Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoins d'en parler ...

Aller en bas

Besoins d'en parler ... Empty Besoins d'en parler ...

Message  Sriiim Mar 8 Sep 2015 - 19:07

Ré, ou bonsoir pour certains.
Voila je suis emetophone depuis presque 6 ans, je vis chaque hiver comme beaucoup d'entre nous a l'affût de tout, des moindre détail qui pourrais nous interpeller sur la gastro.
-J'ai mal au ventre
-Ah oui tu as mal où au ventre ? Ta envie de vomir ?
Beaucoup d'entre vous vont ce reconnaître la dedans. On a tous nos petit tiques. Nos petite mimique qui nous aide à ne plus y penser, a destresser, moi par exemple marcher dehors seul a l'air frais, ou jouer au jeux video, ou en parler a un proche (Ma sœur ou ma mère) pleurer un coup et Voila c'est repartis.
Chacun vis ca vis d'emetophobie différemment. Quiz ne rêve pas d'un vaccin contre la gastro ? Ou de vivre dans un pays où la gastro n'existe pas. Ou même. Que la gastro elle même n'existe pas.
Moi quand j'en parle à un amis de cette phobie il me dis "Personne n'aime vomir c'est normal" mais la différence c'est que moi contrairement au personne normal j'ai pas peur du noir. J'ai pas peur des guêpes, des frelon, des araignée, de la hauteur, de l'avion, et je peux en passer ... Moi c'est le vomie. Tout je peux voir une araignée sur ma jambe sans devenir fou. Mais entendre voir ou même juste savoir que quelqu'un de mon entourage, amie de classe, membres de la famille , ma copine, enfin l'entourage, a vomi, je me mets de suite à me poser des tonnes de question
"Je l'ai vue quand la dernière vois?"
"Si ca strouve il ma contaminer, et je vais être malade ce soir ou demain matin"
Enfin on c'est tous poser des question. Pourquoi on a ca? Comment c'est arriver? Comment s'en débarrasser ?
Je fait tout au rapport a vomir. Pour moi quand je pense cancer, c'est chimio = Vomir
Manger trop gras = crise de foie = vomir
Boire trop d'alcool = le foie n'arrive plus à stocker = vomir
Maintenant que j'ai plus ma mère est ma sœur a mes côté je peux plus en parler donc je viens en parler ici même si ça ne me fais pas les même effet.
Voila des exemple. Raconter moi comment vous vivais votre phobie, comment vous vous en sortez, vos tique etc...
Bonne soirée. Et courage a tout les emetophobe, on est dans la même situation ensemble. On en sortiras ensemble!

Sriiim
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'en parler ... Empty Re: Besoins d'en parler ...

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 20:23

Bonsoir,

Oui on y pense forcément quand quelqu'un est malade ou même sans qu'il y ait véritablement de raison d'avoir peur...
Pour ma part, j'y pense assez souvent même si ça ne m'empêche pas de vivre à peu près comme avant. Par contre il suffit que je sois un peu fatiguée, angoissée ou que je sois confrontée au vomi pour que la crise d'angoisse arrive. Le plus souvent j'arrive à la contrer rapidement et je gère ( en prenant l'air, en mangeant un bonbon à la menthe, en essayant de me raisonner...) mais des fois ce n'est pas le cas et je m'en rends malade. ( jamais encore au point de vomir mais d'avoir des frissons, diarrhées, maux de ventre...) et là c'est l'horreur parce que je panique complètement.
En prévention, faire du sport ou tout simplement aller marcher seule m'aide bien. J'ai fait aussi de la sophrologie qui m'a aidé à prendre plus confiance en moi. Mon objectif est d'arrêter d'avoir peur quand il n'y a aucune raison. Par contre pour l'instant si j'ai de vraies nausées ou que quelqu'un autour de moi est malade alors il me semble très difficile de ne pas paniquer... Ce sera pour plus tard si un jour j'y arrive!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum