Vivre mal a cause de la gastro
+2
Plume
Desespoir
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vivre mal a cause de la gastro
Bonjour,
J'ia 13 ans, et ma mère est assistante maternelle.
Lundi, le parent de lenfant qu'elle garde est venu avec la gastro, ses parent le savait en plus.
Cette nuit, mon petit frère qui dors dans ma chambre a vomit et ma mère au petit matin avait mal au ventre et des Diarrhées.
Depuis, je suis extrêmement angoissé, je n'ai pas dormi de la nuit, je n'ai plus du tout d'appetit je suis extrêmement mal a l'aise et limite je pleure. Je suis devenu agressif avec le reste de ma famille.
J'en ai marre je sais pas quoi faire, je n'arrives plus a prendre plaisir aux choses que je fais, même a mes jeux préférées, l'idée qu'il y a uen possibilités que je tombe malade m'envahi complètement
Svp, comment faire pour que je sois comme to le monde et que cette peur de vomir parte ?
Merci d'avance
J'ia 13 ans, et ma mère est assistante maternelle.
Lundi, le parent de lenfant qu'elle garde est venu avec la gastro, ses parent le savait en plus.
Cette nuit, mon petit frère qui dors dans ma chambre a vomit et ma mère au petit matin avait mal au ventre et des Diarrhées.
Depuis, je suis extrêmement angoissé, je n'ai pas dormi de la nuit, je n'ai plus du tout d'appetit je suis extrêmement mal a l'aise et limite je pleure. Je suis devenu agressif avec le reste de ma famille.
J'en ai marre je sais pas quoi faire, je n'arrives plus a prendre plaisir aux choses que je fais, même a mes jeux préférées, l'idée qu'il y a uen possibilités que je tombe malade m'envahi complètement
Svp, comment faire pour que je sois comme to le monde et que cette peur de vomir parte ?
Merci d'avance
Desespoir- Eméto de Coton
-
Re: Vivre mal a cause de la gastro
Bonsoir,
Plus tu y pensera, plus tu te rendra malade.
Je comprend que tu aies peur d'attraper cette cochonnerie maintenant qu'elle est chez toi, mais il faut garder ton calme.
Prends bien garde à te laver les mains régulièrement, à éviter les embrassades avec les malades, utiliser d'autres serviettes qu'eux... Dans un deuxième temps, demandes aux malades de bien se laver les mains également, surtout après un passage aux toilettes. Et éventuellement désinfecter les parties communes à la javel. Et aérer la maison de façon régulière. Si vraiment tu angoisse, il y a en pharmacie des gouttes homéopathiques (L107) à prendre en préventif.
Et ne t'affame pas, le corps a besoin d'énergie pour combattre les maladies. Plus tu l'en prive, moins il sera résistant.
Par contre, il y a un sujet dédié à la gastro, le mieux est que tu poste sur celui-ci
Plus tu y pensera, plus tu te rendra malade.
Je comprend que tu aies peur d'attraper cette cochonnerie maintenant qu'elle est chez toi, mais il faut garder ton calme.
Prends bien garde à te laver les mains régulièrement, à éviter les embrassades avec les malades, utiliser d'autres serviettes qu'eux... Dans un deuxième temps, demandes aux malades de bien se laver les mains également, surtout après un passage aux toilettes. Et éventuellement désinfecter les parties communes à la javel. Et aérer la maison de façon régulière. Si vraiment tu angoisse, il y a en pharmacie des gouttes homéopathiques (L107) à prendre en préventif.
Et ne t'affame pas, le corps a besoin d'énergie pour combattre les maladies. Plus tu l'en prive, moins il sera résistant.
Par contre, il y a un sujet dédié à la gastro, le mieux est que tu poste sur celui-ci
Plume- Eméto d'Argent
-
RE
Merci de ton message, masi je ne peux pas aérer car ma mère va avoir froid après car le divan sur lequel elle est allongé est près de la fenêtre
-
J'imagine qu'il n'y a pas qu'une fenêtre chez toi, si ? ^^
Plume- Eméto d'Argent
-
surtout dans ma chambre ,je ne veux plus y dormir
-
Je comprends.
Mais le virus ne va pas te sauter dessus, tu sais. Garde ton calme.
J'imagine que tout a été nettoyé après les vomissements de ton frère, le risque est donc assez faible temps que tu ne lèche pas le sol
Mais le virus ne va pas te sauter dessus, tu sais. Garde ton calme.
J'imagine que tout a été nettoyé après les vomissements de ton frère, le risque est donc assez faible temps que tu ne lèche pas le sol
Plume- Eméto d'Argent
-
oui ma mère a dit qu'elle a désinfecté avec des lingettes, masi j'ai toujorus peur que le virus soit dans l'air ou que par malchance le virus a été mal éliminé
-
Si ça peut te rassurer, on n'attrape pas la gastro dans l'air. Il faut que tu entre en contact avec le virus et que tu l'ingère.
Plume- Eméto d'Argent
-
ha oui ça me rassure, bon de toute façon je vais pa toucher l'endroit où il a vomit et mettre mes doight a la bouche après.
Mais maintenant je dois désinfecter la poignée de ma chambre et l'aérer
Mais maintenant je dois désinfecter la poignée de ma chambre et l'aérer
-
Bonne initiative !
Pendant que tu es à la désinfection, tu peux faire toutes les poignées et tous les interrupteurs, ce sera déjà ça de fait
Pendant que tu es à la désinfection, tu peux faire toutes les poignées et tous les interrupteurs, ce sera déjà ça de fait
Plume- Eméto d'Argent
-
salut!
Pas mieux que ce qui a été dis plus haut. T'es dans une situation très angoissante mais avec un minimum d'hygiène y'a aucune raison que ça te saute dessus comme ça.
Courage a toi et reste pas a rien faire ça t'évitera de cogiter
Pas mieux que ce qui a été dis plus haut. T'es dans une situation très angoissante mais avec un minimum d'hygiène y'a aucune raison que ça te saute dessus comme ça.
Courage a toi et reste pas a rien faire ça t'évitera de cogiter
Invité- Invité
oui mais a quoi sa sert que je fasse toutes les poignées si les malades vont les retoucher ? autant que je fasse ceus que je sais qu'ils toucheront pas
-
Parce que bien qu'on parle d'UN virus, il y a des milliers de micro organismes... Donc autant le faire souvent.
Ce serait comme se dire pourquoi je nettoie le sol puisque de toute façon, je vais le resalir
Ce serait comme se dire pourquoi je nettoie le sol puisque de toute façon, je vais le resalir
Plume- Eméto d'Argent
-
oui tu as raison
-
Ma mère se lave les mains, mon petit frère ne bouge pas de sa place et elle désinfecte les toilette elle m'a dit
-
merci a vous pour vos réponses qui ont été très réconfortantes
Je suis toujours un peut mal a l'aise mais je suis rassuré
Je suis toujours un peut mal a l'aise mais je suis rassuré
-
Je comprends ce que tu vis je serais pareille à ta place. Tout a été dit mais pour les poignées si les malades se lavent bien les mains ils ne risquent pas de déposer les bactéries il faut en revanche lavage et désinfection des mains sinon ils vont déposer le virus partout. Essaye de pas t'asseoir sur les toilettes non plus c'est pas évident ta situation courage et donne nous des nouvelles
angel55- Eméto d'Argent
-
ne pas m'asseoir sur les toilettes ???? mais c'est impossible !
Tu va me dire que el virus entre par l'anus aussi ?
Tu va me dire que el virus entre par l'anus aussi ?
-
Lol non je ne pense pas mais il faut savoir que le virus avec les projections de la chasse d'eau dans les toilettes il peut se loger partout faut bien désinfecter la cuvette et les wc
angel55- Eméto d'Argent
-
hum ok c'est vrai pas faux
-
angel55- Eméto d'Argent
-
mais y'a un autre problème aussi, je n'ai plus d’appétit du tout depuis 2 joues, en gros a peut près quand j'ai su que la gastro était proche. estc-e que cette perte 'appétit peut être causée par l'angoisse ?
-
alors ça c'est meme sur. Tu le verra sans doute par toi meme dès que cette histoire de gastro sera un peu plus loin dans tes pensées tu remangera normalement sans t'en rendre compte
Invité- Invité
-
j'ai aussi une autre crainte, comme j'ai peur d'être malade, j'ai peur d'aller me coucher aussi parce que j'ai peur de vomir dans la nuit d'un coup
-
j'ai tellement de problème, soit j'ai tellement faim que j'ai mal a l'estomac ou sois je suis réellement malade
-
là je suis super fatigué a cuase de cette nuit passée sans quasiment pas dormir, j'ai un peut la nausée. J'espere que je ne suis pas tombé malade, j'espere que c'est l'angoisse et la fatigue qui font ça
-
Oui mais dis toi que moins tu te repose plus tu sera fatigué demain plus tu risque d'être nauseux et moins tu mangera. Cercle vicieux...
Invité- Invité
c'est exact rems quand on est fétigué et qu'on mange pas on est "vazeux", nauséeux . Repose toi et donne nous des nouvelles
angel55- Eméto d'Argent
-
Et moin on dort et moin on mange et plus on risque d être malade :p
k3nd3r- Eméto d'Argent
-
je crois que je suis malade, j'ai failli vomir, masi j'ai pris un anti vomitif/anti nausée...
j'en ai amrre j'ai envie que ça cesse tout ça
j'en ai amrre j'ai envie que ça cesse tout ça
-
Si tu crois que tes malade tu te sentiras mal. Yavais une époque ou je rendez malade tout les jours. Et j si j ai eu des nausée atroce sans jamais vomir
k3nd3r- Eméto d'Argent
-
Oui comment ça va aujourd'hui ?
angel55- Eméto d'Argent
-
En faite ça va, j'ai pas vomi mais mon grand frère qui a eu contact avec personne viens de vomir dans les toilettes. Je continue de prendre les anti vomitifs mais j'ai toujours peur d'être malade et de vomir
-
Mon pauvre. Meme sans parler de la gastro j'aurais du mal a supporter d'entendre des gens vomir chez moi.
courage!!
courage!!
Invité- Invité
je fais avec hein
De toute façon là on viens de manger du ris avec des carottes, c'était infecte mais bon faut bien. Là je mange une compote a la banane.
Mon petit frère qui était malade a dit qu'il se sentait bien, masi bon je pense qu'il est encore contagieux. Mon grand frère et mon père sont malade depuis aujourd'hui.
C'est absolument insupportable
De toute façon là on viens de manger du ris avec des carottes, c'était infecte mais bon faut bien. Là je mange une compote a la banane.
Mon petit frère qui était malade a dit qu'il se sentait bien, masi bon je pense qu'il est encore contagieux. Mon grand frère et mon père sont malade depuis aujourd'hui.
C'est absolument insupportable
-
On est contagieux encore 48h après la fin des symptômes.
Garde une bonne hygiène (lavage des mains, désinfection des endroits à risques...) et ça devrait bien se passer
Garde une bonne hygiène (lavage des mains, désinfection des endroits à risques...) et ça devrait bien se passer
Plume- Eméto d'Argent
-
C'est une question de famille là... garde tes règles d'hygiène fais attention et tu devrais y échapper. Par contre pas top de prendre un anti-vomitif pour rien fait attention. Tu peux prendre par contre des probiotiques pour protéger ta flore intestinale. Ou du L107 en prévention c'est 20 goutes par jour ça serait mieux
angel55- Eméto d'Argent
-
en fait je prend de l'anti vomitif avant de manger pour être sur quoi
-
N'empêche c'est horrible, maintenant mes musiques et mes jeux préférées me donnes la nausée a cause de tout ça
-
C'est sans doute le stress qui peut te provoquer ça. Est-ce que tout le monde va mieux chez toi ? et toi ça va ?
angel55- Eméto d'Argent
-
oui appart mon frère qu ia choppé la gastro hier mais lui il vit dans sa chambre, il a son pc et sont lit et ça lui vas donc pas d'ennuis avec lui
et oui moi ça va beaucoup mieux, je n'ai plsu beaucoup l'impression d'être anéantis
et oui moi ça va beaucoup mieux, je n'ai plsu beaucoup l'impression d'être anéantis
-
bon laisse passer le week end tranquillement et puis tu seras sorti d'affaire
angel55- Eméto d'Argent
-
OMG comme si c'était fait exprès !
La mère du petit que je vous ai parlé au touu début a re confié le petit a ma mère et le voila encore malade ! il a encore la diarrhée !
Ma mère m'a dit qu'il lui donnent aucun medoc poru guérir !
La mère du petit que je vous ai parlé au touu début a re confié le petit a ma mère et le voila encore malade ! il a encore la diarrhée !
Ma mère m'a dit qu'il lui donnent aucun medoc poru guérir !
-
Une diarrhée n'est pas une gastro, surtout chez les enfants.
De plus, il n'y a aucun médicament contre la gastro en elle-même. Au mieux les anti-diarhéique et les anti-vomitif (qui ne sont pas forcément recommandés puisque ça empêche le virus de s'évacuer).
Et puis, une gastro qui dure plus d'une semaine, ce serait suspect.
De plus, il n'y a aucun médicament contre la gastro en elle-même. Au mieux les anti-diarhéique et les anti-vomitif (qui ne sont pas forcément recommandés puisque ça empêche le virus de s'évacuer).
Et puis, une gastro qui dure plus d'une semaine, ce serait suspect.
Plume- Eméto d'Argent
-
Si tu le dit, je penses que tu sais mieux quoi moi
-
Chez les petits la gastro peut-être longue à guérir donc 8 jours c'est possible. En revanche, ta mère peut refuser de prendre l'enfant malade ? il y a des nounous qui le font, c'est quand même pas normal
angel55- Eméto d'Argent
-
le petit a 1ans et demi, et ma mère n'ose pas demander ... j'ai déja insisté
-
c'est vrai que pauvre bébé il n'y est pour rien mais les parents ne remplissent pas leur rôle, parce que même s'il est contagieux il souffre avant tout car il se déshydrate et s'il est pas soigné ça peut être grave surtout chez les bébés
angel55- Eméto d'Argent
-
Page 1 sur 2 • 1, 2