devenir un cercle vicieux... C'est aussi grâce á cet équilibre que vous serez plus apte á lutter contre lá fameuse gastro (une crise de colopathie est parfois "épuisante", elle nous afflaiblit).

Pour la gastro, je sais qu'il ne faut pas citer de site... Lorsque l'on s'y intéresse, on voit vraiment le ridicule de la chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Dim 22 Jan 2012 - 11:49

Les nutritionnistes suggèrent d'ailleurs de prendre plusieurs petits repas par jour, plutôt que trois gros. Donc tu as raison menthedouce, laisser son ventre vide n'est pas l'idée du siècle, loin s'en faut.

Et pour pas mal d'éméto, on préfère manger léger. Donc 4-5 repas légers par jour ça peut rassurer aussi, même si pas facile à organiser en tant que tel.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Dim 22 Jan 2012 - 12:04

Je suis daccord avec Cindy et Menthedouce sur le fond ...

Mais moi y a un autre truc que je ne comprends pas dans ce post ... perso, quand jai une croyance ridicule, que je lecris et la relis, je comprends le ridicule du truc, ce qui aide vraiment bcp a relativiser ... je sais quand cest une croyance emeto ...

Ici il y a des filles qui postent, on leur repond, et NON elles se maintiennent dans leur croyance, au lieu de reflechir, de se poser deux secondes, et de voir que c est ridicule comme idee ... (je ne dis pas que la personne est idiote ou ridicule, mais il faut arriver a cerner si c est une idee emeto, ou une idee a soi même Wink )

Bref essayer de relativiser est la meilleure chose a faire ... mais pour ca, il faut encore essayer au moins de nous croire quand on repond au lieu de se contenter d un -oui, mais moi ...-

Dsl pour les fautes, mon clavier est encore de mauvaise humeur auj ... Evil or Very Mad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 9 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum