Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+71
doudoune2923
Stasee
Doune
ArGad
Crevette
sarai123
Bimbadaboum
Fan05
Mistinguette68
pitaya
Yoshi
Roro Lunéa
Marlène'A
Eve0807
pichu69
Sriiim
chanel_numéro5
minette13
Narwe
Fraisou
the1975
clem
Pauline96
Annette12
stéfaniy
Poune*
Mélanie
justme
kalixia
AvenSriim
sandcoscos08
k3nd3r
kalime
Evasion67
Plume
Tooxie
nelfedu971
petitepatatefroide
Malo304
JustineHe
didine83390
audrey27
Marine
monange
Annie1975
Clem77
Lilijolie
Neko
Petite_Alex87
sarouua12678
Mushuloca
ana33
Noraaaa
Saphir
Bonjour-Tristesse
Clarouche
Didine is back!
pampa
fanoche19
Melanie17
Doppy
angel55
emelie23021
soleil
Koeki
Sinoah
Destiny
Ayane
kikinuth
notidea0603
EliseRock
75 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine Mar 22 Mar 2016 - 1:37

C'est très gentil, perf beaucoup de tes petits messages.
Bon du coup, j'ai réussi à dormir un peu mais c'est très entrecoupé... Et comme symptômes sinon j'ai des courbatures, je suis très fatiguée et j'ai des maux de tête. Voilà...
Sinon j'ai réussi à boire un peu. Je m'humidifie d'abord les lèves puis un peu la bouche, je vois si ca passe bien et apres je prends une gorgée. Mais j'ai encore tellement soif... Je rêve de descendre ma bouteille d'eau XD.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 8:44

J'espère que ca va un peu mieux ce matin pour toi. J'ai eu exactement led meme symptômes que toi il y a deux jours.
essaye de boir doucement.
Et regime riz carottes banane le temps de te remettre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Mar 22 Mar 2016 - 9:51

Attention à la grippe intestinale Marine !
As-tu des selles liquides ?
Malgré tout il faut que tu t'hydrates c'est très très important !
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Doune2 Mar 22 Mar 2016 - 11:13

J'espère que tu vas mieux. Repose toi, ton corps en a certainement besoin et surtout bois c'est très important, il ne faudrait pas que tu te déshydrates !
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine Mar 22 Mar 2016 - 12:53

Encore une fois, merci beaucoup pour vos messages, ca m'a bien aidé. Aujourd'hui je suis vraiment hyper fatiguée, je sais pas comment je vais faire pour bosser demain... Mais ça va quand même mieux. Plus de nausées, seulement toujours un peu mal au ventre, surtout quand je suis debout, mal à la tête et très mal au dos. Je sens aussi que je suis pas hyper vaillante mais bon, y a plus qu'à attendre que ça passe ^^'. Je suis devant un bon film, je me repose.

Idem, ne vous inquiétez pas, je vois bien mais étant donné que je n'ai ni eu la diarrhée, ni vomi au final (même si mon corps le voulait très fort, ma tête a encore fait un blocage, mais je suis habituée, c'est toujours comme ça, depuis des années quand j'ai la gastro...), je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup me déshydrater ^^. Et puis je vais éviter de manger des bananes, je déteste ça XD. Deja je n'ai pas faim, tu me fais manger des bananes, je ne vais pas apprécier xDD.

Bon en tout cas, encore une fois je remarque que je stresse beaucoup moins lorsque j'ai des vraies nausées. Je suis tellement mal que j'ai juste une envie, c'est que ça sorte. Alors encore une chance, même si je ne vomis pas, ça me soulage beaucoup les hauts le cœur et tout. Et j'angoisse beaucoup moins quand je suis vraiment malade que quand je fais juste une crise de panique. C'est étrange ^^.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Jeu 24 Mar 2016 - 18:33

Hey marine !
Va mieux ?
En tout cas tu as tenu, c'est chouette Smile
Pour les courbatures je ne peux que conseiller la sainte bouillotte, ou une douche/bain chaud Smile
repose toi ! Smile le pire doit etre passé je pense Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Mar 29 Mar 2016 - 12:23

Hey les gens, jviens de lire que les carottes et les bananes (hahaha ! *,..,*) sont cool pour la prévention de la gastro ! wala une tite astuce ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Mar 29 Mar 2016 - 12:58

Tes bananas seraient donc un produit miracle ??? Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Mar 29 Mar 2016 - 13:02

Complétement ! Et l'Interweb Mondial le confirme! *-*
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Euphoria75 Jeu 31 Mar 2016 - 7:54

Bonjour,

Cela fais maintenant plus de six ans que je suis émétophobe et j'ai tenté beaucoup de techniques pour arriver à la conclusion que cette phobie n'était qu'un "détail" d'un mal être beaucoup plus profond.

Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai honte d'appeler les pharmacies dans tous les coins de Paris pour savoir ou en est la gastro.. Est ce que qqn serait en mesure de me répondre ?
Je regarde souvent sur internet, mais je me demande si cela est fiable..

Je crois que cela en est devenu une habitude de vie, qu'il faut désormais désamorcer.

Amicalement..

Euphoria75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine Jeu 31 Mar 2016 - 9:06

Bonjour et puis bienvenue!

Alors bon déjà, je te préviens, je pense que mon message ne te sera d'aucune utilité puisque je ne sais absolument pas ou en est l’épidémie de gastro. Je préfère ne jamais regarder ces cartes sur internet ou quoi, je ne veux pas me donner matière à psychoter encore plus ^^. Et sincèrement, ce n'est pas du tout une critique, je comprends tout à fait que cela puisse t'aider ou quoi, mais je pense que c'est une mauvaise idée de regarder ces cartes, ou même d'appeler les pharmacies. De toute façon, la gastro est là, savoir ou ça en est ne changera rien. Ce n'est pas en regardant les cartes qu'on pourra y faire quelque chose =). Et puis comme tu l'as dit, c'est une habitude de vie qu'il faut désamorcer. Pourquoi ne pas essayer de prendre ça pour un défi et foutre un bon coup de pied aux fesses de cette phobie pour justement essayer d'avancer? Alors bien sûr, ne pas le faire brutalement mais à ton rythme. Par exemple essayer de ne pas regarder les cartes ni appeler les pharmacies pendant deux semaines consécutives? Je ne sais pas, c'est seulement une idée. Smile

Enfin bref, mon intervention n'était pas forcément utile mais en tout cas, je te souhaite bon courage! I love you
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Doune2 Jeu 31 Mar 2016 - 14:08

Bienvenue à toi !
Marine a complètement raison, ça ne servira à rien de savoir où en est la gastro à part à alimenter ton stress ! L'idée du défi est vraiment une bonne chose je pense tu devrai essayer, petit à petit bien-sûr mais ça pourrait t'aider. Pour ce qui est des cartes d'épidémies, j'ai regardé quelques fois mais je me suis vite rendue compte que ça me stressait plus qu'autre chose alors je ne pourrai pas te dire non plus, j'évite de regarder ces choses là pour justement éviter de psychoter là-dessus...
Je te souhaite bon courage pour la suite Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Euphoria75 Jeu 31 Mar 2016 - 14:12

Je sais que vous avez entièrement raison, et on me la répété de nombreuses fois.
Je pense que c'est une façon pour moi de garder "le contrôle" sur les événements. Mais c'est encore une fois, évidemment faux puisque personne n'a le contrôle sur cela.
J'ai déjà réussi à m'en défaire totalement, mais ça peut vite revenir. Il suffit que je dois fatiguée, angoissée, dans le doute même sur d'autres sujets de ma vie pour que ces "tentations" reviennent en courant. :/

Euphoria75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Doune2 Jeu 31 Mar 2016 - 14:22

Là est le problème, on veut garder le contrôler et c'est cette possibilité de perdre le contrôle qui m'effraie personnellement. Pourquoi ne pas essayer de trouver une (un?) échappatoire ? Lorsque tu te sens angoissée, et que tu as envie de savoir où en est la gastro essaye de faire quelque chose que tu aimes pour t'occuper l'esprit et chasser ces pensées ! A chacun ses petits trucs Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Euphoria75 Jeu 31 Mar 2016 - 14:28

J'ai tenté de trouver ces échappatoires. Je me suis réfugiée dans les cigarettes quand je ne mangeais plus. J'ai perdu 12kg en 6mois. Puis j'ai trouvé un travail ou j'étais obligé de me nourrir vraiment pour tenir, et la je suis rentrée dans une sorte de boulimie ou la j'essayais de provoquer les vomissements. Mon soucis ayant toujours été que je ne sais pas voir gris, je passe du blanc au noir, aux extrêmes.
Et puis en faisant du travail sur moi même, beaucoup, j'ai finis malheureusement par comprendre que je n'acceptais pas de m'en débarrasser. Que cette phobie disparaîtrait quand le reste serait traité en profondeur.. Avez vous cette impression que cette phobie ne vous appartient pas ? Comme si, elle ne résonnait pas en vous..

Euphoria75
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Jeu 31 Mar 2016 - 18:46

Hey !
Faut pas se faire violence dans une lutte contre une phobie, c'est contre productif :/ Faire des efforts, se confronter, c'est cool. Mais de là à se faire du mal mauvaise idée..
Quant aux cartes, franchement, ca fait juste psychotter ^^'
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Ven 1 Avr 2016 - 20:24

BESOIN D'AIDE Crying or Very sad Embarassed
Mon frere vit avec sa copine près de chez nous (j'ai 14 ans) et il a une grosse gastro... Jusque là tout va bien lui ca ne le dérange pas plus que ca et ca fait plus d'une semaine qu'on ne l'a pas vu. Mais tout à l'heure ma mere l'a eu au téléphone. Il a dit qu'il n'allait pas mieux et qu'il continuait de vomir. Et la... L'enfer, ma mere lui a proposé de venir passer le week-end à la maison! Rien que d'y penser je pâlis... pale
Comment je peux faire ??
Je veux dormir la nuit prochaine je suis hyper fatiguée et j'ai vraiment pas besoin de ca!!! Je veux pas attraper la gastro!!!
La c'est presque sur qu'au moins l'un de nous va l'attraper puis le transmettre à un autre et toute la famille DONT MOI va y passer!
Je suis au bord des larmes...
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  chanel_numéro5 Ven 1 Avr 2016 - 21:50

Salut,

ta mère est-elle au courant de ta phobie? Parce que je trouve ça un peu étrange qu'elle l'invite à la maison, sachant qu'elle ne peut rien faire pour aider sa gastro et que ça peut juste contribuer à la contamination des membres de la famille... Question Question Essaie de lui en parler pour la faire changer d'idée, et à ton frère aussi. Et sinon, tu as pas une copine chez qui tu pourrais passer la fin de semaine?

Bonne chance! J'aimerais pas être dans ta situation...
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Dim 3 Avr 2016 - 17:24

ta maman elle a des droles d'idées '-'
effectivement, si tu leur en parle, ca serait plus simple pour beaucoup de situations Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Lun 4 Avr 2016 - 10:35

Re bonjour! Deja merci pour vos réponses, ensuite je vais m'expliquer. Mon frere est bien venu ce week-end, j'ai tout fait pour faire changer d'avis mes parents mais rien à faire... Ils sont au courant de ma phobie mais s'en fichent un peu et ne la comprenne pas vraiment... Ma mere a invité mon frere car, maman protectrice qu'elle est, n'allait pas laisser son pauvre petit enfant (de 21 ans --') tout seul tout malade chez lui.....
Bref mon frere est arrivé samedi midi. J'ai passé le midi et l'après midi chez une amie et suis rentrée le soir. J'étais donc à la maison toute la nuit et tout le dimanche.. Je me suis enfermée dans ma chambre, ai diminué au maximum le nombre de mes passages aux toilettes, j'ai aéré ma chambre, lavé mes mains et bien sûr évité un maximum mon frere. Il est donc reparti dimanche soir, et je suis rentrée manger chez moi ce midi contente d'aller bien et qu'il ne soit plus la. Mais la... Je tombe de haut : mon pere est couché dans son lit un pyjama et me dit qu'il ne se sent pas bien... C'est reparti, et je dirai meme en pire vu que mon frere n'avais pas v*** chez nous... J'en peux plus de cette phobie et surtout de cette gastro Mad
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Fraisou Lun 4 Avr 2016 - 16:08



Coucou, aïïïïe, tu dois tellement paniquée! Comment vas ta famille depuis ce message? Et toi?
Ecoute, comme je l'ai dis dans un autre poste, on ne peut pas être sur que tu l'as choppe ou non. Le mieux est évidemment d'avoir une bonne hygiène, mais ne pas non plus exagérée (donc inutile de te laver les mains 20 fois dans la seconde), mange bien, ne jeun pas, ça affaiblira ton corps et donc ton système immunitaire. Manges des oranges ! Very Happy
La gastro ne s'attrape pas dans l'air, elle s'attrape si tu as eu un contact avec le vomi ou les excréments, mais évidemment: roulette russe.

COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEE

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marlène'A Mar 5 Avr 2016 - 13:35

ArGad a écrit:ta maman elle a des droles d'idées '-'
effectivement, si tu leur en parle, ca serait plus simple pour beaucoup de situations Smile

Drôle d'idée je ne dirais pas cela perso, c'est juste que c'est une mère et en sachant que son fils ne va pas bien elle veut être là pour lui et s'en occuper même si c'est vrai que c'est carrément incompatible avec la phobie. Smile
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Mar 5 Avr 2016 - 13:56

Je peux le concevoir, m'enfin une maladie aussi contagieuse, c'est tendu :/
Et en connaissance de la phobie d'Eve, c'est moyen :/
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 5 Avr 2016 - 17:22

La maman aurait pu se rendre au chevet de fiston à la place...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Mar 5 Avr 2016 - 17:24

yep :/
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Mar 5 Avr 2016 - 20:01

Oui je suis d'accord avec vous et c'est ce que j'ai insisté pour qu'elle fasse mais bon, elle voulait lui préparer des petits plats, s'occuper de lui et meme le voir lui faisait plaisir car on ne le voit pas souvent.
Sinon mon pere n'a pas v*** il ne pense pas que ce soit une gastro! Ouf!
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 5 Avr 2016 - 20:10

On peut avoir la gastro sans vomir (je ne dis pas ça pour t'inquiéter, au contraire c'est pour te rassurer!) mais effectivement il peut arriver qu'on se sente mal sans raison apparente!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Mar 5 Avr 2016 - 20:19

La derniere fois que j'étais chez la psy, on a vla parler de la gastro, elle m'a dit que parfois t'as rien ni par le haut, ni par le bas, t'as juste mega mal au bide '-'
Mais c'est ptet un truc mal passé pour ton papa Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty EN MODE PANIQUE GÉNÉRALE!!

Message  minette13 Jeu 7 Avr 2016 - 14:20

Au secours T_T

On devait avoir un diner d'affaire ce midi. On reçoit un appel. un des collègue ne sera pas présent. il a la GASTRO! Ses enfants l'ont tous eu la semaine dernière.

Je dis: ben c'est pas grave, il n'étais pas contagieux quand il est venu au bureau mardi. Et la son adjointe de répondre : ben oui il était contagieux quand même!

Alors c'est quoi? jme souviens plus! on est contagieux avant d'être malade ou seulement une fois que les symptomes sont apparus?!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re : EN MODE PANIQUE GÉNÉRALE!!

Message  ArGad Jeu 7 Avr 2016 - 14:31

Seulement une fois les symptômes apparus, jusqu'à 48h apres leur disparitions, et les selles peuvent rester contagieuses jusqu'à 1 semaine apres les symptômes (donc a moins d'étaler son caca sur la cuvette, ca devrai aller 2 jours apres les symptomes)

Et puis si tu l'avais chopé depuis mardi, tu l'aurai su ^^ vu que max c'est 48h de gestation il me semble ^^ (et 2h30 pour les intox' alimentaires je crois)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Jeu 7 Avr 2016 - 17:29

Une collègue (à qui j'ai SPÉCIALEMENT dit ce matin que j'avais une phobie de la gastro, et que je faisais des crises de panique juste qund quelqu'un me dit qu'il se sent mal) m'a dit avant le diner : je ne me sens pas bien!

Puis maintenant qu'on revient du dîner elle me dit : J'ai mal au coeur, je pense que je vais vomir


AAAAARGHHH!!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Jeu 7 Avr 2016 - 17:42

/o.o)/
Surtout, rester calme !
C'est ptet juste un repas mal passé, elle aurait mega mal en bas du bide si elle avait la gastro ! ca "brasse" vraiment les tripes, si c'est juste mal au coeur c'est ptet une indigestion
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Jeu 7 Avr 2016 - 17:50

Je sais que c'est surement pas ça (en tout cas c'est pas la gastro du gars de mardi) mais ça me fait un peu chier qu'elle n'écoute pas ce que je lui dit Sad

Sinon pour changer les idées, j'ai reçu des fleurs au travail ce matin x) d'un client!!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine Jeu 7 Avr 2016 - 17:53

C'est franchement pas cool de la part de ta collègue de t'avoir dit ca franchement :/. Sachant que tu venais juste de lui dire, elle aurait pu faire attention... Mais j'avoue, peut-être que ce n'est rien. On peut aussi avoir des nausées sans vomir. Couraaaage! I love you
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Jeu 7 Avr 2016 - 18:58

Yay, courage ! Smile
Ca ne devrai pas te concerner Smile
Oh, les fleurs toutes mignonnes :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 19:50

Super pour les fleurs Minette!
Sinon dans le genre, ce matin une petite fille pleurait dans la cour. Elle me dit qu'elle veut sa maman. Du coup je la console et je la prend par la main pendant un bon moment. Et là une copine à elle arrive et me dit qu'elle pleure parce qu'elle a vomi le matin dans sa classe... J'étais contente! (Du coup je lui lâchement dit que j'avais des trucs à faire dans la classe et j'ai filé en vitesse me laver les mains!!!).
Et j'ai ma meilleure amie qui a eu son fils hospitalisé en début de semaine à cause d'une gastro car il n'arrêtait pas de vomir. Je ne peux m'empêcher de me dire que je pourrai me retrouver dans sa situation : quel cauchemar!
À l'hôpital en plus ils lui ont dit préparez-vous à l'attraper et ça va pas être joli vu comme elle est forte. Sympa, c'est rassurant! Bon au final elle ne l'a pas eu alors qu'il a vomi des dizaines de fois, comme quoi si on ne doit pas l'avoir on ne l'a pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Jeu 7 Avr 2016 - 20:08

Les parents ne sont pas nécessairement malade quand les enfants le sont! Mon père a été malade seulement une fois en même temps que moi à ma connaissance, mais de toute facon cette fois la TOUT le monde l'avait attraper
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Jeu 7 Avr 2016 - 20:10

pauline1 a écrit:Et là une copine à elle arrive et me dit qu'elle pleure parce qu'elle a vomi le matin dans sa classe... J

chez moi les enfants sont automatiquement retournée chez eux quand ils vomissent
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Jeu 7 Avr 2016 - 20:17

Jbosserai jamais dans une école /o.o)/
franchement, ca fait un peu peur vu d'ici x)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 4:46

Chez nous aussi, on appelle les parents quand ils vomissent mais parfois ils ne peuvent pas venir directement. Et puis il y a des jobs où ils ont seulement 2 journées pour garder les enfants malades sur toute une année et donc ils sont en galère si ils les ont déjà utilisés...

Sinon c'est sympa Argad de travailler avec des petits, ça vomi pas dans tous les sens non plus! Wink Que ce soit avec des adultes ou des enfants, quand il y a une grande concentration de monde, il arrive que certains soient malades. Bon et les petits sont un peu plus fragiles et ne gèrent pas encore quand ils sentent le vomi arriver c'est pour ça que ça se passe souvent par terre. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Ven 8 Avr 2016 - 10:45

En tout cas quand ils sont malade, on les envoi à l'infirmerie pour pas qu'ils soient mélangés avec les autres, de 1 parce que c'est pas plaisant être malade avec tout ce monde et de deux pour éviter la contamination!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 10:54

C'est sûr que c'est pas plaisant d'être malade pour eux même si des fois c'est pas si grave. ( un bon vomi et c'est reparti!)
Sinon pas d'infirmeries dans les écoles ici. Wink Du coup les enfants doivent rester avec les autres en classe. Si ça va vraiment pas on les allonge sur un tapis le temps que quelqu'un vienne les chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ArGad Sam 9 Avr 2016 - 17:22

C'est chaud d'être malade a l'école..jvous avoue que moi c'est un truc qui m'angoisse : être malade au lycée ! Jtoruve ca trop flippant..
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 17:27

Moi aussi j'y pense parfois même si je suis de l'autre côté... Je suis souvent seule avec les enfants et si jamais je me sens vraiment mal je ne peux pas partir de la classe à moins de prévenir vite fait une collègue pour surveiller. Mais bon, ça ne m'est jamais arrivée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Fraisou Sam 9 Avr 2016 - 18:52

pauline1 a écrit:Moi aussi j'y pense parfois même si je suis de l'autre côté... Je suis souvent seule avec les enfants et si jamais je me sens vraiment mal je ne peux pas partir de la classe à moins de prévenir vite fait une collègue pour surveiller. Mais bon, ça ne m'est jamais arrivée...

Sans parler de ses mauvais côtés (qui doivent être super dur et de voir les enfants vomir tout ça tout ça,) ça doit être un chouette métier! Travailler avec les enfants ça doit être génial, mais qlq peu fatiguant aussi haha

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 19:15

Tu as bien tout résumé. C'est très intéressant mais parfois épuisant... Un peu comme être parent en fait. C'est fou ce que les enfants peuvent développer comme imagination pour faire des bêtises !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Lun 18 Avr 2016 - 15:23

Bon ben le 18 avril, printemps, je pensais que nous passerions au travers des virus.... eh ben non !

15h10 l'infirmière scolaire m'appelle pour aller chercher mon fils qui a des maux de ventre et qui vomi Shocked comme j'étais au job mon papa est allé.

Là il est sur son lit, il à revomi encore une fois il y a 1 heure environ.....

Donc soit gastro, soit indigestion..... à voir la suite !

Pffffff et moi demain qui ai une formation importante, on verra comment se passe la nuit....

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Lun 18 Avr 2016 - 15:46

Courage Sinoah! De toute façon, les adultes n'attrapent pas toujours la gastro des enfants! Sinon ma mère aurait été malade 1 million de fois quand j'étais jeune!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Lun 18 Avr 2016 - 16:45

minette13 a écrit:Courage Sinoah! De toute façon, les adultes n'attrapent pas toujours la gastro des enfants! Sinon ma mère aurait été malade 1 million de fois quand j'étais jeune!

Oui on verra bien c'est la loterie !

Il a encore vomi mais a réclamé de manger une biscotte on verra bien, de toute façon autant qu'il vomisse qque chose !

Moi du coup j'ai ouvert une bouteille de vin rouge et on va boire un verre au moins si je suis malade j'aurai pris un bon petit apéro mdr !!!!!

J'ai pris mes capsules de thym en prévention et on verra !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 18 Avr 2016 - 18:24

Oh mince Sinoah ce n'est vraiment pas de chance. J'espère que ça va aller mieux pour ton petit bout et que ce ne sera pas trop dur pour toi de gérer. Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum