Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :)

+3
Sorrow
Fraisou
AnnSof1
7 participants

Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :)

Message  AnnSof1 Ven 22 Avr 2016 - 14:03

Bonjour,
C’est mon premier « post » sur le forum, mais j’y passe souvent pour vous lire.
Tout comme vous, je suis éméthophobe et tout comme vous je lutte souvent contre de « démon ». Je suis en thérapie depuis presque deux ans, les choses se sont un peu améliorées. Je me comprends mieux, mais les angoisses sont présentes au quotidien. Je suis souvent submergée par des crises de panique, et ce, sans parfois même sans raison liée à ma peur de vomir.

J’aimerais savoir comment certains d’entre vous font pour surmonter ces moments de panique. Parfois, le tout se calme tranquillement, mais parfois, j’ai l’impression de devenir une vraie loque humaine et je ne suis plus capable de rien faire… mon esprit est totalement obsédée par mes pensées anxiogènes que je n’arrive plus à focusser sur le présent. Dans ces moments, je suis littéralement convaincue chaque fois « cette fois-ci je serai vraiment malade ». Vous savez cette fameuse pensée qui nous revient sans cesse. J’ai beau me dire que je me dis cela chaque fois et que chaque fois ça ne se passe pas, mais ça ne m’aide pas du tout à m’apaiser.
Je vous avouerai que cette situation rend le quotidien assez pénible et j’espère trouver le moyen enfin de m’apaiser et d’avoir quelques jours de répit l’esprit tranquille…
Et vous, comment faites-vous?! Merci de me partager vos trucs et conseils Smile
AnnSof1
AnnSof1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Re: Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :)

Message  Fraisou Sam 23 Avr 2016 - 17:30


Salut et bienvenue!

On a tous nos trucs et astuces pour se calmer. Certains machent un chewin gum à la menthe, boivent une tisane, ou d'autres regarde des vidéos sur youtube...
Peut importe ce que tu fais, il ne faut PLUS que tu te focalise sur ton angoisse, plus t'y penseras, plus t'écouteras ton corps et moins ça ira.

Teste des méditations, tu peux en trouver sur youtube, des méditations guidées ou écouter des musiques douces (genre Enya)!

Bisouus

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Re: Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :)

Message  Sorrow Sam 23 Avr 2016 - 21:36

Pour ma part, être concentrée me calme. Par exemple, écrire. Écrit ce que tu ressens, tes pensées, n'importe quoi. Tu peux écrire un moment agréable que tu te rappelles. En ayant le focus sur autre chose, on finit par concentrer nos énergies ailleurs. Sinon, la musique peut toujours aider, le sport (juste une petite course dehors) ou même lire. On devient le personnage, on ne pense plus à rien qu'à l'histoire!

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Re: Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temp

Message  ArGad Dim 24 Avr 2016 - 9:28

déconner ca calme aussi, surtout si tu te tape un fou rire :3 ou regarder des videos de chats droles :3
sinon les classiques déjà cités : dessin, écriture, lecture..
ldes mp3 de relaxation guidées peuvent etre mega cool :3
gingembre confit (ca me detend XD ) ou une tite peluche aussi :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Re: Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :)

Message  Didine is back! Lun 2 Mai 2016 - 22:38

Deconner en pleine crise d'angoisse???? Wtf??? C'est possible Ca? Lol enfin moi je dis Ca car il m'est devenu impossible de décrocher un mot. Mon ciboulo et en mode repeat sur les mauvaises pensées. A la base c'était fait pour me réconforter, disant "mais non impossible puisque..." Mais Ca fini en "oh putain mais si il y a Ca et Ca et Ca et reca... Han et puis Ca..." Le mieux pour ma part c'est sortir prendre l'air. Voir que les voisins roupillent, ou que les chiens du voisins sont encore dehors, ou meme que le vieux mr machin qu'est ce qu'il fout debout à cet heure? C'est pas passionnant mais des banalités nous remettent sur le chemin de la réalité... On y voit plus clair sur nos émotions, nos tracas, et notre bidou... Sleep
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Re: Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temp

Message  ArGad Jeu 5 Mai 2016 - 14:55

C'est tres dur, mais j'ai déjà reussi ! enfin ca marche pas pour les grosses grosses crises, mais les moyennes ca passe ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Re: Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :)

Message  minette13 Ven 6 Mai 2016 - 12:44

Lors de ma dernière crise, c'est mon chat noir qui m'a aider à revenir sur terre. Il est venu s'installer sur moi et à force de le caresser, j'ai réussi a synchroniser ma respiration avec lui.
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Re: Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :)

Message  Marlène'A Ven 6 Mai 2016 - 15:56

C'est pour cela que quand on aura une maison avec mon compagnon, je veux absolument un chat, c'est trop chou et ça aide tellement à nous calmer. I love you
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :) Empty Re: Besoin de nouveaux trucs, car le vieux on fait leur temps :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum