Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Sam 28 Jan 2012 - 12:41

Je ne résiste pas à l'envie de la reposter Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 218259

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 12:56

Razz
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps avec mes neveux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Sam 28 Jan 2012 - 18:58

Ca y est ça va plus!
Ça fait plusieurs semaines que j'essaie de pas y penser, ou de relativiser à fond et franchement ça allait, je voyais dans les journaux que ça parlait de gastro tout les jours, mais je restais zen. A part que la nuit je dors plutôt mal, je me réveille mais sans me sentir mal pour autant.

Ce midi je suis allée garder mon neveu, et son papa m'a dit qu'il a été fort malade cette semaine, gastro bien sur! je suis restée calme en me disant que c'est bon il l'a eu c'est fini, je me lavais les mains assez souvent par contre :/
Bref j'ai pas trop psychoté, sauf que là depuis cet après midi ça va pas fort. J'ai mangé un "gros dessert" (mousse au chocolat meringuée) et depuis j'ai pas faim! d'habitude je peux manger bien plus que ça, ça m'arrive de passer la journée entière à grignoter
Et là j'ai comme un poids sur l'estomac, et un peu la nausée =(
Bien sur je suis pratiquement sure que c'est pas la gastro mais bon, j'suis pas bien quand même! je vais quand même manger des pâtes et ensuite me poser devant la télé tranquillement

En tout cas, vous gérez les filles je trouve, continuez comme ça! Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Sam 28 Jan 2012 - 22:45

The-manga-love a écrit:Lux,ton sujet ma bien fait rire (je dit pas ça mechament hein)
tu te plaint de chichi,mais tu dit toi meme que tu t'empifre 2 a 3 paquet de chwing gum par jour,pas ettonnant que t'es la diarhée ^^
tu as la reponse maintenant Smile

Je sais !! Je crois que j'aime me faire souffrir pas possible autrement!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Sam 28 Jan 2012 - 22:48

bulle45 a écrit:Et du coup Lux ca va mieux?
Je vais dire un truc que j'ai déjà dit ici moulte fois.
Mais lorsqu'on a un gastro (une vrai) on le sais très vite.
on ce demanfe pas peut être je l'ai peut être c'est psy... nan nan pas besoin tu le sais.
Donc reste tranquille repose toi la ca peut que finir par passer Wink

Oui ça va mieux, j'ai été malade mais j'ai pas vomit juste fièvres et nausees. Maintenant c'est infection urinaire depuis 4 jours !!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 29 Jan 2012 - 8:12

Coucou !

Ca y est la vilaine gastro est passée à la maison vendredi soir, d'abord ma fille qui a vomit un nombre incalculable de fois, puis moi avec des nausées de fou et envie de vomir (mais je me suis retenue...) et mon chéri qui m'a suivit avec vomi et le lendemain diarrhée pour tout le monde...L'angoisse quoi..Mais bon on a passé le pire, y'a plus qu'a se remettre sur pied tout doucement et à refaire baisser la pression pour moi.
J'ai qu'une hâte maintenant, c'est que ma pépette remange un petit peu plus et retrouve son sourire et sa pêche.

J'ai pas passé de cap mais au moins c'est fait, on est tranquille (enfin j'espère parce que je me taperais pas un week end de plus comme ça, surtout qu'aujourd'hui c'est les 1 an de ma puce et qu'on avait prévu une fête en famille, bah voila le cadeau empoisonné qu'on a eu...)

J'espère que des saloperies comme ça on ne les choppe qu'une fois l'hiver...
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Dim 29 Jan 2012 - 9:37

bonjour les filles,

je voulais savoir pour cindy 27 comment vous avez fait ton mari et toi pour gérer ta puce malade ?? une de mes inquiètude est d'etre malade en meme temps que tout le monde et que mon mari ne puisse pas gérer les enfants malades !! et que je me retrouve seule face à mes nausées et crises d'angoisse . dit comme ça je sais que ca peut sembler tres égoiste mais je ne peux pas m'en empecher de psychoter !!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 29 Jan 2012 - 9:46

Bah on a juste fait comme on a pu vu qu'on était également malade et complètement Ko. Chéri s'est pas mal reposé et moi j'ai grapillé quelques demi-heures dans la journée pour me reposer aussi.
Tu sais rose, je ne me sentais pas capable de gérer ma puce malade comme ça et sur le moment bah on fonce tête baissée, on nettoie on console on fait comme on peut. J'dis pas que j'ai pas angoissé au contraire mais j'étais surtout très très inquiète pour mon bébé qui était vraiment mal de chez mal.(surtout chez les bébés, la déshydratation arrive vite).Je suis d'ailleurs toujours inquiète pour ma puce et faut le temps pour que la pression retombe. Mais bon au moins, nous on va un peu mieux après une vraie bonne nuit de sommeil.
Pour son enfant, c'est différent je t'assure !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Dim 29 Jan 2012 - 10:06

tu es vraiment très courageuse !! je ne peux que te comprendre en 2010 ma fille a terminé hospitalisé à la suite d'une gastro, elle s'etait désydraté en 2 jours, elle avait 11 mois et avait perdu 8 % de son poids. j'etais resté a l'hosto avec elle et de la voir mal ca m'avait traumatisé !! apres une nuit avec une perf de glucose et de sérum phy elle etait carrément mieux remarque, moi crevée mais elle ca allait bcp mieux !! mais c'est vrai que chez les petits il faut faire vraiment gaffe a la déshydratation. pour ma fille c'etai parce qu'elle avait eu une gastro et une rhyno en meme temps et des qu'on lui donnait a boire elle toussait tellement qu'elle rendait automatiquement toue ce quelle avalait ...
enfin c'est du passé !!! en tout cas bon anniversaire à ta puce pour ses 1 ans !!! la mienne c'est vendredi prochain le 3 !! et ma "grande fille " fetera ses 3 ans !!!

bisous
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Dim 29 Jan 2012 - 11:13

Cyndie27: je trouve aussi que tu as été courageuse, tu as bien géré!! Wink
Vous pouvez souffler maintenant que c'est passé Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Dim 29 Jan 2012 - 12:58

Bravo Cindy !!! cheers
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 14:06

Bravo Wink
Le plus dur est passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Dim 29 Jan 2012 - 15:14

Félicitations Cindy!

Et puis ton post me donne de l'espoir. Ce que tu décris sera probablement mon programme hivernal pour les prochaines années et savoir que l'on se dépasse sans même s'en rendre compte dans ce genre de situation me rassure beaucoup Wink
J'espère que ta petite famille se porte mieux aujourd'hui
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Coucou

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 15:22

Wouah! Mon premier post sur le forum! Je connais le site depuis très longtemps, mais mes parents refusait que j'aille sur le site parce qu'ils avaient peur que cela me fasse plus peur =/ mais bon, j'ai 19 ans maintenant! haha! Donc, pour ce qui est la gastro, c'est vrai que pour les émétophobes comme nous, ce n’est pas super, même l'enfer T_T Même si je n'ai pas eu la gastro depuis des années, chaque hiver, c'est la même chose. À mon age, on devrait sortir, faire la fête avec ses amis...mais non! Moi, je reste enfermée dans la maison, à faire mes études par correspondance et avec des crises d'anxiété tous les jours! D'ailleurs, je me demandais, quand est-ce que l'épidémie de gastro s'arrête? Au mois d'avril? J'espère que oui, sinon je vais encore avoir peur pour les mois qui viennent! C'est vraiment difficile d'avoir l'émétophobie! Halala! Surtout qu'il faut que je pense à mon avenir, et je ne sais pas comment m'en sortir...Enfin, je veux déprimer personne hein?

Au fait, bravo à tous ceux qui combattent cette phobie chaque jour, vous êtes des héros.
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Dim 29 Jan 2012 - 15:33

l'épidémie c'est généralement et je dis bien en général autour des fêtes de fin d'année et le début d'année !!! mais attention aux idées préconçues des gastros on peut en attraper toute l'année !!
je ne dis pas ça pour faire peur , loin de moi l'idée mais simplement nous devons combatre notre phobie et notre peur de vomir et non la gastro !!

depuis que je viens sur ce forum et que j'ai vu a quel point nous avions grosso modo les memes peurs, je commence à comprendre que la peur n'évite pas le danger et que je dois absolument arreter "d'éviter les situations d'évitement" , je sais pas si c'est bien français mais bon ...


allez courage a tous et toutes !!!!! cheers








rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 16:00

Je comprends ce que tu veux dire! Mais généralement, au Canada, l'épidémie de gastro est beaucoup moins prononcée qu'en France! L'Été, c'est vraiment rare de trouver quelqu'un qui a la gastro, du moins, dans ma région. C'est pour ça que j'hiverne et que quand le soleil apparait, je dis « bonjour » à la planète terre! Je crois que, ce dont j'ai le plus peur, c'est d'avoir la gastro dans un magasin ou au travail (si je serais capable de travailler), je ne saurais pas quoi faire =S
Mais bon, j'ai attrapé la gastro une seule fois dans ma vie, et c'était quand j'avais gardé un petit garçon, et il s'est avéré qu'il est tombé malade pendant que je le gardais! Ohlala, j'ai dû m'en occuper, je ne sais pas comment j'ai fait (j'avais 14 ans et j'avais la phobie à cette époque aussi). Donc, je me dis qu'il faut vraiment que je sois en contact avec quelqu'un de malade pour l'avoir à mon tour. Heureusement, ma famille à un système immunitaire vraiment fort et donc, cela doit faire plus de 10 ans que personne n'a rien attraper (sauf rhume) Razz donc, c'est au moins ça!
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Dim 29 Jan 2012 - 16:33

Et bien Cindy bravo pour ton courage ... Ça c'est un grand pat vers la guérison de la phobie je trouve !
À l époque je gardai une petie fille qui avait vomi sur mes chaussures au parc genre elle était sur mes genoux et la elle a tout lâché mais pas le petit vomi je vous dit même pas ... Et bien étrangement j avais bien géré aussi ... Sa grande soeur m avait aidé aussi , bien sur je l'ai attrapé ensuite mais sur le coup enfaite on ne se préoccupe pas de nous mais plus de la personne malade surtout un petit on pense que ça dois être affreux pour lui alors on donne tout ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Dim 29 Jan 2012 - 16:50

effectivement j'avais pas vu que tu etais canadienne !!! lol
faut dire que je suis normande (nord de la France) et que les étés ressemblent parfois souvent aux hivers et inversement !!! lol!

bon bah ecoute je vais peut etre penser a déménager !!! Laughing
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 17:25

Haha déménager? Oui on a un été chaud, mais un hiver très froid! Cette semaine, on avait -15 à -19 degrés alors Razz Holé!
Marine75, c'est vrai que sur le moment, on pense juste à l'enfant. Le mien avait des diarrhées horribles, il était vraiment paniqué alors, je mettais sa chanson préférée et je dansais pour le détendre! Ah ce qu'on ne peut pas faire! Mais après, j'ai plus été capable de garder des enfants, parce que la gastro que j'ai eue après, a fait qu'augmenter ma phobie alors! Yahouu! Wink
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 29 Jan 2012 - 17:33

Merci pour vos messages de soutien les filles. Je n'ai pas plus de courage que vous toutes, c'est juste que sur le moment on oublie le vomi en lui même mais je suis encore bien choqué croyez-moi. Avoir vu mon bébé aussi mal, blanche comme un linge et toute faible, ça m'a retourné aussi.
Et puis en fait je pense que j'ai moins angoissée après parce que on l'avait tous a la maison, donc pas peur de la chopper après, j'étais dedans et voila.
J'avouerai qu'hier c'était un peu la journée des morts-vivants a la maison et j'aurai prié le seigneur pour pouvoir dormir lol.

Le plus compliqué maintenant c'est de remanger pour moi. Et pour l'instant dans ma tête c'est impossible...
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  josie23 Dim 29 Jan 2012 - 17:41

Coucou,

oui je comprends ce que tu veux dire! Mais ne t'inquiète pas, le système immunitaire des enfants est remarquable! C'est sûr, ils attrapent plus de virus, mais pour les combattre, c'est vraiment surprenant! C'est un médecin qui me l'avait dit. C'est seulement si la fièvre dure plus de 4 jours que cela devient plus inquiétant. Je comprends que tu ne veuilles pas manger, quand j'ai eu ma gastro, il y a de cela longtemps, un médecin m'avait recommandé d'acheter des tubes glacés...des "popsicles "...brefs, je ne sais pas le mot en français de France. C'était des popsicles spéciaux, qui contenaient des minéraux et des vitamines pour manger après la gastro. C'était vraiment léger, et je me suis remis de la gastro rapidement. Le médecin m'a aussi dit qu’après 4 heures du dernier vomissement, il n'y a plus de risque que tu revomisses et après 7h, tu peux recommencer à manger. Des légumes cuits, des trucs vraiment légers. Sinon, tu ne reprendras pas de force.

Voilà!
-Josie
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Dim 29 Jan 2012 - 17:46

Un grand bravo a toi Cindy, c'est très courageux.
J'imagine que lorsque ce sont ses enfants qui sont malade on ne peut que s'en occuper et être inquiet..
J'y est été confronté avec ma petite cousine, qui avait vomi sur moi elle aussi, et cette petite je l'aime comme si c’était ma fille, et bien elle c’était mise a pleurer, et resté accroché a mes bras elle voulait pas que je la laisse seule je lui est fait prendre une douche, je me suis changé aussi du coup, puis on est parti jouer pour qu'elle n'y pense plus et arrête de pleurer, ce n’était pas une gastro mais une indigestion, cela dit sur le coup quand on te vomi dessus sa fait pas trop de différence lol.
C'est le 1er hiver ou je pense autant a la phobie, malgré le fait que je sois éméto depuis une douzaine d'années, j'ai eu ma 1er gastro l'an dernier du coup cette hiver j'y pense bcp, mais je relativise un max, et évite d'y penser, je profite de la vie, d'ailleurs je reviens d'un week end en amoureux de Normandie, avec plusieurs resto dans le week end, nuit a l’hôtel, bain de foule... j'en suis pas morte, et je ne peux pas le jurer, mais quelle est le risque pour que j'ai choppé quelques choses ? presque nul, donc pourquoi me prendre la tête, par contre ce soir dièthe parce que la j'en peux plus de manger, je voulais pas faire ma difficile au resto alors j'ai mangé mais la je vais exploser lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 29 Jan 2012 - 17:56

Oh je sais que je remangerais bien un jour, mais pour le moment disons que j'attends que la vague des virus soit passé.
En attendant je prends des petits sucres histoire de me redonner un coup de fouet.
Pour les tubes, je ne sais pas si ça existe en france, je sais qu'il existe des espèces de solutions à boire (un peu comme les trucs de régime mais pour grossir lol).
Je pense que cette idée de ne pas manger me passera quand ma puce ira mieux, quand je serais moins fatiguée et que la pression sera redescendu.

En même temps, j'ai déjà un soucis alimentaire alors bon, ca ne vient pas que de cette foutue gastro.Y'a un soucis déjà en amont..Enfin le pire est passé, plus qu'a attendre que ma fille remange normalement (parce que question pêche aujourd'hui ca va quand même, ça l'empêche pas de crapahuter partout!)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Dim 29 Jan 2012 - 18:21

tu m'étonne les enfants s'en remettent plus vite que nous, l'appel du jeu est plus fort que le mal de ventre après maladie lol. j'aimerais être encore un enfant parfois/
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Dim 29 Jan 2012 - 19:13

Ah ça c'est clair...Surtout a son age, y'a tellement de trucs a tripoter et a explorer un peu partout qu'une diarrhée c'est pas bien grave (même si ça pu a des kilomètres lol)
Oh que oui, moi aussi j'aimerai retrouver mon enfance rien que pour ça, où t'as la gastro mais t'es plus captivé par les dessins animées et le fait de pas devoir aller a l'école et rester avec papa et maman... cheers
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Dim 29 Jan 2012 - 20:22

Bravo Cindy , tu à super bien géré bravo Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Dim 29 Jan 2012 - 23:21

Bravo Cindy oui !
Je vous trouve forte .. Moi je suis vraiment mal en ce moment, jai vraiment peur .. :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  josie23 Lun 30 Jan 2012 - 3:25

Qu'est-ce qui ne vas pas "R"? Tu as des crises d'anxiété à cause de la période hivernal?
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Lun 30 Jan 2012 - 7:57

Cette nuit j'ai fais un rêve sur la gastro, cauchemar plutôt ^^ dans le rêve, mon copain avait la gastro, et moi je pleurais, j'étais trop mal j'avais l'impression que qq jours plus tard ça allait être moi, mais ça paraissait trop réel! j'arrêtais pas de pleurer, mon entourage comprenait pas pourquoi je me mettais dans un tel état
En fait faut dire que depuis que je vis avec lui, j'ai une petite appréhension étant donné qu'on a qu'une pièce dans le studio, après c'est le couloir ou la salle de bain^^ pourtant mon copain ne sait même pas de quand date sa dernière gastro, il est jamais malade!! vraiment jamais! (je croise les doigts)
Du coup ce matin je suis levée pas très bien, j'me suis rendue compte quand même que ma dernière grosse gastro remonte à 7 ans pile aujourd'hui, donc ce rêve était surement là pour me le rappeler inconsciemment ^^

R, ça va pas?
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Lun 30 Jan 2012 - 9:15

Et il n'y a aucune raison apparente pour qu'aujourd'hui tu tombes malade, pas vrai?
Moi je n'avais pas eu la gastro depuis l'âge de 12 ans et j'en ai 27.. Alors tu vois tout ça n'a rien a avoir. Ne penses plus a ce vilain rêve et profite de ta journée comme tu le fais d'habitude.
Je sais que ce n'est pas facile de chasser certains rêves de son esprit mais bon ce n'est qu'un rêve justement. J'ai déjà rêver que je perdais la moitié de mes dents et cela ne s'est pas produit (et je n'ai pas eu non plus de décès dans ma famille, il parait que ça signifie la perte d'un proche quand on rêve de ça)

Allez haut les coeurs !!!
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Lun 30 Jan 2012 - 12:39

voila je suis nouvelle sue ce site
j'ai 21 ans et depuis l'age de 12 ans je suis emetophobe. je travaille en creche et j ai constament peur d'attraper la gastro. en plus aujourd'hui ma mere n'est pas bien. elle se plaint de maux de ventre et elle n'a pas tres faim. j'espere ne pas etre malade

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Lun 30 Jan 2012 - 14:51

cindy; non aucune raison que je tombe malade c'est sur!
Par contre je n'ai pas eu le courage de sortir aujourd'hui, heureusement je n'avais qu'un cours. Là par contre je pars bientôt pour du baby sitting, je vais chercher une petite à l'école, je suis contente d'avoir ça, ça me permet de bouger, de pas rester chez moi trop souvent!
Les rêves ne signifient rien c'est clair, mais là c'était tellement réel, je l'ai vécu ^^ et j'me suis réveillée dans la seconde d'après donc ça fait bizarre lol

mai22: tu travailles depuis longtemps en crèche?
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  josie23 Lun 30 Jan 2012 - 15:09

Courage! Moi aussi j'ai déjà fait des cauchemars du genre! On se réveille avec une drôle de sensation et le cœur qui palpite non? Ce n’est vraiment pas super à expérimenter. Mais ne t'inquiète pas, c'est parce que tu as peur d'avoir la gastro alors ton cerveau en fait des cauchemars haha!

mai22: cela ne doit pas être facile pour toi si tu travailles en crèche. Par contre, beaucoup de virus que les enfants attrapent, les adultes ne les attrapent pas. Bonne chance =)
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Lun 30 Jan 2012 - 16:36

Non les filles ça va pas trop ! Mais c'est régulier, je ne fais pas de grosse crise encore, j'ai juste constamment peur avec le froid qui arrive ... :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mai22 Lun 30 Jan 2012 - 16:46

je travaille depuis le mois d'aout . la semaine derniere etait dur car beaucoups de peronne de malade enfants et professionnelle . pour eviter d'etre malade je prend immunostim (en gelulle sa vient juste de sortir ) sa marche pour l'instant je n'ai ni rhume ni chopper les virus qui trainent a la creche. Je doit aller a lyon le week end prochain pour passer un concours . j'ai peur d'etre malade

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Lun 30 Jan 2012 - 17:39

Tout le monde à peur de ça ... Sad
Maintenant ma mère à une énorme diarrhée ... Alors je sais pas, pas de nausée, mais elle sait pas si c'est une gastro, ou le repas en famille qu'on a fait hier ou elle a bcp mange et bu ... :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Lun 30 Jan 2012 - 18:20

Oh bah le froid (très froid) ça tue les virus lol ! Bientot la grippe B Youpi hihi ! cheers (ironie ironie)

Faut pas se laisser démoraliser les filles, allez! J'vais pas aller jusqu'à dire que la peur n'évite pas le danger car une bonne hygiène évite pas mal de microbes ambulants mais faut pas s'empêcher de vivre, croyez moi.
Je fais le bilan post-gastro et je me dis, bah voila j'ai vécu la pire journée de ma vie depuis le décès de ma mémé...J'ai perdu une bonne partie de la confiance que j'avais et j'aurai probablement pas mal de kilos en moins sur la balance mais je suis encore là. J'ai un gros travail a refaire sur moi-même question alimentation mais voilà.
On sera là pour le soutien mais il faut toujours avoir en tête que ce n'est pas la gastro qu'il faut combattre (même si elle est très vilaine et pas gentille du tout) mais la phobie (car dans ce cas là on a peur de toutes les maladies... on peut vomir a cause d'une angine virulente, d'une grosse quinte de toux ou d'une fièvre...)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 30 Jan 2012 - 18:29

Oui c'est sur ! Le froid tu les microbes et c'est bien , faut que ça continue comme ça !

Encore une fille de ma classe qui avait la gastro aujd ! j'ai essayer de pas angoisser mais bon c'est pas facile.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  chloe22 Lun 30 Jan 2012 - 18:43

Holala !! cette gastro alors...
Heureusement dans mon entourage personne ne l'a ! Mais ça me prends la tête aussi ^^ je deviens un peu maniaque par moment, notamment dans les transports, ou j'essaye d'éviter un max de toucher les barres ou les portes du métro.. je suis grave ^^
Mais courage, la fin de l'hiver approche.. Mais c'est vrai qu'on m'a déjà dit que le froid tuait les microbes !
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 19:40

Je ne sais pas si le froid joue vraiment un rôle. Le fameux "pic" de gastro est toujours á la même époque chaque année. L'année dernière (décembre 2010) il faisait déjà froid, cette année c'était plus doux et pourtant... pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Lun 30 Jan 2012 - 20:00

Oui, le froid est un facteur favorisant en ce qui concerne la prolifération de la gastro, mais il faut rester réaliste: La gastro est présente peut importe le moment de l'année, par temps froid ou sec.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  chloe22 Lun 30 Jan 2012 - 20:04

Oui ça c'est vrai, on peut tomber malade que ce soit en été ou en hiver, d'une gastro ou d'un simple rhume. Mais heureusement, on a quand même notre système immunitaire qui nous protège aussi! Faut pas l'oublier!
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Lun 30 Jan 2012 - 21:35

Cela dit si l'épidémie est l'hiver et moins l'été c'est surtout que l'hiver on est tous crevé d'avantage que l'été. Qu'il fait froid on mange dés plats bien plus lourd en plus notamment pendant les fêtes qui est d'ailleurs le point de départ généralement.
Apre le froid ( très froid ) empêche juste le virus de survivre de façon prolongé. Cela n'empêche pas de l'attraper. Mais welcom la grippe avec le froid qui arrive lol :p preparez vos mouchoirs lol.

Après faut pas penser qu'a la gastro, faut profiter de la vie, l'hiver est une belle saison, respire l'aire frais, voir la neige tomber c'est vivifiant Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 30 Jan 2012 - 21:40

Même les professionnels de la santé ne s'entendent pas sur la raison des épidémies hivernales. L'important, c'est d'avoir une alimentation saine, avec beaucoup de fruits et légumes, avoir une bonne hygiène de vie (sommeil, un peu de sport) et déstresser.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Mc' Lun 30 Jan 2012 - 22:18

Bon je sais pas si elle "m'attaque" cette petite conne, mais je le sens pas du tout.
Je suis en pleine période d'exam blanc. Donc oui je pourrais croire que c'est le stress, mais bizarrement, je m'en fou des épreuves, vu que c'est "blanc", donc OK je travaille mais je me dis que c'est pas ça qui me donnera le vrai bac (enfin je vais pas chipoter sur le sujet).
Ce matin durant les 4 heures de ma 1ère épreuve j'étais pas au top, j'avais mal au ventre d'un coup puis ça partait. J'avais aussi des petites remontées mais je me suis pas inquiétez, car je savais que je faisais n'importe quoi sur ma copie vu que je voyais la neige tombé de la fenêtre et que je voulais aller sauter partout dehors ^^ . Finalement les épreuves se sont bien passées (dans le sens où j'ai pas stresser, et non pas dans le sens où je les ai réussies ^^).
Mais ce soir, en prenant le car, mal en bas du ventre, je m'inquiète pas. J'arrive chez moi, grosse douleur aux intestins et diarrhée. Je stress un peu mais pas de grosse angoisse. Sauf que là, ça ne part pas, j'ai cette sensation d'avoir toujours besoin d'aller aux toilettes et un gros poids sur l'estomac, je suis un peu rassuré car j'ai réussi a manger un ptit peu et que ça avait l'air de passer. Par contre je me sens ÉPUISÉ mais vraiment et j'enchaine entre froid/chaud.
Je viens pas vous demandez "est ce que j'ai la gastro ? et donc je vais vomir ?" mais je viens ici car je me sentais mieux niveau phobie, enfin je gérais un peu plus qu'avant. Donc comme ça dans quelques jours, si je n'ai eu ni autre diarhée, ni vomissements , je viendrais constater ma connerie ! Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 218259
(Oula je fais ma petite maligne, mais si je suis réellement malade je serais entrain de crier au secours --')


En ce qui concerne le froid, je n'ai pas tout lu, mais en regardant plusieurs sites hier j'ai vu qu'ils disaient tous la même chose, et on l'entend souvent. (je n'ai pas pris le meilleur site, j'ai surtout la flemme de rechercher dans tous les sites parcouru)

Malheureusement pour nous, les microbes étant des petites bébêtes fort résistantes, une température entre -18 °C et +3 °C (celle de nos congélateurs et réfrigérateurs ordinaires) ne fait que limiter leur développement et les ralentit dans leur multiplication mais ne les élimine pas, provoquant leur hibernation qui prend fin lorsque la température remonte vers +10°. Dès que la température remonte vers 37 °C, ils se dédoublent rapidement. Par contre, une très haute température, à partir de 110 °C, les tue définitivement.

Ne vous réjouissez donc pas d’un hiver très froid car nous aurons vite fait de souffrir d’hypothermie bien avant eux, sachant que, même s’il est bien fermé, un congélateur peut renfermer quantité de microbes... qui dorme
nt.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 2:15

MC : j'ai eu la même chose que toi pendant 5 jours....

Effectivement l'avis des specialistes n'est pas toujours le même... Certains pensent que le norovirus arrive par les huîtres par exemple.
Bulle : Pourquoi les mouchoirs? La vraie grippe, il n'y a pas de rhume! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  rosemelek Mar 31 Jan 2012 - 12:12

par contre le fait que l'épidémie se situe autour des fêtes , ce n'est pas parce qu'on mange plus lourd mais surtout au brassage de la population. Les gens migrent énormément à cet période de l'année , leurs microbes aussi !!!
Le fait de manger gras ou lourd favorisera juste une indigestion ou une crise de foie (merci les chocolats) . la gastro est virale , ne l'oublions pas !!

bon courage a tous !!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Mc' Mar 31 Jan 2012 - 12:37

5 jours ? affraid
Bah cimer pour passer le bac c'est génial ^^
Tu as été voir un médecin ?
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Mar 31 Jan 2012 - 12:56

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai réussi à manger quelque chose. Pas grand chose certes mais j'ai franchit le pas.
J'ai mangé 3 petites tranches de filet de poulet et quelques petites parts de quatre-quart. J'avais envie de bon pain de campagne grillé mais les boulangeries sont fermées le mardi ici. Ca attendra demain, ce sera une nouvelle étape, le temps que mon estomac se réhabitue a digérer autre chose que de l'eau.
Je ne pensais pas y arriver et je me suis lancée.Bon je ne dis pas que je vais remanger aujourd'hui ça c'est sur mais au moins j'ai franchit le cap psychologique d'avaler quelque chose.
Maintenant j'appréhende le coup de fil de mon chef pour savoir si mon contrat est renouvelé ou non (il s'arrêtait aujourd'hui). C'est un peu dur de m'imaginer quitter ma puce encore fragile pour retourner mettre du jambon en rayon...
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 15:49

Mc' a écrit:5 jours ? affraid
Bah cimer pour passer le bac c'est génial ^^
Tu as été voir un médecin ?

Ça ne veut pas dire que tu auras la même chose que moi Smile
(c était plus pour te dire que je comprenais tes maux Wink )
6 jours maintenant, si ça persiste je serais bien obligée de consulter...
Pour l'instant je me dis que c'est de la colopathie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum