Besoin de parler!

Besoin de parler! Empty Besoin de parler!

Message  ana33 le Jeu 30 Aoû 2012 - 2:35

Bonjour à tous

Je vous écris pour une raison plus ou moins en rapport avec la phobie mais comme je n'ai trouvé aucun forum qui parlait principalement de ce problème, alors j'ai décidé de poster ici.

Alors voilà, les personnes du Québec en auront sans doute entendu parlé. La légionellose frappe sur la ville de Québec. 141 cas dont 9 morts! Ok, jusque là c'est pas si effrayant puisque je n'ai pas peur d'en mourir, je suis relativement en bonne santé. Les 141 font un peu peur mais comme ce n'est pas un virus, rien d'inquiétant sur la transmission.
Sauf que les quartiers qui font face à des inspections sont:
- Le quartier où mon copain travaille (j'ai peur pour lui, il est même dans le quartier prioritaire)
- Le quartier où je travaille (mais ne faisait pas parti du périmètre principal)

Donc, les gouttelettes contaminés proviennent d'un de nos quartiers. Un autre quartier tout près d'où nous habitons est également touché. Bref, c'est la pire crise au Canada.

Voici un peu d'information sur la légionellose:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gionellose

Donc en lisant les symptômes dont la nausée et vomissements, j'ai pris peur. Je me suis alors dit "Et si j'avais ça au travail?"

Je suis relativement en bonne santé à part de l'asthme épisodique. Alors en ayant vu que les personnes vulnérables pouvaient être des personnes atteintes de maladies pulmonaires, j'ai pris peur. Voyez-vous, il n'y a aucune façon de prévenir d'être contaminé. Je veux dire... Aucun moyen de se protéger contre cette bactérie qui semble tenace puisque depuis Lundi, nous avons passé de 106 cas à 141 cas!

En plus, il y a le temps d'incubation... longue attente en perspective... Je m'encourage en me disant que si j'étais vulnérable, je l'aurais sans doute déjà eu mais vu le temps d'incubation de 10 jours, il n'y a rien qui me dit que je ne suis pas présentement en période d'incubation! Aussi, je me dis que mon bâtiment est géré par le gouvernement donc, ils ont sans douté fait le nettoyage même si l'air climatisé est au fond et qu'on gèle. En plus, je ne sors même pas pendant la journée. Je pars le matin pour m'y rendre et je sors pour retourner chez moi en autobus.

Mais là je me fais tellement de scénario. Je suis justement en train de penser que mon copain qui, de jeudi à Dimanche dernier souffrait de vertiges, maux de têtes et courbatures. Alors je me dis "Et si c'était le début de l'incubation?". Ça va faire de 4 à 7 jours d'incubation! J'ai peur pour lui.

Puis moi présentement, j'ai le voile dans ma gorge. L'impression de respirer dans un voile avec une douleur au niveau du sternum et de la fatigue. Bref, j'ai peur que ce soit le début.

Bon voilà, j'ai besoin de vos avis. Désolé pour le roman mais écrire aide un peu même si la panique n'est pas loin.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler! Empty Re: Besoin de parler!

Message  Dragibus le Jeu 30 Aoû 2012 - 8:38

Les facteurs de risque identifiés à l'heure actuelle étant l'âge avancé, l'immunodépression et le tabagisme

Si tu as 90 ans, que tu fumes, et que ton système immunitaire est déficient, oui, tu as de forts risques de l'attraper.
Mais comme tu le dis, tu as la vingtaine, tu ne fumes pas, et tu es en bonne santé. Et qui plus est, tu ne travailles pas dehors. Je pense que si le risque était omniprésent dans ton quartier, le gouvernement ne prendrait pas de risques et empêcherait toute personne de s'aventurer dans ce quartier jusqu'à nouvel ordre. Là c'est pas le cas !

A mon avis, tu as tellement peur de l'attraper que tu te crée des symptômes psy (on a l'habitude de ça étant éméto). Et puis, il y a une multitude de causes pouvant expliquer les vertiges de ton copain sans que ça soit forcément la légionellose ! Essaie de te détendre, plus facile à dire qu'à faire, mais bon, le stress n'apporte rien de bon de toute façon.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:12

Je tiens à te "rassurer" en te disant que les symptômes principaux sont d'abord des symptômes pulmonaires. Il s'agit effectivement d'une bactérie qui s'attaque au système respiratoire, donc rien à voir avec le système digestif. Les diarrhées et vomissements sont indiqués parce qu'un état de faiblesse générale (et la toux sèche) entraîne parfois des malaises chez les personnes qui ont l'habitude de ressentir des désordres gastro-intestinaux pour un oui ou pour un non!

Bref, côté vomissements, je pense que tu peux rester très tranquille. Tout cela se développe, au début, comme une grosse grippe, puis comme une grosse pneumonie. As-tu déjà vomi en ayant la grippe, etc? Je ne pense pas.

Autre chose : les systèmes d'air climatisées soupçonnés d'être à l'origine de cette maladie ont été nettoyés. Les nouveaux cas sont ceux qui ont été infectés auparavant et qui incubaient la maladie. Ensuite, si tu ne tousses pas, il n'y a strictement rien d'alarmant. Douleurs musculaires et fatigue peuvent être mise sur le cas d'un petit surmenage au travail, etc.

En ce qui te concerne, tout ceci t'emmènes des angoisses, donc forcément des symptômes physiques d'angoisse. Je le répète, si tu ne tousses pas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tu es une jeune femme en pleine santé, donc très peu de chances que tu développes le tout, encore moins de chance d'en vomir si tu devais l'avoir et quasi un risque zéro d'en mourir.

=)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:15

Saphir a écrit:Je tiens à te "rassurer" en te disant que les symptômes principaux sont d'abord des symptômes pulmonaires. Il s'agit effectivement d'une bactérie qui s'attaque au système respiratoire, donc rien à voir avec le système digestif. Les diarrhées et vomissements sont indiqués parce qu'un état de faiblesse générale (et la toux sèche) entraîne parfois des malaises chez les personnes qui ont l'habitude de ressentir des désordres gastro-intestinaux pour un oui ou pour un non!

Bref, côté vomissements, je pense que tu peux rester très tranquille. Tout cela se développe, au début, comme une grosse grippe, puis comme une grosse pneumonie. As-tu déjà vomi en ayant la grippe, etc? Je ne pense pas.

Autre chose : les systèmes d'air climatisées soupçonnés d'être à l'origine de cette maladie ont été nettoyés. Les nouveaux cas sont ceux qui ont été infectés auparavant et qui incubaient la maladie. Ensuite, si tu ne tousses pas, il n'y a strictement rien d'alarmant. Douleurs musculaires et fatigue peuvent être mise sur le cas d'un petit surmenage au travail, etc.

En ce qui te concerne, tout ceci t'emmènes des angoisses, donc forcément des symptômes physiques d'angoisse. Je le répète, si tu ne tousses pas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tu es une jeune femme en pleine santé, donc très peu de chances que tu développes le tout, encore moins de chance d'en vomir si tu devais l'avoir et quasi un risque zéro d'en mourir.

=)

D'un point de vue plus objectif (pas d'émeto comme nous), il vaut mieux vomir une fois que d'avoir les symptômes décrits ici...
Tout comme Dragibus, j'ai envie de te dire de faire confiance á ton système immunitaire Smile

Invité
Invité

Message  Saphir le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:27

Je sais bien, menthedouce, mais tu sais tout comme moi que les émétos vont préférer une grippe et une pneumonie à un vomissement. Laughing
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:53

Salut Ana33;

Je pense que tu rentres dans une psychose, et c'est l'effet voullu par certains médias.
Je vais te dire 2 ou 3 trucs :

1) A cause du stress, quand je pense que j'ai quelque chose, je vais aller jusqu'à somatiser les symptomes, a l'heure de l'examen, je vois que RAS et les symptomes disparaissent quelques jours plus tard (bon ok sur mes posts, il s'est avéré que j'avais raison mais ça ne me l'enlèvera pas cette manière de penser.

2) Lors de la vague de la H1N1, j'ai pensé l'avoir choppé à cause d'une fièvre et de tous les autres symptomes, ben non, à la place j'ai choppé une méningite bactérienne (j'aurais préféré la grippe, absolument)

3) Il est dit que les symptomes qui font penser a une méningite, ce pour quoi j'ai eu une erreur de diagnostic qui a failli me côuter la vie, que l'on vomissait en jets, des nausées pire que les nausées de grossesse, bref, que c'était inévitable, et bien, je n'ai rien eu de tout ça, tu pouvais t'en douter ! Wink
D'après mes souvenirs, je vais même te dire que je n'avais même pas éprouvé un mal de tête, et que la fièvre à presque 42, ben ça ne m'a rien fait, alors qu'on dit qu'a plus de 40, on meurt, je me suis juste retrouvée paralysée.

Je me plais a raconter tout ça, car quand je crois avoir choppé quelque chose, c'est hyper utile de penser a tout ça.
En espérant que cela te rassure Ana Wink

Invité
Invité

Message  ana33 le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:42

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages qui me rassurent! Après avoir écrit ça hier, je suis allée illico prendre une douche et me mettre au lit. La douche a apaisé une grande partie de l'angoisse. Puis, j'ai écouté mon cd d'autohypnose et ça m'a vraiment détendue, en fait je me suis endormie sur en écoutant et me suis seulement réveillée quelques secondes quand mon copain est venu me retrouver dans le lit et enlever les écouteurs. J'ai dormi comme un bébé cette nuit et le matin a été bien difficile!!!

Bref, en fait, ce qui a déclenché ça hier soir à part les nouvelles, c'est que depuis quelque jours, j'ai beaucoup de sécrétions à l'arrière du nez et depuis 2 soir de suite, les yeux collent tout seuls donc je suspecte en fait une allergie à l'herbe à poux qui est fortement présente dans ma ville ces temps-ci. Alors voilà pourquoi je tousse un peu et avec toujours l'impression que mon nez coule. Je fais de l'asthme surtout en présence d'allergènes alors voilà pourquoi hier soir, j'avais ce voile. L'air climatisé du travail ne doit pas aider non plus. Mais bon! Vive les allergies, à bas la légionellose que maintenant je m'en fous grâce à vous!
cheers
Bonne journée!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:33

En effet, en tant qu'allergique aux herbes à poux, nous sommes en plein dans le mauvais moment! Fin août, début septembre ont toujours été assez intenses côté allergies pour moi...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé