Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'en parler

+13
R
Christel
Mc'
audrey83
Haylita
Snoopy
Liily
bulle45
pampa
* MouChou *
Lulla
ptites fleurs
milie33
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Besoin d'en parler

Message  milie33 Sam 7 Jan 2012 - 19:19

Bonjour a tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum (même si je lisais quelques fois vos posts) parceque j'ai envie de parler de ma phobie, j'ai envie de dire a des gens qui me comprennent ce que je ressens...
Je suis émétophobe depuis l'age de 13 ans ( j'ai 21 ans), je me rapel du jour, de l'heure, de ce que je fesait ce jour la, quand d'un coup j'ai eu envie de vomir, et un gout de vomi horible dans la bouche... la peur m'a pris et ce jour la je n'ai pas dormi de la nuit en priant pour ne pas vomir! Je n'ai pas vomi, et je n'ai toujours pas vomi depuis!
Je suis devenu anorexique a cause de la peur de vomir, et j'ai develloppé des troubles du comportements.
Je ne mangeai plus du tout au debut et au bout de quelques temps il fallait bien mais c'était très difficlie...
Je ne mangeais jamais a table, je ne pouvais mangeais que sur le canapé devant la télé ou l'ordi, ou dans ma chambre ou avec du monde.
Je ne mangeais jamais mon assiette d'un coup, pour etre sur que "sa pace" et que je n'ai pas envi de vomir entre! Je mangeais un peu, j'arretais, je m'occupais un peu...et si tout allais bien je pouvais remangeais! Sa prenais des heures...
Je ne pouvais pas mangeais ni boire après 18h ou dès que la nuit tombée, par peur de ne pas digerer et etre malade la nuit...
Je fesait une fixation sur l'été, le beau temps, si jamais le matin en regardans la météo je voyais un temps magnifique, je me disais aller il fait beau tu peut pas vomir!
Je dormais habillé toute les nuits avec mes vetements et ne pouvais dormir sans la télé...
Je ne mangeais jamais de plats en sauce genre, pot au feu, boeuf bourgignon....
Je calculais les heures de ma digestion et ne mangeais que quand mon ventre gargouillais a mort pour etre sur d'avoir faim!
Et bien sur les medoc, vogalib, motiluim...a longeur de journée!
Je ne me sentais bien que quand j'étais avec beaucoup de gens!
j'en oublie encore mais voila comment ma vie étais rythmée pendant des années...
A l'epoque je pensais réellement etre la seule au monde a avoir cette peur, en fait je ne pensais même pas avoir une phobie, je pensais avoir une maladie genre gastro interminable lol...donc je n'en parlais a personne...

Et un jour miracle!! j'ai rencontrai un garçon quand j'avais 16 ans, et la plus de phobie, plus d'anorexie, plus rien!!!! Je mangeais comme 4, j'étais un rayon de soleil, j'avais envie de bouger partout, de faire tout ce que je n'avais jamais pu faire genre manger tout ce que je voulais, mangeais le soir, boire de l'alcool...
Avec ce garçon on est resté ensemble 3 ans et il n'a jamais su que j'étais émétophobe, et je ne l'étais plus, je n'est pas eu de nausées ou quoi que se soit!!

Ce petit moment de répit sur la maladie, ce leger moment de bonheur et de liberté d'etre soi même sans peur, c'est areté au bout de 4 ans! Petit a petit, tout est remonté a la surface, et la phobie et revenu!

A l'heure d'aujourd'hui, je suis toujours émétophobe et meme si jamais il y a encore des années de répis ( je l'espere), je le serais toujours je pense. Je ne suis plus anorexique, je n'ai plus de toc ( quelques truc du style, verifier les dates de peremptions, me laver les mains des que je peux...) rien de méchant comme avant en tout cas...
J'ai fait la part des choses, et celle que j'étais avant me fais peur et je me rend compte a quel point j'étais dans l'excés de la phobie!! Je sais faire la differences entre mes nausées la plupart du temps ( meme si on pense tjr que c'est la bonne cette fois...)
Je me raisonne assez et sait mieux certaines choses maintenant ( non tu ne va pas vomir parcque t'a manger un pot au feu!! lol)
Les crises sont la, je prend des medoc quand sa ne va pas du tout...

Voila je me sens soulagé d'avoir parler de sa! Je n'en ai jamais parlé comme sa a personne!! J'essaye de relativiser autant que je peux! Meme si vomir me parait la choses la plus insurmontable pour moi...

Merci a ceux qui m'on lu jusqu'au bout ( c'étai un peu long dsl)!
milie33
milie33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Sam 7 Jan 2012 - 19:26

Oh ma mimi....Tu as franchi le pas!

C'est ma soeur jumelle! Very Happy

C'est cool mimi tout sa....Tu vois sa fait du bien d'en parler.

Besoin d'en parler 33221
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Lulla Sam 7 Jan 2012 - 19:38

Ah ben bienvenue a toi milie la soeur de Camille flower


Ca ne vous fait pas bizarre de vous dire que quelqu'un de votre famille pourra lire tout ce que vous dites ?
Remarque.... vous êtes jumelles et proches, vous vous dites déjà surement tout Laughing

C'est "marrant" que vous ayez la phobie toutes les deux ! Vous l'avez eu en même temps ou pas du tout ?


Dernière édition par Lulla le Sam 7 Jan 2012 - 19:39, édité 1 fois
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 19:38

J'ai tout lu! Tu as écrit d'une façon qui donnait envie d'en savoir plus... D'autant plus que je me suis reconnue sur plusieurs points dans ta description (il y a des similitudes dans notre phobie d'avant et dans l'actuelle), et je sais à quel point ca fait du bien de ne savoir que finalement on est pas seule a avoir peur d'un truk "naturel" et anodin.

Bienvenue à toi! flower


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 19:39

Lulla a écrit:Ah ben bienvenue a toi milie la soeur de Camille flower


Ca ne vous fait pas bizarre de vous dire que quelqu'un de votre famille pourra lire tout ce que vous dites ?
Remarque.... vous êtes jumelles et proches, vous vous dites déjà surement tout
Laughing

J'ai pensé la même chose! lol mais c'est des jumelles ca se dit tout, ou presque ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  * MouChou * Sam 7 Jan 2012 - 19:50

Bienvenue soeur de camille Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  pampa Sam 7 Jan 2012 - 19:51

Bienvenue Milie Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Sam 7 Jan 2012 - 20:10

Non moi sa me fait pas bizare, c'est sur on se dit tout!

Emilie à eu la phobie avant moi, je crois.
C'est pas facile à expliquer....Je n'étais pas éméto quand elle étais, mais j'aimais pas sa. Je me rappel d'une fois ou elle avait envie de vomir et j'ai carrément mis mon lit dans l'autre chambre parceque j'avais peur qu'elle vomisse.
On va dire que mon éméto étais là mais s'est déclarer plus tard!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  bulle45 Sam 7 Jan 2012 - 20:44

Bienvenue Smile
Moi aussi j'ai une jumelle. Mais non emeto. Au contraire c'est une mordu de la bouf, elle a pas peur de vomir même si elle n'aime pas sa quand elle est malade. Sa la dérange pas quand elle est bouré par contre malade elle déteste sa aussi.

Je reviens sur ton récit. Le fait que tu es eu un repi sur ta phobie. Ce fu mon cas ausdi. Pendant 2/3ans je n'avais plus de peur. Puis c'est revenu il y a 1an a cause d'une gastro :/ je pense pouvoir revenir a cette période ou je n'avais pas peur.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Liily Sam 7 Jan 2012 - 20:46

Bienvenue a toi soeur de Camille, j'espère qu'ici tu trouvera du réconfort Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Snoopy Sam 7 Jan 2012 - 21:34

Bienvenue Milie Smile
J'ai l'impression de me lire dans ton récit sauf que pour moi pas encore de répit et beaucoup de tocs. Etre ici fait un bien fou Smile. Bonne idée de t'y être inscrite Smile

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 22:31

oh p'tain on en avais déja une et bah v'la qu'on en a une 2ème!! La meme en plus
pas dans la merde nous tiens

bienvenue ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Haylita Sam 7 Jan 2012 - 22:52


Bienvenue a toi Wink
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 10:11

Bienvenue Milie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Dim 8 Jan 2012 - 10:14

rems a écrit:oh p'tain on en avais déja une et bah v'la qu'on en a une 2ème!! La meme en plus
pas dans la merde nous tiens

bienvenue ici Very Happy

Laughing Besoin d'en parler 67990
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  audrey83 Dim 8 Jan 2012 - 10:54

Bienvenue milie!

J'ai aussi eu une période de répit à une époque... Mais un an, pas + :s (m'enfin c'est toujours ca).
En espérant que cela va t aider d' avoir fait un pas vers nous Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Mc' Dim 8 Jan 2012 - 14:03

Bienvenue ici Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 19:48

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  milie33 Lun 9 Jan 2012 - 12:32

Oui j'ai été émétophobe avant ma soeur, et non moi non plus sa ne me fais pas bizarre qu'on soit toutes les deux sur le forum, parce que c'est vrai qu'on se dit tout! <3
J'espere que de m'inscrire ici va m'aider, j'ai un peu peur que sa "entretienne" la phobie et que sa me mette dans un état de stress en lisant vos angoisses...
Enfin bn en tout cas même si c'est dur quelques fois, je sens que je controle beaucoup plus par raport a avant et j'arrive a me calmer! Par expemple, hier avec mon cheri on est allé mangé chez son oncle, cété raclette, j'ai eu une petite crise d'angoisse dans la soirée, parce que sa tante avait congelé la charcuterie et tout avant...je me suis dit a tout les coups sa se congele pas sa, et je suis jamais très rassurée quand je mange quelques choses de congeler qui pourai craindre ( genre viande et tout sa...) et puis j'avais peur de pas digerer le fromage et tout...mais bon en fait sa va! Je me suis calmé et j'ai meme pas pri de vogalib!!
Trop contente!!
milie33
milie33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Lun 9 Jan 2012 - 12:39

Non mais mimi t'as pas besoin de vogalib, faut que t'arrête d'en acheter parceque sa sert à rien. Tu sais que sa fait plus effet à force tête de mulle!!!

Sa me fait trop bizare quand même de t'écrire ici alors que je pourrai t'apeler et qu'on se voit tous le temp! Besoin d'en parler 218259

cat
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  milie33 Lun 9 Jan 2012 - 12:52

lol! bien sur que si sa fait toujours effet meme si j'en prend souvent! A chaque fois que j'ai des nausées, j'en prend et sa va mieux! Et meme si tu pense que c'est toujours des nausées psy, ben sa reste des nausées réelles!! Tu peux vomir n'importe quand, meme si t'es pas malade!
milie33
milie33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Mc' Lun 9 Jan 2012 - 13:36

ptites fleurs a écrit:Non mais mimi t'as pas besoin de vogalib, faut que t'arrête d'en acheter parceque sa sert à rien. Tu sais que sa fait plus effet à force tête de mulle!!!

Sa me fait trop bizare quand même de t'écrire ici alors que je pourrai t'apeler et qu'on se voit tous le temp! Besoin d'en parler 218259

cat


Ca me fais penser à la pub pour les knacki quand ils disent : Non mais mimi il est 10heures

Arrow
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Mc' Lun 9 Jan 2012 - 13:37

ptites fleurs a écrit:Non mais mimi t'as pas besoin de vogalib, faut que t'arrête d'en acheter parceque sa sert à rien. Tu sais que sa fait plus effet à force tête de mulle!!!

Sa me fait trop bizare quand même de t'écrire ici alors que je pourrai t'apeler et qu'on se voit tous le temp! Besoin d'en parler 218259

cat


Ca me fais penser à la pub pour les knacki quand ils disent : Non mais mimi il est 10heures

Arrow
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Lun 9 Jan 2012 - 15:49

milie33 a écrit:lol! bien sur que si sa fait toujours effet meme si j'en prend souvent! A chaque fois que j'ai des nausées, j'en prend et sa va mieux! Et meme si tu pense que c'est toujours des nausées psy, ben sa reste des nausées réelles!! Tu peux vomir n'importe quand, meme si t'es pas malade!

Non mais alors mimi....Comment te dire...Que pas du tout!

Je te jure que les anti émétique si t'en prend tous les jours, l'organisme s'habitue et ils n'ont plus d'effet.
Et si tu crois que sa va mieux c'est uniquement psy! Parceque tu te persuade que sa va allait donc oui sa va mieux....Sa s'apel l'effet placebo! Laughing
Un antiémétique ne peut pas agir sur des nausées psy, puisque tes nausées sont pas physique mais mentale. En vrai ton estomac il va très bien! C'est juste une question de psychologie.

Ce qui prouve que ce sont des nausées psy et que donc tu peux calmer les nausées toi même sans cachet......

Je sais pas pourquoi tu arrive pas à comprendre sa petit lapin!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Christel Lun 9 Jan 2012 - 16:44

Salut la soeur de l autre Besoin d'en parler 218259

Oui tu peux vomir n importe quand ... même quand tu viens de prendre un vogalib si ton estomac y est trop habitue et n y repond donc plus Wink

(marrant, on dirait vraiment ptites fleurs au debut de sa presence ici lol! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  R Lun 9 Jan 2012 - 17:53

Bienvenue soeur de petite fleur !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 20:32

Bonjour,

Ton post a été le premier que j'ai lue et il m'a beaucoup touché et je me suis énormément reconnue dans tes propros. Premièrement parce que j'ai aussi 21 ans. De plus, J'ai sortie avec un mec de 18 à 20ans qui m'avait fait oublier ma phobie de la gastro, ma phobie de vomir point, m'avait redonné confiance en moi et avait fait en sorte que je ne face presque plus de crises d'anxiété. Du coup, depuis qu'il est partit, tout est revenue lolll....

Je me suis reconnue dans ce que tu disais par rapport à ce que tu ne mangeais pas et tout! ça peu paraitre bizare mais je ne mange aucune sauce blanche ou rosé, je me dis que si je vomie ça, ça vas être dégoutant (pourtant, vomir est toujours dégoutant).. Je trouve que tu es très bonne, tu as fait beaucoup d'effort..

Je suis très loin d'être rendue ou tu est rendue mais je prend exemple sur des gens comme toi et me dis que si un est capable, je le suis aussi!

Bonne continuation
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Lulla Lun 9 Jan 2012 - 20:35

C'est Grande fleur et petite fleur flower


( Fleurs > soeurs ... )


Haha pardon.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  pampa Lun 9 Jan 2012 - 20:39

Tout va bien Lulla ? :p geek
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 20:42

ptdr!! cache toi!! Besoin d'en parler 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Lulla Lun 9 Jan 2012 - 21:13

Mdr oui j'avoue elle était pourrie celle là ^^


Non ça va pas trop je crois drunken geek
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 21:17

Lulla a écrit:C'est Grande fleur et petite fleur flower


( Fleurs > soeurs ... )


Haha pardon.

mouhahah j'aime bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 21:31

d'ailleur a ce propo c'est laquelel la grande et laquelle la p'tite soeur? histoire de mettre les pseudo au clair ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Lulla Lun 9 Jan 2012 - 21:35

rems a écrit:d'ailleur a ce propo c'est laquelel la grande et laquelle la p'tite soeur? histoire de mettre les pseudo au clair ^^

Bah elles sont jumelles ! Qui a 5 minutes de plus que l'autre ? Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 22:03

j'sais bien qu'elles sont jumelles mais y'en a forcément une qui est sortie avant l'autre Besoin d'en parler 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  ptites fleurs Mar 10 Jan 2012 - 16:51

lol! Alala Lulla t'es trop marrante!

Euh oui 5mn d'écart! Et je suis née la dernière! Je suis donc sa petite soeur de 5mn!
Donc je reste petites fleurs. afro
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Lulla Mar 10 Jan 2012 - 21:33

Mdr merci petites fleurs tu es bon public ^^

Bon, ben y a plus qu'a convaincre ta soeur de s'appeler Grande Fleur flower
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  milie33 Lun 23 Jan 2012 - 13:11

hey! lol on est des fleurs parmi les fleurs! Smile

Et juste pour vous repondre sur les vogalib! Vous dites n'importe koi lol!!!
L'antiémétique Vogalib, c'est un antagoniste de la dopamine, donc il agit sur le cerveau! Pas sur l'estomac directement...La dopamine c'est un neurotransmetteur dans le cerveau est c'est elle qui donne les vomissement! (C'est aussi la dopamine qui rend accro au tabac, a lalcool et les drogues), donc le vogalib il arrete " l'arrivé de dopamine"!
Les vogalib accélère aussi la vitesse de digestion, c'est pour sa que après on a souvent l'estomac qui gargouille et la diahrée!
Mais sa fait toujours effet c'est sur!
En plus que des nausée soit physique ou psy sa veut rien dire!!! Les nausées sont la quand même! Comment vous expliquez alors que certaines personnes vomissent quand elles voyent un truc degeu?? elle sont pas malades pour autant mais elle voyent sa donc sa leurs donnes des nausées et tt sa...c'est pareils pour nous les émétophobes! On pense a longeur de journée " je vais vomir, oulala j'ai envie de vomir" , on s'imagine la scene entrain de vomir, on pense au pire truc degeu, c'est normal qu'on est vraiment envi de vomir!!!! Tout le monde se sentirai mal au bout d'un moment!
Bien sur quand on pense a autre chose on arrive a plus rien avoir, (avec beaucoup d'effort).
Vous allez me dire " mais quand on est malade ( genre gastro) on choisit pas d'etre malade, on a pas le choix"...mais franchement je trouve sa bizare, j'ai jamais eu de gastro depuis plus de 15 ans??? alors que les gens " normaux" eux il en on!?
Je suis sur que sa fait toujours effet!
milie33
milie33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Christel Lun 23 Jan 2012 - 13:23

Si ça te rassure de penser ça ...

j'ai vomi trente minutes après avoir pris des anti émétiques ..; je dois être un alien Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 13:28

Coucou milie! Alors Vogalib, motilium et tout ces anti-émétiques bien sur que ca fonctionne sinon on nous en prescrirait pas... ^^

En revanche ce qu'on veut te faire comprendre c'est que ce bourrer d'anti-émétique est complètement inutile, et pour ta santé (ton corps s’habitue a tout, et le jours où tu en auras "vraiment besoin", il risque d'avoir moins d'effet) et pour la phobie (alimenter la phobie c'est lui donner de quoi se sentir bien chez toi).

Vomir est un reflex de notre corps, et bien qu'on ne vomis pas souvent, ce n'est pas le vogalib le miracle... On peut se contenir beaucoup plus longtemps qu'un non éméto! ^^ Si tu doit vraiment vomir d'une gastro par exemple, tu auras beau prendre la plaquette, tu vomiras... C'est une chose qu'il faut admettre.

Je suis moi même beaucoup moins sujette aux gastro, cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps (ou alors juste chichi) mais nous ne nous comportons pas comme tout le monde. Je connais très peu de gens qui se lavent les mains avant de manger par exemple.

Et pour les nausées psy ou réelles, dans les deux cas on se sent vraiment mal! Et pensons toujours que ca y est le grand jour est arrivé! Hors avec un peu de recule parfois tu arrives a les reconnaitre. Moi, cette nuit j'ai eu un reflux gastrique, et je sais que si des amis ne s'étaient pas pointés chez moi ce week end avec la gastro j'aurai pris ca comme ca venait... Hors, de ce fait je n'ai fait qu'imaginer le pire "et si il m'avait contaminé?" Je me suis obligé a me concentré sur autre chose et c'est passé, et sans vogalib... Un petit élément perturbateur, trop de stress dans la journée, ou un évènement futur qui t'angoisse peut te causer des nausées "réelles" sur le fait, mais psy dans le fond car ce ne sont pas elles qui te feront vomir... (je sais pas si je suis clair... MDR)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  milie33 Lun 23 Jan 2012 - 13:43

Christel a écrit:Si ça te rassure de penser ça ...

j'ai vomi trente minutes après avoir pris des anti émétiques ..; je dois être un alien Rolling Eyes


C'est possible de vomir bien sur avec les anti émétiques, mais je pense pas que dans prendre souvent, nous rendent mon receptif c tout...

Et les nausées psy pour moi sa veut rien dire dsl...on a des nausées ou pas, que sa viennent de notre cerveau ou d'un microbe! On ne vomis pas que quand on est malade a cause d'un microbe.
Meme si on fait plus d'effort pour pas attraper de gastro que les personnes non phobique, je trouve bizar qu'on en attrape pas plus que sa! On en a eu c'est sur mais on se retient toujours! Moi avant d'etre phobique, j'en avais comme tout le monde et depuis plus rien!
milie33
milie33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 13:53

J'ai déjà vomi en tant que phobique!! Et je viens de te faire un pavé pour t'expliquer!

A 11 ans le doc m'a dit que j'arrivais a me retenir de vomir... (j'ai eu une gastro d'un cousin, et moi tout sortait par le bas malgré de grosse nausées et une grosse flipe!) Je n'y ai pas cru sur le moment! Comment retenir un reflex!?? Mais pourtant c'est bien vrai! (une fois encore je parle de moi :p) Il y a 2 ans j'ai vomi de l'air (ou haut le coeur mais BIG alors mdr) J'étais en extérieur, j'avais un rdv et j'étais mal a cause de mes règles, avec une chichi et une migraine en prime! Je n'ai pas vomi, et ce n'est que 12 ans plus tard que j'ai cru en ses paroles a mon docteur! Voilà pourquoi on vomi moins, c'est parce qu’on se retiens...

Pour les nausées psy ou réelles, je ne vois pas ce que tu comprends pas! Mais si tu fumes, tu seras les reconnaitre... Les nausées réelles peuvent te faire vomir même si toit tu ne vomi plus.. Mais du coup j'ai une question idiote! Pourquoi tu as peur de vomir, si tu sais que tu ne vomiras plus?? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Christel Lun 23 Jan 2012 - 13:55

Tu as des pensées trop encrées Millie, tu devrais en discuter un jour face à face avec Camille Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:52

Christel a écrit:Si ça te rassure de penser ça ...

j'ai vomi trente minutes après avoir pris des anti émétiques ..; je dois être un alien Rolling Eyes

Moi aussi alors Razz
Didine, en gros si j'ai réussi á vomir la semaine dernière, c'est que je suis moins phobique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:59

menthedouce a écrit:
Christel a écrit:Si ça te rassure de penser ça ...

j'ai vomi trente minutes après avoir pris des anti émétiques ..; je dois être un alien Rolling Eyes

Moi aussi alors Razz
Didine, en gros si j'ai réussi á vomir la semaine dernière, c'est que je suis moins phobique?

Hein?? Pourquoi cette question j'en sais rien moi!! Tu devais vomir, pi c'est tout... Si je m'en souviens bien tu était prise d'une big infection des sinus et de migraines. Notre corps vomi pour des tas de raisons, fatigues excessives, douleurs excessives, virus, bactéries etc... J’essaie de répondre mais je ne sais pas trop quoi dire, les questions pièges c'est pas mon fort!

Nous éméto vomissons moins, car d'une part on fait plus attention et d'autre part on arrive a se contenir! Me demandez pas pourquoi j'en sais rien du tout, et je suis pas la seule a le penser ou le savoir... D'autant plus là n'étais pas la question de milie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 15:07

Non ce n'était pas une question piège (ce n'était pas mon intention en tout cas) Smile
Ce que tu as expliqué m'a intrigué, et je me suis dit que j'avais peut-être "baissé ma garde" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Lulla Lun 23 Jan 2012 - 15:19

Je pense, que ce que Didine voulait dire, c'est que étant éméto, on se lave beaucoup ( et même trop ) les mains, on fait attention a ne pas côtoyer de gens malades, donc on a quand même moins tendance a être malade et vomir...

C'est ça ?^^
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 15:20

menthedouce a écrit:Non ce n'était pas une question piège (ce n'était pas mon intention en tout cas) Smile
Ce que tu as expliqué m'a intrigué, et je me suis dit que j'avais peut-être "baissé ma garde" Wink

Alors là aucune idée... Bien qu'on soit éméto il nous arrive tout de même de vomir! Et aussi difficile a dire, on en a besoin! Sinon a quoi bon s'angoisser si tu es convaincu que ca ne va pas venir? Bien que la situation soit aussi paradoxale qu'elle y parait, nous éméto avons peur d'un truk qui nous touche moins que les autres, et je pense qu'il y a un lien...

Et oui parfois on se relâche on se dit, "allez ca va aller, ca dur pas longtemps, c'est un mauvais moment a passer" (me suis dit a la dernière fois que j'ai vomi, un liens ou pas, je sais pas...)

Je sais pas comment l'expliquer, d'autres personnes pourraient m'aider!!!! mdr Je sais tout de même que c'est pas le premier sujet du CEF qui en parle, si je remet la main dessus je te fais signe ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 15:25

Lulla a écrit:Je pense, que ce que Didine voulait dire, c'est que étant éméto, on se lave beaucoup ( et même trop ) les mains, on fait attention a ne pas côtoyer de gens malades, donc on a quand même moins tendance a être malade et vomir...

C'est ça ?^^

lol oui aussi, on fait attention, on se protège (et oui parfois trop) donc on est moins malade, ca c'est d'une logique... Pour la plupart on est passé par l'étape ou on ne sort pas, on ne mange pas en extérieur, on ne prend aucun risque... (petit rappel lol: Mais a trop se stériliser, on est plus faible pour combattre les méchants virus et bactéries donc ne pas tomber dans l'excès...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 15:26

Ok merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'en parler Empty Re: Besoin d'en parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum