Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

plus en vie de vivre

+5
* Mary *
Dragibus
cachoubis
Cafeine
andrea
9 participants

Aller en bas

plus en vie de vivre Empty plus en vie de vivre

Message  andrea Lun 26 Oct 2009 - 21:38

tout es dans le message.j en marre de vivre avec. de me battre tous les jours avec cette phobie je perd espoir de guerir un jour. je suis malheureuse et je ne supporte plus cette vie si je suis encore la c est pour mon fils mais voir une maman triste qui n as pas confiance en elle et qui as peur je risque de le traumatiser.j arrive plus je baisse les bras fatiguéd de me battre tous les jours depuis des anneés desolée si je ne repond pas souvent au messages mais moi meme je ne sais plus comment gerer. malgré un suivi depuis 1ANS voila.je survit jevit je respire pour mon fils.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 22:11

a part continuer comme ça je ne vois pas d'autre solution pour le moment, l'abandonner serai encore plus cruel et égoïste non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Cafeine Lun 26 Oct 2009 - 22:49

NE LAISSE PAS LA PHOBIE PRENDRE TA VIE... TU ES UNE MAMAN ET TON FILS A BESOIN DE TOI. CONTINUES TON TRAVAIL EN THÉRAPIE ET PARLES LUI DE TES IDÉATIONS. PEUT-ÊTRE CHANGERAS T'IL D'APPROCHE OU DE TRAITEMENT... DU MOINS PRENDS SOIN DE TOI ET VIENS NOUS ÉCRIRE TANT QUE TU EN AURAS BESOIN. MAIS SVP, NE FAIS RIEN POUR TE METTRE EN DANGER. COURAGE... JE T'ENVOIES DES ONDES POSITIVES ET TOUT MON SUPPORT.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  cachoubis Mar 27 Oct 2009 - 8:44

Salut Andréa,

Et ton fils ne serait pas traumatisé de ne plus avoir de mère? Non, non, ce n'est pas possible de lire des messages comme ça, tu es une maman, tu as un devoir envers ton fils, tu n'es pas seule, je suppose que tu as une famille également donc on tient le coup, peut-être aurais-tu besoin d'un soutien médicamenteux, histoire de passer ce cap, mais laisser un orphelin derrière toi n'est sûrement pas la solution.

Courage et continue de venir écrire sur le forum au contraire, tu peux voir combien de personnes vont mieux, tu peux te confier, tu auras des réponses peut-être un peu catégoriques comme la mienne, mais ça te prouve qu'ici tu ne nous laisses pas indifférents.

Viens nous dire comment tu vas et ce que pense ton psy de ton état, est-ce qu'il veut te donner un traitement pour t'aider ou autre.

A bientôt
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Dragibus Mar 27 Oct 2009 - 16:42

On a tous des phases où la phobie est plus présente, plus difficile à vivre, où on a moins d'espoir... Mais ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est laisser tomber. Oui, avec de la volonté, on peut arriver à vivre avec, mais c'est une chemin long et difficile, on a parfois besoin de l'aide de quelqu'un d'extérieur.

Tu en as parlé à ton entourage ? Tu vois un psy ? Si oui, c'est important d'extérioriser ce que tu ressens, ne garde pas tout pour toi car ça rendra les choses pires. Viens écrire plus souvent ici s'il le faut, on te comprend très bien.

Concernant ton non-envie de vivre... Essaie de te focaliser sur les choses positives de ta vie. Tu as un petit garçon, une famille. C'est pas plus fort que la phobie tout ça ? Est-ce que ça vaut la peine d'en finir à cause d'une saleté de phobie ? Ne te laisse pas faire. Il y a tellement de bonnes choses dans la vie qu'une peur incontrolable ne doit pas mettre en danger....
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  andrea Mar 27 Oct 2009 - 20:24

merci pour vos encouragements ca me fait beaucoup de bien je suis honteuse de pas pouvoir vous aider par moment mais des que je sais le fait sans hesitations.oui j ai ete suivie par ad pendant 3 ans mais bon ca aide mais il faut se battre malgré tout.et cet ad me fesait beaucoup grossir.et je me suis dit aussi qu il fallait quej affronte par moi meme.je suis suivie par un comportementaliste depuis 1 ans. aujourdhui ca va un peu mieux
DRAGIBUS
oui tu as raison qu on as des phases ou la phobie es plus presente je l ai remarquer quand jai des soucis avec mon mari .
la maladie aussi me fait peur. mais des fois je baisse les bras esqu on arrivera un jour a battre cette maladie.ou phobie.????
merci a tous.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  * Mary * Mar 27 Oct 2009 - 21:45

je pense qu'on arrive à vaincre la phobie mais on aura toujours un peu d'angoisse, mais il faut apprendre à vivre avec, certaines d'entre nous y sont parvenues alors pourquoi pas toi !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Valou Mer 28 Oct 2009 - 20:21

On en a tous marre de se battre ici et là, mais faut jamais se laisser faire. JAMAIS. On se botte les fesses et on fonce, jour après jour. Allez, on est pas des lâches quand même!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  andrea Mer 28 Oct 2009 - 21:02

et vous avez peur aussi de la maladie?car moi c est un peu deux peurs que je doit affronter.
GRACE A VOUS je refait surface doucement.mais c est vrai que si j abandonne ce serait lache.mais on es tellement fatigué.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Dragibus Jeu 29 Oct 2009 - 17:52

Ca dépend de quelles maladies tu parles.
J'ai pas peur des maladies "anodines" comme les angines, la grippe.
Bien entendu j'ai très peur de la gastro...

Mais en fait j'ai très peur d'attraper un cancer. Je ne sais pas si ça a un lien avec l'éméto (enfin, si je sais qu'en cas de cancer on nous fait de la chimio qui fait vomir, donc là y'a un lien...). Mais ouais en quelque sorte, j'ai peur des maladies graves. Alors que j'ai pas spécialement peur de mourir (c'est vraiment étrange le psychologique, des fois Laughing ).
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Dan Jeu 29 Oct 2009 - 20:24

Salut andrea

Je pense tu devrais franchement écouté Cachoubis .
Peut etre que le traitement ou la thérapie que tu suis n'est pas la bonne ?
Aprés , pour les peurs des maladies .. Non aucune me fait peur , même pas la gastro .. Par contre les maladies grave me stress pas mal , puis oui faut croire que c'est du a l'éméto parce que moi j'ai assez peur des cancers aussi . ( Moi c'est plus genre , je me dis que peut etre que toute ses crises sont pas dans ma tête et que en fin de compte j'ai peu etre quelque chose de trés grave ).
Mais ses pas le cas Smile .

Courage Andrea , baisse pas les bras .
Sa sert a quoi de te battre tout ce temps pour revenir a zéro ?


Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  andrea Jeu 29 Oct 2009 - 21:23

en faite j ai peur des grippes, angines, cancers, un peu de tout et surtout la gastro.mardi j ai fait le vaccin contre la grippe et oui figurez vous que javait peur de l attrapper et en meme temp de la faire car peur des effets secondaire.
j ai demander conseils a mon medecin et elle m as dit qu il fallait mieux car cette année la grippe etait mechante. alors je lai fait mais une fois le produit injecter j ai eu peur une angoisse je me suis dit ben tanpis c est trop tard le produit es deja dans mon corp et bien j ai affronter .bon j ai pas eu d effets secondaire pour le moment;
sinon je suis tracasser que mon fils l attrapppe.a l ecole.voila en gros mes peurs.
au niveau moral boff mais ca va mieux grace a vos encouragement
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Valou Ven 30 Oct 2009 - 15:27

andrea a écrit:et vous avez peur aussi de la maladie?car moi c est un peu deux peurs que je doit affronter.
GRACE A VOUS je refait surface doucement.mais c est vrai que si j abandonne ce serait lache.mais on es tellement fatigué.

Je sais, c'est très fatiguant. Mon émétophobie est pratiquement guérie, mais j'ai d'autres phobies qui me rendent la vie dure et c'est parfois très épuisant. Toutefois le corps humain est fort, faut apprendre à lui faire confiance. Faut pas abandonner crois moi, tu es capable de t'en sortir. C'est dure oui...immagine toi essayer de monter une côte à bicyclette sur la glace bleue, bien faut se trouver un truc pour monter, pour réussir, si c'était le cas, t'en trouverais un truc. C'est pareil pour la phobie. Tu seras pas comme ça toute ta vie, crois moi, ça va aller mieux.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  ptites fleurs Ven 30 Oct 2009 - 22:00

Coucou Andréa!

Moi je suis comme toi mais alors moi j'ai peur de tout. Je psychote et m'affole pour un rhume, angine, grippe, gastro et j'en passe.Et encore plus des maladies grave.Chaque chose, douleurs et sensations inhabituelle me font peur.
Je pourrai facilement rentré en fac de medecine...Je connai tous les symptomes de chaque maladies, les médocs et je potasse que des bouquins sur sa!
Le vaccin de la grippe est encore dans mon frigo à moi...J'ai peur aussi des effets secondaire mais je vais me le faire quand même.

Je pense que c'est lié a l'émétophobie enfin pour ma part je pense. Pour moi être malade et nimporte qu'elle maladie me ramène au vomi, parceque quand on est malade on peut vomir. C'est bête et c'est surtout très difficile a gérer en plus.
Enfin ce que je peux te conseiller c'est de ne pas t'écouter. Moi j'y arrive de plus en plus. Par exemple quand tu sens que tu as mal quelque part eh bien n'y pense pas et dis toi que c'est rien, c'est pas facile du tout. Sa marche pas mal avec moi. Sa permet de vivre normalement et surtout de ne pas imaginer tel ou tel maladies juste parceque t'as un peu mal à la tête ou autre..

D'ailleurs moi ce soir j'ai super mal aux amigdales et à la tête...Sa me fais chiez car en ce moment j'ai plein de trucs a faire et c'est vraiment pas le moment! Je pense avoir choppé une angine mais tu vois aujourd'hui je relativise. Ok une angine je vais pas en mourir. Et j'angoisse pas.
C'est un gros travail a faire, exactement comme pour l'émétophobie.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  andrea Ven 30 Oct 2009 - 22:24

merci pour vos petits messages.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Mayon Sam 31 Oct 2009 - 19:17

Crying or Very sad
C'est si beau ce que tu dis.. mais si mélancolique. Je comprends trop (comme tous ici) ce que tu ressens, c'est tout à fait normal de baisser les bras mais c'est vrai, tu as un fils qui t'aimes, pour qui tu es la personne la plus importante. Il a besoin de toi et c'est beau que ce soit lui qui te fasses tenir ! Je ne te connais pas, mais j'avais envie de laisser un message pour essayer de t'encourager, on passe toutes par là, mais des gens autour nous aiment et nous les aimons aussi, et en y réfléchissant bien... parfois pendant quelques secondes on se dit que tout ça pourrait disparaître. Ce n'est pas si simple mais personnellement parfois ça me fait du bien de penser "mais vomir c'est rien du tout, regarde les autres, ça ne leur fait pas peur, pourquoi pas toi?"
Cette façon de relativiser ça aide, même si nous, on n'a pas cette vision des choses et que c'est très difficile. Il "faut" je crois s'accrocher et penser à tout ça sans arrêt.
Tu vas aller mieux j'en suis certaine, et je dis pas ça comme ça, j'en suis vraiment sûre!
Bonne soirée
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Mayon Sam 31 Oct 2009 - 19:18

(Désolée si je suis à coté de la plaque je n'ai lu que ton premier message à vrai dire et pas ceux des autres Embarassed Veuillez m'en excuser)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  andrea Sam 31 Oct 2009 - 22:34

merci mayon contente de faite ta connaissance.
petite fleur
si ton medecin t as fait une ordonnance pour le vaccin pourquoi ne pas la faire?tu sais ce sera un défis pour toi comme pour moi.je me dit avoir peur de la faire pour ces effets secondaires ou bien l avoir c est pareil.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus en vie de vivre Empty Re: plus en vie de vivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum