Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
+71
doudoune2923
Stasee
Doune
ArGad
Crevette
sarai123
Bimbadaboum
Fan05
Mistinguette68
pitaya
Yoshi
Roro Lunéa
Marlène'A
Eve0807
pichu69
Sriiim
chanel_numéro5
minette13
Narwe
Fraisou
the1975
clem
Pauline96
Annette12
stéfaniy
Poune*
Mélanie
justme
kalixia
AvenSriim
sandcoscos08
k3nd3r
kalime
Evasion67
Plume
Tooxie
nelfedu971
petitepatatefroide
Malo304
JustineHe
didine83390
audrey27
Marine
monange
Annie1975
Clem77
Lilijolie
Neko
Petite_Alex87
sarouua12678
Mushuloca
ana33
Noraaaa
Saphir
Bonjour-Tristesse
Clarouche
Didine is back!
pampa
fanoche19
Melanie17
Doppy
angel55
emelie23021
soleil
Koeki
Sinoah
Destiny
Ayane
kikinuth
notidea0603
EliseRock
75 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
Merci de m'avoir répondu
Elle a eu tous les symptômes de la gastro si vous voyez ce que je veux dire... Du coup c'est fort probable que se soit ca. Mais vous avez raison, il y a des personnes qui sont beaucoup plus proche des personnes contaminées et qui n'ont parfois rien. Donc je vais essayer de relativiser en pensant à ca ! Mais bon ca va etre dure de dormir. J'ai toujours peur d'être reveiller d'un coup par l'envie de v****... Enfin bref si ca doit arriver, ca arrivera...
Elle a eu tous les symptômes de la gastro si vous voyez ce que je veux dire... Du coup c'est fort probable que se soit ca. Mais vous avez raison, il y a des personnes qui sont beaucoup plus proche des personnes contaminées et qui n'ont parfois rien. Donc je vais essayer de relativiser en pensant à ca ! Mais bon ca va etre dure de dormir. J'ai toujours peur d'être reveiller d'un coup par l'envie de v****... Enfin bref si ca doit arriver, ca arrivera...
Fan05- Eméto de Coton
-
c'est bien que tu sois positive, et c'est bien que tu relativises également ,tu as l'air de prendre bien la chose,je t'en félicite!
Courage à toi
Et si ça va pas,
je suis là
Doris
Courage à toi
Et si ça va pas,
je suis là
Doris
nelfedu971- Eméto de Vermeil
-
idem que Nelfe cela veut pas forcément dire gastro, ni dire que tu vas attraper.
Vous vous êtes vues ou ?
Vous vous êtes vues ou ?
Sinoah- Eméto d'Or
-
Bonsoir désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais j'ai beaucoup de travail à faire,je suis creeeevé !
Donc ca fais deux jours et je n'ai toujours rien eu donc bon, j'ai stressé pour rien ! Mais je me méfie toujours car c'est le pic des gastros !
Sinon pour répondre j'avais juste pris le train avec elle
Donc ca fais deux jours et je n'ai toujours rien eu donc bon, j'ai stressé pour rien ! Mais je me méfie toujours car c'est le pic des gastros !
Sinon pour répondre j'avais juste pris le train avec elle
Fan05- Eméto de Coton
-
ben voilà, dans le train dans un resto dit toi qu'il y a peut être 15 personnes qui ont passés leur nuit ou journée à vomir et tu n'en sais rien !
Moi ça me stress si c'est dans un endroit confiné, mais dans des endroits ou il y a bcp de personnes je m'en fiche car tu ne sais pas tout ce que les gens peuvent avoir !
Sinon ben contente que tu sois ok et j'espère que ta copine se porte mieux `?
Belle journée.
Moi ça me stress si c'est dans un endroit confiné, mais dans des endroits ou il y a bcp de personnes je m'en fiche car tu ne sais pas tout ce que les gens peuvent avoir !
Sinon ben contente que tu sois ok et j'espère que ta copine se porte mieux `?
Belle journée.
Sinoah- Eméto d'Or
-
Bonjour à tous, je suis en 3e et aujourd'hui ma voisine en classe et très bonne amie n'était pas la. Je lui demandé ce qu'elle avait par sms et elle m'a répondu une gastro, qu'elle avait v*** toute la nuit... Hier j'ai passé presque toute la journée avec elle, on s'est fait la bise, des câlins et des bisous sur la joue, enfin normal, comme 2 très bonnes amies. Hier elle allait bien enfin à la fin de la journée elle était un peu fatiguée mais je sais que la gastro est contagieuse avant l'apparition des symptômes, meme si elle l'est moins... Je stresse j'ai vraiment peur de l'attraper, pour l'instant je me sens plutôt bien mais le temps d'incubation est de 72h et ca fait seulement 24h... Ça va être un week-end stressant je sens...
Eve0807- Eméto de Cristal
-
Courage Eve,
tu sais,tu n'es pas obligé de l'avoir, regarde quand qqun est malade dans un même foyer ,tout le monde ne l'est pas pour autant.
Courage et tiens nous au jus!
Doris
tu sais,tu n'es pas obligé de l'avoir, regarde quand qqun est malade dans un même foyer ,tout le monde ne l'est pas pour autant.
Courage et tiens nous au jus!
Doris
nelfedu971- Eméto de Vermeil
-
C'est bon pour mon frere il avait juste une grosse migraine mais merci pour ta réponse Doris!
La par contre ca ne va pas du tout j'allais bien et d'un coup je me suis sentie très très mal, des nausées avec des grosses bouffées de chaleur, je suis allée aux toilettes mes selles était molles (désolé pas très glamour), c'est passé un peu et 3mn plus tard c'est revenu je suis retournée aux toilettes j'ai eu une grosse diarrhée... La je me sens mal j ai envie de vomir, des frissons, je tremble et j'ai froid et j'ai mal au ventre, juste en dessous du nombril... J'ai peur très peur meme que ce soit une gastro....
La par contre ca ne va pas du tout j'allais bien et d'un coup je me suis sentie très très mal, des nausées avec des grosses bouffées de chaleur, je suis allée aux toilettes mes selles était molles (désolé pas très glamour), c'est passé un peu et 3mn plus tard c'est revenu je suis retournée aux toilettes j'ai eu une grosse diarrhée... La je me sens mal j ai envie de vomir, des frissons, je tremble et j'ai froid et j'ai mal au ventre, juste en dessous du nombril... J'ai peur très peur meme que ce soit une gastro....
-
Je l'ai dit à ma mère et elle s'en fiche... Deja elle me crois moyen parce qu'elle pense que je dis ça pour ne pas aller en cours demain (j'ai 2 dst) et en plus elle n'est pas très rassurante ("bah au pire t'as la gastro on ne peut rien y faire! Que tu déteste vomir ou pas si tu dois vomir tu vomira de toute façon")... Merci maman...
C'est bizarre mais c'est la première fois de ma vie que j'ai la diarrhée.
C'est bizarre mais c'est la première fois de ma vie que j'ai la diarrhée.
-
Déjà Ève essaie de ne pas te rajouter du stress. ( facile à dire je sais). L'angoisse peut provoquer parfois la diarrhée, les nausées et les maux de ventre.
Ta mère n'a pas tord même si elle est un peu cash, si tu as la gastro, tu ne peux pas faire grand chose de plus à part attendre que ça passe... Surtout ne mange pas tant que tu ne te sens pas mieux, bois de l'eau par petites gorgées. Tu peux boire de l'eau de cuisson de riz ou du jus de citron ça aide aussi.
Tu n'as jamais eu la diarrhée ???? Alors ça ne je ne pensais pas que c'était possible...
Ta mère n'a pas tord même si elle est un peu cash, si tu as la gastro, tu ne peux pas faire grand chose de plus à part attendre que ça passe... Surtout ne mange pas tant que tu ne te sens pas mieux, bois de l'eau par petites gorgées. Tu peux boire de l'eau de cuisson de riz ou du jus de citron ça aide aussi.
Tu n'as jamais eu la diarrhée ???? Alors ça ne je ne pensais pas que c'était possible...
Invité- Invité
Je ne pense vraiment pas que cela serve à quelque chose de dire à quelqu'un qui angoisse, que si l'objet de sa peur se matérialise, il ne pourra de toute façon guère y faire quelque chose. C'est certes, très très vrai, mais est-ce utile dans ce genre de situation ?
Essayer d'apporter des propos rationnels mais rassurants comme "oui c'est possible que cela soit une gastro, mais je pense que c'est plus probable qu'il s'agisse d'un symptôme du stress. Si jamais c'était la gastro, tu ne vomirais pas forcément, et si dans le pire des cas cela arrivait, je sais que tu le surmonterais et d'ailleurs je serais là pour toi." Bien-sûr que dans ces cas là, nous avons envie d'entendre que non il n'arrivera pas ce que l'on craint, mais ça, ça serait se mentir. Alors je crois qu'un mélange de bienveillance, mais en même temps de rationalisation, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire !
J'espère que ton état s'est amélioré dans la soirée !
Essayer d'apporter des propos rationnels mais rassurants comme "oui c'est possible que cela soit une gastro, mais je pense que c'est plus probable qu'il s'agisse d'un symptôme du stress. Si jamais c'était la gastro, tu ne vomirais pas forcément, et si dans le pire des cas cela arrivait, je sais que tu le surmonterais et d'ailleurs je serais là pour toi." Bien-sûr que dans ces cas là, nous avons envie d'entendre que non il n'arrivera pas ce que l'on craint, mais ça, ça serait se mentir. Alors je crois qu'un mélange de bienveillance, mais en même temps de rationalisation, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire !
J'espère que ton état s'est amélioré dans la soirée !
Bimbadaboum- Eméto d'Argent
-
Comment vas-tu Eve ? mieux je l'espère ?
Sinoah- Eméto d'Or
-
Désolée Ève si j'ai été trop brusque ce n'était pas mon intention, j'espère que ça va mieux.
Bimbadaboum c'est justement parce qu'on est nous aussi éméto et qu'on angoisse qu'on peut se permettre ce genre de remarque. C'était juste pour dire que sa mère bien que brusque justement n'avait pas tort.
Si je n'avais pas de bienveillance pour Ève je n'aurais pas pris le temps de lui répondre...
Bimbadaboum c'est justement parce qu'on est nous aussi éméto et qu'on angoisse qu'on peut se permettre ce genre de remarque. C'était juste pour dire que sa mère bien que brusque justement n'avait pas tort.
Si je n'avais pas de bienveillance pour Ève je n'aurais pas pris le temps de lui répondre...
Invité- Invité
J'aime mieux me faire dire "tu va peut être l'avoir, mais tu vas voir ça va bien aller" et de ne pas l,avoir du tout en fin de compte, que de me faire dire " voyons, tu n'auras rien, ne t'en fais pas!" et de me choper une gastro de la mort...
minette13- Eméto d'Or
-
Bonjour à tous, merci beaucoup de m'avoir répondu! Pas de problème si tu as été un peu brusque ce n'est pas la peine de vous disputer pour ca! En tout merci infiniment pour votre bienviellance et vos messages réconfortants qui me font toujours plaisir! Hier soir j'ai mangé un peu de riz et je me suis couchée assez tôt. Ce matin au reveil j'avais quelques nausées et un peu mal au ventre mais je suis quand même allée en cours. C'est très étrange, aujourd'hui je n'est rien eu niveau selles enfin je veux dire que c'est comme si j'étais constipée je n'y suis pas allée de la journee... Bizarre... Enfin c'est plutôt rassurant!
-
C'est normal si tu n'as pas eu de selles aujourd'hui puisque tu as eu la diarrhée la veille! Ne t'inquiètes pas pour ça! Il n'y a rien de plus normal! =)
Enfin, je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu as pu aller en cours!
Enfin, je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu as pu aller en cours!
Marine- Eméto d'Argent
-
Aucune dispute, ne t'en fais pas.
Je ne faisais en aucun cas allusion aux messages envoyés ici, mais plutôt à la façon dont lui a répondu sa maman
Je ne faisais en aucun cas allusion aux messages envoyés ici, mais plutôt à la façon dont lui a répondu sa maman
-
Alors bonjour à tous, en fait hier matin mon frère de 9 ans s'est réveillé avec une diarrhée très aigue (il a du y aller 10 fois de 7h à 13h environ..) Donc j'ai directement pensé à cette ptn de gastro Tout le reste de la famille à respecter les règles d’hygiènes de base en cas de gastro (lavage et désinfection des mains et des surfaces..) mais ce que je trouve très bizarre c'est qu'il a un énorme appetit , comme d'hab quoi. Il n'a pas de nausées, ni de mal de ventres, ni de pertes d'appétit ou ecoeurements. Alors même si c'est très peu probable je me suis dis que c'était juste une intox alimentaire ou indigestion.. car il s'est vidé toute la matinée et après plus rien. Donc il est retourné à l'école ce matin, et ce soir il revient et il nous dis qu'il avait encore eu la diarrhée 3 fois dans la mâtiné Mais il n'a aucun autres symptômes il s'est enfilé 3 tartines de nutella + verre de lait.. Et il mange comme d'habitude et il n'a toujours pas de nausées, il est en forme tout à fait normale. Mais moi je me lave les mains tout les heures, meme plus, je veux rien risqué.. Quesque vous en pensez ? Vous croyez il a quoi ?
sarai123- Eméto de Coton
-
Bonjour! Ne t'en fais pas je pense qu'il a juste une diarrhée à cause d'un mauvaise alimentation, s'il avait une gastro il serait pale fatigué aurait de la fièvre et surtout n'aurait pas faim du tout! Essaye de réduire le lavage de mains, ce n'est pas bon de se les laver trop souvent! Lave les toi apres être allée aux toilettes, en rentrant chez toi apres être sorti et avant de manger, ça suffit amplement!
-
Je dis pas ça pour faire paniquer personne, mais a ma dernière gastro j'étais top, je vivais normalement...sur les toilettes... J'avais faim mais ça passait tout droit :/
minette13- Eméto d'Or
-
Salut tout le monde.
Moi depuis le mois de Novembre je ne vis plus... Décembre il y a eut les fêtes. (je déteste) j'ai angoissée car chez moi il n'y a que des bons vivant et souvent les lendemains de fête sont dur... Bref cette année ça a été, mais l'épidémie de gastro est arrivée et donc stress stress et re re stress...
Au boulot pas mal de monde l'a eut, ma soeur aussi en début de semaine... Plus ça va et plus je vois de monde malade alors je me dit que l'histoire des 1% c'est de la connerie ....
Je me lève super tôt pour le boulot (3h) alors je suis souvent fatiguée, mes heures de repas et de sommeil sont complètement perturbées alors donc je me sens plus "fragile" et susceptible d'attraper... LA CHOSE !
Le matin au standard y a des employés qui appels et me disent j'ai vomi toute la nuit je viendrais pas travailler, ça me donne déjà des palpitations et des nausées.
Ça fais des années que je n'ai pas été malade... Mais je sais pas.pourquoi cette année j'en ai peur plus que jamais. Je me dis que ça va être mon tour, alors je fais super attention, je me lave les main je mange comme je peux... Et oui car quand j'ai des nausées je mange rien de peur de vomir...
Cette semaine j'ai vécu H24 avec cette phobie... Ma psy me dit d'avoir des pensées positives... Genre oui ben si je l'ai ce n'est pas grave, je resterais au chaud 2-3 jours... Et si je vomi et bien ça ne va pas me tuer et ça ira mieux après... Mais je n'arrive pas du tout a.penser comme ça... Je ne m'imagine pas vomir toute la nuit ne pas être bien... Mes nausées liées a mes angoisses c'est deja un calvaire...
Bref j'espère y échapper et que cette épidémie sera vite passée... Merci de m'avoir lue.
Moi depuis le mois de Novembre je ne vis plus... Décembre il y a eut les fêtes. (je déteste) j'ai angoissée car chez moi il n'y a que des bons vivant et souvent les lendemains de fête sont dur... Bref cette année ça a été, mais l'épidémie de gastro est arrivée et donc stress stress et re re stress...
Au boulot pas mal de monde l'a eut, ma soeur aussi en début de semaine... Plus ça va et plus je vois de monde malade alors je me dit que l'histoire des 1% c'est de la connerie ....
Je me lève super tôt pour le boulot (3h) alors je suis souvent fatiguée, mes heures de repas et de sommeil sont complètement perturbées alors donc je me sens plus "fragile" et susceptible d'attraper... LA CHOSE !
Le matin au standard y a des employés qui appels et me disent j'ai vomi toute la nuit je viendrais pas travailler, ça me donne déjà des palpitations et des nausées.
Ça fais des années que je n'ai pas été malade... Mais je sais pas.pourquoi cette année j'en ai peur plus que jamais. Je me dis que ça va être mon tour, alors je fais super attention, je me lave les main je mange comme je peux... Et oui car quand j'ai des nausées je mange rien de peur de vomir...
Cette semaine j'ai vécu H24 avec cette phobie... Ma psy me dit d'avoir des pensées positives... Genre oui ben si je l'ai ce n'est pas grave, je resterais au chaud 2-3 jours... Et si je vomi et bien ça ne va pas me tuer et ça ira mieux après... Mais je n'arrive pas du tout a.penser comme ça... Je ne m'imagine pas vomir toute la nuit ne pas être bien... Mes nausées liées a mes angoisses c'est deja un calvaire...
Bref j'espère y échapper et que cette épidémie sera vite passée... Merci de m'avoir lue.
Crevette- Eméto de Coton
-
Je sais que c'est pas facile à entendre, mais j'aime 100 fois mieux vomir que d'avoir des nausées!
minette13- Eméto d'Or
-
Bon et bien la gastro est dans la maison depuis quelques jours.
Mon conjoint et moi sommes revenus des Caraïbes mardi. Mercredi j'ai eu la chichi, mais j'ai pensé à la turista. Hier j'ai dû revenir du boulot en milieu de matinée pour trouver mon fiancé tremblotant en petit boule sur le divan. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Il avait eu des diarrhées, de la fièvre et des courbatures. Il était incapable de se tenir debout. Je l'ai amené à l'hôpital où il a été immédiatement pris en charge et placé en isolation (et moi aussi par le fait même, avec masque, gants et sarrau en prime!). À peine dans sa chambre il s'est mis à vomir. J'ai dû sortir de la chambre mais j'ai tout entendu. Heureusement l'infirmière riait et me disait de ne pas m'en faire car des vomissements, ils en voient à la journée longue et que ce n'est vraiment pas grave. De la voir si calme ça m'a aussi calmé. Bref, après 8h de médication et de réhydratation intraveineux, nous sommes revenus chez nous. Verdict : mega gastro-entérite. J'en ai eu plusieurs des gastros dans ma vie, mais je n'en avais jamais vu une si intense.
J'ai pris congé aujourd'hui pour m'occuper de lui. J'ose espérer que ma chichi de mercredi était ''ma gastro'' et que je n'au rien de plus. Je suis fière de moi car malgré tout j'ai su rester calme.
Mon conjoint et moi sommes revenus des Caraïbes mardi. Mercredi j'ai eu la chichi, mais j'ai pensé à la turista. Hier j'ai dû revenir du boulot en milieu de matinée pour trouver mon fiancé tremblotant en petit boule sur le divan. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Il avait eu des diarrhées, de la fièvre et des courbatures. Il était incapable de se tenir debout. Je l'ai amené à l'hôpital où il a été immédiatement pris en charge et placé en isolation (et moi aussi par le fait même, avec masque, gants et sarrau en prime!). À peine dans sa chambre il s'est mis à vomir. J'ai dû sortir de la chambre mais j'ai tout entendu. Heureusement l'infirmière riait et me disait de ne pas m'en faire car des vomissements, ils en voient à la journée longue et que ce n'est vraiment pas grave. De la voir si calme ça m'a aussi calmé. Bref, après 8h de médication et de réhydratation intraveineux, nous sommes revenus chez nous. Verdict : mega gastro-entérite. J'en ai eu plusieurs des gastros dans ma vie, mais je n'en avais jamais vu une si intense.
J'ai pris congé aujourd'hui pour m'occuper de lui. J'ose espérer que ma chichi de mercredi était ''ma gastro'' et que je n'au rien de plus. Je suis fière de moi car malgré tout j'ai su rester calme.
Destiny- Eméto d'Or
-
Bravo pour ton calme
Désolée pour votre gastro Sinon je crois qu'effectivement c'est probablement ta gastro que tu as eu mercredi. À ma dernière c'est ce que j'avais eu, et ma mère l'a attrapé *à cause de moi -_-* et elle a été malade "des deux bouts" comme on dit... Donc ce n'est pas vrai que si tel personne a vomi qu'on va nécessairement vomir.
Reposez vous bien!
Désolée pour votre gastro Sinon je crois qu'effectivement c'est probablement ta gastro que tu as eu mercredi. À ma dernière c'est ce que j'avais eu, et ma mère l'a attrapé *à cause de moi -_-* et elle a été malade "des deux bouts" comme on dit... Donc ce n'est pas vrai que si tel personne a vomi qu'on va nécessairement vomir.
Reposez vous bien!
minette13- Eméto d'Or
-
Ouais. Au début je croyais une turista puisque j'ai eu seulement des diarrhées et je me suis senti un peu beurk mais sans plus. Sauf que c'est étrange que mon chum se soit mis à être autant malade 12h après. Je l'ai amené à l'urgence super vite car j'avais peur qu'il ait attrapé quelque chose pendant notre voyage, mais le docteur nous a clairement dit qu'il était certain qu'on avait attrapé ça ici en revenant. Bon, ça me brasse encore un peu dans le ventre, mais tant que je ne vomis pas, je m'en fou. En attendant on regarde des films et on mange de la soupe hihi
Destiny- Eméto d'Or
-
moi ça avait commencé dans la soirée, j'avais des sueurs et des nausées légères... rien de plus. La nuit je me suis réveiller j'avais l'impression d'avoir avalé un nid de guepe tellement ça me brulait dans le ventre! J'ai courru les toilettes toute la nuit (sans laver la toilettes... ma faute!) et le lendemain dans l'après midi ma mère câlait l'orignal...
minette13- Eméto d'Or
-
Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes symptômes
Mes frères et moi avions toujours la gastro en même temps. Ma mère n'a jamais eu d'autres symptômes que des maux de ventres. Yé pour les gastro sans vomissements!
Mes frères et moi avions toujours la gastro en même temps. Ma mère n'a jamais eu d'autres symptômes que des maux de ventres. Yé pour les gastro sans vomissements!
Destiny- Eméto d'Or
-
Belle preuve de calme Destiny, je te félicite !
La gastro sans ses maux de ventre caractéristiques aussi, ça serait top. Qu'un peu de chichi et hop finito !
La gastro sans ses maux de ventre caractéristiques aussi, ça serait top. Qu'un peu de chichi et hop finito !
Marlène'A- Eméto de Vermeil
-
Oh Ben pourquoi ? C'est étonnant ^^minette13 a écrit:Je sais que c'est pas facile à entendre, mais j'aime 100 fois mieux vomir que d'avoir des nausées!
kikinuth- Eméto d'Argent
-
Au moins après avoir vomi on se sent mieux dans 95% des cas
minette13- Eméto d'Or
-
Si je pouvais penser comme cela... Êtes-vous émétophobe ? Lol
-
oui mais surtout emeto sociale
minette13- Eméto d'Or
-
Minette tu es certainement québécoisquébécoise! "Caller l'orignal" Lol. Ya juste nous pour faire des call de même ! ;-)
Bonjour à tous. Me voilà ici à vous écrire car je penses que j'ai la gastro. Ça doit faire un peu moins de 24hrs que j'ai la nausée et envie de vomir. De plus, j'ai eue la diarrhée il y a environ une quarantaine de minutes et ça brasse encore dans mon ventre.
Ça doit faire plus de 15 ans facilement que je n'ai pas vomi alors je ne sais vraiment pas comment gérer si ça arrive. Je sens que je ne suis pas assez forte pour passer au travers de vomir et encore moins au travers d'une gastro! J'essaie de rester calme, d'accepter que ça peut arriver et d'être "zen" avec ça mais je n'y arrive pas.
Je me sens totalement impuissante et j'ai peur; oh que j'ai peur! J'ai envie de me sauver mais c'est impossible de se sauver de son corps.
Avez-Vous des conseils pour moi si jamais j'ai vraiment la gastro et que je vomis? Qu'est ce que je peux faire pour passer au travers le plus sereinement possible ?
Y a-t-il des moyens pour que ce ne soit pas insupportable et pénible ?
Et par la suite, si ça arrive, comment faire pour s'en remettre rapidement ? Y a-t-il des remèdes maisons pour soulager les symptômes ?
Donnez moi tout vos trucs s'il vous plaît, je me m'y préparer.
Merci beaucoup
Bonjour à tous. Me voilà ici à vous écrire car je penses que j'ai la gastro. Ça doit faire un peu moins de 24hrs que j'ai la nausée et envie de vomir. De plus, j'ai eue la diarrhée il y a environ une quarantaine de minutes et ça brasse encore dans mon ventre.
Ça doit faire plus de 15 ans facilement que je n'ai pas vomi alors je ne sais vraiment pas comment gérer si ça arrive. Je sens que je ne suis pas assez forte pour passer au travers de vomir et encore moins au travers d'une gastro! J'essaie de rester calme, d'accepter que ça peut arriver et d'être "zen" avec ça mais je n'y arrive pas.
Je me sens totalement impuissante et j'ai peur; oh que j'ai peur! J'ai envie de me sauver mais c'est impossible de se sauver de son corps.
Avez-Vous des conseils pour moi si jamais j'ai vraiment la gastro et que je vomis? Qu'est ce que je peux faire pour passer au travers le plus sereinement possible ?
Y a-t-il des moyens pour que ce ne soit pas insupportable et pénible ?
Et par la suite, si ça arrive, comment faire pour s'en remettre rapidement ? Y a-t-il des remèdes maisons pour soulager les symptômes ?
Donnez moi tout vos trucs s'il vous plaît, je me m'y préparer.
Merci beaucoup
emelie23021- Eméto d'Or
-
salut emelie, ça va ?
Si tu vomis, laisse faire, ton corps sais ce qui est bon pour toi, essai de penser à autre chose pendant que ça se passe (moi je pensais à des chatons qui jouaient avec une pelotte de laine, qui se prennaient les pattes dedans et qui tombaient, c'était mignon)
Ce n'est pas douloureux, regarde devant toi, si tu regarde en bas ça pourrait passer par le nez aussi (et ça brûle). ne regarde pas ce qui sort et ai la tête ailleur. De plus, ça soulage de vomir le gout est ptet pas top, mange des bananes si tu peux (bien mure) ca lubrifie ta trachée est ça à le même gout à l'aller qu'au retour ^^
Essaie de prendre des probiologue (ça restaure la flore intestinale)
Bois de l'eau de cuisson du riz pour les diarrées, évite les fruits et legume (trop de fibre = diarhée) sauf les bananes !
Si tu vomis, laisse faire, ton corps sais ce qui est bon pour toi, essai de penser à autre chose pendant que ça se passe (moi je pensais à des chatons qui jouaient avec une pelotte de laine, qui se prennaient les pattes dedans et qui tombaient, c'était mignon)
Ce n'est pas douloureux, regarde devant toi, si tu regarde en bas ça pourrait passer par le nez aussi (et ça brûle). ne regarde pas ce qui sort et ai la tête ailleur. De plus, ça soulage de vomir le gout est ptet pas top, mange des bananes si tu peux (bien mure) ca lubrifie ta trachée est ça à le même gout à l'aller qu'au retour ^^
Essaie de prendre des probiologue (ça restaure la flore intestinale)
Bois de l'eau de cuisson du riz pour les diarrées, évite les fruits et legume (trop de fibre = diarhée) sauf les bananes !
ArGad- Eméto d'Or
-
Advenant une gastro! Prend une solution de réhydratation vendue en pharmacie (genre pedialyte, c'est bon pour les adultes aussi!) Et si c'est une gastro, tu ne vomira p-e pas non plus.
Et SI tu vomis, effectivement ya pas grand chose à faire. À part être proche des toilettes! J'aime mieux faire ça direct dedans plutôt que dans une poubelle que je vais devoir laver après :/ Tire la chasse après chaque épisode (ou pendant si tes capable, ça t'évite de voir!)
Ensuite pour l'alimentation tu réintroduis les aliments doucement. Légumes cuits, pâtes blanches (avec un peu de beurre), pain blanc, riz, bananes.... Et une fois que les diarrhées (de gastro) sont passées, tu peux prendre des probiotiques en capsules (Bio-K a fait des miracles dans mon cas) et des yogourts
C'est surement juste du stress, ça va bien aller
Et oui, je suis québécoiSE
Et SI tu vomis, effectivement ya pas grand chose à faire. À part être proche des toilettes! J'aime mieux faire ça direct dedans plutôt que dans une poubelle que je vais devoir laver après :/ Tire la chasse après chaque épisode (ou pendant si tes capable, ça t'évite de voir!)
Ensuite pour l'alimentation tu réintroduis les aliments doucement. Légumes cuits, pâtes blanches (avec un peu de beurre), pain blanc, riz, bananes.... Et une fois que les diarrhées (de gastro) sont passées, tu peux prendre des probiotiques en capsules (Bio-K a fait des miracles dans mon cas) et des yogourts
C'est surement juste du stress, ça va bien aller
Et oui, je suis québécoiSE
minette13- Eméto d'Or
-
Coucou!
Je voulais tout d'abord dire merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est très appréciée :-)
Deuxièmement je venais aux nouvelles. Malheureusement je ne vais pas mieux mais ce n'est pas pire non plus. J'ai juste hâte de bien me sentir.
Merci encore
Je voulais tout d'abord dire merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est très appréciée :-)
Deuxièmement je venais aux nouvelles. Malheureusement je ne vais pas mieux mais ce n'est pas pire non plus. J'ai juste hâte de bien me sentir.
Merci encore
emelie23021- Eméto d'Or
-
Emelie ne serait-ce pas "encore" une crise d'angoisse car me semble que tu en as souvent non ?
Sinon ben j'espère que tu puisses vite te sentir mieux.
Sinon ben j'espère que tu puisses vite te sentir mieux.
Sinoah- Eméto d'Or
-
Si c'est psycho, est si tu es receptive à l'hypnose, tu peux te détendre avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=rJv_15-5dNU
ArGad- Eméto d'Or
-
Essaye de te détendre, et de te reposer Emelie !
En tout les cas, j'espère que tu seras vite remise sur pieds !
En tout les cas, j'espère que tu seras vite remise sur pieds !
Doune- Eméto de Cristal
-
Merci encore pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions :
Je ne sais pas si c'est réellement une gastro ou si c'est autre chose mais ce n'est clairement pas une crise d'angoisses car je ne suis pas en crise. Je n'ai pas eue 1 seule crise en fait depuis que je ne feel pas. Je suis anxieuse oui car j'ai peur de vomir mais ce n'est pas la cause j'en suis certaine. Aujourd'hui j'ai introduit du solide à nouveau dans mon alimentation et depuis mes intestins gargouillent vraiment fort et j'ai mal au ventre. Je sens que je vais avoir la diarrhée à nouveau. Je vais devoir continuer le liquide seulement mais ça ne me donne pas beaucoup d'énergie.
Les symptômes ont commencés dimanche en soirée, ça commence à être long. En plus ce soir j'ai un rdv chez le dentiste pour un traitement de canal (non ce n'est pas ça qui a causé mes symptômes, je viens d'avoir l'appel pour me dire qu'une place c'est libérée ce soir) mais déjà je n'aime pas aller chez le dentiste par peur que ça me fasse vomir alors là aujourd'hui quand j'ai déjà mal au coeur. .. J'ai pas envie mais je n'ai pas le choix !
Entk merci encore pour votre aide :-)
Je ne sais pas si c'est réellement une gastro ou si c'est autre chose mais ce n'est clairement pas une crise d'angoisses car je ne suis pas en crise. Je n'ai pas eue 1 seule crise en fait depuis que je ne feel pas. Je suis anxieuse oui car j'ai peur de vomir mais ce n'est pas la cause j'en suis certaine. Aujourd'hui j'ai introduit du solide à nouveau dans mon alimentation et depuis mes intestins gargouillent vraiment fort et j'ai mal au ventre. Je sens que je vais avoir la diarrhée à nouveau. Je vais devoir continuer le liquide seulement mais ça ne me donne pas beaucoup d'énergie.
Les symptômes ont commencés dimanche en soirée, ça commence à être long. En plus ce soir j'ai un rdv chez le dentiste pour un traitement de canal (non ce n'est pas ça qui a causé mes symptômes, je viens d'avoir l'appel pour me dire qu'une place c'est libérée ce soir) mais déjà je n'aime pas aller chez le dentiste par peur que ça me fasse vomir alors là aujourd'hui quand j'ai déjà mal au coeur. .. J'ai pas envie mais je n'ai pas le choix !
Entk merci encore pour votre aide :-)
emelie23021- Eméto d'Or
-
Mais est-ce que tu "vas à la selle" plusieurs fois par jour? Si tu es en diarrhée depuis dimanche, je te conseille d'aller consulter, car tu risque de te déshydrater et crois moi, tu ne veux pas que ça t'arrive!! être branché de partout à l'hopital, c'est vraiment pas génial!
minette13- Eméto d'Or
-
Merci minette.
J'ai été consultée hier et ça n'a absolument rien donné.
Ils m'ont donné un anxiolitique (car quand ont fait de l'anxiété TOUT est à cause de ça et c'est IMPOSSIBLE d'avoir quelques chose de physique) et ils m'ont renvoyée à la maison sans aucuns tests, diagnostiques, ou même hydratation.
Je savais que ça ne donnerait rien d'y aller, j'aurais dû m'écouter mais bon...
Et oui j'ai la diarrhée depuis dimanche mais seulement quand je manges du solide.
J'ai été consultée hier et ça n'a absolument rien donné.
Ils m'ont donné un anxiolitique (car quand ont fait de l'anxiété TOUT est à cause de ça et c'est IMPOSSIBLE d'avoir quelques chose de physique) et ils m'ont renvoyée à la maison sans aucuns tests, diagnostiques, ou même hydratation.
Je savais que ça ne donnerait rien d'y aller, j'aurais dû m'écouter mais bon...
Et oui j'ai la diarrhée depuis dimanche mais seulement quand je manges du solide.
emelie23021- Eméto d'Or
-
Tu mange quoi exactement?
minette13- Eméto d'Or
-
Je te comprends, ça doit être pénible Emelie que tout soit ramené à tes angoisses... Comme tu dis, tu peux être malade comme tout le monde, ce n'est pas toujours de l'angoisse.
Courage en tout cas. Ça devrait s'arranger maintenant...
Courage en tout cas. Ça devrait s'arranger maintenant...
Invité- Invité
si t'as la nausée, le gingembre confit c'est terrib' ! (au sens positif) et pour les vertige, un quart (ou un demi) citron vert, ça marche bien :3
ArGad- Eméto d'Or
-
Comment vas tu aujourd'hui Emelie ?
Doune- Eméto de Cristal
-
Bonsoir à tous ! Encore merci pour vos réponses.
Minette, j'ai une alimentation variée et normale. Dans les derniers jours, je choses des aliments qui sont faciles à digérer et qui constipé un peu. Si non c'est du liquide, soupes, smoothie ect...
ArGad pour le gingembre c'est vrai qu habituellement ça fonctionne bien pour les nausées mais pas cette fois.
Doune, aujourd'hui jusqu'à maintenant ça va mieux. J'arrive à manger solide sans diarrhées. J'ai un peu mal au ventre mais c'est endurable.
Merci tour le monde :-)
Minette, j'ai une alimentation variée et normale. Dans les derniers jours, je choses des aliments qui sont faciles à digérer et qui constipé un peu. Si non c'est du liquide, soupes, smoothie ect...
ArGad pour le gingembre c'est vrai qu habituellement ça fonctionne bien pour les nausées mais pas cette fois.
Doune, aujourd'hui jusqu'à maintenant ça va mieux. J'arrive à manger solide sans diarrhées. J'ai un peu mal au ventre mais c'est endurable.
Merci tour le monde :-)
emelie23021- Eméto d'Or
-
Ptet une petite inflamation/acidose ^^
Peut etre que cela pourrait t'aider :
http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/regime-alcalin-pourquoi-l-adopter-248287
Peut etre que cela pourrait t'aider :
http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/regime-alcalin-pourquoi-l-adopter-248287
ArGad- Eméto d'Or
-
Salut à tous,
Bon, vous êtes aussi émétophobe donc je pense que vous savez ce que cela fait quand un ou plusieurs membres de votre famille a la gastro.
Depuis hier donc il y a 3 gastro dans ma famille, ma mère, mes 2 frères. Mon père et moi ne sommes pas encore malade mais j'ai bien peur que dans les prochaines 48h nous le soyons.
Ma mère et mon plus grand frère n'ont pas vomit mais on eut des diarrhées (depuis je ne veux plus aller au toilette ce qui me pause un très gros soucis).
Mon plus petit frère lui a vomit ce matin dans le salon (heureusement que j'étais dans ma chambre à ce moment là.
J'ai nettoyé les poignets de portes de ma chambres, mon pc (souris, clavier ect...) je me suis lavé les mains et changé d'habits après avoir pris un bain.
J'aimerai avoir quelques conseils supplémentaires pour éviter le plus possible d'attraper la maladie...vous voyez je ne me vois vraiment pas être entrain de vomir d'ici 48h ><
Bon, vous êtes aussi émétophobe donc je pense que vous savez ce que cela fait quand un ou plusieurs membres de votre famille a la gastro.
Depuis hier donc il y a 3 gastro dans ma famille, ma mère, mes 2 frères. Mon père et moi ne sommes pas encore malade mais j'ai bien peur que dans les prochaines 48h nous le soyons.
Ma mère et mon plus grand frère n'ont pas vomit mais on eut des diarrhées (depuis je ne veux plus aller au toilette ce qui me pause un très gros soucis).
Mon plus petit frère lui a vomit ce matin dans le salon (heureusement que j'étais dans ma chambre à ce moment là.
J'ai nettoyé les poignets de portes de ma chambres, mon pc (souris, clavier ect...) je me suis lavé les mains et changé d'habits après avoir pris un bain.
J'aimerai avoir quelques conseils supplémentaires pour éviter le plus possible d'attraper la maladie...vous voyez je ne me vois vraiment pas être entrain de vomir d'ici 48h ><
Stasee- Eméto de Coton
-
Oula courage Stasee. Ce n'est jamais évident de savoir la gastro chez soi.
Malheureusement je ne vois pas ce que tu peux faire de plus en prévention. Évite au maximum les contacts. Peut être mange des yaourts, ça renforce la flore intestinale.
Malheureusement je ne vois pas ce que tu peux faire de plus en prévention. Évite au maximum les contacts. Peut être mange des yaourts, ça renforce la flore intestinale.
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20