Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

en parler ? pas en parler ?

+7
Effy
Alika
XXX
stephanie
corinne
ptites fleurs
Dan
11 participants

Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty en parler ? pas en parler ?

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 22:40

Bonsoir à tous, tout d'abord. Je m'apelle Juliette j'ai 19 ans et je viens tout juste de tomber sur ce forum.

Je dois avouer que c'est un soulagement de vous lire, vraiment. Avant de tomber sur ce site je savais même pas que la "peur de vomi" pouvait être considérée comme une vraie phobie. J'ai toujours eu peur du vomi, et c'était toujours un moment assez ... laborieux (on va dire ça comme ça), quand les épidémies de gastro arrivaient vers janvier. Mais je m'en sortais pas trop mal, sauf que depuis deux ans mes études me stresse particulièrement et c'est devenu un vrai problème qui m'empêche d'aller en cours, et même parfois provoque des disputes avec des personnes proches.

Le fait est que ce soir en pleine crise, vous lire m'a fait beaucoup de bien et m'a pratiquement calmée (en effet j'ai pas du m'enfiler une bouteille de coca pour une fois -_-). Je voulais donc vous demander si parler à vos proches de ce problème vous a véritablement aidé ? est ce que certains d'entre vous on subit des moqueries ou alors des "de toute façon tu fais ta chochotte, t'es pas VRAIMENT malade" ? Si oui que répondre à ces accusations débiles, si non en quoi cela vous a t-il aidé d'en parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Dan Mer 26 Jan 2011 - 22:51

faut que la personne soit a l'ecoute et pas que se soit pas un bof renfermé dans ces idées recu a la con ( comme mon beau pére )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 22:59

Dan a écrit:( comme mon beau pére )

Je vois qu'il y a une permanence concernant les beaux pères -_-. J'aimerais en parler à mon copain, il m'a déjà vu pendant une "crise" en pensant que j'avais une gastro alors que moi je savais bien que c'était plutot psy. Mais je sais pas je me sens coupable d'avouer ça, ça me fait culpabiliser... Comment vous avez réussi à le formuler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Dan Mer 26 Jan 2011 - 23:16

c'était y'a longtemps , j'ai fais une crise de tétanie , donc ma famille a commencé a vraiment s'inquiéter ..
ma mére avait deja des soupcons par ma perte de poid et ma soudaine insociabilité .
Un jour je suis rentré chez moi dans tout mes états , mes parents sont arrivés et je suis tombé par terre , tout mes muscles se sont contractés , je sentais plus mon corp , j'y voyais plus du tout , j'entendais plus , je tremblais dans ton les sens , et j'hallucinais ( j'entendais des sabot de chevaux ) lol.
Biensur les pompiers sont arrivés et tout sa . J'ai du en parlé , faut pas trop en parlé non plus je pense , beaucoup t'ecoute mais s'en branle ou y comprennent quedalle ...pire certain essai de t'aidé mais son a cotés de la plaque .
bref c'était y'a longtemps , j'en suis plus ou moins sorti de tout sa .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  ptites fleurs Jeu 27 Jan 2011 - 9:23

Moi j'en est parler assez rapidemment à mon homme parceque je pouvez pas le cachez simplement et de toute façon il m'aurait demander ce qui cloche...
J'étais assez maigrichonne, je mangeais jamais ailleurs que chez moi et encore si j'y arrivais, comme on se voyait beaucoup dehors et au moment des repas ba il se demandait si j'étais anorexique, boulimique pour refuser de manger comme sa..
Donc je lui est dit un soir simplement que j'avais la phobie du vomi, que je ne mangeais plus etc...Je lui est expliquer en gros mais pas trop dans les détails au début. Il m'as comprise complétement et m'as beaucoup aider.
Puis au fur et à mesure du temp, il me voyait pendant mes crises, mes doutes etc...Il a compris l'ampleur de la phobie.
Ma mère, ma soeur étais au courant et voilà ce sont les seuls personne.
De toute façon tu le vois avec qui tu peux en parler ou pas, les personnes de ma famille avec qui je ne suis pas suffisament proche ou qui sont assez fermés je n'est rien dit..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  corinne Jeu 27 Jan 2011 - 11:50

Pour ma part je l'es très longtemps caché sauf à mon homme ! mon entourage ne comprenais pas et trouve ma phobie " débile" ! dans ce cas je ne leurs en parle plus comme dit Dan y aura toujours des cons fermé dans leurs idées tu n'en tire aucunes aides aucun soutient .
Maintenant je ne le cache plus du tout ! avant s'été tabou , en parlé à ceux qui le comprenne et ne ce foute pas de ta trombine apporte beaucoup ! bien sur il y a ceux qui comprennent mais son complétement à coté de la plaque dans leurs soutient et au font ce foute royal de votre phobie Crying or Very sad !
Pour conclure en parlé mais avec des gens qui comprennent vraiment ( ils sont pas nombreux )!
Sur le forum ce qui es génial c'est que l'on ce sent compris ! pour ma part je cherche pas que l'on me conforte dans ma phobie beaucoup en parle avec humour et je pense que ça fait vraiment progressé ! je vois déjà beaucoup de résultat sur moi , la peur de vomir m'obsède toujours sauf que j'arrive maintenant à me dire que c'est pas ci terrible .
J'ai oublié BIENVENUE chez les émétos Laughing geek

corinne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  stephanie Jeu 27 Jan 2011 - 12:18

salut et bienvenue a toi,

moi j'en est parler a ma famille mais pas tout de suite j'ai attendu pas mal de temps avant de leur dire,( javais peur de leur réactions) . enfete ce qui c'est passer c'est que je suis emeto depuis pas mal d'années mais j'arrive bien a gérer tout sa et donc je n'en parler pas, jusqu'au jour ou ma phobie a ete de plus en plus présente et ou javais du mal a gérer, j'été en pleine formation j'ai tout arrêter et la j'en est parler. c'est pas très facile a dire mais bon sa soulage quand même, ma famille me compréne pas pour eux je fait du cinéma et il faut que je prenne sur moi c'est ce qu'on me dit a chaque fois. par contre a mon chéri je lui en est parler asser vite, au début de notre relation, il ma écouter et ne ma pas juger. aujourd'hui il m'aide énormément et heureusement qui et la sa fait du bien de pouvoir parler a qu'elle qu'un quand sa va pas quand on est en pleine crise. je te conseille dans parler a ton copain, il pourra surement t'aider. bon courage

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  XXX Jeu 27 Jan 2011 - 13:06

Bonjour Ju

Moi je pense que ce serait bien que tu en parles au personne dont tu es proches ! Pour ma part ca m a beaucoup aider ! Surtout c'est important que ton copain le sache, moi mon ex, au fil du temps a "compris" comment je fonctionnait et savait me rassurer quand ca n'allais pas... Ensuite j'en ai parler a mes amis et a ma mere qui ont su me comprendre et m'aider en me donnant les adresses pour des psy ect, en me disant "si ca va pas surtout tu m'appelles, tu viens chez moi"... et ca ca fait beaucoup de bien ! Apres tu peu passer de bonne soirées sans que personne ne te demande pourquoi tu ne bois pas ou ne mange pas beaucoup... ! Et sans me sentir "coincée" en me disant que si j avais envie subitement de partir ils comprendrons.
Je pense que le plus important avec cette phobie est de positiver, penser qu'aux bonnes choses, a tes "progres", et qu'etre bien entouré, par des gens qui t'encourage sont les meilleures choses a faire Wink

XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 13:13

salut et bienvenue!

moi il a fallu que j'attende de me taper des crises a répétition pour en parler a ma copine qui comprenais vraiment pas ce qui m'arrivais et une dépression a ne plus sortir de chez moi pour en parler a ma mère.
Les autres (amis etc...) ont su que j'allais pas bien quand j'étais en dépression (forcément on se voyais plus) mais je ne leurs en ai jamais parler. pourquoi je sais pas. J'aime pas me faire plaindre et j'aime pas inquiéter les autres, je vais toujours bien et y'a jamais de problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Alika Jeu 27 Jan 2011 - 13:18

Coucou Ju, & bienvenue parmi nous Smile
Oui, parles-en a quelqu'un, ça te soulagera beaucoup !
Personnellement beaucoup de monde sont au courant. Tout d'abord ma maman, parce que vu les crises que je faisais c'tait pas possible de cacher la phobie Rolling Eyes
Mais au final je l'ai aussi dit à des copines ( mais sans plus, juste un " J'ai peur de vomir " dans une discussion ), & sinon à part ma maman, ma meilleure amie & une autre amie très proche sont au courant & m'ont déjà vues en crise, & d'ailleurs le fait de leur avoir dit ça me rassure quand on va quelque part comme ça, si ya quelqu'un de malade, une des deux vient me dire " Reste pas là " mais elles me poussent à retourner après. Tu te sens moins seule dans ces cas là.
& pii, c'est pas une honte j'trouve, quand tu vois que certains se mettent debout sur une table quand ils voient une souris ou une araignée king ... Après, ils comprennent, c'est bien, ils comprennent pas : tanpis
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Alika Jeu 27 Jan 2011 - 13:19

rems a écrit:je vais toujours bien et y'a jamais de problème Wink
Mais quel Warrior geek
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Effy Jeu 27 Jan 2011 - 14:48

Bienvenue Ju =)

Tout d'abbord, laisse moi te dire que comme toi, cette phobie m'empêche aussi d'aller en cours parfois Sad

Donc moi, j'en ai de suite parler à mes proches .Mes proches m'ont comprises, même si au début, je sentais quil pensais que c'était pas une phobie, que c'était passager ...mais à force ils ont compris.Sauf mon père, qui visiblement, après 2 ans, ne veut toujours pas comprendre --" ...

Mon erreur, à été d'en parler au lycée =/ La, plus personne ne me parlais .J'était considérré comme "déprimée , à tendance suicidaire" .Sa aide hein Wink ?lol. D'autant plus que j'ai l'émeto plus social ^^

Mais bon , maintenant j'ai su me taire mais je manque encore parfois les cours :S Mes parents ont peurs de l'exclusion ...Mais j'arrive tout de même .

Ce forum m'a beaucoup aidé Smile

Donc si lees moqueries des autres te bloque, n'insiste pas si ce ne sont pas des proches.Si ce sont des proches, montrent des documents, ils ne pourront pas contredir wikipedia quand même Wink !

Bien à toi Smile
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 16:53

Merci beaucoup à tous, j'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention ça me rassure de voir que certains d'entre vous vivent ou ont vécu la même chose... ou arrive à "vivre avec". . Je vois en effet qu'en parler à un proche pourrait être une solution (et je vais essayer de me lancer), mais je pense que ça restera un peu tabou pour moi et en lisant vos témoignages j'ai bien vu qu'il fallait choisir les personnes à qui on le disait ... (je note : éviter les beau-pères et le lycée Wink ).
J'ai réussi à retourner en cours aujourd'hui ... avec ma bouteille de coca (un peu sacrée). Vous avez aussi des objets qui vous rassure en permanence sur vous (genre bouteille de coca... sac plastique) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  shanyce Jeu 27 Jan 2011 - 19:08

Hello, moi j en ai parler directe a mes parents, mes collegues et mon copain, mais lui avait vraiment de la peine a comprendre le faite d avoir peur de vomir, mais maintenant il essaie de me rassurer quand ca va pas. J ai toujours du coca avec moi ou que j aille, j peux etre sans lol, si j en ai pas c est la panique a bord Smile
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Ligeia Jeu 27 Jan 2011 - 19:42

Ju a écrit:
J'ai réussi à retourner en cours aujourd'hui ... avec ma bouteille de coca (un peu sacrée). Vous avez aussi des objets qui vous rassure en permanence sur vous (genre bouteille de coca... sac plastique) ?

Bienvenue Ju,

Oui nous sommes beaucoup à avoir des objets fétiches sur nous qui nous rassurent, ce sont des objets contraphobiques. Parcours le forum, tu verras que l'on en parle souvent. Dans mon cas, ce sont les cachous et les fleurs de Bach Wink (Et puis aussi certains médocs, mais ça c'est pas bien, paaaas bien du tout Mad )
Vas-y parles en autour de toi, en premier lieu pour te sentir plus légère et pourquoi pas comprise par certains... Après ceux qui s'évertuent à ne pas vouloir comprendre, ou à parler de folie ou bien de caprices de petite fille... Ben ma foi, ça permet de faire le tri dans ses amis...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Effy Jeu 27 Jan 2011 - 20:03

Moi ce sont les fleurs de Bach, un réchauffe main, et surtout une solution hydroalcoolique .
Je prend souvent des chewing-gum aussi .
Et vraiment : mon I-Pod et mon portable, qui me donnent l'heure en cours, et me permettent de parler a mes proches en moment de crises =/
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  stéfaniy Jeu 27 Jan 2011 - 20:25

Ben moi Je l'ai depuis que je suis toute petite d'ailleur je ne me rappel meme pas depuis quand exactement.
Me mère etait emetophobe petite aussi jusqu'a qu'elle accouche de moi.
C'est elle qui ma dit que c'était une phobie. Elle la vu. Quand j'avais envi de vomir je me mettais a stressé et tout.
Donc bon sa a etait facile car elle me comprennais. Aprés, je suis entièrement d'accord avec ce que les autres on marquées. Il y aura toujours des cons pour te rabaissés. Donc franchement ne te prend pas la tête. Parle en au personne proche et en qui tu a confiance et tout se passera bien . J'en suis sure ! courage Ju
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  kunthy Jeu 27 Jan 2011 - 22:53

En parler, c'est quitte ou double.
Car il y a un TRES gros risque de "bénéfices secondaires". La personne risque ensuite de te "protéger" du vomi...alors qu'au contraire, il faut se sortir de la phobie et donc affronter nos peurs.
En parler oui, mais ne pas prendre l'autre pour un psy car il n'en a pas la formation, et puis ça n'est tout simplement pas son rôle surtout si c'est le petit ami ou un pote.
Alors on peut en parler pr que la personne comprenne cette phobie, mais il ne faut rien attendre d'autre de la personne.

A LIRE :
https://emetophobie.forumpro.fr/t58-benefices-secondaires

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 1:06

Quand j'avais genre 13 ans, ma mère était malade, et elle vomissait tous les soirs. Et en l'entendant ça me donnait envie de vomir, et j'avais peur. Puis bon, on s'est jamais dit "c'est une phobie", puis c'etait pas non plus immense comme panique. Puis la peur elle est partie. Et elle est revenue, l'an dernier, quand ma meilleure amie et colocatrice d'internat vomissait des qu'elle stressait ou qu'elle était pas bien. Même quand elle vomissait pas, si elle est stressée je le suis aussi, si je le suis elle l'est aussi ! (ouais, ça aide pas !). Puis y avait les joints aussi, ça me foutait tellement mal dans ma tête, puis elle était à coté de moi quand je fumais, et ça la faisait vomir. Oui pendant plusieurs mois je sais même pas pourquoi on restait encore ensemble tout le temps toutes les deux.
Le truc c'est qu'elle, c'est aussi une stressée de la vie ! Elle faisait aussi des crises d'angoisse, et maintenant elle sait comment les gérer, elle m'explique comment faire et tout, elle me parle de tout plein de choses rigolotes quand ça va pas, de trucs pour me changer les idées, franchement, elle est au top !
Bon du coup forcément, mes copines d'internat elles étaient au courant, je pouvais pas leur cacher mes crises d'angoisses, je pouvais pas leur dire "non je vais au wc chez la voisine pour voir si y sont mieux que les notres".. Du coup elles l'ont su, et si jamais dans la nuit à 2H du mat' ça allait pas, y en avait toujours une pour m'accueillir dans son lit =).

Et puis l'internat, ça a été fini, retour chez papa maman..
Avec papa qui dit que c'est du cinéma, et maman qui aide un peu plus, en tous cas qui aide en cas de crise d'angoisse dans la nuit, ou qui aide à nettoyer à la javel si y a des gens qui ont eu la gastro qui sont venus chez nous..
Et puis la soeur qui est la de temps en temps et qui se fout de ma gueule avec mon pere, et puis l'autre soeur, qui est la plus souvent et qui a capté qu'y avait un souci. Mais qui sait pas vraiment quoi y faire, alors qui fait la conversation quand ça va pas, juste histoire de penser à autre chose. Ou qui appelle sa mere à l'aide si ça dégenere !!

Et puis cette année, j'en ai parlé un peu à des nouvelles copines de mon nouveau lycée, et certaines se foutent un peu de moi (du genre "je fais semblant de vomir devant toi", mais elles ont pas compris que ça me faisait pas peur, ça), et d'autres viennent avec moi quand ça va pas, juste histoire que j'ai quand même un peu de soutien et que je sois pas seule. Et puis l'infirmiere, qui me donne des granules anti stress !

Enfin bon, tout ça pour te dire qu'il faut en parler à des gens en qui t'as confiance, et que si ils te prennent au sérieux, alors n'en rajoute pas pour eux. A une époque (donc au college, quand c'était plus une peur qu'une phobie), je leur avais dit que j'avais peur, à mes amis. Et je faisais expres de stresser, pour me creer un personnage un peu, pour qu'en gros sylvia ce soit l'émétophobe (waou quelle fierté, c'est sur!).
Bon je pense que t'es assez grande maintenant pour pas faire ça, mais bon, peut-être que si j'avais pas fait ce genre de truc, j'en serais pas là maintenant..

Bienvenue sur le forum, et surtout bon courage pour la phobie, je te souhaite mais vraiment de tout coeur que tu en sortes un jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  XXX Dim 30 Jan 2011 - 2:04

kunthy a écrit:En parler, c'est quitte ou double.
Car il y a un TRES gros risque de "bénéfices secondaires". La personne risque ensuite de te "protéger" du vomi...alors qu'au contraire, il faut se sortir de la phobie et donc affronter nos peurs.
En parler oui, mais ne pas prendre l'autre pour un psy car il n'en a pas la formation, et puis ça n'est tout simplement pas son rôle surtout si c'est le petit ami ou un pote.
Alors on peut en parler pr que la personne comprenne cette phobie, mais il ne faut rien attendre d'autre de la personne.

A LIRE :
https://emetophobie.forumpro.fr/t58-benefices-secondaires


Merci pour ces "renseignements"! C'est bien vrai tout cas, faut surtout pas que les autres fassent en fonction de nous, ca aide pas du tout ! Mais moi je pense vraiment que de mettre les gens (en qui on a confiance) au courant ca change la vie, du moins pour moi, je me dis que si je fais une crise d angoisse il sauront mon problème, ce qui me fait moins stresser ! bounce
Par contre les gens qui se foute de ta gueule c'est horrible, je connait une "amie" qui comprend rien No Mon ex aussi avait eu du mal, jusqu'a ce que je lui dise ; t'as peur du vide ? tu sais que c'est idiot, que tu vas pas tomber, mais t'as peur quand meme ? Ben moi c'est pareil" ... Twisted Evil
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en parler ? pas en parler ?  Empty Re: en parler ? pas en parler ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum