Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Marre

+3
Maxidou
Bellalea
Fraisou
7 participants

Aller en bas

Marre Empty Marre

Message  Fraisou Jeu 11 Aoû 2011 - 13:18

Voilà je fais un topique car je commence en avoir un peu marre....
au mois de mai, je mangeais à ma faim, je mangeais bien, et je ne stressais plus! Je me disais dans ma tête "Vomir c'est rien, si tu vomis c'est pas grave" pour moi vomir n'avait aucune importance malgrés quelque petites angoisses qui durais 10 minutes...
et sa a durés jusqu'au mois de juillet, donc au mois de juillet, j'ai re-commencés a avoir plus faim et j'angoissais... (il faudrait que je grossisse de 4 kilos et je serais dans la moyenne) j'aimerais grossire, je ne suis pas maigre, mais j'aimerais quand même un peu grossir pour avoir un peu plus de cuisse! ^^

et là, depuis 2 semaines, j'angoisse, dès que je sort j'ai mal au ventre, après que je mange, j'ai mal au ventre, et quand je suis à table j'angoisse, donc je ne peux plus rien avaler! Voilà, ça m'énerve... j'aimerais avoir de votre aide car je touche un peu le fond en ce moment, j'aimerais retournée au mois de mai... No

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Bellalea Jeu 11 Aoû 2011 - 18:46

Je ne sais pas quoi te dire à part que je compatis, j'ai le même problème : quand je sors de table je me chope des crampes aux ventre alors ducoup j'angoisse avant de manger et parfois j'ose pas manger...
Ducoup je mange en petite quantitée :/
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Maxidou Jeu 11 Aoû 2011 - 19:07

je te comprend tkt pas... Moi aussi j'ai des haut et des bas mais il vaut mieu ca que de rester dans le bas tout le temps !
Pendant quelques mois je vais très bien manger , je vais très peu angoisser et du jour au lendemain HOP tout m'ai retomber dessu j'ai reperdu tout mes kilos la je suis tellement maigre que j'ai honte de moi je n'arrive méme plus à m'habiller je flote dans du 34 O_o
J'en ai marre aussi j'aimerai prendre du poid !
Alors courage on va y arrivée il faut reprendre le dessu !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Fraisou Ven 12 Aoû 2011 - 14:17

Merci de vos réponses!!! Very Happy je me sans un peu moin seule!
c'est vrai que la phobie disparaît et reviens en force... c'est sa qui est dommage... Mad
mais, vu que c'est mental, on peut se guérir! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Kinder Ven 12 Aoû 2011 - 17:18

Coucou, je comprend aussi ce que sait de vouloir grossir maisqu'à cause de la phobie (qui est plus ou moins intense) on a du ma à y arriver. Je fais 47 kilos pour 1m68 et ça devient réelement un problème Neutral je pense qu'il faut faire le plus d'effort possible, manger un peu en gardant toujours les 3 repas par jours + un goûter Marre 218259
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Fraisou Ven 12 Aoû 2011 - 17:35

Kinder a écrit:Coucou, je comprend aussi ce que sait de vouloir grossir maisqu'à cause de la phobie (qui est plus ou moins intense) on a du ma à y arriver. Je fais 47 kilos pour 1m68 et ça devient réelement un problème Neutral je pense qu'il faut faire le plus d'effort possible, manger un peu en gardant toujours les 3 repas par jours + un goûter Marre 218259
J'essaye de me forcer (niveau bouffe) mais en ce moment je calle super vite; alors sa m'énerve un peu...
Et surtout que ma mère rajoute des couches dugenre "tu vas finir anorexique" etc, et ça comment vraiment à m'énerver...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Maxidou Ven 12 Aoû 2011 - 18:16

PAREIL ! je fais 45kilo pour 1m71 ... Et des amis a ma mère lui ont demandé si j'était anorexique et si jme plaisait comme sa !!!
Ca ma fait trop de peine surtout que j'ai rien vu venir niveau poid, j'ai pas vraiment remarqué que j'avais maigri c'est en allant faire ma visite médicale que je me suis peser et ... WAHOO et en + mon medecin qui me dit : " ta maigri non ? " et moi je lui dit non je pense pas mdr euh ... no comment !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Kinder Ven 12 Aoû 2011 - 18:34

La même Maxidou ! Je me suis peser qu'hier mais j'ai pas du tout remarqué le changement o_O quand je me regarde dans la glace je me vois normale et pourtant je ne suis pas du tout anorexique. Mais fait attention à toi car 45 kilos pour 1m71 c'est bien plus dangeureux pour ta santé Neutral
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  audrey83 Ven 12 Aoû 2011 - 19:29

Essaye de manger plusieurs fois par jour, des ptites quantités (genre des encas entre les repas... Yaourt, fruits, biscuits,etc)
C'est pas facile... Mais c'est comme ça que ton estomac s élargira un peu, et t aidera à retrouver l appétit Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Fraisou Ven 12 Aoû 2011 - 19:29

Je fais 42-43 kilos pour 1m56, avant je devais faire 48 pour 1m54, limite j'étais "ronde" et j'étais hyper complexé (><) , et depuis que j'ai maigris je me sans vachement mieux (bon faudrait que je prenne un peu de kilos car mes cuisses sont super fines), mais c'est le regards de ma famille que j'aime pas, ils me considère comme maigre et sa m'énerve! Mad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Fraisou Ven 12 Aoû 2011 - 19:30

audrey83 a écrit:Essaye de manger plusieurs fois par jour, des ptites quantités (genre des encas entre les repas... Yaourt, fruits, biscuits,etc)
C'est pas facile... Mais c'est comme ça que ton estomac s élargira un peu, et t aidera à retrouver l appétit Wink
D'accore merci Audrey!! c'est ce que je faisais avant! Very Happy
ce soir j'ai bien manger, donc si je continue comme sa, je pense que je pourrais manger comme au moi de mai (du moins je l'espère)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  ïslo Ven 12 Aoû 2011 - 20:19

Je ne pense pas t'être d'un grande aide, mais saches que je suis comme toi. Il y a quelques mois, l'émétophobie m'avais presque quitté, mais depuis maintenant une semaine, c'est de très fortes crises tous les deux jours. J'entends par là, hyper ventalation (limite asme), nausées incontrolables, perte total d'apétit, sueures froides, sensation d'étouffement et d'affaiblissement. C'est pas la joie quoi.. Comment s'en sortir ? Sad
ïslo
ïslo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Fraisou Ven 12 Aoû 2011 - 20:52

ïslo a écrit:Je ne pense pas t'être d'un grande aide, mais saches que je suis comme toi. Il y a quelques mois, l'émétophobie m'avais presque quitté, mais depuis maintenant une semaine, c'est de très fortes crises tous les deux jours. J'entends par là, hyper ventalation (limite asme), nausées incontrolables, perte total d'apétit, sueures froides, sensation d'étouffement et d'affaiblissement. C'est pas la joie quoi.. Comment s'en sortir ? Sad
Ma mère me dit souvent: "c'est toi qui t'as mis sa dans la tête (la phobie) donc c'est à toi de l'enlever"!
Il y a pas trop de solutions "miracle" peut-être une aide?? Un psy?
Je pense qu'il faut se guérir soit même enfait, car tout est dans la tête!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Djoo22 Sam 13 Aoû 2011 - 4:57

Fraisou a écrit:
Ma mère me dit souvent: "c'est toi qui t'as mis sa dans la tête (la phobie) donc c'est à toi de l'enlever"!

Tu sais, pas nécessairement ! Une phobie ça vient d'une traumatisme oui, mais ( je connais pas ta situation, si tu sais d'ou ta phobie viens ou pas, depuis quand, etc... ) ça veut pas dire que c'est toi qui t'es rentré ça dans la tête. Ça peut venir de TRÈS loin ! Dans ton subconscient, ça peut venir aussi de quand tu étais dans le ventre de ta mère, l'accouchement, ça peut même venir de quelque chose qui a aucun lien avec le vomit ! Donc c'est pour cela qu'on ne peut pas s'enlever ça de la tête aussi facilement ! Même si tu connais la raison de ta phobie, ça s'éteint pas aussi facilement qu'on voudrait... temps mieux pour ceux qui s'en sont sortit simplement en travaillant sur soi-même !! Mais je crois que la plupart des émétos ont besoin d'un coup de pouce pour s'en sortir, parce que c'est la phobie qui contrôle les pensées, et c'est les pensées qui contrôle le corps, c'est donc normale d'avoir des symptômes physique quand la phobie fait surface... et c'est un cercle vicieux qui reviens sans cesse !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Fraisou Sam 13 Aoû 2011 - 12:31

Djoo22 a écrit:
Fraisou a écrit:
Ma mère me dit souvent: "c'est toi qui t'as mis sa dans la tête (la phobie) donc c'est à toi de l'enlever"!

Tu sais, pas nécessairement ! Une phobie ça vient d'une traumatisme oui, mais ( je connais pas ta situation, si tu sais d'ou ta phobie viens ou pas, depuis quand, etc... ) ça veut pas dire que c'est toi qui t'es rentré ça dans la tête. Ça peut venir de TRÈS loin ! Dans ton subconscient, ça peut venir aussi de quand tu étais dans le ventre de ta mère, l'accouchement, ça peut même venir de quelque chose qui a aucun lien avec le vomit ! Donc c'est pour cela qu'on ne peut pas s'enlever ça de la tête aussi facilement ! Même si tu connais la raison de ta phobie, ça s'éteint pas aussi facilement qu'on voudrait... temps mieux pour ceux qui s'en sont sortit simplement en travaillant sur soi-même !! Mais je crois que la plupart des émétos ont besoin d'un coup de pouce pour s'en sortir, parce que c'est la phobie qui contrôle les pensées, et c'est les pensées qui contrôle le corps, c'est donc normale d'avoir des symptômes physique quand la phobie fait surface... et c'est un cercle vicieux qui reviens sans cesse !
Je suis "émétophobe" depuis que j'ai mes 4 ans, sa vient d'un traumatisme ou j'ai tout vomis devant tout le monde!! (mais cette année sa a triplée et je ne sais pas pourqui)...
Je suis d'accore avec toi, on ne peut pas guérir cette phobie d'un coup... je vais bientôt voir un psy, sa m'aide généralement... après il faut que je tombe sur un bon... Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre Empty Re: Marre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum