Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Dim 15 Jan 2012 - 23:45

Saphir a écrit:Bref, il y a des tas de raisons pour acheter des médicaments sans avoir nécessairement la gastro.

Oui voilà, d'autant plus que d'après ce qui a été dit, tu remarqueras que les médicaments qui rentrent dans leurs ligne de compte pour faire les statistiques sont tous disponibles sans ordonnance donc niveau fiabilité, bof bof.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Lun 16 Jan 2012 - 0:35

Dsl mais vous vous voilez un peu la face la ... Bien sûr quil y a des epidemies ... mnt peut être pas autant que l industrie essaie de nous le faire croire justement pour les acats preventifs ...

Mais oui il y a bien une epidemie en hiver, y a pas de secret Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 0:55

Christel a écrit:Dsl mais vous vous voilez un peu la face la ... Bien sûr quil y a des epidemies ... mnt peut être pas autant que l industrie essaie de nous le faire croire justement pour les acats preventifs ...

Mais oui il y a bien une epidemie en hiver, y a pas de secret Wink

Mais c'est qu'elle dort pas encore Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Millou Lun 16 Jan 2012 - 7:04

Bon ben... Comme dit plus haut, gastro ou pas peu importe, ça va pas. Depuis hier soir je pensais aux nausées que j'ai toujours avant mes règles, mais là c'est encore plus fort donc ça me rassure pas... J'ai pas pu aller au lycée ce matin, on va voir si j'y retourne dans la journée mais ça m'étonnerait. Mon estomac se tord à fond, je commence à avoir mal au ventre, stress ou pas j'en sais rien mais nausées c'est sûr... Je crains le moment où ma mère va se réveiller et voir que je suis là, j'ai pas envie qu'elle me fasse encore la morale.....
La journée va être très longue!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Lun 16 Jan 2012 - 9:07

Merci Christel c est ce que je voulais dire...
Millou courage! Assume ton choix de ne pas avoir été en cour, tu as le droit d être malade mais fait attention à ne pas trop manqué les cours pour des symptômes de gastro ou pas car moi j ai tellement manqué l école à cause de cette phobie et de mes nombreuses angoisse que j ai du arrête et j ai raté mes études ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 16 Jan 2012 - 9:54

Christel a écrit:Dsl mais vous vous voilez un peu la face la ... Bien sûr quil y a des epidemies ... mnt peut être pas autant que l industrie essaie de nous le faire croire justement pour les acats preventifs ...

Mais oui il y a bien une epidemie en hiver, y a pas de secret Wink

C'est sûr ça! J'ai pas dit le contraire. Je dis juste que cette méthode de calcul, c'est quand même du gros n'importe quoi.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Lun 16 Jan 2012 - 12:34

Totalement d accord !

C'est juste pour l'industrie ces chiffres Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 16 Jan 2012 - 12:36

Et puis même les non-éméto aiment bien le contrôle. Ça rassure les gens d'avoir des jolis chiffres et des statistiques à la noix, même si le calcul derrière est complètement bizarre. Razz
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Millou Lun 16 Jan 2012 - 13:28

Les médias font croire un peu tout et n'importe quoi, pourvu que ça fait monter l'audimat...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jessie1987 Lun 16 Jan 2012 - 14:01

Oulala
C'est pas la forme aujourd'hui
Depuis hier soir, 3 personnes de mon entourage m'ont dit avoir la gastro... JE fais de gros efforts pour me dire que ca ne s'attrape pas au teléphone, pour me dire que je prends les mesures d'hygiène adéquate, et que je ne les ai pas fréquenté depuis qu'ils ont attrapé ca.MAis je gharde toujours un fond de crise d'angoisse. Je ne cesse de medemander si je dois manger ou pas, au cas ou... Je finis toujours pas manger quand meme, c'est deja un bon début a comparé a d'hab
Et la ce matin, la fille qui me voyage pour aller en cour m'appelleavec une heure de retard, me disant que son fils a vomit toute lanuit... Donc j vais pas a l'école aujourd'hui et je vais vous avouer que ca me rassure.
Je commence a en avoir marre en ce moment!!!!

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  blondybarbie Lun 16 Jan 2012 - 15:10

Un des inspecteurs à ma job à attrapé la gastro!!! Bien sur il est chez lui mais la, moi je panique!! Ce matin j'ai touché ses feuilles de temps et j'ai manger par la suite donc j'ai porté mes mains à ma bouche! J'AI PEUR!!! Je ne sais pas s'il est venue porter ses feuilles de temps ce matin ou vendredi. Si c'est vendredi, est-ce que j'ai des chances d'attraper la gastro moi aussi? MON DIEU JE PANIQUE!!
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Lun 16 Jan 2012 - 15:29

Arrêtez de vous posez toutes ces questions....

Moi j'y répondrai pas, d'une parceque je sais pas du tout et de deux je ne vais pas rentrer dans votre "jeu".
Vous vous faites du mal là, vous êtes consciente de sa?

Tout sa pour une feuille qu'il aurait probablement toucher la semaine dernière, et que tu aurais toucher aussi avant de manger! Non mais sérieu!

Je comprend votre peur, mais si vous devez l'avoir vous l'aurez et aucun de vos calculs ou question/réponse sur la gastro n'y changera rien.
C'est le moment pour vous de relever un défi : se changer les idées, oublier cette foutue gastro et ne pas vivre sur le qui vive jusqu'à la fin du mois! Et oui vous en êtes capables.
Et si vous pensez que non, au moins éssayer! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  mariinaaa093 Lun 16 Jan 2012 - 15:37

Cela fait 3 jours que j'ai mal au ventre, la chichi à gogo et la nausée...

Je me sens patraque par moment.

Mais vous savez quoi... Aucune panique, ni angoisse, ni rien.

Dès que j'ai des nausées ou des douleurs atrosse au ventre, je me pose sur mon canapé, je mets ma télé je me décontracte... Et surtout j'évite toute angoisse qui pourrait me créer plus de douleur et des nausées.

Et je me dis bon le moment est venu que je surmonte cette saloperie de phobie.
Bah croyez moi ou non, je me sens plus forte. Je me force même à manger correctement, comme à mon habitude même si après je souffre de douleur au ventre et que j'ai du mal à digérer.

Pour vous dire je fais très attention, je me lave les mains souvent je les désinfecte après... Et pourtant, je l'ai choppé... Les nausées sont très fortes surtout pendant les douleurs au ventre et après le repas, mais je me dis... Allez coco si tu ve sortir je t'accueille.

Le courage, c'est le meilleur des médicaments.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Lun 16 Jan 2012 - 15:57

mariinaaa093 a écrit:Cela fait 3 jours que j'ai mal au ventre, la chichi à gogo et la nausée...

Dès que j'ai des nausées ou des douleurs atrosse au ventre, je me pose sur mon canapé, je mets ma télé je me décontracte... Et surtout j'évite toute angoisse qui pourrait me créer plus de douleur et des nausées.

Et je me dis bon le moment est venu que je surmonte cette saloperie de phobie.
Bah croyez moi ou non, je me sens plus forte. Je me force même à manger correctement, comme à mon habitude même si après je souffre de douleur au ventre et que j'ai du mal à digérer.

Pour vous dire je fais très attention, je me lave les mains souvent je les désinfecte après... Et pourtant, je l'ai choppé... Les nausées sont très fortes surtout pendant les douleurs au ventre et après le repas, mais je me dis... Allez coco si tu ve sortir je t'accueille.

Le courage, c'est le meilleur des médicaments.

C'est super, tu dois etre fière de toi !! Je ne sais pas si je serais aussi calme que toi dans cette situation, surtout en etre période ! J'espère que ça ira vite mieux car 3 jours ça fait long... Neutral
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 16:20

Millou a écrit:Je crains le moment où ma mère va se réveiller et voir que je suis là, j'ai pas envie qu'elle me fasse encore la morale.....

J'espère que tu vas mieux là?


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 18:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 16:30

Saphir a écrit:
Christel a écrit:Dsl mais vous vous voilez un peu la face la ... Bien sûr quil y a des epidemies ... mnt peut être pas autant que l industrie essaie de nous le faire croire justement pour les acats preventifs ...

Mais oui il y a bien une epidemie en hiver, y a pas de secret Wink

C'est sûr ça! J'ai pas dit le contraire. Je dis juste que cette méthode de calcul, c'est quand même du gros n'importe quoi.

Bah en même temps y'en a qui on la gastro et qui consulte pas ou d'autre qui ne l'on pas mais leurs médecins leurs disent que si quand même donc les calculs peuvent pas être exacts dans tout les cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Lun 16 Jan 2012 - 17:54

Bravo Marina tu peux être fière de toi cheers

Ma voisine du dessous a eu la gastro hier, donc il doit y avoir des microbes sur les poignées et dans l'espace commun, mais je panique pas, tout va bien, je me lave juste les mains en rentrant. ( Bon, et j'agresse mon copain pour qu'il se les lave aussi, mais c'est un détail Laughing )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Lun 16 Jan 2012 - 17:57

Lulla a écrit:
donc il doit y avoir des microbes sur les poignées et dans l'espace commun

ou pas Very Happy
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Lun 16 Jan 2012 - 17:59

pampa a écrit:
Lulla a écrit:
donc il doit y avoir des microbes sur les poignées et dans l'espace commun

ou pas Very Happy

Oui, ou pas ^^ C'est vrai, mais bon, je suis déjà en progrès, n'avoir eu qu'une toute petite pensée, alors qu'avant j'aurais déboulé dans l'espace commun avec mes lingettes a la javel Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Minoune Lun 16 Jan 2012 - 18:14

Aujourd'hui, j'angoisse un peu. Ce qui me rassure, c'est que j'angoisse un peu moins que d'habitude!

Je vous raconte...

La grand-mère de mon amoureux est dans un foyer pour vieux (bon, pour personnes âgées) et en ce moment, ils sont en quarantaine because gastro. Jusque la, pas de problème, on est pas allée la voir depuis 2-3 semaines. Mais la mère de mon chum y est allée avant hier! Et nous, hier, on est allé souper chez elle (on ne le savait pas, sinon, on y serait pas allés!). Hier soir, en plein milieu du repas, elle nous dis qu'elle a mal au ventre et la diarrhée.

1) La famille de mon copain parle toujours de truc dégueux (histoire de diarrhée, vomissements, etc.) durant les repas et ça me dégoûte. Je trouve que ça se fait pas.

2) L’hygiène de la mère de mon chum coté cuisine n'est pas irréprochable. Genre pas de lavage de main, la bouffe direct sur le comptoir (genre poulet cru, pas de lavage, poisson cru, etc. bonjour la salmonelle!) et les animaux grimpe et lèche régulièrement le comptoir sans que tout soit lavé avant de faire a manger dessus... En fait, je sais pas pourquoi je vais encore manger la.

3) Ce matin, maux de ventre et mini-nausée qui a passé très vite. mais ce midi, glouglouglou dans mon ventre! Évidemment, je capote. Sans aucune raison, je sais. Je me suis lavée les mains, j'ai même pas mangé la-bas (j'étais allergique au menu) et j'ai le SII, alors les nausées et les gargouillements sont fréquents pour moi. Mais je capote quand même et j'ai pas d'antiémétiques sur moi au bureau...

Avant que tout le monde me tombe dessus, je sais que je ne l'ai probablement pas et que de toutes façons, si j'ai a l'avoir je vais l'avoir. J'écris ici parce que ça fait du bien de partager a des gens qui me comprennent.

Bon, avec tout ça, je vais essayer de manger parce qu'il faut bien se nourrir parfois!

Minoune.
Minoune
Minoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  jessie1987 Lun 16 Jan 2012 - 18:15

Je vous trouve doué... J'étais comme ca avant mais la c'est un peu la galère depuis quelques semaines... J'ai totalement perdu le controle

jessie1987
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 16 Jan 2012 - 20:02

Bilan de ma journée : j'ai stressée toute la journée j'ai eu peur ... mais ça va j'ai mieux gérer que ce que je pensais.

Mon copain va mieux aujd plus mal au ventre rien.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:59

Bravo Mouchou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 16 Jan 2012 - 21:02

Merci Smile

J'ai eu peur de la declencher aujd mais j'ai rien eu ça va Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Lun 16 Jan 2012 - 21:26

Declencher quoi ? l'hypotétique gastro de ton copain ?!? Tu vois quand même bien que ce n'était pas une gastro mnt avec le recul rassure moi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  patman Lun 16 Jan 2012 - 21:26

Le sujet comporte beaucoup de pages et je n'ai pas le courage de tout lire!! lol
J'ai découvert sur le net qu'il existait un vaccin contre la gastro. Mais à priori, on le fait au petits enfants. J'ignore si vous en avez déjà entendu parlé mais ds le doute..

Sinon, eh bien bonne nouvelle!!! il parait que le pic de gastro est passé! Bon, ok, cela ne signifie pas qu'il n'y en plus, j'en conviens mais.... Cela signifie tout de même, moins de chance de l'attraper!
Je voulais mettre le lien de ce dont je parlais mais pas le droit car je suis nouvelle. Je dois attendre quelques jours..
Vous pourrez donc trouver l'info sur le pic qui est passé sur google en tapant pic gastro. Et le lien sera celui du site futura sciences.

Allez, on va dire que c'est un petit côté positif, il faut le prendre ainsi Wink

Bon courage à vous sunny

patman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Lun 16 Jan 2012 - 21:28

Christel a écrit:Declencher quoi ? l'hypotétique gastro de ton copain ?!? Tu vois quand même bien que ce n'était pas une gastro mnt avec le recul rassure moi Wink

Ben je sais pas :s , il a quand meme été malade 1 jour et demi. Diarhée qq heures et le lendemain mal au ventre tt la journée.
c'est bizarre , je sais pas trop ce que c'étais ! mais y a tellement des droles de virus en ce moment que c'est possible que ce soit une gastro quand meme.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Lun 16 Jan 2012 - 21:34

Le jour ou tu seras réellement face à une gastro, tu comprendras Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:40

Patman : d'après ce que j'ai compris, l'épidémie commence... Tu ne te serais pas trompé d'année?
Pour le reste : la gastro ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde.
Le symptôme principal chez l adulte c est la diahree, donc... Oui il a pu avoir la gastro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Lun 16 Jan 2012 - 21:58

Christel a écrit:Le jour ou tu seras réellement face à une gastro, tu comprendras Wink
c'est vrai qu'une vrai bonne gastro sa pique lol!
Mais bon on l'attape pas tout les 4 matin et heureusement.

Je dis sa d'une façon générale mais il faut relativiser, oui on est susceptibles de l'attraper mais faut pas s'en rendre malade.
Faut penser positif les filles Smile (ou mec lol)

En faite y en a t'il ici qui on vue e=m6 spécial maladie de l'hiver (donc rhume, grippe, gastro) très intéressant. J'ai trouvé le reportage très instructif.
bonne soirée tous le monde Wink et peace and love lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Lun 16 Jan 2012 - 23:19

patman a écrit:Le sujet comporte beaucoup de pages et je n'ai pas le courage de tout lire!! lol
J'ai découvert sur le net qu'il existait un vaccin contre la gastro. Mais à priori, on le fait au petits enfants. J'ignore si vous en avez déjà entendu parlé mais ds le doute..

Sinon, eh bien bonne nouvelle!!! il parait que le pic de gastro est passé! Bon, ok, cela ne signifie pas qu'il n'y en plus, j'en conviens mais.... Cela signifie tout de même, moins de chance de l'attraper!
Je voulais mettre le lien de ce dont je parlais mais pas le droit car je suis nouvelle. Je dois attendre quelques jours..
Vous pourrez donc trouver l'info sur le pic qui est passé sur google en tapant pic gastro. Et le lien sera celui du site futura sciences.

Allez, on va dire que c'est un petit côté positif, il faut le prendre ainsi Wink

Bon courage à vous sunny

Patman,

Un des buts du forum est de cesser de vouloir combattre la gastro et de se focaliser dessus tout l'hiver et d'accepter de vivre en acceptant le risque de l'attraper, de ne pas laisser sa peur régler sa vie... Comme une personne normale finalement...
Donc nous ne donnons pas de lien vers des sites parlant des épidémies, qui ne font que nourrir des angoisses inutilement, ni ne parlons de vaccins car ils sont réservés aux personnes fragiles comme les nourrissons. On ne meurt pas d'une gastro Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Mar 17 Jan 2012 - 0:24

Oui j'osais pas le lui dire Ligeia ...
J'essaie d'éviter de me concentrer dessus aussi en ce moment ... :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Mar 17 Jan 2012 - 12:53

Le petit que je garde le soir à la gastro, il l'a déclaré ce matin. Sa maman vient de m'appeler pour me dire qu'il n'était pas à l'école et donc pas nécessaire que je me déplace aujourd'hui. J'essaye de rester calme, mais j'ai bcp de mal à penser à autre chose, sachant que j'étais avec ce petit tout hier soir après l'école pour le garder chez lui. De plus ma soeur a eu aussi une sorte de gastro hier. Je tente de me contrôler de passer outre mais je viens à l'instant de craquer au tel avec ma mère, j'ai du mal à relativiser et à me dire que il n'y a rien de grave là dedans. Je me sens mal depuis ce midi en plus...
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 13:40

Oh la la Cecilou comme je te comprends.


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 18:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  patman Mar 17 Jan 2012 - 14:03

Ligeia a écrit:
patman a écrit:Le sujet comporte beaucoup de pages et je n'ai pas le courage de tout lire!! lol
J'ai découvert sur le net qu'il existait un vaccin contre la gastro. Mais à priori, on le fait au petits enfants. J'ignore si vous en avez déjà entendu parlé mais ds le doute..

Sinon, eh bien bonne nouvelle!!! il parait que le pic de gastro est passé! Bon, ok, cela ne signifie pas qu'il n'y en plus, j'en conviens mais.... Cela signifie tout de même, moins de chance de l'attraper!
Je voulais mettre le lien de ce dont je parlais mais pas le droit car je suis nouvelle. Je dois attendre quelques jours..
Vous pourrez donc trouver l'info sur le pic qui est passé sur google en tapant pic gastro. Et le lien sera celui du site futura sciences.

Allez, on va dire que c'est un petit côté positif, il faut le prendre ainsi Wink

Bon courage à vous sunny

Patman,

Un des buts du forum est de cesser de vouloir combattre la gastro et de se focaliser dessus tout l'hiver et d'accepter de vivre en acceptant le risque de l'attraper, de ne pas laisser sa peur régler sa vie... Comme une personne normale finalement...
Donc nous ne donnons pas de lien vers des sites parlant des épidémies, qui ne font que nourrir des angoisses inutilement, ni ne parlons de vaccins car ils sont réservés aux personnes fragiles comme les nourrissons. On ne meurt pas d'une gastro Wink


Le but de mon message était plutôt pour en prendre un côté rassurant (notamment sur l'aspect pic de la gastro qui semble t-il est passé, après je me suis d'ailleurs peut être trompée de date ^^).
Je ne cherche pas à faire focaliser qui que ce soit là dessus. Le sujet du vaccin n'était pas une solution proposée de ma part, je ne prétends pas être médecin ni être bien placée pour donner des leçons à qui que ce soit. Je me demandais si quelqu'un en avait déjà entendu parlé. après tout, on fait aussi des vaccins pour d'autres maladies dont on me meurt pas systématiquement (mais là est un autre sujet).
donc je pense que mon post a été mal interprété. J'ai essayé plutôt d'aborder des choses qui auraient pu être rassurantes et non pas favoriser une angoisse. Je ne suis pas sur ce forum par hasard et même si je ne vis pas cette phobie moi même, j'en subis inévitablement les conséquences. Et même si je ne suis pas calée sur le sujet, essayer de rassurer l'autre me semble plutôt positif Wink Et c'est ici que se trouvait ma démarche.

patman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Mar 17 Jan 2012 - 14:10

Cecilou a écrit:Le petit que je garde le soir à la gastro, il l'a déclaré ce matin. Sa maman vient de m'appeler pour me dire qu'il n'était pas à l'école et donc pas nécessaire que je me déplace aujourd'hui. J'essaye de rester calme, mais j'ai bcp de mal à penser à autre chose, sachant que j'étais avec ce petit tout hier soir après l'école pour le garder chez lui. De plus ma soeur a eu aussi une sorte de gastro hier. Je tente de me contrôler de passer outre mais je viens à l'instant de craquer au tel avec ma mère, j'ai du mal à relativiser et à me dire que il n'y a rien de grave là dedans. Je me sens mal depuis ce midi en plus...

Ne panique pas.. Il était pas malade hier quand tu l'as gardé ?
Tu te sens mal à cause de l'angoisse, c'est normal, mais il faut te changer les idées parce que sinon tu vas te créer de vrais symptômes.

Essaye de faire confiance a tes défenses immunitaires même si c'est dur !

Et change toi les idées, vas te balader ( par ce temps magnifique ça donne pas très envie, j'avoue. ), regarde un film, occupe toi de toi ( masque, manucure, bain... )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Mar 17 Jan 2012 - 14:31

Oui j'ai essayé de ma balader mais ça m'a fait angoisser plus qu'autre chose de me retrouver avec tout ce monde dans la rue. Je suis rentrée chez moi je vais essayer de me calmer et de regarder la télé tranquillement, je verrais bien comment tout ça évoluera. Le petit n'était pas malade hier, mais j'ai toujours les petites voix dans ma tête qui me disent "oui mais il était surement contagieux lorsque près de lui " !! Enfin jvais essayer de penser à autre chose un peu ! Merci pour ta réponse Smile
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Mar 17 Jan 2012 - 15:03

Cecilou, je comprends totalement ton angoisse. Je penserais les mêmes choses à ta place...

Mais je sais aussi que dans les moments où l'esprit se met à faire des liens pas possible, faut faire "stop", tenter de changer ces pensées par d'autres. Reprogrammer son cerveau à penser "normalement".

Plein de courage!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Mar 17 Jan 2012 - 15:13

@Patman:

Il ne faut surtout pas mal prendre ma réponse mais comme tu es nouvelle je t'explique comment fonctionne le forum Wink
Ta démarche était évidemment bien attentionnée, mais comment t'expliquer... Beaucoup de menbres du forum sont à des stades critiques de la phobie et sont particulièrement fragiles... Ce qui peut entrainer une boulimie d'informations sur les épidémies et de moyens divers et variés pour éviter de vomir. Or ce genre d'informations ne fait que nourrir la phobie... Et comme je te l'ai expliqué le but de ce forum est de dédramatiser le vomissement (et la gastro par extension), de lui redonner sa place de symptôme bégnin qu'il est normal de vivre plusieurs fois dans une existence.
Dans ce sens nous avons prohibé tout lien vers des sites donnant des indications sur l'évolution des épidémies afin de protéger les plus fragiles d'entre nous.
Ce lien vers les instructions de la créatrice de ce forum t'expliquera ce choix mieux que je ne le fais:
https://emetophobie.forumpro.fr/t12-a-lire-avant-de-poster
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Mar 17 Jan 2012 - 15:18

Cecilou a écrit:Oui j'ai essayé de ma balader mais ça m'a fait angoisser plus qu'autre chose de me retrouver avec tout ce monde dans la rue. Je suis rentrée chez moi je vais essayer de me calmer et de regarder la télé tranquillement, je verrais bien comment tout ça évoluera. Le petit n'était pas malade hier, mais j'ai toujours les petites voix dans ma tête qui me disent "oui mais il était surement contagieux lorsque près de lui " !! Enfin jvais essayer de penser à autre chose un peu ! Merci pour ta réponse Smile

Il a mis ses doigts dans ta bouche? Tu as du changer sa couche sans te laver consciencieusement les mains après?
Si non à ces deux questions, je ne vois pas pourquoi tu aurais attraper quoi que ce soit Wink

J'ai fait des années de baby sitting et ma mère a gardé des enfants à domicile pendant 7 années... Je n'ai jamais attrapé de gastro en étant en contact avec des enfants car je connaissais les règles d'hygiène de base.
Tu me répondras qu'il y a des exceptions à la règle, je te répondrai que c'est vrai. Mais on doit vivre avec ce facteur risque. Déjà je ne vois que du positif dans ton choix de faire du baby sitting, c'est une très bonne hygiène de vie pour un émétophobe Wink

Ceci dit je comprends complétement ton angoisse, il faut la laisser passer en tentant au mieux de ne pas la laisser envahir ton cerveau, multiplier les activités pour faire taire la petite voix dans la tête Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Millou Mar 17 Jan 2012 - 17:27

C'est clair, tu as déjà bcp de courage pour faire ça, j'en serais incapable!
Et puis il est petit, son système immunitaire est bien moins solide que celui d'une adulte, encore plus, celui d'une éméto Wink
C'est justement en passant "au travers" des virus que tu seras plus forte pour lutter contre eux, et que tu en choperas moins.
(Et ça te fait des défis, qui te rodent contre les angoisses ^^ )
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Mar 17 Jan 2012 - 18:42

Oui je me dis souvent que le fait de faire du Baby sitting tous les jours m'aide un peu, me lance des défis. Quand le petit me dit qu'il a mal au ventre, ou envie de vomir je vous avoue que c'est pas facile de rester calme, mais lorsqu'on a pas le choix il faut faire face.
Hier soir lorsque je le gardais il m'a fait un câlin, alors c'est le petit détail qui me fait un peu peur, mais comme vous dite les petits sont plus fragiles alors que nous, nous pouvons davantage résister â ce genre de virus ! Je ne travaille pas demain, dieu merci car sa maman voulait que je le garde du matin au soir, mais 'j'avais déjà qqe chose de prévu !! Razz
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Mar 17 Jan 2012 - 19:35

menthedouce a écrit:Patman : d'après ce que j'ai compris, l'épidémie commence... Tu ne te serais pas trompé d'année?
Pour le reste : la gastro ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde.
Le symptôme principal chez l adulte c est la diahree, donc... Oui il a pu avoir la gastro.

Ben ouais c'est ce que je me dit :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mar 17 Jan 2012 - 19:57

* MouChou * a écrit:
menthedouce a écrit:Patman : d'après ce que j'ai compris, l'épidémie commence... Tu ne te serais pas trompé d'année?
Pour le reste : la gastro ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde.
Le symptôme principal chez l adulte c est la diahree, donc... Oui il a pu avoir la gastro.

Ben ouais c'est ce que je me dit :s

D'accord, la gastro a certains symptômes évidents, je vous l'accorde, même si chacun réagit à sa propre façon face aux virus.

Mais je vous pose une question : savoir ou non si cela est la gastro, en quoi cela vous avance t-il dans votre démarche de progression ??? La seule chose que cela peut vous apporter, c'est la multiplication des conduites d'évitement et des TOC : lavage des mains, désinfection des locaux et surtout, angoisses répétées, car la gastro est votre pire ennemi.

Le pire ennemi dans l'histoire est l'émétophobie, pas la gastro, et tant que vous focaliserez votre cible sur un évènement naturel (car oui, la gastro comme le reste, ça fait partie de la vie), vous vous casserez les dents contre le bitume.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 20:04

pampa a écrit:vous vous casserez les dents contre le bitume.

Suspect mdrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  patman Mar 17 Jan 2012 - 20:08

Ligeia a écrit:@Patman:

Il ne faut surtout pas mal prendre ma réponse mais comme tu es nouvelle je t'explique comment fonctionne le forum Wink
Ta démarche était évidemment bien attentionnée, mais comment t'expliquer... Beaucoup de menbres du forum sont à des stades critiques de la phobie et sont particulièrement fragiles... Ce qui peut entrainer une boulimie d'informations sur les épidémies et de moyens divers et variés pour éviter de vomir. Or ce genre d'informations ne fait que nourrir la phobie... Et comme je te l'ai expliqué le but de ce forum est de dédramatiser le vomissement (et la gastro par extension), de lui redonner sa place de symptôme bégnin qu'il est normal de vivre plusieurs fois dans une existence.
Dans ce sens nous avons prohibé tout lien vers des sites donnant des indications sur l'évolution des épidémies afin de protéger les plus fragiles d'entre nous.
Ce lien vers les instructions de la créatrice de ce forum t'expliquera ce choix mieux que je ne le fais:
https://emetophobie.forumpro.fr/t12-a-lire-avant-de-poster

Pas de soucis, je tenais juste à expliquer que ma démarche étais plutôt positive et non dans un but à ajouter du stress à ceux qui en ont déjà.
Je ne prends pas mal ta réponse, j'aime que les choses soient claires et sans ambiguïté. J'avais lu les règles vers lesquelles tu me renvoies. Je ne pensais pas à mal, comme je l'ai dit j’espérais plutôt un côté rassurant au sujet du pic et quant au vaccin, c'était plus une info que je découvrais qui m'interpellait. Après tout, perso, si un vaccin pouvait soigner cette phobie je ne serai pas contre. Mais ce n'est que mon avis perso. Mais il est vrai que pour s'en sortir, l'idéal reste tout de même de réussir à vivre avec la possibilité d'attraper une gastro. Je partage donc aussi ton avis Wink
Bref, je crois que l'on peut considérer mon intervention comme une boulette malgré mon intention de bien faire. Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 218259

patman
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Mar 17 Jan 2012 - 20:21

pampa a écrit:
* MouChou * a écrit:
menthedouce a écrit:Patman : d'après ce que j'ai compris, l'épidémie commence... Tu ne te serais pas trompé d'année?
Pour le reste : la gastro ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde.
Le symptôme principal chez l adulte c est la diahree, donc... Oui il a pu avoir la gastro.

Ben ouais c'est ce que je me dit :s

D'accord, la gastro a certains symptômes évidents, je vous l'accorde, même si chacun réagit à sa propre façon face aux virus.

Mais je vous pose une question : savoir ou non si cela est la gastro, en quoi cela vous avance t-il dans votre démarche de progression ??? La seule chose que cela peut vous apporter, c'est la multiplication des conduites d'évitement et des TOC : lavage des mains, désinfection des locaux et surtout, angoisses répétées, car la gastro est votre pire ennemi.

Le pire ennemi dans l'histoire est l'émétophobie, pas la gastro, et tant que vous focaliserez votre cible sur un évènement naturel (car oui, la gastro comme le reste, ça fait partie de la vie), vous vous casserez les dents contre le bitume.

Ben moi j'aime bien savoir ce que les gens ont je sais pas ça toujours été ! :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Mar 17 Jan 2012 - 20:25

Mais tu vois bien que ta manière de fonctionner ne te fais pas avancer au vu de ton état actuel non ?

Alors pk continuer avec les "oui mais moi je ..." au lieu d'essayer de penser comme pampa te l'explique ?!?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Mar 17 Jan 2012 - 20:29

J'essaie Christel je t'assure , j'essaie Sad , je donnerais tout pour penser comme ça crois moi!
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Christel Mar 17 Jan 2012 - 20:32

Je suis désolée mouchou mais au vu des questions que tu poses, de ton état d'esprit, de ton "humeur du jour" tous les jours, non je ne crois pas ... mnt tu n'as peut être pas trouver la bonne méthode, ça c'est un autre soucis Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 6 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum