Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+71
doudoune2923
Stasee
Doune
ArGad
Crevette
sarai123
Bimbadaboum
Fan05
Mistinguette68
pitaya
Yoshi
Roro Lunéa
Marlène'A
Eve0807
pichu69
Sriiim
chanel_numéro5
minette13
Narwe
Fraisou
the1975
clem
Pauline96
Annette12
stéfaniy
Poune*
Mélanie
justme
kalixia
AvenSriim
sandcoscos08
k3nd3r
kalime
Evasion67
Plume
Tooxie
nelfedu971
petitepatatefroide
Malo304
JustineHe
didine83390
audrey27
Marine
monange
Annie1975
Clem77
Lilijolie
Neko
Petite_Alex87
sarouua12678
Mushuloca
ana33
Noraaaa
Saphir
Bonjour-Tristesse
Clarouche
Didine is back!
pampa
fanoche19
Melanie17
Doppy
angel55
emelie23021
soleil
Koeki
Sinoah
Destiny
Ayane
kikinuth
notidea0603
EliseRock
75 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Malo304 Jeu 29 Jan 2015 - 5:12

Et bah voilà, je viens de me réveiller en mode PANIQUE !!
J'ai des nausées assez violentes, je sens que je suis barbouillé et qu'un chichi arrive.
La bouche sèche et pâteuse j'aime pas ça ...
Foutu médicament de mer... C'est fini je ne le prendrais plus, j'ai voulu réessayer une dernière fois mais il fait l'effet contraire donc c'est mort je n'en veux plus !
J'espère que je ne vais pas vomir, la dernière fois c'était vraiment limite et j'étais allongé par terre tellemet j'étais mal et je ne veux pas que ça recommence :-(
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Jeu 29 Jan 2015 - 13:05

Malo est ce que tu vas mieux ?

Il faut un temps a l'AD pour qu'il soit bien accepter par notre organisme, soit 15 jours il me semble. Il faut être patient Smile

Courage !
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Jeu 29 Jan 2015 - 13:13

Je vais aller un peu à l'encontre de tout le monde mais pour avoir pris des anti dépresseurs pendant 6 jours, je ne les ai pas du tout tolèrés ... J'avais nausées sur nausees, je n'arrivais plus a respirer, boule dans la gorge ... Enfin tout les symptômes d'une crise d'angoisse alors que mon psy m'avait dis que c'était l'un des moins forts ...
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Jeu 29 Jan 2015 - 13:15

Il m'a fallu 2 jours pour avoir les premiers effets négatifs ... Après si un médicament ne convient pas à quelqu'un ... Pourquoi s'empoisonnerait il la vie ? Autant qu'il en demande un autre ...
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Jeu 29 Jan 2015 - 13:31

Salut Koeki

Effectivement certaine personne ne supporte pas les AD !
Dans le cas d'un emetophobe c'est compliqué de savoir si c'est vraiment le medicament qui nous rend mal ou si c'est notre cerveau qui nous joue des tours car on a lu la notice du médoc (c'est bien pour sa que je ne lis plus les notice)

Ayant pris du deroxat pendant 1 an je n'ai jamais eu des effets secondaires, d'autres qui ont pris ce médicament ont eu des effets ..

Chaque personne réagit différemment.
Après si vraiment il est sur que ce soit le médoc il faut qu'il l'arrete bien entendu.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  k3nd3r Jeu 29 Jan 2015 - 13:32

Bin au final tu dis comme nous, on dit juste qu il faut être sur que c bien le médicament et non le stress:)

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Jeu 29 Jan 2015 - 13:34

Je prends u AD depuis deux ans maintenant . J'ai passer 10j avec la nausées plus ou moins forte , des vertiges et des bouffées de chaleur . Le premier et le second jour j'étais a deux doigts de l'arreter mai j'ai reussit a me convaincre que si je ne le prennait pas , je n'allais pas avancer. Que j'avais besoin d'aide , qu'il fallait que je continue. Et puis les effets indésirable se sont atténué de jours en jours !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Jeu 29 Jan 2015 - 13:38

Salut Mélanie !
Évidemment c'est beaucoup plus compliqué pour un emetophobe d'être objectif ...

Mais je pense qu'à partir du moment où des la première prise, ça ne va pas... Il est peu probable que ça aille bien par la suite. Il faut être honnête, si c'est concret, on va droit vers l'empoisonnement, mais si c'est psy, on va droit vers un mal-être continuel ... Tu vois ce que je veux dire ?

Admettons, pour le smecta, pour une personne lambda, c'est dégoûtant.
Mais il y a deux dégoûts; il y a le dégoût de " on m'a dit que ... ", de la couleur/l'aspect sans même y mettre un bout de lèvre ... Ça c'est le psycho. Et donc même si finalement c'est pas so dégueu que ça, on s'est ancrés une idée que c'était degoutznt donc quoi qu'il se passe, ça sera degueu.

Et y a le dégoût concret, qui file la gerbe a la première gorgee.

Je veux dire par là que Malo s'est foutu en tête que son cachet lui donné des nausees et tout ça. Malheureusement, il aura beau en prendre 15 jours, 3 mois, 16 ans, il aura toujours des nausées...
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Jeu 29 Jan 2015 - 13:41

Ouais on se rejoint, mais je pense que ce soit une solution de le pousser à le prendre ... Après ca n'engage que moi Smile.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Jeu 29 Jan 2015 - 13:44

Je suis d'accord avec toi !

D'ailleurs pour le Smecta je n'en prend jamais car on ma dit que sa avait un goût de plâtre, du coup je n'en ai jamais pris ^^

De toute façon les médicaments c'est pas vraiment une solution, sa reste qu'une béquille et quand tu les arretes tu te sens de nouveau mal !
Il faut se dire que dans certain pays ces medicaments la sont interdit !!
En France nous sommes le pays qui distribue le + de médoc de type anxiolitique et antidépresseur (si mes sources sont bonnes)
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Jeu 29 Jan 2015 - 13:46

Ca ne m'étonne pas, les français sont déprimés :p
Et je sais pas vous, mais perso, dans le nord, le temps n'aide vraiment pas !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Jeu 29 Jan 2015 - 13:48

Dans le sud ouest non plus .. Il pleut presque tout le temps et il fait froid brrr ...
Vivement que ça se réchauffe !
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Jeu 29 Jan 2015 - 16:27

T'habites où Koeki ?

Moi non plus le temps n'aide pas Sad
Ma psy m'a prescrit du lysanxia à ne prendre qu'en cas de grosse crise pour gérer et aller quand même au travail ou en cours même quand ça ne va pas.
Elle m'a dit que c'était plus efficace si j'en prenais pas souvent.
Avez-vous déjà essayé le lysanxia ?

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Jeu 29 Jan 2015 - 16:41

J'habite en Picardie, a Amiens.

J'ai jamais entendu parlé de lysanxia !! C'est quoi ? Un anxiolytique ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Jeu 29 Jan 2015 - 19:00

je suis sous lysanxia c'est un bon anxiolityque , a l'heure actuel et dans ma situation phobique ET autre je précise j'en suis a 3 par jour .

en qu'a de grosse crise c'est une bonne béquille, et quand crise il y a impossible d'avaler, l'avantage ont peut le faire fondre sous la langue et ça n'a pas de gout.

j'en prend un le matin un avant de manger et un le soir avant le coucher
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  k3nd3r Ven 30 Jan 2015 - 12:25

Je commençais a me sentir mieux et j ai était ballonné toute la nuit des rots avec un gout dozuf alors que j aime pas les oeuf ....

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Ven 30 Jan 2015 - 13:45

c'est ta gum lol !!!!
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  k3nd3r Ven 30 Jan 2015 - 14:44

Pas possible j en ai pu depuis 4 5 jours mdr
du coup je me refait a la diète je mange rien gastro sans vomissement ni diarrhée c est possibles ? Parce que ma femme me dit quel a eu la même chose pendant 4 5 jours mais quelle voulait pas me faire peur. J avais les même rot ya 2 jours. C étais passez et j'ai remanger hier et bim ballone plus ses eructation bien écœurant

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Ven 30 Jan 2015 - 15:53

Tu sais, je ne crois pas que ce soit forcément la gastro. Je veux dire, tout le monde ont des rots, et parfois ils goutent mauvais. Tout le monde ont des reflux acides, et parfois ils goutent le vomit. C'est la vie, c'est causé par mille et une choses et ça ne veut pas dire qu'on est malade.

Une gastro c'est des vomissements, de la diahrée, une légère fièvre, des courbatures, etc.

Faut pas prendre chaque symptômes pour une gastro. T'as peut-être simplement eu un peu de difficulté à digérer ton repas, ce qui arrive à tout le monde aussi Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  k3nd3r Ven 30 Jan 2015 - 16:14

Oui possible j ai pas était raisonnable hier. J ai manger des maltezer chips alors que sa faisais 2 jours que j avais pas manger

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Ven 30 Jan 2015 - 16:17

A moi d'angoisser aujourd'hui ..

Je me remet tout juste de ma grippe qui s'est arrêter y a deux trois jours . La depuis se matin la nausée plus ou moins et surtout mal au ventre. Je me suis lisser les cheveux tout a l'heure et mon ventre faisait des gargouillis vraiment bizarre et très encourant et la bam chichi a fond .. Alors que je n'est jamais la chichi quand je n'est pas la gastro ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Annette12 Ven 30 Jan 2015 - 23:32

Bonsoir,
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. J'avais presque l'espoir que je m'étais presque débarrassée de ce problème. Et hop, douleurs au ventre, diarrhée, gargouillis... Je suis convaincue que j'ai la gastro, même si j'ose espérer que je me trompe. Je suis retombée directement dans mes vieilles habitudes de panique: trembler, palpitations, je me frappe, je m'arrache les cheveux, je pleure... Si c'est la gastro je ne passerai pas à travers.
Quoi faire??????
Annette12
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 31 Jan 2015 - 1:59

Bon ben je pense que je vais y passer ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  emelie23021 Sam 31 Jan 2015 - 2:04

Comment ça?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Sam 31 Jan 2015 - 2:13

Stefaniy, tu ne te sens pas mieux ?
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 31 Jan 2015 - 2:22

Non j'ai cru que j'allais vomir y a une demi heure la . J'étais devant mes toilettes et j'ai reussit faire baisser la nausée en respirant profondément. J'ai reussi a retourner au salon mais j'ai toujours la nausée. Et dès que mon ventre bouge et gargouille sa me donne des crampes et la chichi et la grosse nausée .. mon ventre fais vraiment du bruit bizarre degoutant
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Sam 31 Jan 2015 - 7:36

Stéfaniy comment ça va ??
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Sam 31 Jan 2015 - 9:00

La gastro ne veut pas dire = vomissements diarrhée un peu de fièvre et courbatures... C'est une généralité mais qui n est pas vrai pour tout le monde. Tu peux avoir la gastro et très mal au ventre sans jamais vomir ni avoir la diarrhée tout dépend du virus et de la bactérie et ils sont multiples... Et chaque corps réagit différemment même si je répète qu'il y a des cas généraux

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Sam 31 Jan 2015 - 9:12

Ben oui gastro ne veut pas dire vomissement et comme dit, tu peux avoir des gastros sèches, maux de ventre, fièvre, etc....
Mon fils lui, dans les qques gastros qu'il a faites, ben il n'a fait que vomir, jamais eu de diahrée ni de fièvre !
Moi les rares fois ou j'ai eu ben c'était seulement la chi-chi !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  k3nd3r Sam 31 Jan 2015 - 10:53

Bouh j en ai marre moi aujourd'hui c est la chichi putin sa me soule jamais passez un hiver aussi merdique c est cas de le dire

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Sam 31 Jan 2015 - 12:11

Ah d'accord koeki Smile
Oui c'est un anxio mais je ne l'ai pas encore essayé vu que je n'en ai pas eu besoin et que c'est vraiment en cas de crise, moins je le prends plus il me sera efficace à ce que m'a dit la psy Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  stéfaniy Sam 31 Jan 2015 - 13:28

La ajourdhui toujours mal au ventre mais bon cest pas pire que cette nuit .
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Dim 1 Fév 2015 - 10:07

Oui la gastro ne donne pas les mêmes symptômes pour tout le monde... Bon courage à tous! L'hiver est bientôt fini même si il parait interminable...

Chez moi aussi c'est dur retour de la gastro pour mon aînée avec que vomissements :commencé vendredi soir, rien du tout samedi, et recommencé ce matin de la bille, mais pourtant elle a digéré ses petits repas du samedi c'est bizarre comme gastro j'espère ça cache rien d'autre, je suis assez parano... Surprised
J'ai encore du m'éloigner et laisser mon homme s'en occuper ... Je viens pas trop sur le forum je me dit qu'il faut pas venir se plaindre mais on se sent tellement compris ici que finalement on revient toujours faire un tour XD.

Le temps est long un peu déprimé à attendre si on va tous y passer ou pas mais bon c'est comme ça SNIF. Sad bon pour l'instant je ressens aucun symptôme alors pas trop de stress juste pas de moral et envie de rien faire et je me demande si je devrai pas me forcer à revoir des psy, mais j'y crois pas c'est le problème...
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Lun 2 Fév 2015 - 3:02

Ben voilà la gastro est chez nous, mon fils a mal au ventre depuis 23h.
Mon mari à eu la chi-chi avant d'aller au lit et avait le ventre tout barbouillé, moi chi-chi aussi mais je pense que c'est nerveux.

Par précautions j'avais laissé un bidon dans la chambre de mon fils et j'ai bien fait, à 3h il m'appelle et était en train de vomir dans le bidon, il a été terminer aux WC. Il gère comme un chef, je suis chaque fois fière de lui ! il à voulu boire de l'eau et du coca, mais tout vient de ressortir. Il est aux WC comme un grand et me dit que je peux retourner sur le canapé qu'il gère ! il est de retour vers moi au salon et joue à l'Ipad et moi je suis morte de fatigue !

On verra à qui est le tour...... je stress je dois admettre, j'ai les boules, mais quand je le vois vomir et revenir jouer comme si de rien, je me dis que je devrai prendre exemple sur lui !

Donc voilà, je vais vivre avec l'épée de Damoclès pendant qques jours......

Bonne fin de nuit !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ayane Lun 2 Fév 2015 - 9:35

Désolée pour toi sinoah :/ bon courage pour cette période difficile. Et essaie de te reposer.

Ici la gastro de ma fille n'est toujours pas finie elle a vomit pareil de la bille ce matin ... C'est le 3e jour Sad Mais apparemment au service d'hôpital de jour où elle est suivie il y a eu beaucoup de gens malade depuis la fin de semaine donc ça confirmerait bien un virus qui court... J'ai téléphoné au médecin pour demander conseil et qui dit pareil, période de gastro blabla... Ça peut être normal...
Je suis de plus en plus déprimée peur d'une grosse rechute ... Allez vivement la fin!!
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Lun 2 Fév 2015 - 9:45

Sinoah tout ça en deux mois chez toi ? Neutral ça fait beaucoup. Bon courage

Ayane bon courage aussi chez toi c'est jamais évident tout ça... Je n'ai encore pas d'enfants mais avec tout ce que je vous lis j'ai pas vraiment envie d'en avoir Sad

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Lun 2 Fév 2015 - 13:43

Alors ici l'horreur mon pauvre loulou a vomi depuis 3h du matin 4x jusqu'à 6h puis depuis 6h rien ne restait, dès qu'il buvait tout ressortait, même quand il buvait pas ! Il à vomi toutes les 30 à 45 minutes. J'ai fini par appeler le pédiatre, qui m'a prescrit du motilium que je suis allée chercher à la pharmacie, je lui ai donné un comprimé à 12h juste après son dernier vomissement, et il à pu s'endormir, et n'a plus vomi depuis 11h45 cheers là je lui ai fait un thé de menthe et on verra bien !

Mais il est top mon loulou, il se gère tout seul, jouait à l'Ipad dans son lit, prenait le bidon, vomissait, sans jamais pleurer, m'appelait les premières fois puis il gérait seul, j'allais lui vider son bidon de temps en temps...... j'aimerai être comme lui ! et là sa ptite sieste lui aura fait du bien !

Et quant à nous ben on verra si nous y passons ou pas, loterie !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Lun 2 Fév 2015 - 14:41

Il a quel âge ton loulou? Super qu'il se gère tout seul tu peux être fière de lui. Bon courage à vous

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Lun 2 Fév 2015 - 15:04

Il a eu 10 ans fin janvier Very Happy
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clem77 Lun 2 Fév 2015 - 15:20

Ils sont plus courageux que nous les enfants....
J'aimerais retrouver cette insouciance !
Bon courage à vous et surtout à toi car je pense que tu vas être un peu stressée ces prochains jours..

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Lun 2 Fév 2015 - 15:32

C'est clair qu'en étant enfant je me posais moins de questions j'aimerais y revenir pour ça.... Est-ce qu'il va mieux depuis le médicament que tu lui as donné ? J'espère que ça va aller pour toi et ton mari donne nous des nouvelles

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  AvenSriim Lun 2 Fév 2015 - 18:03

Ton petit est très courageux, tout le monde ici ne serrais pas capable de vomir une fois sans paniquer ! Bravo et oui c'est une question de loterie .. Malheureusement!
J'avais une petite question , les épidémie de gastro son terminer a cette époque ? J'habite en Limousin et c'est la régions de France la plus toucher en gastro ... Et en grippe aussi j'en sors juste de la grippe et je voudrais ne pas attraper la gastro .. Donc les Épidémie de gastro sont elle terminer ?

AvenSriim
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Pauline96 Lun 2 Fév 2015 - 18:45

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je viens de lire tous vos messages qui me rassurent énormément, le fait de se dire que l'on est pas seule avec cette foutue phobie aide beaucoup ! Merci pour tout.
Je me présente, je m'appelle Pauline, j'ai 18 ans et je suis sujette à cette peur depuis peu, je dirais depuis le mois de Novembre, là où j'ai découvert que je faisais des crises d'angoisses. C'est un cercle vicieux, je fais une crise d'un coup, j'ai mal au ventre, j'ai très chaud, des tremblements, et évidemment envie de vomir... Sauf que les nausées me font trèèèèèèèèèèès peur, et ma plus grande honte serait de vomir devant tout le monde. Suite à cela, la peur de vomir s'est déclenchée. Dans cette période de gastro, évidemment j'ai le moindre petit stress quand mon ventre me joue des tours haha ! Le soucis c'est que vomir me fait peur, certes, mais encore si je vomissais chez moi ça serait bien moins embêtant que si je vomissais devant tous les étudiants à mon école...

Du coup j'ai quelques questions un peu nulles vous allez me dire, mais bon :

- Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous se reconnaît lorsque que parle de mon expérience ?
- Pensez-vous que la gastro nous prévient ? C'est à dire, est-il possible de vomir sans l'avoir trop vu venir ou avons nous des premiers petits symptômes avant qui nous "préviennent" ? (Pour au moins essayer de faire ça proprement et pas devant la foule en amphi par exemple... Beurk)
- Si les symptômes sont des maux de ventre, ils se situent plus vers l'estomac où les intestins ? Et ce sont plutôt des crampes d'après vous ?
Et la petite dernière, avez-vous des remèdes (pas forcément miracles, j'imagine bien Smile ) pour échapper à cette épidémie toute méchante ?

Olala, vraiment désolée pour mes questions un peu débilounettes, mais bon, j'espère que quelqu'un pourra me rassurer Smile J'écris ça car c'est vrai que pile au moment où mon papa est rentré du travail et a dit qu'il avait mal au ventre et envie de vomir, j'ai tout de suite contracté des symptômes style dégoût, mal d'estomac, appétit coupé... Déjà que je suis enrhumée, vu que mon système immunitaire est affaibli et si j'attrape la gastro en plus de ça... Horreur ! Bref, une vraie émétophobe quoi !

Petite précision, je n'ai pas eu la gastro depuis le CE2... (Et vomi depuis 2 ans, suite à une insolation).Voyez bien avec mon âge, je me dis que là ça peut être mon tour !

Bonne fin de soirée à tous, que la force soit avec nous tous, et qu'elle combatte tous les microbes, bactéries, et petites saloperies qui nous angoissent ! Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 33221

Pauline96
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Melanie17 Mar 3 Fév 2015 - 0:26

Salut Pauline, bienvenue parmis nous !!

Pour ma part je suis emeto depuis mes plus vieux souvenir j'ai tjr eu peur de vomir ..
En ce qui concerne la gastro pour ma part je crois qu'elle ne m'a jamais vraiment prevenu, la dernière que j'ai eu il y a 3 semaine ma prise pendant que j'étais au travail mais je n'ai pas vomi ouuuf Smile

Pour booster mes défense immunitaire je prend de la gelée royale ou des probiotique en cure (en vente libre a la pharmacie)

En espérant t'avoir un peu aidé Smile

Bon courage a toi !

Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 3 Fév 2015 - 9:06

Oui alors depuis midi hier après la prise du médicament il n'a plus vomi, ouffffffffff !

Moi je me sens barbouillée aujourd'hui, mais peut être la fatigue, mais de le voir vomir sans craintes, sans rien, j'essaie de relativiser et de me dire que si cela doit m'arriver ben j'essaierai de faire comme lui lol ! pis bon j'ai pas envie d'angoisser pour rien, qui vivra verra !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Mar 3 Fév 2015 - 10:06

Tant mieux s'il va mieux tu dois être soulagée quand même. Tout va rentrer ds l'ordre et vous ne serez pas malade avec ton mari
Bonne journée et bon courage tient nous au courant

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 3 Fév 2015 - 10:44

Oh oui car même si je gère sans problèmes quand il vomi, d'ailleurs mon mari ne s'est pas levé une seule fois, à la fin j'étais dépitée et j'avais surtout peur qu'il se désydrathe ! mais aujourd'hui il va bien mieux et oufffffffff !

Quant à nous, ben je ne vais pas psychoter car cela ne sert à rien on verra bien !

Merci d'avoir pris des news
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  AvenSriim Mar 3 Fév 2015 - 10:48

Ton mari n'a pas l'air très courageux o.o
Avez vous déjà entendu parler d'un grippe normal , qui deviens une grippe intestinal en 2 semaine ? O.O

AvenSriim
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 3 Fév 2015 - 11:51

Rien à voir avec le courage, il n'est absolument pas éméto, va vomir comme si il allait faire pipi et gérer notre enfant ou qui que ce soit qui vomisse ça lui pose aucun soucis, il sait que même moi en tant qu'émeto je gère notre fils sans soucis, je ne vois pas l'intérêt d'être 2 à ne pas dormir et lui se levait pour bosser à 5h Wink pis tu sais, de se retrouver confrontée à la phobie ben ça nous aide aussi à avancer ! en tous les cas pour moi !

Quant à la grippe qui se transforme en gastro je pense pas. Après la grippe peut donner des maux de ventre, nausées. Tu as peut être eu la grippe et attrapé un autre virus gastro par dessus.... ou alors, tout simplement que tu psychotes et voilà. Reste Zen, moi j'ai passé ma journée les mains dans le vomi hier et voilà. J'espère ne rien avoir mais si je dois attraper je pourrai rien faire contre !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  angel55 Mar 3 Fév 2015 - 12:33

J'admire ta force Sinoah, bravo

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 11 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum