Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai Vraiment besoin de trucs controller Mes crises =(

Aller en bas

J'ai Vraiment besoin de trucs controller Mes crises =(  Empty J'ai Vraiment besoin de trucs controller Mes crises =(

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014 - 3:54

Je suis nouvelle sur le forum ,
Et je vien en esperant trouver des solutions a mon cercle vicieux qui est L'emetophobie
ca me pourris la vie depuis plus de 20 ans , J'ai toujours eu un certain ''controlle''
mais depuis ma derniere grossesse je suis plus fragile .
J'ai eu bcp de nausee donc confronter a tout les jours a cette phobie de merde!!

Depuis que jai accoucher 5 mois , je suis prise avec des crises d'angoisse enorme , du au stress , alors le stress me donne des nausees et les naussees des crises de panique !!

Je ne veut plus pleurer en tournant en rond essayer de me changer les idees pour ne pas pencer a sa !!

J"ai vraiment besoin d'aide je sait pas ou aller en chercher !!!!!!!

Je sort a peine de la maison , je force a manger des petites quantiter parce que j'allaite , je frolle l'harcelement avec mes plus vieux pour s'avoir quand ils ont mal au ventre ou au coeur . J'en peu plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai Vraiment besoin de trucs controller Mes crises =(  Empty Re: J'ai Vraiment besoin de trucs controller Mes crises =(

Message  emelie23021 Jeu 27 Fév 2014 - 11:33

Allo, j'espère pouvoir t'aider un peu. Bien sur malheureusement il n'y a pas de trucs magiques mais des trucs il y en a pleins!
Le premier et le plus efficace mais le plus dur est la respiration abdominale. Tout le monde le connaît mais peu de gens savent bien l'utiliser moi y compris jusqu'à tout récemment.
Tout d'abord, il faut le faire à tous les jours et même plusieurs fois par jour. De plus, même si il faut le faire quand la panique est là, c'est mieux de le faire avant la crise car c'est plus facile.
Donc ont s'installe confortablement assise ou allongée et on commence par bien ce vider les poumons.
Première respiration: on inspire lentement par le nez en gonflant le ventre et non la poitrine et on inspire tout ce qui est bon-beau-juste-positif.
On prend une pause de 3 à 4 secondes
On expire par le nez tout ce qui est mauvais-laid-injuste-négatif et on vide bien les poumons.
Deuxièmement respiration même principe mais on inspire tout ce qui est santé-joie-bonheuron prends la pause, on expire tout ce qui est maladie-tristesse-souffrance.
Pour la troisième on inspire détermination-acceptation-courage, pause, on expire anticipation-culpabilité-amertume.
On répète autant de fois qu'on a de besoin.
Si on n'y arrive pas on attend et on recommence.
Bien important de la pratiquer même quand nous allons bien car il sera plus facile par la suite de l'utiliser dans les moments difficiles.

Ensuite trucs pour ce changer les idées.
J'ai fais une boite à souvenirs que je consulte avant la crise. On visualise nos souvenirs tangibles et on laisse notre esprit s'emporter dans quelque chose d'autre que la peur.
J'ai commencée à faire de la peinture aussi et je m'y jette dès que je ressens de l'anxiété. Je n'ai pas de talents je me jette sur une toile et mes émotions sortent. C'est liberateur et ça occupe la tête.
Il y a aussi une groupe de soutien qui s'appelle phobie zéro au Québec mais si tu vis ailleurs tu peux tout de même telecharger leur outils à partir de leur site internet. Ça m'a beaucoup aidée.
Pour l'instant c'est ce qui me viens en tête mais si j'en ai d'autres je reviendrai t'en faire part.
Bonne chance :')
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum