Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Youppi...est pleine!!!

+16
Mélie
lisou73110
mel2008
Pitchoune
sandrine
Asrid
easy skanking
izarralena
Christel
mellelouboutin
Saphir
Aude
vinie
Emmanuelle
andrea
youppidelidou
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Lun 13 Avr 2009 - 11:56

Bon ok... j'ai besoin de votre avis. Nontre botteuse de fesses préférée m'a donné le sien en mp mais là...je veux le votre aussi.

Alors demain...en théorie, je dois ramener ma puce à la garderie. Évidemment, si elle est trop moche de sa grippe, je ne le ferai pas mais si elle va bien...je le fais à votre avis ??? Je veux dire imaginons que le petit gars qui a eu la gastro soit de retour pétant de santé et plus contagieux ça va. Puis imaginons aussi que les autres enfants n'aient rien choppés ça va aussi...mais ça je ne le saurai pas. Et si d'autres amis l'ont choppée ce week et qu'ils sont de retour... Merde !!! Qu'est-ce que je fais avec ça moi ??? (ça c'est la question que je me pose au final).

Je peux bien prendre congé mais ça veut dire que j'assume seule car chéri n'ANTICIPE pas lui donc il ne verra pas la nécessité de prendre congé. Et là...4 jours de congé...ça commence à faire beaucoup pour moi. Après 3 je dois avoir un billet du médecin (que je ne pourrai avoir car je ne suis pas malade) et il ne m'en reste que 4 alors qu'est-ce que je fais si elle ou moi est malade à nouveau d'ici la fin de l'année scolaire ?

Bordel...je crois que je me vois dans l'obligation de laisser ma puce à la garderie si elle n'est pas trop mal et de me croiser les doigts pour que tout se déroule bien. Mais bon...je me connais je vais angoisser toute la semaine à l'idée qu'elle l'attrape et le week-end aussi va y passer.

Bon je vous quitte, m'en vais prendre rendez-vous pour me faire faire une hystérectomie question d'être certaine de ne pas me multiplier encore. Non non ...pas ligature des trompes...hystérectomie (aucune possibilité d'accident).
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Mélody Lun 13 Avr 2009 - 12:25

Tu nous demandes des conseils, mais je crois que la réponse à ta question tu l'as connais.
J'ai vu su le forum que la question "est ce que je l'emmene à l'école?" s'est posée plusieurs fois à cause de la gastro, et il a toujours été conclu que c'est pas bien de garder son petit chez soi par simple anticipation. Le risque qu'elle chope la gastro est faible quand même!

Je suis sure que tu sais très bien au fond qu'il ne faut pas trop la protéger de tout ça parce que c'est lui faire partager ta phobie.
Je sais que c'est dur de s'exposer, de se lancer des défis et d'affronter les angoisses, mais je crois que pour ta fille, tu dois le faire.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Asrid Lun 13 Avr 2009 - 15:36

Comme dit Melody : je pense aussi que tu connais la réponse à ta question ... et tu connais aussi la réponse que l'on va te donner.

Tu penses vraiment que quelqu'un sur ce site va te dire "Non, t'as raison : ne mets pas Danaé à la crèche ... une gastro, une bronchite, la varicelle ... Tant que tu y es, enlève la de la garderie, deviens mère au foyer et comme ça, tu seras sûre qu'elle ne se chopera jamais rien !!!"

Youppi, ma belle ... redescends sur terre ! Autant je peux comprendre que tu flippes à mort, mais reste rationnelle et réaliste.
Mis à part la grippe, ta puce va bien ... pas de diarrhée, pas de vomi depuis qu'elle a croisé le chemin du petit garçon et je pense qu'à l'heure qu'il est, on peut dire que Danaé ne l'attrapera plus. Si d'autres petits enfants ont eu cette maudite gastro, ils l'ont faite pendant le WE, ne sont contagieux que tant qu'ils ont les symptômes et s'ils perdurent, je suppose que leurs parents seront assez intelligents que pour ne pas les mettre à la garderie.

Et réfléchis une minute : sais-tu le nombre de personnes que tu croises par jour qui ont eu la gastro dans les jours qui ont précédé?
Un collègue, un élève, un quidam dans le métro ... tout le monde ne revient pas de son WE en chantant à tue-tête "J'ai eu la gastrooooooooo". Tu en croises un nombre assez important, crois-moi. Et tu n'es pas malade touts les jours. Et bien Danaé non plus.

Tu baliseras, je pense, encore un nombre incalculable de fois par rapport à une possible gastro. Mais ne prive pas Danaé d'une vie sociale et ne la mets pas sous une cloche à cause de TA peur.

(Bon, je te dis ça maintenant parce que Noam est encore "vierge" de toute gastro ... je te permets de me ressortir ces paroles le jour où ce sera moi qui flipperai à mort. D'accord ? Wink )

Par contre, j'ai pas trop compris ton histoire de jours de congé silent
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Lun 13 Avr 2009 - 18:19

Astrid a écrit:

Et réfléchis une minute : sais-tu le nombre de personnes que tu croises par jour qui ont eu la gastro dans les jours qui ont précédé?
Un collègue, un élève, un quidam dans le métro ... tout le monde ne revient pas de son WE en chantant à tue-tête "J'ai eu la gastrooooooooo". Tu en croises un nombre assez important, crois-moi. Et tu n'es pas malade touts les jours.


Tu as raison à l'exception que je ne me mets pas tout ce qu'ils touchent dans la bouche donc j'ai quand même moins de chance de la chopper. Bref, je vais voir pour demain car aujourd'hui je dois quand même avouer qu'elle n'est pas mais alors pas du tout en forme. Elle refuse de manger et s'endort partout. Mais bon...promis...si je la garde demain c'est que ELLE n'est pas en forme. Sans quoi je l'amène à la garderie et je m'en ferai un défi personnel en sachant très bien que les jours suivants seront horribles au niveau angoisse. Mais il faut que je me batte...Je panique juste à y penser
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 14 Avr 2009 - 12:54

Bn ok...je ne l'ai pas envoyé mais elle est grippée alors...ça s'explique. Puis là, je viens de tel à la garderie et personne n'a eu la gastro en fin de semaine alors...si elle va mieux demain, je l'envoie sans trop de stress....

Puis là...j'ai bien beau me fouttre de la grippe mais j'aimerais quand même que ma choupetta s'en sorte prochainement. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 14 Avr 2009 - 16:16

Bonb voilà...c'était à prévoir...petite crise de panique après toutes ces émotions alors que je suis seule avec ma fille à la maison. Je viens de la coucher... Je vais tenter de me reposer un peu même si la maison est en bordel et que mon repas est prêt. Je n'ai pas faim...ça viendra mais bon...pour le moment c'est pas top ici. En espérant que ça se passe rapidement...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Christel Mar 14 Avr 2009 - 16:32

msn ne veut rien savoir :/

je continue d'insister ...

reste zen, mets toi près de la fenetre, et pense que justement mnt t'es tranquille !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 9 Juin 2009 - 9:51

Bon alors...depuis quelques semaines...(2-3) c'est pas le pied. Je fais souvent des petites crises...j'ai de la difficulté à digérer...brûlement d'estomac...nausées...digestion dérangée.

Pourtant, la période épidémique est passée...mes élèves ont tous terminés leurs spectacles et les vacances approches donc du coup...y a pas de raison.

Évidemment...mo alimentation laisse vraiment à désirer. Je mange beaucoup de chose pas bonne pour la santé et ça...ça me tue habituellement. J'ai vraiment de la difficulté à prendre le dessus niveau bonne alimentation depuis que Danaé est née.

Slors si vous avez des trucs ou des bonnes recettes (qui se font facilement et rapidement) faites-moi signe.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Emmanuelle Mar 9 Juin 2009 - 9:56

c pas moi qui vais te donner des recettes, je mange tres mal mais depuis qqs mois qd j ai un creux et bien je mange des fruits et yahourts et je ressens bien le changement, c mieux que les gateaux
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Lun 29 Juin 2009 - 18:14

Bon alors petit défi de réussi pour moi !!!

Samedi dernier (le 21). Je suis allée aux noces de ma cousine. Nous avons bien mangé...Danaé aussi. Puis elle s'est couchée très tard (23h00). Je vous jureune vraie saturday night fever !!! Elle dansait sans arrêt. Je viendrai mettre un vidéo un de ces quatres. Bref, retour vers minuit. On embarque dans la voiture...et y a pas 5 minutes de passées que ma petite tousse à fond (elle a tendance à faire ça lorsque nous allons dehors en soirée). Puis tout à coup...elle vomit ! Y en avait pas beaucoup mais c'était vraiment dégoutant comme odeur. Bref, j'ai presque pas paniqué., Bon si un petit 5 minutes d'inquiétude mais c'est tout ! Je me suis raisonnée en me disant que c'était bel et bien la toux qui l'avait faite vomir. J'ai même réussit à dormir sur le chemin du retour.

Du coup...je suis plutôt fière de moi !!! flower flower flower flower flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Asrid Lun 29 Juin 2009 - 18:18

Félicitations Youppi ... bon, 5 min d'angoisse, c'est pas bien grave : tu as réussi à surmonter ça pour ta choupette.

C'est peut-être l'exitation de la soirée ...

Elle va mieux depuis?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Mélie Lun 29 Juin 2009 - 19:41

Wahou !! Super !!
Toutes mes félicitations !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Aude Mar 30 Juin 2009 - 8:18

BRAVO youppi. cheers cheers

Si mes enfants vomissent j'associe tout de suite a une gastro, d'ou ma panique, mais une fois rassurée que ce n'est pas ça, j'arrive bien à relativiser.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mer 1 Juil 2009 - 16:36

Ouais...elle va top niveau. C'est vraiment qu'elle a tendance à tousser en soirée lorsque nous allons jouer dehors en aprèm...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Christel Mer 1 Juil 2009 - 19:28

t'as géré comme une pro chérie !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 7 Aoû 2009 - 2:22

Petit défi pour moi ce soir (22h). Je ne me sens pas bien. Je suis pleine comme et j'ai de la difficulté à digérer comme lorsque j'étais enceinte (non..je ne le suis pas).

Pas de panique pour le moment mais un malaise plutôt chiant. Je garde espoir...ça va sûrement passer... Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Asrid Ven 7 Aoû 2009 - 6:12

A cette heure-ci, je suppose (et j'espère) que tu dors.

As-tu passé une bonne nuit, Youppi?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 7 Aoû 2009 - 11:02

Alors...tout s'est passé...comme je l'avais imaginé.

je suis contente car je trouve que je commence à faire beaucoup moins d'anticipation négative... Avant je me serais tout de suite vu malade toute la nuit et devoir annuler ma journée avec mes amis. Mais hier...je me disais...bon ça va passer.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 6 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum