Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Youppi...est pleine!!!

+16
Mélie
lisou73110
mel2008
Pitchoune
sandrine
Asrid
easy skanking
izarralena
Christel
mellelouboutin
Saphir
Aude
vinie
Emmanuelle
andrea
youppidelidou
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Jeu 11 Déc 2008 - 19:17

Saphir a écrit:

Et que sont-elles devenues ??
Ce serait chouette si on se voyait un de ces quatres, youppi.


Je ne sais pas ??? Elles ne semblent pas s'être inscrite sur ce forum !!!

Effectivement...ce serait cool de se rencontrer un de ces 4...mais pas dans le temps des fêtes...j'ai pu une minute à moi...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Saphir Jeu 11 Déc 2008 - 19:21

Oui je te comprends. Maudit temps des fêtes ! Un jour, genre après. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 12 Déc 2008 - 11:01

J'ai terminé mes antibios pour ma pharyngite lundi et là...rebelotte le mal de gorge revient. Faut dire que Danaé a passé la semaine à tousser.

Côté défi...j'ai accepté que mon homme lui mette de l'eau saline dans le nez même si ça l'a déjà fait vomir 2 fois (et des gros vomis là). Une infirmière nous avait dit que e problème était qu'il fallait absolument faire la poire pour le nez après. Bref...on l'a fait et la petite se portait vraiment mieux après. Mais elle tousse encore beaucoup la nuit. Vivement les vacances de Noël.

Moi j'ai un party ce soir. J'ai plutôt hâte mais depuis que je suis maman...lorsque je vais à des party sans ma petite mon coeur est toujours un peu triste de ne pas la voir avant qu'elle ne se couche. J'adore lui donner son bib du soir. J'espère qu'elle continuera de le prendre longtemps. Youppi...est pleine!!! - Page 5 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 11:19

J'ai pris mon bib du soir jusqu'à 5ans Very Happy Razz

Amuses toi ce soir tu retrouveras ton p'tit bout demain Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Sam 13 Déc 2008 - 4:40

ninana a écrit:

J'ai pris mon bib du soir jusqu'à 5ans Very Happy Razz


Bon là...5 ans c'est peut-être trop vieux ... Razz
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 9:21

Oui mais c'était tellement bien d'etre un "bébé" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Sam 27 Déc 2008 - 15:33

Bon alors voilà... Ma punaise est passée du lait maternisé au lait de vache depuis 1 semaine. Tout semblait bien se dérouler jusqu'à hier matin. Elle a fait un régurgit sur son papa après son lait (alors qu'elle nen régurgite plus du tout depuis qu'elle mange). Bof...on en fait pas de cas...papa la change et c'est tout.

Mais là ce matin...elle refait un méga régurgit...je vous jure...un énorme jet. J'étais seule avec elle chéri se remmetant de son party de fête d'hier bien au chaud dans le lit lol. Bref, je l'ai regardée, j'ai analysé la situation, elle n'a même pas eu un haut le coeur juste direct un jet qui est sorti. Je me suis tout de suite dit que ce n'était pas une gastro donc je l'ai assise dans sa chaise haute et lui ai donné ses céréales pendant que je ramassais tout le vomi.

Elle a tout mangé ses céréales et en a même demandé à nouveau. Par contre j'ai téléphoné à info-santé pour voir si ce n'était pas des signes d'une possible allergie au lait (je fais moi-même des allergies alimentaires au noix, arachides, amandes, cachous, pistaches donc je dois être vigilante pour elle). La dame était bien sympathique et m'a dit est-ce que vous croyez que ça pourrait être une gastro ??? Ce à quoi j'ai répondu non sans aucune hésitation.

Je n'en reviens pas moi-même...je n'ai pas douté 1 seule minute que c'était une gastro. Probablement que le fait qu'elle en ai eu déjà une a fait en sorte que je connais ses symptômes donc que je suis moins énervée pour tous les vomis. Bref, je suis très fière de moi...de ma réaction. La dame m'a demandé si elle avait le rhume...euh...oui depuis 3 mois...lol et comme elle est plutôt prise avec ses sécrétions...on en a déduit que c'était ça. Si jamais elle le refait dans les prochains jours faudra consulter pour s'assurer que ce n'est pas une intolérance au lait mais là...ce n'est pas inquiétant.

Donc en gros...j'ai regardé ma fille vomir...j'ai tout ramasser...je n'ai même pas été chercher son papa pour qu'il m'aide et j'ai ZÉRO angoissé en ce qui conerne une éventuelle gastro bien qu'hier il y avait des enfants chez moi pour la fête de chéri. Je suis trop fière de moi là.

bounce bounce bounce bounce
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Emmanuelle Sam 27 Déc 2008 - 15:56

yeah bah c'est super ça ! c'est un grand pas !
bravo cheers
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Christel Sam 27 Déc 2008 - 16:10

au début que tu es passé au lait de vache, l'as tu "coupé" avec de l'eau ? parce que bon c'est très riche comme truc, donc peut etre si tu lui coupes à l'eau un moment (d'abord demi demi, puis un quart/trois quarts) ça passerait mieux non ?


en tout cas géniale ta réaction ! bravo !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  lisou73110 Sam 27 Déc 2008 - 19:14

c'est du lait de vache ordinaire ou du lait de croissance? parce que le lait de croissance est spécialement prévu pour les grands bébés jusqu'à 3 ans, il contient moins de lactose,donc plus facile a digérer, et plus de fer,vitamines et oligo éléments. sinon en France il existe un lait qui s'appelle "matin léger" de lactel, qui contient quasiment pas de lactose,donc moins allergene.
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Dim 28 Déc 2008 - 15:09

Ici les enfants ont du lait maternisé jusqu'à environ 10 mois. Ce sont des préparations en canne que l'on coupe ave de l'eau (1 part de canne, 1 part d'eau). Vers 10 mois...on change pour du lait de vache (le même lait que pour les adultes quoi). Donc au contraire il est beaucoup moins riche que le lait qu'elle prenait avant.

C'est quand même curieux qu'il y ait tant de différence en ce qui concerne le soin des bébés et la santé en générale entre la france et le Canada. Pourtant...il me semble que nous sommes des pays semblables. Je veux dire c'est quand même pas aussi différent que si c'était l'Afrique et la France. Rolling Eyes

Mais je crois que c'était vraiment ses sécrétions qui la bloquaient. Ce matin je l'ai bien dégagée et hop...pas de problème. En plus, si c'était une réaction au lait...elle vomirait à chaque biberon alors que là...c'était seulement celui du mat qui causait problème. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Emmanuelle Dim 28 Déc 2008 - 15:17

oui ya des differences
qd j etais bb je ne supportais pas le lait chauffé dc ma mere ne chauffait pas le lait et le laissait a temperature ambiante et elle se faisait mal voir des autres meres, et puis elle s est renseignée et aux etats unis apparemment personne ne chauffe le lait ... comme quoi !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  izarralena Ven 2 Jan 2009 - 14:25

le lait dont parle lisou, on le trouve en grandes surfaces. moi je lui donnait du lait de croissance jusqu' à y'a un mois environ. on est passé au lait "adulte" depuis, parce qu'elle ne boit plus qu'un bib par jour. si u ne trouve pas de lait de croissance tu as peut etre du lait allégé en lactose (nous c'est "matin léger de lactel"...lol) ça passerait peut etre mieux?? (sinon, je t'envoie du lait de croissance de france ...lol)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Sam 3 Jan 2009 - 3:39

Merci de l'offre Zaza...mais c'était bel et bien les sécrétions car elle ne l'a jamais refait et digère parfaitement bien le lait d'adulte. C'était peut-être ses dents aussi car elle en a 3 nouvelles et j'ai déjà entendu que certains bébés vomissaient en période de dents...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 13:24

Coucou!

Je suis nouvelle sur le forum (mais vieille émétophobe il me semble depuis les 28 ans de mon existence!).

J'avais posté un message sur le post "comment gérer ses enfants lorsqu'ils sont malades", et Izarralena m'a gentiment orientée sur le super Post de Youppi... Et ben j'ai tout lu! Je suis au boulot, ce n'est pas bien, mais lol je me suis sentie prise dans le plus palpitant feuilleton de télé-réalité, enfin de forum-réalité qui soit!

En fait, je vais me marier en septembre prochain, et dans la foulée Chéri et moi souhaitons bien sûr concrétiser par un beau BB I love you . Et bien sûr en bonne émétophobe, je ne pense qu'à cette fichue manie de certains enfants de vomir pour un oui ou pour un non.

Alors, merci Iza de m'avoir rassurée et répondue, et merci Youppi, pour ce super témoignage qui me donne bien de l'espoir!
Je sais qu'il ne faut pas anticiper négativement, alors j'ai décidé de partir du principe que tout ira bien et que je saurai forcément gérer le moment venu (sûr que j'aurais peut-être un autre discours ce jour-là, mais en attendant, celui-ci me paraît bien Very Happy ). Tout comme je me dis que puisque ma maman n'a jamais été malade pendant ses 3 grossesses, ce ne sera pas mon cas non plus!

En tous cas, bravo encore Youppi pour ton courage, et plein de bisous à toi et ta petite Danaé, là-bas de l'autre côté de l'Atlantique (moi je suis près de Paris). Et vivement qu j'aie une petite à moi aussi pour me dépasser pour elle!

Vanou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  izarralena Jeu 8 Jan 2009 - 14:13

ravie de t'avoir orientée!! et bravo pour ton discours!! (et si ça peut te rassurer, j'en suis à ma deuxieme grossesse, sans vomissements. des nausées au début de la deuxieme, mais zéro crise d'angoisse...ben vi, ces nausées là...c'est pas pareil Youppi...est pleine!!! - Page 5 218259 )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 14:56

Les discours c'est toujours facile Laughing Mais c'est sûr que les nausées de grossesse ne m'inquiètent pas trop, tout simplement parce qu'il n'ya pas de maladie ni d'affreux rotavirus là-dessous... On en parle tellement que ça me paraît naturel (alors que avoir une gastro ça c'est tout à fait surnaturel Surprised Je n'en ai jamais eu et je préfère me croire immunisée à vie, c'est beaucoup moins stressant que d'avoir tout le temps peur d'en avoir une... même si ce n'est pas infaillible et que ça ne m'empêche ps de stresser de temps à autre!).

Iza ton avatar est super I love you Moi aussi j'ai 2 chevaux, des fois je me demande si je ne me suis pas passionnée toute petite pour ces animaux notamment parce que... ils ne peuvent pas vomir (bien sûr le moindre problème de digestion peut leur être fatal.. C'est le revers de la médaille!)! Je veux être un cheval dans ma prochaine vie! Cool Enfin bon jadore mon chat aussi même si c'est une bêbête plus risquée... D'ailleurs, depuis que je suis rentrée un soir et qu'elle avait vomi sur le lit, la sale bête Smile et que jai pu nettoyer presque sans problème, je me dis que je devrais vaiment être capable de gérer la maladie de mes enfant !

Bon faut que je bose moi... Mais ce forum est vraiment génial! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  izarralena Jeu 8 Jan 2009 - 15:01

ah ba bien venue dans les gaga des chevaux!! y'a un post pour nous dans un p'tit coin de paradis. bon, youppi, j'arrete de pourrir ton post
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 9 Jan 2009 - 3:22

izarralena a écrit:

bon, youppi, j'arrete de pourrir ton post


J'allais le dire... lol!


Vanou250...moi aussi quand je suis arrivée sur le forum je pensais à un projet de BB mais j'étais quelque peu inquiète. De lire les anecdotes des filles me faisait un grand bien et je suis certaine que ça m'a aidé à faire avancer le projet. En ce qui concerne les nausées de grossesse...mon témoignage n'est pas top. Rien de terrible...aucun vomissement mais des nausées et des brûlements d'estomac pendant 9 mois (mais bon...ça n'arrive jamais ce genre de truc..y a que moi à qui ça arrive...lol). Mais tu vois...ça ne m'empêcherait pas d'avoir un autre enfant (par contre les maladies sans fin à la garderie me font réaliser que j'ai besoin que mes enfants aient une plus grande différence d'âge que 2 ans).
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 7:56

Alors comme ça Danaé aura un jour un petit frère ou une petite soeur Very Happy Félicitations d'avance! Donc vraiment malgré ce que ça avait l'air d'être dur lorsque je lisais tes posts de Novembre, C'est que vraiment toutes les botteuses de fesses devaient avoir raison, que les bons moments avec ses enfants surpassent tous les mauvais, même ceux-là! Exclamation

Je pense vraiment que je vais arriver aussi à devenir une maman bientôt I love you Pas parfaite parce que de toutes façons, éméto ou pas, aucune maman n'est virtuellement parfaite... mais aux yeux de ta Danaé, je suis sûre que tu seras toujours la plus parfaite personne au monde, comme chaque Maman aux yeux de son enfant. Surprised Continue comme ça Youppi, et moi je vais suivre ton exemple.

Bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Sam 10 Jan 2009 - 2:53

vanou250 a écrit:

Continue comme ça Youppi, et moi je vais suivre ton exemple.

Bisous!

Merci là...je suis sous le choc d'être un exemple à suivre... Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 13 Jan 2009 - 14:01

Bon alors...légers étourdissements pour moi ce matin. Je crois que c'est dû à mon alimentation qui laisse plutôt à désirer depuis un petit bout (peu de fruits et légumes).

Je me lance le défi de faire ma journée de travail sans trop y penser et de fonctionner sans angoisser. On verra bien ce que ça donnera.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 13 Jan 2009 - 14:02

Je ne sais pas ce qui est arrivé...j'ai copier le premier message de ce post ici. Je viens de l'effacer...désolée...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 13 Jan 2009 - 20:18

Super...mon défi est réussi et mes étourdissements sont disparus. Aucune angoisse pour moi aujorud'hui...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:20

et bien bravo à toi!! tu peux etre fière de toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 24 Fév 2009 - 11:08

Olala...ça fait un petit bout !!!

Bon...petit coup d'angoisse pour moi ce matin. Je suis légèrement nauséeuse et je dois me botter les fesses pour aller travailler.

Ma fille se prépare d'autres dents, c'est évident (fesses rouges, rage de dent, beaucoup de salive). Bref, elle met beaucoup ses mains dans sa bouche et du coup...elle se lève le coeur lorsqu'elle va trop loin. Je vous dis pas le stress à chaque fois... Rolling Eyes Je réalise que je crois que je suis capable de gérer son vomi (j'ai bien dis gérer) mais la voir vomir ça ça me fou la trouille. Lorsqu'elle a eu sa gastro, je suis arrivée dans sa chambre et le mal était fait. Puis les autres vomissements n'étaient que de la bile donc quasi rien. Bref, je ne sais pas pourquoi je pense à ça.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 24 Fév 2009 - 16:29

Ok...je suis en angoisse depuis que je suis réveillée ce maitn. Il est 11h25...ça va mieux mais c'est quand même pas top. Je dois aller diner et participer à un tournoi d,impro ce midi. Vraiment...j'ai pas envie du tout...

Allez...bottez moi le derrière pour que j'aille manger un petit bout de quelque chose. tongue
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 16:52

bon ben bottage de derriere alors lol

faut manger un bout sinon tu seras encore moins bien apres .. et tout ca c'est psy !!
bon j'ai que ca en stock comme bottage de derriere ca suffira ?? Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Caro31 Mar 24 Fév 2009 - 17:21

Alors youppi ça va mieux?
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Mar 24 Fév 2009 - 20:19

Ouais...ça va mieux...merci les filles pour cette scéance de bottage de fesses.

J'ai finalement très bien mangé...et j'ai encore terriblement faim. Il est présentement 15h20. je vais faire un peu de boulot, je mange un truc et je vais chercher ma pinotte à la gardo après. Ce soir...réunion de 19h15 à ??? à l'école. Super... Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Jeu 9 Avr 2009 - 23:06

Bon alors voilà...je me tourne vers vous puisque chéri ne veut rien entendre.

Un petit garçon à la garderie de Danaé a eu la gastro. Il a vomi ce matin et il n'est pas allé à la garderie. Malgré tout...il était là hier et avait été en contact avec son petit frère qui avait été malade la veille. Donc, je m'attends à ce qu'elle soit malade prochainement (comme cette nuit, demain, la nuit suivante, le surlendemain ou la nuit d'après).

C'est la panique (rien de surprenant)... J'ai cancellé mon souper de demain avec mes grands-parents. Mon grand-père faisant de la chimio...je ne prendrai pas le risque. Sans compter que je n'ai pas vraiment envie d'avoir a gérer la visite lorsqu'elle sera malade. J'ai faim et je ne mange pas...pas bien je sais mais incapable de faire autrement. Là elle se goinfre dans son repas mais bon...ça ne change rien. Je ne l'empêcherai pas de manger ...si elle a a vomir...elle le fera quand même. Ça m'en fera plus à ramasser. Hé oui...car n'aller pas penser que chéri va gentillement rester avec moi ce soir afin de me rassurer. Pas question qu'il manque sa partie de foot. C'est les finales. J'ai juste à m'organiser toute seule...après tout...je l'ai faite seule ce bébé...et c'est moi qui a un problème.

Bon j'ironise là...mais je ne sens pas un support très très présent de mon chéri dans mon angoisse en ce moment. Il y a une partie que je comprends mais pas tout quand même. Fais chier. Je savais que je serais seule face à ça quand ça arriverait. Il m'a aidé cet automne mais là...deux fois par année...faudrait pas trop lui en demander quand même... Bon évidement...je suis la mère alors je dois assumer plus que lui...je déteste cette théorie. Je précise...il n'a rien dit de ça mes les actions qu'il pose et sa non mobilisation pour m'aider me font chier solide ce soir...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Christel Ven 10 Avr 2009 - 7:00

ma chérie tu déconnes ...

oui ton homme peut t'aider quand danaé est vraiment malade, mais LUI il n'anticipe pas !

ce n'est pas parce que ce gamin a eu une gastro que danaé va forcément l'avoir ! et lui a compris ça donc il continue sa vie sans se préoccuper ! quoi de plus normal pour un homme normal !

je suis sure que si danaé avait été effectivement malade ce soir, il serait revenu à la maison s'en occuper, finale ou non Wink

tu peux demander à ton chéri de t'aider comme il l'a tjr fait rapport à tes angoisses, mais tu ne peux pas lui demander de partager tes anticipations quand meme :/

il a du se demander ce que tu lui voulais en se disant qu'il n'allait pas rater sa finale pour une enfant qui, je te rappelle, n'est pas malade au moment ou il doit partir ...

Je t'envois plein d'ondes positives pour sortir de ton anticipation ! gros bisous ma chérie !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 10 Avr 2009 - 8:27

Sans nécessairement manquer sa partie de foot....sans anticiper lui aussi. Il me semble qu'il aurait pu aller jouer et revenir après la partie puis laisser tomber la bière après question de me permettre de me calmer un peu. Dailleurs c'est ce qu'il a fait car un garçon de l'équipe s'est foulé la cheville et il l'a ramené chez lui après la partie. Il ne l'a même pas fait pour moi. Quand il a voulu d'un enfant avec moi, il connaissait ma problématique, il s'avait que je ne pourrais gérer seule et que j'anticiperais à fond mais il en a quand même voulu. Notre entente c'était qu'il gèrerait de ce côté là. Puis là...si ça le brime...il n'a pas envie de m'aider et je suis prise seule avec le problème alors que c'est justement ce que je ne voulais pas.

Il y a 6 ans, je faisais 6 à 7 crises d'angoisse par jour. Je ne mangeais pas par peur de vomir. Je pesais 10 kg de moins que maintenant. J'avais une nausée perpétuelle. Chaque sortie était un défi et m'amenait une crise d'angoisse automatiquement. J'ai pris des AD, j'ai consulté et je me suis énormément améliorée . Maintenant, je fais un max de 5 grosses crises d'angoisses par année que je gère en grande partie. Je vis normalement. Je ne prends plus de AD. Je continue de consulter. J'ai même un enfant chose qui pour moi était impossible d'imaginer avant. Par contre...une situation comme ça...je ne gère pas mais alors là pas du tout J'anticipe, je panique, j'ai peur. J'aurais aimé pouvoir me reposer sur lui un peu.

Mais bon on s'en fou. J'ai stressé dans mon divan comme une belle conne toute la soirée. À 22h elle s'est réveillée en pleurant. J'ai dû la prendre et j'en avais pas envie du tout. J'ai mis des gants et je lui ai donné du tempra car elle semblait avoir mal aux dents. Puis je l'ai bercée avec une cuvette près de moi au cas où elle vomirait. Dès qu'elle s'est calmée je suis retournée la mener dans son lit car j'avais trop peur. Heureusement, elle s'est couchée sans dire un mot. Puis là...il est 4h du mat et je ne dors pas (mais ça...c'est vraiment mon problème et j'en suis consciente) et je stress chaque fois qu'elle tousse ou qu'elle bouge dans son lit. Ça fait des centaine de fois que je compte le nombre d'heures d'incubation et je suis toujours dedans. J'ai même fait des prières à mon grand-père en lui demandant de m'épargner cette fois-ci. Je vous jure, si Danaé est malade à nouveau...je vais péter un cable !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Aude Ven 10 Avr 2009 - 9:06

L'anticipation que tu décris, je vis aux mots prés la même...pfff que cette phobie peut nous empoisonner la vie !!!!...j'espere que tu y echapera cette fois ci...moi je suis toujours dans l'attente des vacances scolaires pour respirer enfin, plus le jour J arrive et plus j'angoisse car je me dis "pourvu que ça n'arrive pas si prés du but" ..surtout que dans le boulot que je fais, j'en entend de tous les cotés Shocked
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 10 Avr 2009 - 11:11

7h du mat...elle boit son bib tranquille dans le salon...Ça fait 40 heures qu'elle a été en contact avec le petit garçon. Le cap du 36 heures est passé mais bon...il reste le 48 le 60 et le 72 heures...à suivre !!!

J'ai eu une nuit de merde...quasi pas dormi...et je suis dans l'adrénaline à fond. Mon ventre crie famine mais je ne suis pas capable de me mettre un morceau dans l'estomac. JOIE !!!

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Aude. Moi j'avais tellement hâte à aux vacances de Pâques. Rappelons-nous que ma semaine de relâche a été fauché par l'hospitalisation de mon chéri. Je fondais beaucoup d'espoir sur ces 4 jours de suite de congé...mais il semblerait que je ne vais pas pouvoir en profiter pleinement. Soit la gastro va passer chez moi, soit je vais prendre 2-3 jours de stress intense...et que dire de mardi lorsque je vais devoir la ramener à la garderie (ou la maladie continuera peut-être à faire des victimes). Une belle semaine devant moi...je le sens !

Pauvre vous...je vais venir vous casser les oreilles dans les prochaines heures et les prochains jours...je le sens...Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Pitchoune Ven 10 Avr 2009 - 11:24

Youpiiiiiii, l'anticipation va te bouffer ....

Reste zen ma belle ! Ta fille n'est pas malade et ne le sera peut être pas ...et si par malheure elle tombe malade tu auras gagné quoi de plus ??? Tu sera faible car tu as peu dormi et encore plus fragile car tu n'auras pas mangé et la la gastro risque de te rattraper ...

Ce n'est peut être pas ce que tu veux entendre Youp mais l'anticipation te gache ton temps !

Regardes moi mon fils a eu une gastro dimanche et une rechute mardi soir et pourtant cet hiver dans sa classe il y en a eu des gastros je peux te le dire et il est passé au travers sauf là d'accord mais tu vois en contact ou pas rien n'est sur pour la gastro et le fait que ta fille l'ai ou non !

Allez Youp courage et arrête d'anticiper tu vas en plus te détruire les intestins encore une fois !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 10 Avr 2009 - 16:20

45 heures et toujours rien...

Moi je viens de manger. Vous êtes fière de moi ???

Mais là...j'ai la nausée...trop mangé quoi !!! Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Christel Ven 10 Avr 2009 - 17:04

je suis très fière de toi !!!

comme quoi les punitions ça sert à qqch non ? Youppi...est pleine!!! - Page 5 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 10 Avr 2009 - 17:13

Christel a écrit:

je suis très fière de toi !!!

comme quoi les punitions ça sert à qqch non ? Youppi...est pleine!!! - Page 5 218259


Ah ok...je viens de lire ta fierté...fiou!!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Christel Ven 10 Avr 2009 - 17:23

mais tu rales tjr avant de lire aussi Youppi...est pleine!!! - Page 5 67990 Youppi...est pleine!!! - Page 5 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Ven 10 Avr 2009 - 20:21

48 heures top chrono.

Ma petite nous fait une énorme sieste elle qui habituellement nous fait que des petits dodos. Du coup...ça me stress !!! À 4h du mat ça fera 60 heures...

Bordel...j'ai l'impression d'être devenue une horloge... Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Sam 11 Avr 2009 - 0:15

Bon ok...ça va toujours ici. Je mange et je tente de vivre normalement quoi. Suis même allée faire des commissions en famille. Bon ok...j'avais une peur terrible que ma fille vomisse en public mais je l'ai fait. Alors là...j'ai un terrible mal de dos.

Sauf que là...j'ai du chagrin. Ma fille est très expressive avec son père et avec moi, c'est à peine si elle me sourit. Elle doit sentir que je stress au max. Merde...ma fille préfère son papa à moi... Je suis tristounette un peu là... Mais bon...ça reviendra après l'épisode de stress... J'èspère !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Sam 11 Avr 2009 - 6:30

Bon...2 heure du mat et ma fille ne fait que tousser. Je vous jure là...elle tousse sans arrêt. À un moment je croyais que ça y était. Nous sommes allés voir ce qui l'a réveillé. On l'a donc prise pour la bercer et elle était toute chaude. Température 38.2. Pas énorme mais bon...j'ai quand même donné un peu de tempra (quelle prenait à son grand-bonheur). Puis là on l'a rendormi dans le salon sur son papa car bien entendu moi j'ai trop peur qu'elle me vomisse dessus. Puis là...tout le monde est couché à nouveau...sauf moi qui panique à chaque toux. J'ai donc décidé de surfer un peu question de relaxer un brin. Elle fait des petits pleurs aussi après qu'elle ait toussé. Chaque fois...j'angoisse horriblement. Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Asrid Sam 11 Avr 2009 - 6:48

Ma Youppi ... je ne sais vraiment pas quoi te dire pour que tu arrêtes d'anticiper parce que je pense que je serai comme toi, le moment venu.

Par rapport à ton chéri qui n'a pas annulé sa partie de foot ... ben ... comme l'a dit Christel, lui n'est pas phobique, il n'anticipe pas. Il ne va pas s'asseoir sur une chaise et attendre avec toi la possible gastro que Danaé pourrait avoir. Je suis persuadée que Chéri aurait assumé comme l'autre fois si elle avait réellement été malade.

Et pour toi, et bien ce n'est pas dans un état de fatigue extrême que tu arriveras à gérer et à te surpasser si jamais la gastro devait revenir chez toi. Retourne au lit, cale toi dans les bras de chéri et rendors toi au contact de sa chaleur.

Quand je te vois compter les heures depuis l'exposition possible au virus de la gastro ... je t'avoue que ça me fait sourire, parce que je fais la même chose Embarassed (cfr la gastro de chouchou en février).

Je sais et je me rends compte que je ne te suis pas d'une grande aide, mais je pense à toi. L'anticipation va te gâcher ce long WE, ce serait vraiment dommage que tu ne saches pas en profiter un petit peu.

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Christel Sam 11 Avr 2009 - 7:17

tout pareil qu'astrid ...

mais faut que tu arretes de stresser ... danaé a un peu de fièvre et tousse ... ce ne sont pas de symptomes de gastro ça ma chérie ...

gros bisous pour toi, et zen surtout !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Caro31 Sam 11 Avr 2009 - 8:02

les filles ont deja tout dit.
Danaé ne sera peut etre pas malade et si jamais elle l'ai elle a besoin d'une maman en pleine santé et pas fatigué pour s'occuper d'elle.
Tu sais a l'école de Clem il y a eu un nombre incalculable de cas de gastro cet hiver et niveau hygiène a 5ans c'est pas terrible ils ne se lavent jamais les mains a l'école ni avant le gouter, ni meme après les toilettes et elle n'en a jusque là pas attrapé une seule.
Il faut arrivé a faire confiance aux systèmes immunitaire de nos enfants c'est important.
Et pour ton mari je comprends se que tu ressens car j'ai eu les même sentiments de colère et de deception pour mon ex mais avec le recul je me rends compte que c'est grâce a ça que je vais mieux aujourd'hui parce que j'ai été obligé de me confronter a tout ça.
Allez courage.
Et je suis sure que dans quelques heures tu reviendras nous dire que tout va bien.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Sam 11 Avr 2009 - 18:55

Bon alors ça fait 71 heures et toujours rien en ce qui concerne la gastro. Par contre...ma fille tousse terriblement. Je crois qu'elle nous fait une belle grippe-rhume...

Du coup je stress chaque fois qu'elle tousse car je crois qu'elle va vomir...mais bon. Je vais survivre. Ce soir...souper dans ma belle-famille, je stress un peu mais bon...je vais survivre !!!

A+
Émétopote
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Dim 12 Avr 2009 - 4:37

Le souper s'est bien déroulé. Petite crise d'angoisse mais rien de terrible.

Demain rebelotte chez ma cousine. 1 heure 15 de route. Ça ne me le dis pas. Rolling Eyes Mais bon...j'ai trop encie de voir ma famille alors je vais me botter les fesses. à moins que ma princesses ne soit trop moche. Elle a beaucoup toussé aujourd'ui et elle a fait de la fièvre aussi.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Christel Dim 12 Avr 2009 - 21:54

je suppose que tu es deja chez ta cousine ! comment s'est passé ta journée ? comment va danaé ? raconte m'enfin Youppi...est pleine!!! - Page 5 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  youppidelidou Lun 13 Avr 2009 - 1:12

Belle journée chez ma cousine ! Par contre nous avons frappé du trafic sur le chemin du retour. Trop long le foutu trafic...

Danaé ne va pas très bien. Elle tousse beaucoup et refuse de manger sauf le yaourt et les compotes. Je crois qu'elle a mal à la gorge. Rolling Eyes Par chance c'est encore congé demain car là...elle ne pourrait pas aller à la garderie aussi moche.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youppi...est pleine!!! - Page 5 Empty Re: Youppi...est pleine!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum