Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marre...

+2
Nébuleuse
Peach
6 participants

Aller en bas

Marre... Empty Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 14:58

Bonjour,
Tout d'abord je suis nouvelle sur ce site. J'ai lu quelques temoignage d'émétophobe et me suis lancé à m'inscrire.
Aujourd'hui est une dure journée comme la plus part des autre evidement !
Je ne sais plus quoi faire contre cette phobie elle me "bouff" la vie au quotidien, elle devient trop dur a gérer.
Il ne se passe plus une journée sans que cette peur débarque et me rende totalement mal...
Encor hier, en cour, apres le repas du midi (tres leger) tout ce passait bien quand tout a coup une petite crampe au ventre (du a la digestion je pense) est arrivée, elle c'est amplifié car je me disais "Ca y est tu a quelques chose, tu va vomir, et devant tout le monde en plus... pale "
Evidement j'ai demandé a sortir de cour, ce que j'ai fait et suis sortie completement tétaniser et ne voulant plus y retourner...
Ducoup j'ai louper 2 heures de cours tout ca pour une mini crampe.
Je me sent totalement bête en me disant que j'ai fait tout ce cinema pour que au finale je ne sois pas malade Neutral ...
Ca devient de pire en pire et de plus en plus dur a supporter...
Avez-vous des conseilles pour gerer toutes ces crises quotidienne ?!
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 15:52

salut et bienvenu.

chose a faire essayer d'en parler aux personnes les plus proche , a ton médecin qui te conseillera surement un psy et qui te prescrira ou non un traitement, et te battre au quotidien en te forçant a faire tout ce qui te fais reculer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 16:07

J'ai deja vu un Psy mais ca ne ma pas aidée :/...Il faudrais peut etre que je retourne le voir.
Mon medecin ma donnée tres souvent des medicaments anti nausées mais je me dit que de ce bourer de medicamentne va pas m'aider a aller mieu...
Pourtant j'ai toujours des "Vogalib" dans mon sac au cas ou mais j'ai l'impression qu'il ne me font plus aucun effets quand j'ai des nausées.
Donc je ne sais plus quoi faire...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Nébuleuse Ven 22 Jan 2010 - 16:13

Bienvenue !

Est-ce que tu sais ce qui est à l'origine de ton émétophobie ? Ca pourrait aider à la soigner.
Et, pour le vogalib, faut pas en prendre trop souvent ; après, l'estomac s'habitue, et ça n'a plus aucun effet =S
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 16:16

Peach a écrit:J'ai deja vu un Psy mais ca ne ma pas aidée :/...Il faudrais peut etre que je retourne le voir.
Mon medecin ma donnée tres souvent des medicaments anti nausées mais je me dit que de ce bourer de medicamentne va pas m'aider a aller mieu...
Pourtant j'ai toujours des "Vogalib" dans mon sac au cas ou mais j'ai l'impression qu'il ne me font plus aucun effets quand j'ai des nausées.
Donc je ne sais plus quoi faire...


s'il ne t'a pas aider c'est qu'il ne te convenais peut etre pas rien ne p'empèche de changer.
les vogalib et autre médoc anti nausée ça marche pour les nausées réèlle or tu a des nausées psy....donc forcément ça marche pas, tu prendrai des bonbons ça ferai le meme effet et au moin les vogalib te servirai en cas de nausées réelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 16:20

Je ne suis pas vraiment sur de la cause mais sa pourrait etre la raison suivante :
- Une fois j'ai été chez une copine a moi, je devais avoir 10 ans tout au plus et je devais dormir chez elle.
Apres le repas je commencé a me sentir mal et je n'avais pas peur de vomir car a cette epoque je n'étais pas émétophobe.
Bien evidement j'ai été malade et couverte de honte d'avoir vomi dans le lavabo de ma copine qui elle été plutot malheureuse pour moi.
Le papa de ma copine a apelé ma mere qui et venue me chercher et depuis je n'est plus jamais dormie chez une copine.
C'est a partir de la que j'ai peur de vomir devant tout le monde mais je ne suis pas sur que ce soit la cause de mon émétophobie...
Et pour les vigalib, il faut generalement en prendre que 2 en cas de nausées moi je suis arrivée a 4 alors il faut que je me calme!
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 16:23

Les Vogalib aide a digéré et rien que de me dire que mon estomac est vide me rassure car je me dit que je n'est rien a vomir.
Du coup je ne mange pas le matin, presque rien le midi et je me coinfre le soir car je suis chez moi et je me dit que si je vomi c'est pas grave.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 16:39

mouaip bah moi j'pense qu'il va falloir changer tout ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 16:44

rems a écrit:mouaip bah moi j'pense qu'il va falloir changer tout ça Very Happy

J'essaie !! Mais bon ma mere croie que je suis anorexique...BLAGUEEEEE!! A t'on deja vu une aneroxique ayant peur de vomir ?!
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 16:45

bah explique lui jusqu'a ce qu'elle comprenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 16:46

rems a écrit:bah explique lui jusqu'a ce qu'elle comprenne

Elle pense que c'est du chiquer !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Alika Ven 22 Jan 2010 - 17:48

Bienvenue à toi Smile
Pour les cours, force toi à rester jusqu'à la fin de ton cours, au max tu en a pour 1h Wink
en une heure tu vas pas te mettre à vomir si l'heure d'avant ça allait !
& à l'intercours tu prends un peu l'air & tu reviens moins stressée =)

Méthode testée & approuvée :p
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 17:50

alika a écrit:
Bienvenue à toi Smile
Pour les cours, force toi à rester jusqu'à la fin de ton cours, au max tu en a pour 1h Wink
en une heure tu vas pas te mettre à vomir si l'heure d'avant ça allait !
& à l'intercours tu prends un peu l'air & tu reviens moins stressée =)

Méthode testée & approuvée :p

Ouii je me force a faire ca mais des fois je n'y arrive pas !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Alika Ven 22 Jan 2010 - 17:54

Mais t'inquiète pas, si ça va en début de cours, en une heure tu vas pas passer de " bien " à " super mal " donc aucun risque de vomir Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Nébuleuse Ven 22 Jan 2010 - 18:15

Peach a écrit:
rems a écrit:bah explique lui jusqu'a ce qu'elle comprenne

Elle pense que c'est du chiquer !

Ouais... moi aussi, au début, mes parents ils croyaient ça... Mais avec le temps, ils ont compris que c'était sérieux. En tout cas, ne t'inquiète pas, nous on sait ce que tu ressens, on sait que c'est pas du chiquet, et on sera toujours là pour te soutenir si ça va mal =)
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  audrey83 Ven 22 Jan 2010 - 18:51

coucou! et bienvenue à toi!

comme je te comprend pour les cours! ma période lycée a été affreuse...je sortais trop souvent en panique des salles de cours; je passais les 3/4 du temps à l'infirmerie ou dans le couloir à faire une crise de panique (sans comprendre ce qui m'arrivait...car le matin je n'arrivais à avaler qu'un kiwi en petit déj, et je ()ri()notais par ci par là un peu de pain ou des sucreries du style balisto, kit kat et j'en passe (parce que dans ma tête le sucré passait mieux que le salé).
Jusqu'à que je rencontre mon ex... il m'a beaucoup soutenue, et beaucoup aidée. J'ai mon meilleur ami aussi qui m'a beaucoup soutenue... le matin il me forçait à monter dans le bus pour aller au lycée. j'avais l'impression que j'allais vomir à c()aque pas que je faisais.... mais jamais je n'ai vomi.
Alors ui, c'est très dur les cours... mais finalement, quand tu arrives à trouver un soutien, que tu sais que tu peux te réfu()ier dans une infirmerie si vraiment ça va pas, si tu fais l'effort de te concentrer un minimum sur le cours du moment, et aussi que tu zappes totalement ce que peuvent penser les autres de toi (je me souviens qu'au début j'étais éffondrée à l'idée de ce que les autres pouvaient penser de moi à c()aque fois que je sortais de cours en tremblant ou en pleurs... ben tu sais quoi? au final, la plupart m'ont surtout dis qu'ils étaient inquièts pour moi...).

Coura()e à toi, bats toi tous les jours, et tentes de consulter qqun, de te faire éventuellement aider avec des médicaments... ça m'a beaucoup aidé à m'en sortir dans les pires moments.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Alika Ven 22 Jan 2010 - 18:55

Oui, mais l'infirmerie ne doit pas être un refuge, le lieu ou l'on va quand on fuit Wink
Se dire qu'on ne peut pas y aller tout le temps, ça booste à rester en classe Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Cafeine Ven 22 Jan 2010 - 19:11

Bienvenue!
Je suis d'avis que de chercher la cause ne t'aidera pas nécessairement à avancer. Ce sur quoi il faut que tu mettes tes énergies, c'est comment te débarasser de cette phobie ou du moins, la combattre. Ne pas chercher les causes, mais plutot des solutions. Les jours où tu es moins angoissée, que fais tu? que manges tu? qui vois tu? Essaie de recréer ces journées où tu te sens mieux. Relativise ta situation, détournes toi de ta phobie, fais autre chose que de penser à ELLE car de toute facon, elle te pourri la vie. Un psy? Peut-être. Trouves en un bon. Approches court terme planifié et/ou systémique avec des techniques d'intervention comme la thérapie d'exposition ou l'EMDR pourraient être intéressantes. Ce sont deux approches un peu coup de poing, mais ca marche. Encore faut-il que le changement soit initié par toi!
Bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 20:16

Merci pour vos conseille et vos encouragement. Je vais pensée a vous Lundi, je me dirais que je suis pas toute seule et que rien que en une apres midi vous avez reussi a me remonter le moral. Vous comprenez ce que je ressent tout les jours et ca fait du bien de pouvoir partager ca avec d'autre personnes.

Cafeine: Pour repondre a ce que tu me disait (Qu'est ce que je fesait de particulier les jours ou ca aller bien), tu sais c'est rare les moment ou ca me passe pas par la tete.
Les seul moment ou je suis bien c'est quand je suis a cheval, mes vrais seul moment de bonheur et d'evation... Mais malheureusement je n'est pas les moyen de monter tout les jours. Je dois me contenter de ce bonheur que deux fois par semaine. Et tu voit ce qui et bizarre c'est que des fois le dimanche quand je suis en concour je stress parce que j'ai peur de rater mon epreuve et j'ai terriblement mal au ventremais vu que je suis dans mon element la phobie reste chez elle et ne vien pas me hanté. Ces moment j'aimerais les avoir au quotidien.Merci pour ton commentaire.

Audrey 83 :Ca me touche que tu es pus ressentir les meme choses que moi Smile. Les cours c'est l'horreur pour moi meme si j'ai des amis adorable dont une qui est un petit peu emetophobe mais beaucoup moin que moi heureusement pour elle. J'ai peur d'aller en cour je ne mange plus rien et chaque instant j'ai l'impression que je vais etre malade...C'est vraiment désagreable j'envie mes copine qui non pas cette phobiie et qui vive normalement, sans ce soucier de vomir, j'aimerais etre dans leurs peau juste une journée pour oublier a quel point c'est lourd a porter. Merci de t'es encouragement c'est vraiment tres gentil.

Alika :Tout d'abord re...lol !
Tu sais la l'infirmerie la vieille peau qui est la bas et tellement mal aimable que je fait mon possible pour rester en cours mais quand ca va pas il faut que je prenne l'air alors je vais dehor ou je traine dans les couloir. Mon refuse c'est les coins ou y'as personne qui passe et ou il y a de l'air !!

Nebuleuse :Si tu savais comme ca fait du bien de ne plus se sentir seule...au moin grace a ce site j'ai pus voir que je n'étais pas la seule a voir cette peur et voir des message e soutien comme la tien ca fait franchement plaisir. Tu me comprend et ca c'est deja beaucoup...
Merci de tes encouragement
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Alika Ven 22 Jan 2010 - 21:36

Mais, tu es émétophobe social ou émétophobe pure ?
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 21:43

Cafeine a écrit: Ne pas chercher les causes, mais plutot des solutions.!

chercher une solution a quelque chose dont on ne connais pas le problème ce n'est pas forcément évident geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 21:44

rems a écrit:
Cafeine a écrit: Ne pas chercher les causes, mais plutot des solutions.!

chercher une solution a quelque chose dont on ne connais pas le problème ce n'est pas forcément évident geek

Ouii mais bon vuat peu etre mieu ce concentré sur se qu'on peut arranger
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 21:45

chacun sa solution Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Ven 22 Jan 2010 - 21:54

rems a écrit:chacun sa solution Wink
Mais j'admet que les deux son bonnes !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Mar 16 Nov 2010 - 20:27

Voila bientôt 1 ans que j'ai posté mon premier "post".
Je remarque que j'ai beaucoup progressé et ce site y est pour beaucoup et vous aussi (tout ceux qui mon soutenue sans parler de tout les autres qui été la par la suite).
Ca fait énormément bizarre de relire tout ca, ca rappele tout ces souvenir triste mais en meme temps ca fait du bien de se dire que j'ai progressé et que comme quoi on peut y arriver maigres quelque petites angoisse qui reviennent de temps a autre...
Je suis fière d'avoir fais le pas de minscrire sur ce site, c'est vraiment une de mes seules bonne idées !
ENCORE MERCI A VOUS TOUS !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  clochette Mar 16 Nov 2010 - 21:09

C'est sur que ca doit te faire du bien ! Et ca nous rassure de savoir qu'on peut s'en sortir et progresser face à notre phobie Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:16

le forum t'enverra sa facture Peach Marre... 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Mar 16 Nov 2010 - 21:21

Il faut y croire clochette ! On va y arriver.
REMS tu a été le premier a m'aider c'est trop gentil ! Et j'espère que pour la facture ca montera pas a trop cher !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  clochette Mar 16 Nov 2010 - 21:22

Oui c'est ce que j'essaie de faire tous les jours Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:38

en tout cas meme si ça va mieux j'pense qu'il faut rester vigilant on ne sais jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Peach Mer 17 Nov 2010 - 13:15

J'ai fait d'énormes progrès mais le problème de base n'est pas encore réglé mais je vie mieu avec maintenant ! Je ne suis plus accros au médoc et je mange comme une vache !
Le truc cool c'est que je pèse toujours 54 kilos avec mon mètre 70 donc cet cool.
Et puis je fais des cure de gelée royale et de charbon végétal ce qui renforce mes défendes et qui me donne la pêche !
Ca me fait moin psycoté pour la gastro meme su je continu les mesure dhygiene élémentaires !
Mais oui on peut y arriver cet possible
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre... Empty Re: Marre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum