Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Comment leur dire ??

2 participants

Aller en bas

Comment leur dire ?? Empty Comment leur dire ??

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 19:11

Désolé, c'est mon deuxième post en seulement deux jours, c'est peut-être inutile car je sais que je devrais me laisser du temps, mais je sais qu'ici je peux trouver le meilleur soutien possible pour ma phobie.

Voilà, j'ai découvert seulement hier le nom de ma phobie et depuis c'est comme si tout était différent. J'y pense sans arrêt à ce nom. J'ai l'impression de porter une maladie incurable... C'est assez pénible, j'ai passé mon temps sur des forums à la recherche de réponses et d'infos. Et j'en parlé à ma mère plusieurs fois dans la journée, et aussi que je suis restée jusqu'à une heure du matin hier soir pour regarder. Elle est de nature assez angoissée tout comme moi, et je n'ais fais que l'inquiéter un peu plus... Elle me dit que je ne devrais pas passer mon temps sur ces sites, que ça ne fait que m'angoisser, que mes infos ne sont peut-être pas justifiées. Elle s'inquiète tellement qu'elle m'inquiète moi-même... Mais c'est tout nouveau pour moi, elle ne comprend pas que j'ai besoin de temps pour m'y faire...

Dois-je arrêter de lui en parler même si ça me démange ? Dois-je le dire à mes proches qui ne réalisent pas tellement ce qu'est qu'une phobie ? Est-ce qu'il pourrait me prendre pour une névrosée ? Shocked Même si c'est un peu ce que je suis... silent

J'aimerai bien savoir comment vos amis, vos proches ont réagit et comment ils réagissent...
Je me prend peut-être la tête pour pas grand chose d'ailleurs, mais j'ai tellement besoin de parler Rolling Eyes

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment leur dire ?? Empty Re: Comment leur dire ??

Message  Christel Jeu 5 Mar 2009 - 20:39

coucou toi ^^

une astuce qui fonctionne avec quasi tous les proches : fais lui lire notre forum !

elle peut meme s'y inscrire sans dire que c ta maman, et elle sera reçue avec plaisir (comme on a deja accueilli des parents d'éméto Wink )

faut laisser le temps à tout ... mais surtout, faut qu'elle vienne voir qu'il y a ici des "vieilles" (je pense à sandrine, iza, véro, astrid, (liste non exhaustive)) qui donnent des conseils judicieux pour avoir vécu le meme soucis au meme age ... donc c pas un forum de cons ou on va te dire "t'as peur de vomir ? ben mange pas !!!" que du contraire meme !!! si tu viens dire que tu manges pas pour x ou x raison, on va plutot essayer de te prouver que la raison n'est pas bonne, et que tu penses en phobique et non en "phoenix" (dsl je connais pas ton vrai prénom, ou alors tu l'as dit mais j'ai deja zappe, mémoire vive de trois secondes la vielle christel Comment leur dire ?? 218259 ) !

donc qu'elle vienne, qu'elle fouille, qu'elle lise, qu'elle pose des questions si elle le souhaite (meme en mp ! ) et elle verra qu'on ne fera que te booster et non t'enfoncer !

(t'inquiète, c normal que tu te poses plein de questions après avoir découvert que c'est une vraie maladie qui existe vraiment et qu'on est bcp tout plein à partager, et tu ne déranges pas, tes questions sont meme pertinentes pour ton age, tu dois etre fort mure non ? je n'imagine pas mon fils de 13 ans se poser des questions pareilles en tout cas lol! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur dire ?? Empty Re: Comment leur dire ??

Message  Asrid Jeu 5 Mar 2009 - 21:30

Christel a écrit:coucou toi ^^

une astuce qui fonctionne avec quasi tous les proches : fais lui lire notre forum !

elle peut meme s'y inscrire sans dire que c ta maman, et elle sera reçue avec plaisir (comme on a deja accueilli des parents d'éméto Wink )

faut laisser le temps à tout ... mais surtout, faut qu'elle vienne voir qu'il y a ici des "vieilles" (je pense à sandrine, iza, véro, astrid, (liste non exhaustive)) qui donnent des conseils judicieux pour avoir vécu le meme soucis au meme age ... donc c pas un forum de cons ou on va te dire "t'as peur de vomir ? ben mange pas !!!" que du contraire meme !!! si tu viens dire que tu manges pas pour x ou x raison, on va plutot essayer de te prouver que la raison n'est pas bonne, et que tu penses en phobique et non en "phoenix" (dsl je connais pas ton vrai prénom, ou alors tu l'as dit mais j'ai deja zappe, mémoire vive de trois secondes la vielle christel Comment leur dire ?? 218259 ) !

donc qu'elle vienne, qu'elle fouille, qu'elle lise, qu'elle pose des questions si elle le souhaite (meme en mp ! ) et elle verra qu'on ne fera que te booster et non t'enfoncer !

(t'inquiète, c normal que tu te poses plein de questions après avoir découvert que c'est une vraie maladie qui existe vraiment et qu'on est bcp tout plein à partager, et tu ne déranges pas, tes questions sont meme pertinentes pour ton age, tu dois etre fort mure non ? je n'imagine pas mon fils de 13 ans se poser des questions pareilles en tout cas lol! )


Vieille ... vieille ... parle pour toi, hé !! Non mais, j'y crois pas, là !!
Mais sur le fond Wink , je suis d'accord avec Christel : que ta maman fouille un peu sur notre forum si ça lui dit, elle pourrait comprendre et apprendre pas mal de trucs sur ce que tu vis.

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur dire ?? Empty Re: Comment leur dire ??

Message  Christel Jeu 5 Mar 2009 - 21:31

rhoooo hé ça va ma vieille !

par vieille je voulais dire "femme avec bcp d'expérience en éméto ou en autre chose" Comment leur dire ?? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur dire ?? Empty Re: Comment leur dire ??

Message  Asrid Jeu 5 Mar 2009 - 21:36

Ouais ... tu essayes de te rattraper, là, hein?! Avoue !!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur dire ?? Empty Re: Comment leur dire ??

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 21:41

moi je dirai comme christel, si tu n'arrive pas a en parler directement montre le forum c'est comme ça que je l'ai appris a ma copine et a ma mère parce que j'arrivais pas a en parler directement et après la dialogue se fera tout seul "normalement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment leur dire ?? Empty Re: Comment leur dire ??

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 22:38

Vos réponses m'ont vraiment fait plaisir Very Happy

Et je m'appelle Elsa, je ne l'avais pas dis d'ailleurs ^^'
Je n'sais pas, je me suis toujours posée pleins de questions, et c'est ce qui doit faire que je suis de nature angoissée. Et qu'on dise que je suis plus mûre que certains de mon âge... Rolling Eyes ça fait plaisir dans un sens !

En tout cas merci beaucoup, vous avez raison, je vais lui montrer le forum, mais peut-être un peu plus tard, parce qu'elle doit penser que j'ai cherché des infos là-dessus "sur un coup de tête". Et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle veuille s'inscrire Wink
J'vous tiens au courrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment leur dire ?? Empty Re: Comment leur dire ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum