Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nausées ou pas nausées?

3 participants

Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Nausées ou pas nausées?

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 18:08

Je me plains souvent en ce moment d'avoir des nausées. Mon conjoint me fait remarquer que ce ne sont pas vraiment des nausées et que je ne vais pas vomir. Est-ce que c'est possible que la phobie nous fasse prendre pour des nausées des sensations qui n'en sont pas?

(Oui, je sais, je m'écoute beaucoup trop Embarassed)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 18:24

Oui c'est tout à fait possible. Le corps est capable de nous jouer des tours!
L'idéal serait de distinguer les nausées réelles (en principe assez rares) des nausées psychosomatiques. Quand c'est psy, il faudrait pouvoir relativiser et justement, ne plus s'écouter, pour aller de l'avant et que les nausées disparaissent. Ca demande un peu d'entrainement mais je suis sûre que tu peux y arriver! courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 18:29

Je crois arriver à savoir lesquelles sont réelles et lesquelles sont psychosomatiques mais on me dit que mes nausées psy ne sont pas des vraies nausées. Or, moi, je les ressens comme telles.
Je sais, je coupe les cheveux en quatre, mais j'ai fait une méga-crise tout à l'heure devant un public sans possibilité de sortir ni de prendre quoi que ce soit (à part de l'homéo) et ça a été très dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  Christel Mar 11 Mar 2008 - 19:25

bien sur qu'il faut réussir à disocier les nauséees psy des autres ! c'est meme vital pour t'en sortir rapport à la phobie !

ne t'écoute pas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 21:22

Colombe a écrit:Je crois arriver à savoir lesquelles sont réelles et lesquelles sont psychosomatiques mais on me dit que mes nausées psy ne sont pas des vraies nausées. Or, moi, je les ressens comme telles.
Je sais, je coupe les cheveux en quatre, mais j'ai fait une méga-crise tout à l'heure devant un public sans possibilité de sortir ni de prendre quoi que ce soit (à part de l'homéo) et ça a été très dur.

Est-ce que c'est possible que la phobie nous fasse prendre pour des nausées des sensations qui n'en sont pas?

Ma psy m'a dit exactement la même chose, pas plus tard que la semaine dernière...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 21:32

ça me fait du bien de l'entendre et de le lire, parce que j'avais l'impression de devenir folle, tout à l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  sandrine Mar 11 Mar 2008 - 22:06

Ce que l'on ressent sont bien des nausées, mais elles n'ont aucunes origines réelles à part la affraid
c'est pour cela que les antiémétiques ne peuvent pas avoir d'effets, sauf celui de placebo.
Lorsque l'on somatise cela ne veut pas dire que l'on croit ressentir des choses qui ne sont pas, c'est juste que nous sommes nos propre "générateur " de ces nausées qui n'aboutissent d'ailleurs jamais au vomissement, enfin en ce qui me concerne.
cela s'appelle les douleurs et /ou maladies psychosomatiques.
J'ai vu une dame de 37 ans, hier aux urgences, avec des douleurs pelviennes apparemment violentes depuis 3 jours non calmées avec des antalgiques, et vu son visage ,je n'en doutais pas.
Et bien la consultation n'a rien donnée sur le plan gynéco, mais par contre, elle nous a expliqué que sa sœur venait d'accoucher il y avait 3 jours et que elle n'avait pas eu d'enfant à son grand regret, car son conjoint n'en a jamais voulu.
Ses douleurs étaient bien réelles mais sans aucune cause , sauf celle de sa douleur moral de ne pas et sans doute n'être jamais maman!

Je ne sais pas si je suis clair ?
C'est fou ce que "l'esprit" peut faire sur le corps pour donner des signes d'alerte.

En tout cas ce qui est clair Colombe c'est que tu m'a l'air au taquet!
Obliges toi à prendre sur toi (se que tu as réussis à faire aujourd'hui) avant de rentrer dans la spirale infernale ,ne te laisse pas envahir .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty re nausée

Message  Invité Mer 26 Mar 2008 - 17:08

il y aquelques années j'aurais été d'accord avec vous mais ca fait maintenant un moment que j'ai des nausées qui ne sont que du au stress d'être avec des gens et qui me fait vraiment vomir, et maintenant je vomis facilement dès que le stress mont, lorsque je suis seul la nausée s'envole en 5 seconde donc c'est vraiment psychomatique désolé d'être rabat joie Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  sandrine Mer 26 Mar 2008 - 21:32

lesac a écrit:il y aquelques années j'aurais été d'accord avec vous mais ca fait maintenant un moment que j'ai des nausées qui ne sont que du au stress d'être avec des gens et qui me fait vraiment vomir, et maintenant je vomis facilement dès que le stress mont, lorsque je suis seul la nausée s'envole en 5 seconde donc c'est vraiment psychomatique désolé d'être rabat joie Sad
Ca n'empêche que le problème vient quand même de ta tête !!
Il faut maintenant que tu travail sur ta phobie social peut-être plus que sur l'émetophobie au jour d'aujourd'hui en tout cas .
Et dis toi bien que moins tu rencontreras du monde plus tu en auras peur !
Commence par inviter du monde chez toi de façon à se que vous soyez un nombre légèrement au dessus de celui qui te fait angoisser, 4/5 par exemple .
Un p'tit moment entre amis, sans parler de repas pour l'instant, juste pour se retrouver ensemble, jouer aux cartes, regarder un film,rigoler, .....

Il n'y a pas de secret, il faut toi aussi que tu te lance des petits défis et surtout que tu les relève , c'est ça le plus important .
Après lorsque tu aura repris un peu de confiance en toi, peut-être tu pourras repenser à te faire aider .

COURAGE lesac,
c'est pas marrant,mais on a pas le choix, pour s'en sortir faut se battreNausées ou pas nausées? 0210

Dis moi, une petite question indiscrète peut-être mais à tu qqu'un dans ta vie ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty reponse

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 7:41

Disons que ca m'arrive d'organiser des soirées comme ca chez moi, entre gens de confiance et ca se passe bien, c plus l'été au grand air que l'hiver enfermé c 'est plus dur. disons qu'il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble mes problèmes on tendance à empirer. Pour la question indiscrete, je suis célibataire, et il me parait assez inconcevable qu'une femme puisse me supporter en ce moment, même si en naviguant sur le forum je vois bien que beaucoup ici sont des femmes avec des enfants et des petits amis ou maris qui les aiment et supportent, la derniere fois que j'ai rencontré une fille qui me plaisait vraiment, ca c'étais bien passer à notre première rencontre, je ne la connaissais pas il y avait moins de stress, mais la deuxième fois que je l'ai vu, j'étais malade avant qu'elle arrive, j'ai vomi quand elle est arrivée, et j'étais très mal toute la soirée, et j'ai fini par avoir une discussion avec elle à 5h du matin un peu avant qu'elle parte, ca remonte à plusieurs mois, elle avait envie de me revoir, et je n'ai pas cherché à la revoir, vomir devant elle pour moi c'est pire que tout, lui expliquer mon problème aussi. c'est quand même pas sexy du tout comme maladie Wink. Voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 8:24

Coucou,

Justement lesac, t'aurai du chercher à la revoir..Tu sais je pense que la fille en question n'a pas du être traumatisé par ce qu'il s'est passé.Pour le plupart des mortels, vomir c'est un truc qui arrive..c'est tout.
D'autant plus que si tu lui as expliqués le pourquoi du comment, elle a surement du comprendre (si elle a cherché à te revoir c'est que ça ne lui posait pas de problème non?)
Comme tu le dis, pleins d'éméto ont un(e) coinjoint(e) et des enfants..Ca n'empêche pas d'avoir une vie sociale.
Personnellement, je suis en couple depuis plus de 2 ans et mon conjoint est au courant de toutes mes angoisses et il ne m'a jamais jugés..Au contraire, il a su m'aider à aller dans le mieux.Et malgré qu'il m'a déjà fait une grosse gastro carabiné, je ne l'ai pas repoussé pour autant.Je pense qu'il faut parfois savoir faire aussi preuve d'une énorme tolérance comme les autres pourraient en avoir pour toi.
N'ais pas peur d'affirmer ce que tu es, c'est le seul conseil que je puisse te donner.T'es stressé, angoissé et ça te rend malade..Et alors? personne n'a à te juger pour ça.
Imagine la situation dans le sens inverse.Que tu sois non phobique et que tu rencontres une éméto..Tu crois que tu rejèterais la personne?
Y'a plein de gens qui ont peur d'être malade, plus qu'on ne le croit.T'facon, qui aime vomir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  sandrine Jeu 27 Mar 2008 - 8:46

la derniere fois que j'ai rencontré une fille qui me plaisait vraiment, ca c'étais bien passer à notre première rencontre, je ne la connaissais pas il y avait moins de stress, mais la deuxième fois que je l'ai vu, j'étais malade avant qu'elle arrive, j'ai vomi quand elle est arrivée, et j'étais très mal toute la soirée, et j'ai fini par avoir une discussion avec elle à 5h du matin un peu avant qu'elle parte, ca remonte à plusieurs mois, elle avait envie de me revoir, et je n'ai pas cherché à la revoir, vomir devant elle pour moi c'est pire que tout, lui expliquer mon problème aussi. c'est quand même pas sexy du tout comme maladie . Voilou

Dommage lesac, là c'est quand même plus une question de stress que de phobie sociale .
Tu t'es mis trop la pression !
Ah, ce sacré manque de confiance en soi !!!!
C'est dommage parce que cette fille elle t'avait écouté, avait envie de te revoir ,donc apparement ton "pblème" ne l'a pas fait fuir !
Y'a plein de gens qui sont malade lorsqu'ils stressent.
Si ça se trouve elle à tjrs envie de te revoir et toi aussi..... peut-être !
Tu sais, c'est bon de se sentir aimé, tu n'as pas moyen de la revoir, au décours d'une petite rencontre entre amis justement ?!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty reponse

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 13:39

oups, je me suis mal exprimé Embarassed. Il faut que j'ameliore mon style,. Je ne lui est pas dis que j'étais éméto, je pense qu'elle aurait compris mais est ce qu'elle aurait eu encore de l'attirance pour moi après ca j'en sais rien, j'ai eu envie de lui dire, mais j'ai pas osé, et on a parler de choses moins intime. Il faut dire que j'ai mis des années à accepter d'en parler avec certain de mes amis et quelques membres de ma famille. Je pourrais la revoir mais ca serais pas facile, elle est musicienne dans un groupe que je fréquentais dans le temps donc si j'allais à des concerts je pourrais la revoir facilement, mais pour moi ce n'est pas facile d'aller à un concert même disont le actuellement impossible.

Et bien sur que je soutiendrais une personne avec une phobie , mais je ne sais pas qu'elle aurait été mes capacités de compréhension et de tolérance si je ne l'étais pas moi même, donc je comprendrais que ca soit un repoussoir pour quelqun.

Voilà désolé pour mon cafouillage stylistique de tout à l'heure, j'étais pas encore très réveillé Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  mylen Jeu 27 Mar 2008 - 14:49

Je crois que si tu ne tentes pas, tu ne le sauras jamais ! Cette fille semblait ne pas t'avoir jugé, c'est super !
Quoi qu'il en soit, je sais combien c'est difficile d'accepter que l'on soit éméto sans avoir honte d'en parler. J'ai mis moi-même beaucoup de temps, et je n'en parlais qu'aux gens que j'éstimais "dignes de confiance". Je me suis petit à petit rendue compte qu'il n'y a aucune honte à avoir cette phobie, tout comme nous ne nous moquerions jamais de quelqu'un qui a peur des araignées ou des avions (enfin je l'espère !).

Je te souhaite bon courage ! Smile

Colombe, est-ce qu'on a réussi à t'aider un peu plus sur ta question ?
Pour t'aiguiller un peu, je pense qu'il y a effectivement des nausées psy et des nausées de malaise, mais ces deux types de nausées sont bien réelles, c'est simplement qu'il y en a une dont la source est psychologique (et comme le disent nos conjoints, ça vient de notre tête, quoi qu'on en dise Wink ) !!

Si tu as d'autres questions Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nausées ou pas nausées? Empty Re: Nausées ou pas nausées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum