Vivre mal a cause de la gastro
+2
Plume
Desespoir
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vivre mal a cause de la gastro
Je suis quand même grave véner contre les parents du petits. Ils peuvent très bien savoir que quand l'enfant est malade il ne faut pas l'emmener et le garder... ha ouais ça me soule les parents qui s'en fichent comme ça de la vie des autres et qui pensent a la leurre seulement
Desespoir- Eméto de Coton
-
Oui je te comprends, c'est peut être à ta maman de dire quelque chose ?
angel55- Eméto d'Argent
-
oui j'ai insisté au près de ma mère mais elle m'a dit que "après il ne peuvent pas aller travailler" mais je suis sur qu'elle a peur de leur demander....
-
enfin bon après si elle ne peut pas demander, je ne peux rien faire. tout ce que je peux faire c'est vivre avec ...
-
Tu sais les parents peuvent peut être pas se permettre d arrête de travailler. Ta pas le droit d arrêter de bosser parce que ton gamin est malade...
k3nd3r- Eméto d'Argent
-
ha bon ? hé bah...c'est pas normal je trouves
-
tu sais je suis un peu d accord avec toi mais ca c est mon avis emeto. apres si tu reflechis bien imagines si les parents devait garder leurs enfants des qu ils sont souffrants et je parle de toutes sortes de virus, rhume, température, angine, etc ils n iraient pas souvent travailler car les enfants en bas age attrapent beaucoup de maladies hivernales. Je pense que tu aurais réagis différement si ca avait été une angine. Tu n aurais peut etre meme pas reagi. Tu ne te serais probablement pas approché du gosse mais ca ne t aurais pas empeché de vivre. La c est bien la phobie qui te fais prendre ces réactions (mais je te rassure j ai les memes)Desespoir a écrit:ha bon ? hé bah...c'est pas normal je trouves
courage à toi et essaies de relativiser
kalixia- Eméto d'Argent
-
Non mais moi si je vais voir mon patron et que je lui dit je viens bossez ma fille est malade. Il va me demander si c est une blague. Après tu peux posez un arrêt de travail et dire que tu es malade mais après si toi aussi tes vraiment malade et que tu retourne voir ton patron pour lui dire a nouveau que tu es pas bien. Pareil il va t envoyer chier ...
Fin je sais pas vous mais bon
Fin je sais pas vous mais bon
k3nd3r- Eméto d'Argent
-
Il ne faut pas trop blâmer les parents. Comme vous dites il y a un nombre de jour possible pour s'absenter en cas d'enfant malade qui diffère selon les employeurs et c'est pas toujours simple... Moi par exemple j'ai 6 jours par an et mon compagnon 2! Ça fait pas beaucoup surtout pour des petits alors on réfléchit à deux fois avant de les poser. Quand on peut on essaie de s'arranger avec la famille mais c'est aussi compliqué car ils travaillent...
Invité- Invité
oui alors c'est vrai, je pense qu'ils ont pas eu le choix.
Mias bon , sis possible on aurait pu leur demander quand même de prendre leur journée pour la gastro du peutit et seulement pour cette maladie, aprce que perso, je m'en foux des autres maladies
Mias bon , sis possible on aurait pu leur demander quand même de prendre leur journée pour la gastro du peutit et seulement pour cette maladie, aprce que perso, je m'en foux des autres maladies
-
Desespoir, ma mère est aussi assistante maternelle.
Il y a une close dans le contrat de travail qui permet à l'assistante maternelle de refuser les enfants dans certains cas (maladies transmissibles...), elle peut alors noter qu'elle refuse les enfants avec la gastro. Sans ça, elle ne peut pas vraiment refuser puisque ce n'est pas stipulé.
Mais je te trouve un peu dur de dire qu'ils devraient prendre un congé pour la gastro. D'accord c'est hyper contagieux, mais ils ne savent pas que tu es emeto et pour la plupart des gens, la gastro ce n'est qu'une formalité. Tu t'en fout des autres maladies, c'est un fait. Mais imagine que quelqu'un d'autre ai peur de chopper la grippe, et puis un autre qui ai peur de chopper autre chose ect... les parents ne travailleraient plus jamais... Il faut composer avec NOTRE phobie, et être bien conscient que le problème vient de NOTRE phobie, pas forcément des autres
Il y a une close dans le contrat de travail qui permet à l'assistante maternelle de refuser les enfants dans certains cas (maladies transmissibles...), elle peut alors noter qu'elle refuse les enfants avec la gastro. Sans ça, elle ne peut pas vraiment refuser puisque ce n'est pas stipulé.
Mais je te trouve un peu dur de dire qu'ils devraient prendre un congé pour la gastro. D'accord c'est hyper contagieux, mais ils ne savent pas que tu es emeto et pour la plupart des gens, la gastro ce n'est qu'une formalité. Tu t'en fout des autres maladies, c'est un fait. Mais imagine que quelqu'un d'autre ai peur de chopper la grippe, et puis un autre qui ai peur de chopper autre chose ect... les parents ne travailleraient plus jamais... Il faut composer avec NOTRE phobie, et être bien conscient que le problème vient de NOTRE phobie, pas forcément des autres
Plume- Eméto d'Argent
-
oui c'est vrai, je ne sais pas depuis quand ta mère est nonou mais peut être qu'avant ça t'est déjà arrivé le même problème que moi ?
-
Ma mère est nounou depuis une vingtaine d'années, donc des enfants avec la gastro, j'en ai vu passer.
Et jusque là, je n'ai jamais été malade à cause de l'un d'eux. Je les évite pendant qu'ils sont malades et quelques jours après, je ne joue pas avec eux non plus pendant ce temps et ne les touche pas. Il faut aussi passer tous les jouets, chaises hautes, tapis de change au désinfectant et les couverts à la javel et tout se passe normalement bien
Et jusque là, je n'ai jamais été malade à cause de l'un d'eux. Je les évite pendant qu'ils sont malades et quelques jours après, je ne joue pas avec eux non plus pendant ce temps et ne les touche pas. Il faut aussi passer tous les jouets, chaises hautes, tapis de change au désinfectant et les couverts à la javel et tout se passe normalement bien
Plume- Eméto d'Argent
-
En crèche par exemple les enfants malades ils ne les acceptent pas..
Autrement désespoir comment vas tu ? Tu n as pas été malade ?
Autrement désespoir comment vas tu ? Tu n as pas été malade ?
angel55- Eméto d'Argent
-
re
Heum, bien je ne sais pas c'est assez bizarre en réalité. En fait le mercredi soir, j'ai eu la nausée et j'ai failli vomir "mais ce qui est étonnant c'est que j'ai réussi a bloquer" le lendemain matin j'ai eu de la fière et plus rien. Faut dire que ça faisait 2 jours que je ne mangeais plus rien aussi. Pluis j'ai remangé et comme pas miracle j'avais plus rien
-
Avec des bonnes règles d hygiène tu ne risques rien. Et tout le monde va mieux chez toi ?
angel55- Eméto d'Argent
-
oui bha tout le monde reprend ses habitudes, donc on peut dire que c'est fini et je vous remerci tous !!!!
-
Et tu vois tu ne l as pas eu :-) une belle revanche
angel55- Eméto d'Argent
-
-
angel55- Eméto d'Argent
-
angel55 a écrit:Avec des bonnes règles d hygiène tu ne risques rien.
Bonjour,
On peut limiter le risque d'attraper la gastro, bien sur, mais en aucun cas contrôler complètement la chose, même en aspergeant son domicile (et les occupants avec !) de désinfectant.
La gastro n'est pas une fatalité et ce n'est pas elle votre ennemie : il s'agit de la phobie, et c'est elle qui faut combattre !
Bonne journée !
pampa- Admin
-
Si elle est contagieuse il est tout à fait possible de ne pas l'attraper, en revanche il existe plusieurs gastro comme celles des intoxications alimentaires où là il est difficile de limiter le risque sinon il faudrait tout faire analyser avant de manger
angel55- Eméto d'Argent
-
oui mais pour une intx il faut mal avoir lavé les aliments comme les fruits, la salage, les pommes de terre et aussi avoir mal cuit les viandes et surtout le poulet
-
Page 2 sur 2 • 1, 2