Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Marre...

+4
ptites fleurs
Marina2
Jessiclash
Tagada.Marine
8 participants

Aller en bas

Marre... Empty Marre...

Message  Tagada.Marine Mer 25 Juil 2012 - 17:18

Bonjour,

Sa fait des jours et des jours que j'essaie de me debarrasser du vogalene, je ne sais pas comment faire pour arreter d'en prendre, je ne sais pas comment faire pour pouvoir dormir le soir sans me faire des idées noires. J'en ai marre de cette situation...
J'ai besoin de votre aide et de vos conseil !!!
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 17:54

salut

combien prend tu de vogalene par jour? Et si tu essayais d'en avoir un seul avec toi par jour, comme ça tu n'aurais pas d'autre choix que de le prendre uniquement au moment ou tu pense etre au plus mal et pas a la moindre angoisse. Tu vois ce que j'veux dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Jessiclash Mer 25 Juil 2012 - 18:00

C'est ce que je faisais aussi quand j'essayais de me débarrasser des mes antivomitifs:
Je me limitais à un par jour, du coup je repoussais mes "limites", et j'ai fini par me rendre compte que je n'en avais simplement pas besoin.
Tu en gardes un, et tu attends, comme le dis rems, d'être VRAIMENT mal. Et au final, à part des nausées psy, tu n'en auras tout simplement pas besoin! Courage, je sais que c'est pas évident, le tout c'est d'admettre que cette addiction est inutile et "ridicule"...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Tagada.Marine Mer 25 Juil 2012 - 19:26

J'en prend qu'un le soir, apres manger, j'ai un peu mal au ventre et "j'ai des gazs" je bois quelque chose de gazeux, comme du coca, ou je mange des bonbons a la menthe, je m'allonge. Mais je me fait vite des idées noires et au final, je craque. Sa n'arrive pas tous les soirs, mais sa arrive assez souvent en ce moment.
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Marina2 Jeu 26 Juil 2012 - 7:41

J'essaye d'en prendre uniquement quand je me sens très mal, quand je commence à avoir des idées noires je prends un livre et je lis. Lire me fait oublier mon malaise, mes nausées psy. C'est mon échappatoire. Le tout est de trouver un moyen de te changer les idées. Je sais que c'est facile à dire...
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Marre...

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 13:48

Fait comme moi, prend en un chaque soir comme sa tu peux dormir tranquille..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 15:29

Maxence a écrit:Fait comme moi, prend en un chaque soir comme sa tu peux dormir tranquille..

ça c'est du conseil....Si elle a besoin de cocaïne pour se sentir bien tu lui conseillera aussi d'en prendre? Après tout pourquoi pas l'important c'est de se sentir bien Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  ptites fleurs Jeu 26 Juil 2012 - 17:14

Hum...Quelle bonne idée! Laughing

Non, sérieusement, Maxence il vaut mieux éviter de donner ce genre de conseils...
Un médicaments est une substance chimique qui peut être nocive pour le corp à long terme.

Les anti émétiques contiennent un neuroleptique (qui agit donc sur le cerveau) c'est donc très mauvais d'en consommer tous les jours. Comme nimporte qu'elle médicaments d'ailleurs, ce ne sont pas des petits bonbons qu'on peut bouffer sans conséquence.
L'addiction aux médicaments est aussi grave qu'une addiction à la cocaine ou tout autre drogue, qui parfois necessite une désintox.

Et outre le côté médical, il est très mauvais pour nous éméto de consommer ce contra phobique. Cela renforce la phobie, la maintient, on tourne dans un cercle vicieux et rien ne bouge si ce n'est en mal.

J'en est pris pendant plus de deux ans à raison d'une boite entière pour 3 jours. Je sais donc combien cela est dur de se sevrer des médicaments.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  pampa Ven 27 Juil 2012 - 8:26

Maxence a écrit:Fait comme moi, prend en un chaque soir comme sa tu peux dormir tranquille..

De une, si tu avais bien tout lu, elle dit qu'elle craque chaque soir et donc qu'elle en prend un.

De deux, depuis quand les anti vomitifs ont des rôles de somnifères ???

De trois, pour donner des diagnostics, tu vas sur des sites médicaux où les gens seront près à faire toutes les absurdités pour retrouver la santé.

Désolée, mais ce n'est pas la première fois que j'interviens pour ce genre de conseil stupide, et j'en ASSEZ que les gens ne parcourent pas le forum pour lire le règlement ou les remarques des modérateurs.

Prochaine remarque de ce genre, je verrouille.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  jordan77 Ven 27 Juil 2012 - 10:27

Je crois qu'on est tous passé par là Evil or Very Mad à une époque j'en prenais environ 6-8/j jusqu'au moment ou j'ai compris que c'étais des nausées psy et que même si j'étais malade ou autre c'est pas un vulgaire antivomitif qui va arrêter le massacre, j'ai donc comme tous le monde réduit à 2/j puis 1/j puis 0 car j'ai bien vue que c'était "inutile" et surtout qu'à force qu'en j'en aurai vraiment besoin il n'aura plus aucun effet sur moi vue le nombre que je m'étais enfilé ! le tout est de faire la différence entre une vrai nausée et une "nausée psy" perso au début c'était dur de faire la différence , c'est en jouant à des jeux online (je suis un gamer bounce) que je me suis rendu compte que ma nausée s'en allait en moins de 2min, il faut juste trouvé l’activité qui te permette de pensé à autre chose (ATTENTION JE DIS PAS QUE ÇA MARCHE A TOUS LES COUPS) mais pour moi perso ça fonctionne. 'bref , réduit à 1/j regarde l'effet, pose toi les bonnes question le reste viendra avec le temps. (je suppose que quand tu as une crise tu es debout et tu tourne en rond et que l'idée de t’asseoir/te coucher t'est insupportable car tu crois que tu vas vomir sinon ? essaye et regarde un film ou bien fais des calculs dans ta tête, chez moi ça fonctionne) après comme pour toute les phobies et pour tous le monde, ce n'est pas parce que je te dis certaines chose que ça fonctionne je t'apporte ma jeune "expérience" qui m'est efficace après à toi de trouver les tiens (oui,oui ça va venir tqt!!)
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Marina2 Ven 27 Juil 2012 - 19:52

Comment vas tu Marine ?

Le modos vous pourriez être un peu moins gendarme... Maxence n'a peut être pas donné le bon conseil mais ça manque un peu de tolérance non?
J'aimais beaucoup venir sur le forum il y a quelques années, maintenant je vois régulièrement des personnes en détresse qui se font jeter parce qu'elles ont été maladroites dans leur propos. Je pense que Marine a ouvert ce topic car elle sent que ce n'est pas bon de prendre des médocs tous les jours, donc elle voit bien que le conseil de Maxence n'est pas la solution...

Je veux pas polémiquer, juste que Pampa tu pourrais le dire de façon plus tolérante ?
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  pampa Ven 27 Juil 2012 - 20:00

Marina2 a écrit:Comment vas tu Marine ?

Le modos vous pourriez être un peu moins gendarme... Maxence n'a peut être pas donné le bon conseil mais ça manque un peu de tolérance non?
J'aimais beaucoup venir sur le forum il y a quelques années, maintenant je vois régulièrement des personnes en détresse qui se font jeter parce qu'elles ont été maladroites dans leur propos. Je pense que Marine a ouvert ce topic car elle sent que ce n'est pas bon de prendre des médocs tous les jours, donc elle voit bien que le conseil de Maxence n'est pas la solution...

Je veux pas polémiquer, juste que Pampa tu pourrais le dire de façon plus tolérante ?

Je vais mettre fin rapidement à la polémique Marina2. J'estime avoir été encore assez patiente en ne verrouillant pas le topic d'emblée alors que j'aurais pu le faire. Ensuite, le ton est certes dur, mais comme je l'ai écrit, j'en ai assez de répéter les mêmes choses. Je passe mon temps à parcourir le forum et à répéter qu'il ne faut pas de diagnostic médical, pas de conseil pour des médicaments etc....J'espère que tu comprendras que ce travail de modérateur prend du temps, requiert de la patience et doit amener tout le monde à respecter un ensemble de règles pour le bon fonctionnement du forum.

Je déplore le fait que certaines personnes ne prennent pas 2 minutes pour parcourir la section règlement du forum. Alors oui, cette personne est nouvelle et elle ne va surement pas apprécier mon message quelque peu dépourvu de "tolérance" comme tu le dis. Mais lorsque l'on arrive sur un forum et qu'il y a une charte à respecter, les modérateurs se doivent de faire appliquer les règles.

Autre chose : j'assume la dureté de mon message, pas de problème la dessus. Je rappelle néanmoins qu'il n'a pas vocation à attaquer ou blesser, mais à rappeler fermement que certains messages ne sont pas admis car ils peuvent être lourds de conséquences. Toutefois, je tiens à rappeler que sur ce forum, les modos sont relativement cools. Un tel message sur un autre forum aurait valu un bannissement pour non respect du règlement...
Nous nous efforçons ici de d'abord rappeler les règles avant de passer aux sanctions, et c'est là que se trouve le côté tolérant de la chose.

Enfin, j'aimerais aussi que les remarques sur les agissements d'un modérateur ou de quiconque ne soient pas exposées en public, car cela fait dévier la discussion initiale et ce n'est pas le but. Merci de privilégier les MP.



pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Marina2 Ven 27 Juil 2012 - 20:18

Je comprends et je m'excuse d'avoir dévier la discussion.
J'ai effectivement lu le règlement du forum et je sais tout ça.

Marine, viens nous donner des nouvelles, comment tu vas ?
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Poll Ven 27 Juil 2012 - 22:06

Pour moi aussi tres dur de me passer des anti vomitif mais maintenant je peut passer plusieurs semaine sans en prendre mais je les gardes pres de moi.

Et il ne faut pas oublier (je ne c pas si je dois dire ça) mais si tu dois vraiment vomir tu vomira... un vogalib calme la nausée et le vomissement mais on peut vomir avec.

La chose a faire et de retarder le plus possible la prise et crois moi ça fonctionne.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Val Sam 28 Juil 2012 - 18:51

Salut,

En ce qui me concerne ce qui m'a fait arrêter net le Vogalène et autre antiémétique c'est l'accoutumance.

A toi de voir si tu préfères en prendre quasiment 1 boîte par semaine (si je dis pas de bêtise) à raison d'1 médicament par soir pour soulager ton mental et non une envie de vomir donc autant dire avaler des médicaments comme des bonbons qui sont très loins d'en être et sur ce point ptites fleurs a tout très bien résumé.
Ou alors, et je sais autant que les autres à quel point c'est difficile, lutter contre l'envie d'en prendre et ce, même si tu en as sur toi, en te disant même si tu ne veux surement pas l'entendre, qu'un antiémétique c'est pas miraculeux, que si tu dois vomir cela arrivera et donc qu'il est préférable de les garder pour de véritables maux.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Tagada.Marine Dim 29 Juil 2012 - 0:27

Je repond peut etre un peu tard, mais je voulais me changer les idées, profiter du beau temp et sortir entre amie ^^ Pour repondre a vos questions, sa fait 3 jours que je n'ai pas pris de vogalene, j'y pense mais je ne craque pas. J'essai de m'occuper, ecouter de la musique, discuter sur internet, lire, j'essaye de m'occuper Wink Quand j'ai envie de prendre un anti-vomitif, je mange des bonbons a la menthe, pourquoi ? je ne sais pas, mais du moment que sa me calme Wink Ce soir, j'ai été a un anniversaire, une personne a vomi, j'ai été ailleurs, j'ai fui et sa c'est bien passé Very Happy

Une derniere chose, dans vos reponses, j'ai vu qu'il y avait comme des petits conflits :/ Je ne voudrais pas etre a l'origine de ces "conflits".
Moi, je cherche a obtenir des conseil, parce que je pense que des personne dans ce forum, sont deja passé par là.

Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Tagada.Marine Dim 29 Juil 2012 - 0:53

Si c'est le cas, si je suis a l'origine de ces "conflits", je vais me justifier :

L'émétophobie, fait partie de ma vie depuis quelque mois, mes parents ne sont pas au courant, le soir quand je stresse, je suis seul, quand je prend un anti-vomitif, sa me fait mal parce que je me dis que j'ai "ceder", cette situation m'enerve, quand j'y pense, j'ai envie de pleurer. Et quand je pleure, je suis seul, je pleure en silence, personne n'est la pour me consoler.
Vous allez me dire : " C'est de ma faute, je ne devrais pas garder sa pour moi, je devrais expliquer la situation a mes parents."
Je suis d'accord avec sa, il y a des moments ou j'ai envie de leur dire, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment leur dire, je ne sais comment il reagirons et je ne sais pas si il comprendront.
Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour avoir de l'aide, pour avoir des conseils. C'est pour sa que j'ai mis ce post, apres, si il est maladroit, je m'excuse. Ce post, si je les "publier" c'est parce que je suis dans une mauvaise passe, je ne veux plus prendre d'anti-vomitif inutilement, vous etes les seul qui puissent m'aider, je pense que certaine personnes sont passé par là, ces personne la, j'aimerais qu'elles me disent comment elle ont fait pour s'en sortir.
Voila, je n'ai plus rien a ajouter, j'ai fini de me justifier.
Et je le dis une derniere fois, si mon post est maladroit, je m'excuse.
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  pampa Dim 29 Juil 2012 - 6:32

Bonjour XMarine,

Contente de voir que ta tentative d'arrêt d'anti émétique se passe bien pour le moment. Tu y penses et c'est normal, en quelque sorte, ton esprit était habitué à calmer les angoisses de cette façon. Continue de t'accrocher et tu finiras par te débarrasser de cette habitude Wink

En ce qui concerne les conflits, tu n'as pas à t'excuser. Ton message n'est pas en cause, loin de là. C'est une des réponses qui t'as été apportée qui a posé problème, car elle était contraire aux règles instaurées sur ce forum. J'ai simplement rappelé le règlement et les choses sont bien claires à présent Wink

Tu as tout mon soutien dans ta démarche, tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Tagada.Marine Dim 29 Juil 2012 - 8:07

Ok, merci, merci encore pour vos conseil, et je compte bien arreter les anti-vomotifs definitivement ! Wink
Je suis contente de voir que tous est rentré dans l'ordre ! Very Happy
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 12:22

J'y suis passée aussi, ce n'est pas facile.
Mais courage, tu vas y arriver I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Marina2 Dim 29 Juil 2012 - 16:23

Marine, tu n'as absolument rien à te reprocher, on comprend très bien ce que tu vis.
Accroche toi, il vaut mieux manger des bonbons à la menthe que des anti vomitifs je pense, moi à une époque c'était les chewing gum mais ça me filait des ballonnements et de l'aérophagie...
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Marre...

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 13:01

Excusez moi d'être nouvelle et de ne pas encore bien gérer le forum. mais bon je ferai attention a mes "conseil" a présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum