Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nausées nocturnes Psy!!

5 participants

Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Nausées nocturnes Psy!!

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 18:37

Bonsoir/bonjour!!
Alors d'abord comme vous pouvez le voir je suis nouvelle dans ce forum!
Ca me fais plaisir de voir qu'au moins je ne suis pas la seule victime de cette pourriture d'émetophobie...
Alors voilà mon problème, je suis sûr que y'a déjà des milliards de post en ce sujet mais je préfere quand même poster Smile
Ces nausées nocturnes psy sont vraiment insupportable... j'en ai vraiment mais toute les nuits en ce moment c'est affreux ; invivable presque Mad
ca me le fais toujours dans la tranche de 2h à 3h du mat' et pour la calmer ca prend mini 30 min jusqu'à 2h Sad le pire dans tout ça c'est que 1/2h après ca j'ai cours et je me retrouve crevée comme pas possible en cours c'est très... handicapant!! Evil or Very Mad Maintenant; rentrons dans les détails...
Je dort tranquile, et là sursaut paf je me réveille nausée au ventre et sueur froide et tout... horrible quoi et à chaque fois j'me dit cette fois je vais gerber... Sad
Mais ce qui est bizarre, c'est que dans mes rêves j'ai l'impression que c'est lié... je sais pas trop comment expliquer, c'est compliqué, par exemple dans le rêve je sais pas je suis dans un avion et là tu as quelqu'un qui vomi, dans mon rêve j'ai la nausée, et là l'avion crash et je me réveil au crash et j'ai... la nausée pale alors j'imagine que c'est bien Psy hein!!
Bref voilà je me suis lâchée, j'ai rien d'autre à déclarer...
Pour ce qui est de pendant la journée, ca va, dès fois mais assez rarement ( 1 a 2 fois par mois ) je stress en cours, là pareil, des nausées et tout mais bon. Ca passe :p
Et pour la cantine, aucuns problèmes, au contraire, j'ai toujours hâte de m'y rendre Surprised

C'est un peu tout, je vous ai raconté l'état de ma phobie; et dernière chose : j'ai 13 ans ^^'
Merci d'avance pour vos réponses!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 19:20

Bienvenue à toi Smile

ça m'est deja arrivée aussi de rêver admettons de qqun de malade et de me reveiller avec la nausée ! c'est horrible mais on sait que c'est purement psy !
Respires un grand coup des que tes angoisses sont la , détends toi , pense à autre chose c'est ce qui à de mieux à faire parcqu'étant donné que c'est psy si on se focalise sur autre chose les nausées disparaissent on le sait.

ça va passer t'inquiétes pas , le mieux est de te détendre et penser à autre chose Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  lolo66 Lun 3 Oct 2011 - 19:22

coucou !!!!
il m arrive parfois d avoir la même chose que toi .
Bon c est très chiant ...
Mais si tu le fais souvent, il faut vraiment que tu relativises quand ça arrive .... Prends des trucs pour le stress du genre plante ou tisane, juste pour la nuit ... Peut être que cela suffirait ... COURAGE

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 19:23

J'ai oublié de précisé: si tu veux de plus amples renseignement , toutes les réponses sont dans le fofo Wink , hésite pas à le parcourir Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Fraisou Lun 3 Oct 2011 - 20:23

Hey! ^^

ça m'arrive de temps en temps et c'est jamais agréable c'est sûre!! quand je me réveil en sursaut, j'ai le coeur qui bas à 100 à l'heure, j'ai la nausée, j'angoisse et j'ai mal au ventre, et comme sa me fait stresser, j'ai encore plus mal au ventre et plus de nausée (et généralement ça m'arrive très souvent quand j'ai cours le lendemain, je vous dis pas la tête que j'ai après... affraid )!
Et aussi: BIENVENUE! Nausées nocturnes Psy!! 218259

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Haylita Lun 3 Oct 2011 - 20:30

Moi ca m'est deja arrive de vomir moi-meme dans mes reves ... c'etait horrible sur le coup parce que meme dans les reves tu ressens tout comme si tu le vivais vraiment - mais bizarrement quand je me reveillais j'allais plutot bien, pas d'angoisse particuliere.

Sinon les angoisses nocturnes, je les ai surtout quand je vais me coucher (rarement en plein milieu de la nuit - quand je dors, je dors Smile ).
C'est tous les soirs pareil: impossible de m'endormir d'un coup.

Alors je garde la lumiere allumee et je lis ou fais des mots croises (en etant allongee je precise).
Ca m'occupe l'esprit et a un moment donne je suis tellement fatiguee que je m'endors avec le bouquin dans les mains.

C'est un conseil comme un autre mais pour moi ca marche.
Essaye de trouver un truc qui t'empeche de penser au lieu de tourner dans ton lit pendant des heures et t'imaginer que tu vas etre malade.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 22:27

Bienvenue à toi Smile.

ça m'arrivait énormément de me reveiller en sursaut la nuit en grosse crise d'angoisse sans comprendre la raison, sans me souvenir de cauchemards ou rêves particulier, vraiment sans raisons à ma connaissance. Bien sur dans les moment là tu t'imagine le pire (crise cardiaque, vomir etc) alors que en fait c'est de l'angoisse et purement psy mais c'est vraiment chiant. ça ne m'arrive pu trop de me réveiller en crise d'angoisse depuis que je suis sous traitement (je veux pas parler trop vite Very Happy ).

Y'a peut être un truc qui te tracasse plus que d'habitude en ce moment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 22:31

Haylita a écrit:Essaye de trouver un truc qui t'empeche de penser au lieu de tourner dans ton lit pendant des heures et t'imaginer que tu vas etre malade.

Voilà essaye de te calmer en restant allonger dans ton lit (moi j'ouvre ma fenêtre, je me connecte sur Facebook sur mon portable et je commente, je regarde les photos de mes amies etc ça me calme souvent assez bien).
Sinon si je me calme pas avec tout ça je peux pu rester en place alors je fais les 100 pas dans ma maison ou encore mieux dehors mais surtout ne jamais penser à ce qui t'angoisse sur le moment, pense à des choses agréables, des vacances ou un truc comme ça.
Ha un truc que je fais aussi je viens d'y repenser : dans mon MP4 j'ai mi des musique de relaxation dont une ou on entend les vagues sur une plage, je la met, je ferme les yeux et je m'imagine sur cette plage. Ra ça donne envie Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Haylita Mar 4 Oct 2011 - 8:41

Chouline a écrit:
Haylita a écrit:Essaye de trouver un truc qui t'empeche de penser au lieu de tourner dans ton lit pendant des heures et t'imaginer que tu vas etre malade.

Ha un truc que je fais aussi je viens d'y repenser : dans mon MP4 j'ai mi des musique de relaxation dont une ou on entend les vagues sur une plage, je la met, je ferme les yeux et je m'imagine sur cette plage. Ra ça donne envie Very Happy .

Bonne idee Chouline - je vais essaye ca la prochaine fois. Moi perso il faut que ca soit un truc que je puisse faire au lit comme ca je peux m'endormir direct. La ballade ca va me calmer sur le moment mais ensuite, quand je retourne au lit, les angoisses reviennent.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 11:07

Haylita a écrit:
Chouline a écrit:
Haylita a écrit:Essaye de trouver un truc qui t'empeche de penser au lieu de tourner dans ton lit pendant des heures et t'imaginer que tu vas etre malade.

Ha un truc que je fais aussi je viens d'y repenser : dans mon MP4 j'ai mi des musique de relaxation dont une ou on entend les vagues sur une plage, je la met, je ferme les yeux et je m'imagine sur cette plage. Ra ça donne envie Very Happy .

Bonne idee Chouline - je vais essaye ca la prochaine fois. Moi perso il faut que ca soit un truc que je puisse faire au lit comme ca je peux m'endormir direct. La ballade ca va me calmer sur le moment mais ensuite, quand je retourne au lit, les angoisses reviennent.

Ouai le MP4 avec la mer ou autre c'est bien ça. Faut vraiment s'imaginer dans le décor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 14:52

Bonjour et merci pour vos réponses rapide Very Happy'
Enfaite, pendant que j'ai cette nausée, je m'occupe biensur !! Je joue généralement sur mon iPhone, et une fois j'ai essayé de lire, mais quand je suis totalement crevée j'ai énormément de mal a lire moi!!
Bonne nouvelle : cette nuit j'ai bien dormi !! J'aimerais tellement dormir sans ces fichues nausées Sad...
Sinon voilà voilà pas trop d'autres choses a dire Smile
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas ! Mais pour ce qui est des médicaments ce sera pas possible car mes parents ne savent pas encore de cette emetophobie et ils se demanderons sûrement pourquoi est-ce que je voudrai ces médocs... Rolling Eyes
Pour aller voir un psy ce sera impossible aussi car j'habite dans un pays anglophone et mon niveau d'anglais n'est pas top!!...
Voilà tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 20:50

Coucou,
Moi aussi je me réveille souvent la nuit avec des nausées purement psychologiques et que j'amplifie toute seule en me stressant encore plus ! si bien qu'a chauque fois je crois que je vais vomir ! Bref moi aussi pour me calmer je fais les 100 pas, impossible de rester en place, il m'arrive même d'aller marcher dehors (oui, même en pleine nuit et quand il fait 0° dehors Shocked ) Bien sûr j'allume la télé et j'essaye de me concentrer sur ce que je regarde ... je vais sur Facebook aussi ...
Vous ai t'il déjà arrivé d'avoir des nausées tellement fortes qu'elles vous en ont donné de véritables hauts de coeur ? C'est vraiment affreux !
Bisous à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Ligeia Mer 9 Nov 2011 - 20:59

J'en ai souffert pendant longtemps... Couplées parfois à des malaises vagals

Je n'en ai plus depuis trois ans maintenant, suite à des changements radicaux dans ma vie (quand j'ai vraiment commencé à prendre ma vie en main et à ne plus la subir). Je croise les doigts!

En espérant que ça donne de l'espoir à certains.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 21:42

Bienvenue Smile


Framboisoo a écrit:Coucou,
Moi aussi je me réveille souvent la nuit avec des nausées purement psychologiques et que j'amplifie toute seule en me stressant encore plus ! si bien qu'a chauque fois je crois que je vais vomir ! Bref moi aussi pour me calmer je fais les 100 pas, impossible de rester en place, il m'arrive même d'aller marcher dehors (oui, même en pleine nuit et quand il fait 0° dehors Shocked ) Bien sûr j'allume la télé et j'essaye de me concentrer sur ce que je regarde ... je vais sur Facebook aussi ...
Vous ai t'il déjà arrivé d'avoir des nausées tellement fortes qu'elles vous en ont donné de véritables hauts de coeur ? C'est vraiment affreux !
Bisous à tous !

Oui moi ca me donne des hauts le coeur, parfois beaucoup. Je me demande si, si on ne v... juste parce qu'on est emetophobes, que si on ne l'était pas ça sortirait. Ca me donne aussi des sueurs froides, une opression dans la poitrine et mon coeur bat très fort. J'en ai parlé a un médecin, pour ma part ce sont des crises de panique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 21:46

( desolé bug de mon téléphone. )
Pour me calmer, je me mets près d'une fenetre, je lis des magasine ou je joue avec mon portable peu importe,ce qu'il faut c'est trouver quelque chose qui te pemettra de penser a autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées nocturnes Psy!! Empty Re: Nausées nocturnes Psy!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum