MON JOUVEL AN ET CE QUI M'A FAIT FUIR : besoin de partager

MON JOUVEL AN ET CE QUI M'A FAIT FUIR : besoin de partager Empty MON JOUVEL AN ET CE QUI M'A FAIT FUIR : besoin de partager

Message  BOB le Jeu 5 Jan 2012 - 9:38

Bonjour à tous, éméto comme moi.
Je sais, je viens pas souvent, je pars je reviens sur le forum etc...
Mais là, j'ai besoin de venir écrire ici parce que j'ai vécu une véritable rechute dans ma phobie, et j'ai besoin d'en parler à des gens qui me comprennent et ne me regardent pas avec des yeux ronds, et qui ne sont pas totalement hermétiques à mon mal être, étant capables de la comprendre.
Je ne veux pas être rassurée, ni me plaindre, juste raconter et partager avec des gens comme moi.
Voilà, je suis allée à la campagne chez des amis, le 29 décembre pour passer quelques jours entre potes auprès d'une cheminée et fêter là bas le passage à 2012 comme il se doit.
J'étais avec mon compagnon et mon fils de 18 mois.
Le premier jour, une de mes meilleures amies (c'est elle qui m'avait invitée) m'accueille avec une mine blanche et la main sur le ventre en permanence.
Tout l'après midi elle est mal, le soir elle n'avale rien.Bon.
J'essaie de prendre sur moi, ce n'est rien, elle est stressée, elle digère mal, ça va passer.
Le lendemain, sa fille de trois ans vomit et a la diarrhée.
ça y est, je commence à angoisser et à me sentir mal.
Le soir, son mec est malade aussi, et dans la nuit, j'entends son frère (qui dormait dans la chambre à côté de la notre) se lever plusieurs fois et le matin j'apprends qu'il est malade à son tour.
Nous étions le 31 décembre.
Au petit déjeuner, je suis incapable de manger, je pleure, je n'arrive même pas à me retenir devant mes amis.
Je m'isole et fait une grosse crise d'angoisse, je ne peux m'arrêter de pleurer comme un vieux bébé.
Je ne peux pas expliquer mon mal être aux autres, c'est incompréhensible pour eux.
En plus c'était doublement stressant que les gens étaient malades, que ce virus se baladait dans une maison dont on ne pouvait sortir : campagne, rien à des kilomètres et temps pourri dehors...
C'est la première fois depuis longtemps que je me retrouve dans cette situation.Trop mal, déprimée, angoissée, et impossible d'expliquer pourquoi je suis comme ça face à la gastro, au vomis.
En plus, j'angoisse que mon fils l'attrape, il en a eu une juste avant de partir, et j'avais jusque là réussi à gérer sans trop d'angoisse.
C'était sûrement la goutte d'eau de trop.
Alors là voilà ce qui se passe : le 31, je crise tellement qu'on part, mon mec, mon fils et moi, en plantant nos amis !!!!!!
Je suis rentrée, j'ai avalé plein de médocs genre motilium, et toutes les 5 minutes je flippais que mon mec ou mon fils l'ai chopé et vomisse.
Je suis encore un peu sous le choc, même si on a quitté cet endroit il y a plusieurs jours.
Je me sens nulle et j'ai vraiment pas assuré, je me suis complètement laissé envahir par cette phobie de merde.
Je pensais que ça allait mieux je me rends compte que non?
J'ai envie de me soigner mais je sais pas trop comment faire.
J'ai appris que tous l'avaient attrapé les uns après les autres, et je me dis heureusement que je suis partie.
Je vous remercie de m'avoir lu, c'était long.

BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

MON JOUVEL AN ET CE QUI M'A FAIT FUIR : besoin de partager Empty Re: MON JOUVEL AN ET CE QUI M'A FAIT FUIR : besoin de partager

Message  Christel le Jeu 5 Jan 2012 - 10:15

Attends tu as vecu LE poltereist pour emeto la Shocked

Je pense que je serais deja partie le premier jour ... donc culpabilise ps de trop Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

MON JOUVEL AN ET CE QUI M'A FAIT FUIR : besoin de partager Empty Re: MON JOUVEL AN ET CE QUI M'A FAIT FUIR : besoin de partager

Message  BOB le Jeu 5 Jan 2012 - 10:26

Merci!
Oui c'était vraiment horrible, j'avais l'impression d'être dans un film de zombies.
J'ai fait un cauchemar là bas, où le monde tait envahi par une maladie qui faisait vomir et ensuite tout le monde mourrait c'était l'apocalypse!!! affraid
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa le Jeu 5 Jan 2012 - 10:57

Bonjour Bob,

Effectivement, c'est une situation bien cauchemardesque pour un émétophobe. Ne sois pas trop dure avec toi-même, tu t'es retrouvée dans une situation "extrême" par rapport à l'émétophobie.

Il te faut à présent du repos, aussi bien physique que mental, de façon à pouvoir repartir sur de bonnes bases et relever de nouveaux défis pour progresser vis à vis de tes peurs.

Allez courage ma grande, cette histoire deviendra un mauvais souvenir avec le temps Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Lulla le Jeu 5 Jan 2012 - 11:43

Ne culpabilise pas, c'est déjà énorme que tu soit restée aussi longtemps, moi comme Christel je serais partie dès le premier jour...

Sans doute même qu'une personne non phobique qui n'a pas envie d'être malade serait partie aussi Rolling Eyes

Retient le positif, tu es quand même restée avant de partir, tu as surement fait un progrès, est ce qu'il y a quelques mois tu serais restée aussi longtemps ?

Repose toi bien Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Jeu 5 Jan 2012 - 11:49

Oula oui, quel cauchemar...
Surtout que l'on sait pertinemment que peu de gens savent endiguer l'avancée d'un virus avec l'hygiène qui s'impose en cas d'épidémies dans une maison... Bref on se retrouve désemparé, désespéré et s'ajoute à cela l'angoisse d'être "démasqué", d'être la tarée de service...
Tu as tenu quelques jours , c'est déjà bien!
Comme le dit Pampa, repose-toi puis réfléchis calmement à tout ça quand les angoisses se seront atténuées. Tu peux aussi envisager de parler de cet épisode à un pro en effet...

De tout cœur avec toi
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  BOB le Jeu 5 Jan 2012 - 11:54

MERCI BEAUCOUP!
Je pensais être un peu guérie je me rends compte que non.
La phobie ne s'en va pas comme ça, il y a des mieux et des rechutes.
Je considère avec attention l'idée d'aller consulter...
Au moins ça me fait vraiment du bien au moral de vous lire... Smile
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Val le Jeu 5 Jan 2012 - 12:18

Coucou,
Je crois qu'il ne faut pas trop te prendre la tête et voir le côté positif, tu as pu resté quelque jour. Smile
Moi déjà au moment ou j'aurais vu la fille toute blanche avec la main sur le bide j'aurais décampé vite fait...
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  BOB le Jeu 5 Jan 2012 - 12:29

En même temps, c'était pas évident pour moi de partir comme ça : je n'ai pas le permis, c'est mon homme qui conduit.
Il m'a convaincue de tenir bon le jour où la gamine est tombée malade parce que j'étais prête )à partir!
Une seule personne malade, ça me stressait un peu mais pas trop, mais dès qu'il y en a eu deux alors là bouuuuuh!!!!
Mais comment on fait???C'est trop chiant de vivre comme ça!
Je n'ai plus d'appétit et je pense à la gastro tout le temps!
ça m'arrivait pas avant!(sauf il y a dix ans!)
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah le Jeu 5 Jan 2012 - 13:01

Christel a écrit:Attends tu as vecu LE poltereist pour emeto la Shocked

Je pense que je serais deja partie le premier jour ... donc culpabilise ps de trop Wink

complètement idem honnêtement, même si j'essaie que la phobie ne prennes pas le dessus sur ma vie, dans le sens ou je sors, je vais au resto, etc.... ben là je crois que j'aurais meme pas mis le pieds dans la maison en voyant mon amie mal :-(
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 14:24

Alors là moi c'est même pas la peine. Comme beaucoup d'entre nous je serais parti pas le premier jour mais carrément DIRECTEMENT, je serais pas entrer dans leurs maison, pas la bise rien quitte à fuguer si on m'obligeait à rester, là non même pas la peine. Je serais rentrer chez moi et pris une douche, vider ma solution hydroalcoolique et malgré tout : me laver les mains plusieurs fois (c'est plus fort que moi dsl).

Bref je considère que tu devrais placer ça dans : Défi réussi. Parce que tenir tant de temps dans une situation pareil ... Impossible.

Alors BRAVO à toi.

Invité
Invité

Message  Snoopy le Jeu 5 Jan 2012 - 19:08

Tout a été dit... Bravo à toi!!!
Moi j'aurais pris mes jambes à mon cou rien qu'en la voyant pale et la main sur le ventre!!! J'aurais même pas réfléchi, je ne me serais pas retournée pour mon entourage et dans ces cas là, je me fous totalement de ce que l'on peut penser de moi!!! Permis ou pas permis, j'aurais fait de mes pieds et de mes mains pour rentrer direct!!!!!

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 21:23

Shocked c'est comme ça qu'on te regarde?? avec des yeux tout rond? Laughing

ça fais un peu film d'horreur ton truc sauf qu'a la place des cadavres y'a des galettes lol!
Je pense pas que j'aurais fais mieux si ce n'est pire.....
Comment le prend ton copain? vous en avez parler?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 21:35

tout a été dit!... Bravo a toi tout de même, car c'est courageux d'y etre resté malgré une première personne malade!

Repose toi bien, et te laisse pas abattre! Une rechute ne veux pas dire que tu vas dépérir jusqu'au fin fond du trou que tu t'étais creusé il y a 10 ans! Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  BOB le Ven 6 Jan 2012 - 11:10

merci pour vos messages.
Je ne trouve pas que j'ai été courageuse, mais bon.
ça me fait plaisir que vous de lire tout ça.
La première meuf malade c'est un copine à moi qui est tout le temps stressée, du coup je me suis pas fait plus de soucis que ça.
Je suis encore stressée que la contamination perdure (et oui, on se refait pas!)
Et je me remets à penser sans arrêt à cette maladie (dont j'ai même peur de prononcer le nom) alors que je n'y pensais plus du tout, et que je l'ai même attrapé l'année dernière et l'année d'avant (mais sans vomis).
Voilà, voilà.
Rem's: oui j'en ai parlé à mon copain, mais comme toute personne non phobique, même s'il est très patient et compréhensif, il ne comprend pas les proportions que ça prend chez moi...

BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Ven 6 Jan 2012 - 12:01

normal qu'il ne te comprenne pas totalement s'il ne t'en veux pas c'est le principal

Invité
Invité

Message  audrey83 le Ven 6 Jan 2012 - 15:21

coucou bob!
je trouve que tu as quand même gérée à ta façon... tu as tenue plusieurs jours avant de partir!
ça me rappelle une expérience... c'était au début de mon éméto, je devais avoir 13-14 ans...
on est parti en weekend ski dans les vosges avec ma mère et des amis à elle (on était une quinzaine dans un chalet).
Le soir même de l'arrivée, un garçon était tout pâle... ça n'a pas loupé, sa mère a sorti "il a une gastro"... il a passé le weekend sans manger, sans skier, moi j'étais morte de trouille...d'y rester, d'aller dans les wc communs, les douches communes..
j'ai passé le weekend à angoisser et à prendre du motilium...
si j'avais été + âgée, je me serais barrée... personne d'autre ne l'a eu, heureusement... mais ma mère s'en fichait, elle me comprenait pas
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Ven 6 Jan 2012 - 17:07

Franchement, je trouve aussi que tu as bien géré!
tu as réussis à rester chez eux jusqu'aux 31 et alors? c'est déjà mieux que rien! Smile
dis toi que tu feras mieux la prochaine fois Wink
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

MON JOUVEL AN ET CE QUI M'A FAIT FUIR : besoin de partager Empty Aie aie !

Message  Lauurène le Ven 6 Jan 2012 - 17:23

Coucou.
Ben moi je trouve aue tu as déjà été assez courageuse, moi je n'y serai pas resté une seule journée!
C'est dur de se priver de ce aue l'on a envie de faire pour une phobie à la con qui en plus est percue comme ridicule par les autres. Ils disent tous, "t'as peur de vomir? mais t'es bête? c'est naturel de vomir!"
Moi aussi j'ai eu une période où je me disais c'est rien en fait de vomir, mais dès que je m'y suis retrouvée confrontée une nouvelle fois les angoisses reviennent, c'est encore plus frustrant.
Des fois il m'arrive de me dire, si je vomissais une fois pour toute, je serais peut être débarrassée de cette peur, mais dès que j'ai la nausée je me bourre de médicament pour l'éviter. Est-ce que ce genre de truc t'arrive?
Et j'aimerais aussi savoir si durant ta grossesse tu n'as pas eu des nausées ou des crises d'angoisse de peur d'en avoir?
Merci d'avance! Smile

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  BOB le Ven 6 Jan 2012 - 20:24

oh, oui bien sûr ça m'arrive et comme beaucoup de gens du forum.
en fait je me sentais beaucoup mieux et presque guérie depuis quelques temps (plusieurs années).
Mais j'avais des problèmes avec l'alcool. et oui.Certaines personnes du forum sont au courant, c'était mon AD à moi...
Bizarre pour une éméto?
pas tant : je pouvais contrôler l'envie de vomir, je savais que les nausées étaient liées à la gueule de bois.
Depuis mon accouchement (et un grand laps de temps sans boire une goutte!) ma phobie revient et empire et j'ai décidé de consulter pour protéger mon fils et avoir une vie de famille des plus saines possibles et que mon mec n'en pâtisse pas trop.
Je ne me suis pas sentie comme ça, obsédée par la gastro, à prendre des médocs, depuis trop longtemps.
Je me retrouve dans une phase motilium, chewing gum et coca.
Ma grossesse sest bien passée, je ne m'appréhendais pas (enfin, pas trop!) et j'ai eu quelques vagues écoeurements liés à des odeurs pendant les premiers mois, et un peu peur de vomir le jour j, mais tout s'est bien passé.
Aujourd'hui je commence à stresser des vomis de mon fils et de pas être capable de le dorloter quand il est malade, de le nettoyer etc... Alors qu'au début ça me faisait rien...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé