Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Besoin de parler

3 participants

Aller en bas

Besoin de parler Empty Besoin de parler

Message  Laury5959 Ven 25 Nov 2016 - 19:05

Bonsoir à tous et à toutes

Je commence ce texte sans trop savoir comment je vais pouvoir expliquer tout ce que je peux ressentir.
En periode d'épidémie actuelle, comme bcp d'entres vous je suis en état de stress.
Il y a quelques mois mon ami a ete malade durant une nuit... j'ai passé cette nuit loin de lui ( dans mon canapé ) le lendemain ça allait mieux et moi aussi ...
Mais entre temps j'ai une collègue qui a été malade au bureau plusieurs fois (indigestion du midi) , et la fille de mon ami qui a été malade aussi... je suis passee à travers ... ouf !
Entre temps malheureusement j'ai choppe la mononucleose donc tres épuisée physiquement comme moralement, suite d'une grosse angine. De ce fait pour éviter toute contamination à la maison familiale, cela fait un mois que je suis chez mes parents, et un mois que je ne suis pas aller travaillée étant en arrêt maladie.
Je suis en stress total de retrouver ma vie et d'être replonger dans ce mal etre, que je juge stupide ... JE me sens nulle et complètement anéantie d'être ainsi ...
Des moments JE pense qu'à cause du stress JE fais des nausées psy ... c'est tres penible je suis obligée de m'allonger dans mon lit de souffler, de mater la télé ...
je stresse de dormir dans télé, je crains l insomnie, d'être fatiguée, de tomber malade... enfin voilà rien de terrible.

J'avais besoin d'en parler. Mon entourage m'écoute beaucoup mais je pense qu'en parler à des personnes extérieures, ca peut changer ...

Merci pour votre lecture et belle soirée à toutes et tous Smile

Laury
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Ellimac Ven 25 Nov 2016 - 21:41

Coucou Laury !

Je te comprends, moi aussi je crains souvent l'insomnie. Pour moi, la nuit est toujours un passage difficile, du coup je ne peux pas m'endormir sans film ou sans série. En général, je m'endors devant, ça me permet de penser à autre chose et de m'endormir détendue !

La période actuelle est assez dure pour nous tous je crois haha ! Mais justement, je pense qu'il faut essayer de le prendre comme un challenge : continuer à vivre sa vie malgré la peur, continuer à côtoyer du monde... Si on y arrive, je suis sûre que ça peut être un grand pas contre la phobie ! C'est un beau défi à relever, chacun à son rythme bien sûr.

Pas besoin de se forcer ou de mettre la barre super haute : chaque petite victoire compte ! Et en ce moment, c'est justement l'occasion de relever plein de petits défis : on a l'embarras du choix vu toutes les situations à risque !

Courage à toi Smile


Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Laury5959 Ven 25 Nov 2016 - 21:46

Merci Ellimac pour ta réponse Smile

Oui c'est vrai que la télé ça détend. Je suis emetophobe depuis
L'âge de 8 ans et depuis cet âge je m'endors avec la télé. Le noir,
Le silence m'angoisse terriblement.

J'essaie justement d'aller de l'avant mais des que je ressens un mieux, Je m'epuise (merci la mononucleose), et du coup j'angoisse Car cette maladie rend le système immunitaire très fragile. Du coup je me barde d homéopathie, de trucs pour me booster ... une mauvaise periode a passer et ca tombe mal...

En tout cas merci pour ta réponse, ca fait chaud au cœur. J'espère gagner quelques victoires petit à petit... mais d'un autre j'ai pas envie d'y être confronter pfff !!!
J'envie les gens qui ne s'inquiètent jamais et qui ne stressent jamais ils doivent etre bien heureux !

Jolie soirée à toi Wink
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Ellimac Ven 25 Nov 2016 - 21:57

C'est vrai que ça doit être compliqué en ce moment. Dans les mauvaises périodes, je met mon combat en "pause" en général (par exemple là je viens de me faire extraire les dents de sagesse, donc je me laisse du répit). Mais dès que tu te sens d'attaque, n'hésite pas ! C'est vrai qu'on n'a pas envie de s'y confronter, mais quand on y arrive on est vraiment fiers !

Moi aussi j'envie ces gens ! Un jour on sera comme eux, il faut y croire cheers

Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Laury5959 Ven 25 Nov 2016 - 21:59

J'y crois en tout cas ! Je pense qu'on est tous capables de s'en sortir !

Tu as bien raison de mettre ton combat sur "pause"... comment s'est passé ton opération ? Toi qui était stressé hier ... j'espère que tout s'est bien déroulé !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Ellimac Ven 25 Nov 2016 - 22:01

Oui ça a été merci ! mais la période post-opératoire n'est pas des plus rassurantes haha ! Je suis justement dans mon lit, devant une série pour éviter de penser à tout ça (la bonne vieille technique Smile ), en espérant trouver le sommeil !

Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Laury5959 Ven 25 Nov 2016 - 22:03

Je comprends, c'était anesthésie générale ?
Tu n'es pas trop gonflé ?
Je suis sure que tu vas vite trouver le sommeil, si tu n'as pas été malade tu ne le seras pas. Généralement on l'est peu de temps après donc no stress et repos !

Pour changer de sujet : quelle série regardes tu ce soir ? Moi c'est koh Lanta ... j'attends de savoir qui part .... mais avec leurs 100000 pubs c'est difficile !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Ellimac Sam 26 Nov 2016 - 0:09

C'était en anesthésie locale, mais ça a été Smile Je suis pas trop gonflée grâce à la glace !

Ahhhh je me crois jeudi j'ai raté Koh Lanta :O Je rattraperai en replay (avec les pubs en moins Razz ) ! En ce moment je regarde How to get away with Murder et Homeland, j'adore I love you

Ellimac
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Laury5959 Sam 26 Nov 2016 - 0:11

How to Get away with Murder je ne connais pas
Homeland jen entends que du bien, je voudrais m'y mettre !

Tant mieux si tout s'est bien passé, je vais devoir y passer un jour (mâchoire trop petite) lol
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  PlugPur Mar 29 Nov 2016 - 5:54

Salut a toi

Déjà tout ce que tu cite cest normal de lemetophobie.. je pense que tout les gens ici te comprenons pas besoin de t'en faire. C'est sur que parler à des gens extérieur ça fait du bien mais à des gens qui vivent la même chose surtout, qui te comprends a 100%, c'est encore mieux. Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum