Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+71
doudoune2923
Stasee
Doune
ArGad
Crevette
sarai123
Bimbadaboum
Fan05
Mistinguette68
pitaya
Yoshi
Roro Lunéa
Marlène'A
Eve0807
pichu69
Sriiim
chanel_numéro5
minette13
Narwe
Fraisou
the1975
clem
Pauline96
Annette12
stéfaniy
Poune*
Mélanie
justme
kalixia
AvenSriim
sandcoscos08
k3nd3r
kalime
Evasion67
Plume
Tooxie
nelfedu971
petitepatatefroide
Malo304
JustineHe
didine83390
audrey27
Marine
monange
Annie1975
Clem77
Lilijolie
Neko
Petite_Alex87
sarouua12678
Mushuloca
ana33
Noraaaa
Saphir
Bonjour-Tristesse
Clarouche
Didine is back!
pampa
fanoche19
Melanie17
Doppy
angel55
emelie23021
soleil
Koeki
Sinoah
Destiny
Ayane
kikinuth
notidea0603
EliseRock
75 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 0:21

Ah bon? Je croyais que c'était l'inverse pour l'eau du riz! Heureusement que tu me le dis tant qu'il est encore temps!!! Je ne me sens pas de manger là, on verra demain. Merci en tout cas.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 0:31

Je viens de regarder, sur tous les sites que j'ai vu, au contraire ils disent que l'eau du riz est bonne en cas de gastro. ( avec du miel souvent). Bon par contre pour l'instant je n'y arrive pas, c'est assez fort en goût...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 0:33

Ils conseillent le charbon aussi. Je n'en ai pas, j'irai en acheter demain. Ça pourra servir pour les prochaines fous et aussi si ma fille l'attrape...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 0:33

Ils conseillent le charbon aussi. Je n'en ai pas, j'irai en acheter demain. Ça pourra servir pour les prochaines fous et aussi si ma fille l'attrape...

Invité
Invité

Message  Melanie17 Mer 1 Oct 2014 - 0:48

Le charbon oui sa c'est bien.

Pour ma part je me coltine une angine depuis deux jours, je suis degoutée de la nouriture et j'ai l'impressions que je vais vomir en permanence.. Sa me saoule!!
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 0:50

Aïe on est copine de maladie alors! Smile
J'ai eu cette sensation aussi lors de ma dernière angine, c'est très désagréable. J'espère que tu vas vite arriver à soigner ça...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 8:14

Bon je crois que le plus dur est passé. Merci pour ton soutien cette nuit!
Je ne suis pas au top mais depuis 5h je ne suis pas retournée aux toilettes et je n'ai plus de nausées. C'est déjà ça. Je n'ai pas vomi finalement même si je n'en étais pas loin.
Avec tout ça j'espère ne pas l'avoir refilée chez moi... Je n'ai pas pu tout désinfecter cette nuit car j'étais trop mal. :/

Bon et sinon j'ai une question scato, je peux? Very Happy

Invité
Invité

Message  Melanie17 Jeu 2 Oct 2014 - 0:01

Saluut, dsl du retard de reponse (le travail tout sa ^^)

Heureuse que tu aille mieux ! Si tu n'as pas vomi tant mieux et le fait que tu n'es pas desinfecter je trouve sa bien, car tu n'alimente pas ta phobie en desinfectant tout après ton passage Smile

Allez pose ta question a l'heure qu'il est je peux tout entendre ou plutot tout lire Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:35

Je suis contente car visiblement je n'ai pas transmis ma gastro chez moi. ( il y a encore des risques mais pour l'instant c'est OK). C'est sûr que c'est pas top de tout désinfecter mais j'aurai aimé pouvoir faire les toilettes pour éviter de la refiler car sans même parler de phobie c'est galère d'avoir son conjoint ou son enfant malade.

Pour la question c'était pour demander s'il vous arrivait aussi d'avoir envie de vomir et la diarrhée en même temps... Quand j'avais vomi, j'avais dû faire un choix en arrivant aux toilettes ( heureusement j'avais fait le bon et ce n'est sorti que d'un côté :/). Et cette fois là j'ai eu envie de vomir à chaque fois juste après avoir eu la diarrhée. Du coup j'ai équipé mes toilettes d'un sac poubelle afin de parer à ce problème mais c'est chaud quand même je trouve déjà que c'est problématique pour nous...
Alors je me demandais si ça vous arrivait aussi ou si j'étais la seule à être ainsi gâtée par mon corps. Smile

Invité
Invité

Message  Melanie17 Jeu 2 Oct 2014 - 22:33

Sa m'est arrivee a ma derniere gastro mais j'avais prevu le coup j'avais pris une bassine avec moi lol.

Dans mon nouvel appart j'ai de la chance le lavabo et la baignoire sont a memme pas 50cm de mes toilettes donc j'ai juste a tourne la tete si sa m'arrive lol.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:41

OK donc je ne suis pas la seule, ouf!
Le tout est de prévoir le coup à l'avance ou d'avoir un appart comme le tien.

Invité
Invité

Message  Destiny Ven 3 Oct 2014 - 16:25

Ça m'est aussi arrivé il y a quelques années. Pas de bain, pas de bassine.
Résultat : la tête dans la cuvette, et un pyjama qui s'en va directement à la laveuse.

Laughing ça me fait bien rire quand j'y repense!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 19:01

Oui il vaut mieux en rire mais sur le coup c'est pas évident. (Encore moins si il y a des témoins Razz ).
À la la j'espère ne pas être à nouveau malade de sitôt. En plus il devrait y avoir d'autres vagues de gastro je pense, on n'est même pas en hiver... Quelle poisse!

Invité
Invité

Message  EliseRock Sam 4 Oct 2014 - 9:10

Aie aie aie quelle nuit..
J'ai "cauchemardé" que la castro était dans mon collège et que tout le monde était malade sauf moi... Du coup je me suis levée à 5:22 et depuis ce temps j'angoisse... Je vais voir ma psy à 11:30 j'espère que sa ira mieux... Pourvu que ce ne soit qu'un vilain cauchemar..
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Koeki Mar 7 Oct 2014 - 8:39

Bonjour ... Petite question ... Peut on attraper la gastro quand quelqu'un nous tousse en plein visage?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa Mar 7 Oct 2014 - 9:29

Bonjour Koeki,

La transmission du virus de la gastro est un éternel débat qui revient chaque année sur ce forum, mais au final, j'ai envie de dire que la gastro est comme tous les autres virus : avec quelques précautions d'hygiène simple, on peut s'éviter d'être tout simplement malade => manger des aliments riches en vitamine C, se laver les mains raisonnablement, bien se couvrir etc..

Et comme je le dis souvent durant l' hiver, le but n'est pas d'apprendre à esquiver la gastro coute que coute, mais d'accepter l'idée que même si l'on chope ce microbe, on n'en mourra pas et que la vie continuera tout à fait normalement. C'est le meilleur moyen d'avancer face à la phobie.

Bonne journée Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Ayane Mar 7 Oct 2014 - 12:02

Oui tu peux attraper le virus comme ça.
Le virus est fortement concentré dans les vomissements/selles mais peut aussi rester dans la salive donc en toussant on peut t'envoyer des microbes. :s
Je réponds par rapport aux conseils des médecins qui me donnent pour limiter les risques de l'attraper quand j'emmène les enfants malades... et on me l'a déjà dit que si on me tousse dessus ça peut le faire donc voilà...
Mais oui le plus dur c'est d'accepter qu'on puisse l'attraper et tout Mad

Perso, En ce moment j'y pense moins j'arrive à me changer les idées je suis contente de moi Razz
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Mar 7 Oct 2014 - 12:25

Le truc est que j'ai eu a faire à un enfant, a priori pas mal, vu qu'il etait l'école, puis il m'a toussé en plein visage. Et l'après midi et aujourd'hui il n'est pas la. Je ne sais pas ce qu'il a mais en tant que bonne grosse emeto je m'imagine le pire ( = cette scène a eu lieu hier matin )
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Mar 7 Oct 2014 - 12:58

En fait je suis atsem dans une école maternelle
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Mar 7 Oct 2014 - 14:47

Koeki, s'il a toussé, c'est fort probable qu'il ait un rhume ou une grippe. Et puis, même s'il avait autre chose, cela ne veut pas dire que tu l'auras. Plus tu stress, plus ton système immunitaire s'affaiblie et plus tu es fragile (stress +++ = fatigue +++ = système immunitaire plus faible), donc relax, et tout ira bien Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 19:16

Koeki je compatis: on travaille toutes les deux en école maternelle, un vrai terrain miné ! Hier un enfant de ma classe n'était pas comme d'habitude : très fatigué, tout triste... Alors pendant la récré, je l'ai pris avec moi et je lui caressais les cheveux pendant qu'il s'endormait sur moi. A la fin de la récré je me lève, rassemble mes élèves et le voilà qu'il vomi! Deux fois qu'il vomi à l'école ( sans prévenir avant) depuis la rentrée ! J'ai "vomito" dans la classe! C'est pas possible une telle malchance... Je stresse un peu depuis hier d'avoir été en contact rapproché avec lui mais bon ça va d'autant plus qu'il y a une semaine pile j'avais déjà choppé la gastro...
Je sens que je vais y avoir droit encore plusieurs fois dans l'année avec lui, bouh qu'elle horreur!
Ça fait longtemps que tu es atsem? Si oui à force on attrape moins facilement les microbes, on s'immunise. Par contre je constate que depuis que je suis phobique et donc plus stressée et fatiguée qu'avant, je tombe beaucoup plus facilement malade. C'est un cercle vicieux...
Sinon chez nous ça fait bien 2 semaines que la gastro rôde à l'école. Je me dis que maintenant que je l'ai attrapée je ne peux plus la ravoir non? Enfin pour cette gastro qui traîne en ce moment je parle, je me doute bien que dans quelques mois ils pourront me la refiler à nouveau. :/

Invité
Invité

Message  Koeki Mer 8 Oct 2014 - 17:49

J'ai une nouvelle question, du coup un nouveau stresse ...
Pour dire bonjour aux enfants le matin, je leur fais un bisou sur les cheveux. Dans ces petits, peu de temps après, l'une d'elles s'est plaint d'avoir mal au ventre ... Pas de vomis ce matin, pas de chichi, mais mal au ventre et flagada.
Pensez vous que je risque quelque chose ...? Oui, je suis une grosse stressée
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  EliseRock Mer 8 Oct 2014 - 18:14

S.O.S!!!!
J'étais tranquille quand soudain j'ai eu un énorme mal de ventre! Cette douleur me prend tout le ventre ! Cette fois, je suis F.I.C.H.U.E Sad
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 18:55

Si tant est que l'enfant ait la gastro, je ne crois pas que l'avoir embrassée dans les cheveux soit risqué... Enfin tu verras bien dans quelques jours ce qu'il en est.

Invité
Invité

Message  Destiny Mer 8 Oct 2014 - 18:55

Koeki, les microbes ne s'attrapent pas par les cheveux seulement pas les liquides (salives, selles, vomissements). Et puis on a tous deja eu mal au ventre sans être malade. La petite était peut-être angoissée, ou affamée.

Elise : tu as souvent ces maux de ventre et tu crois toujours être fichu. Tu n'es pas malade, c'est l'angoisse, j'en suis presque certaine.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 18:59

Attends Élise avant de paniquer, ce n'est pas forcément la gastro. Ça m'arrive de temps en temps d'avoir très mal au ventre ( si je tarde trop à manger par exemple). J'espère que ça va aller vite mieux pour toi.'

Invité
Invité

Message  Koeki Mer 8 Oct 2014 - 19:19

Moi je sais que quand j'ai très faim; jai fort mal au ventre et la nausée. Elise, tu as peut être des gaz.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Jeu 9 Oct 2014 - 6:09

Alors Élise, ce mal de ventre ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  EliseRock Jeu 9 Oct 2014 - 10:57

J'ai eu très mal mais quand j'ai pensé à autre chose, disparu.. Ah la la je vous jure qu'est ce que c'est bizarre scratch
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 19:51

C'est pas bizarre, c'est de l'angoisse ! Quand tu es vraiment malade, tu as mal au ventre tout le temps même quand tu penses à autre chose.
Tu devrais poster dans le post pour les angoisses et non celui de la gastro quand ça t'arrive... Tu sais on peut se créer pleins de symptômes physiques avec l'angoisse, c'est le problème.
En tout cas j'espère que ça va mieux.

Invité
Invité

Message  notidea0603 Ven 10 Oct 2014 - 6:20

bon, ça y est, ce que je redoutais le plus est arrivé.
ma fille de 4 ans a un début de gastro. je stresse.
j'angoisse sans toutefois être en panique.
j'ai peur que mon fils l'attrape aussi, vu le peu de précaution de mon mari, je sens qu'il va l'avoir lui aussi.
alors, je me dis que s'il faut que j'y passe, ben y aura pas le choix. mais je stresse comme une malade quand même.
ça va être dur de manger dans les prochains jours.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Dim 12 Oct 2014 - 13:29

J'ai une question à caractère juste informatif, la gastro s'attrape-t-elle dans l'air ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! Dim 12 Oct 2014 - 18:59

Il y en a qui disent oui, d'autre qui disent non. Mais est ce vraiment nécessaire de savoir? Si la réponse est oui, tu vas paniquer d'avantage. Tu vas détester sortir et songer à une bulle stérile pour être exempté de gastro. Et dans le cas contraire, si c'est non, tu seras rassuré, tu vas construire ta vie autour de cette information qui n'est que le reflet d'une curiosité malsaine qui nourrit la phobie Wink Le mieux c'est d'en savoir le moins possible. Sinon tu ne vas que consolider la phobie dans ton quotidien et lui permettre de te pourrir la vie et ce n'est pas la meilleure solution.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Clarouche Mar 14 Oct 2014 - 6:29

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, ces derniers temps je me sentais bien, j'y pensais mais restais zen quand même, jusqu'a hier!
Je suis nounou et je garde 6 enfants en tout, (des jumeaux le midi, et 4 enfants en garde partagée le soir)
Hier midi en allant chercher les jumeaux, une fille de leur classe a vomi, près d'eux, de moi, je me suis planquée aux toilettes avec les petits Embarassed je n'ai pas supporté Sad
Et ça a été nettoyé a la va vite et pas désinfécté quand je suis retournée conduire les petits... et évidemment maintenant j'ai peur que l'un d'eux l'ai chopé ou même moi.
Là j'suis pas trop bien, j'me fais plein de films, genre je vais les chercher ce midi, et là ils sont malades, et si ça arrive je devrais les garder durant l'après midi.
J'suis vraiment pas rassurée j'en attrape la nausée là ce matin, je me déteste d'être comme ça, surtout que je me dis que les petits n'ont pas besoin d'attendre qu'on vomisse près d'eux pour chopper un virus mais bon...
J'étais si bien depuis début octobre avec les petits qu'il fallait bien que ça ne dure pas...
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  notidea0603 Mar 14 Oct 2014 - 8:31

je comprends ton angoisse, je serais à ta place, je serais comme toi.
mais le petit qui a vomi, il n'a pas forcément une gastro. peut être qu'il a mal digéré quelque chose ou bien, il a trop remué après son repas..... ça peut être plein de chose. (une angine, de la fièvre, un coup de froid....)
j'ai ma fille qui a vomi vendredi, samedi et dimanche. avec de grosses douleurs au ventre (après). je te raconte pas l'angoisse. et je suis restée à chaque fois qu'elle a vomi.
le doc a dit que c'était une gastro..... personne d'autre n'a rien attrapé, il semblerait qu'il s'agisse d'un autre virus. ouf pour moi.

dans le doute, prend toutes les précautions nécessaires.

courage.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Clarouche Mar 14 Oct 2014 - 8:39

Je pense que c'était une gastro, ça s'est passé à 11h30 donc elle n'a rien mangé et la maitresse disait que ça faisait 30 minutes qu'elle pleurait donc peu de doute, après j'ai lavé les mains des petits en rentrant mais comme l'endroit n'a pas été désinfecté, je crains un peu, surtout que ça s'est passé à l'endroit ou sont rangés les manteaux des jumeaux, qui souvent se retrouvent par terre...
Enfin je pensais pas que ça m'angoisserai autant quand même Shocked
Pour ta fille c'était peut être une gastro quand même, vu qu'on ne l'attrape pas à tout les coups
En tout cas bravo tu as géré apparemment!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 20:36

Clarouche tu sais à l'école il y en a tres souvent qui ont des gastros ou qui vomissent pour x ou y raisons. Je ne veux pas te faire peur mais c'est la réalité, régulièrement des enfants me disent " maîtresse j'ai vomi cette nuit ou ce matin" et ils sont quand même là à l'école. C'est pas pour autant que les autres l'attrapent alors qu'ils tripotent le même matériel et les mêmes jeux toute la journée.
Ah et puis parfois pour certains, le fait de pleurer beaucoup ou d'être contrarié les fait vomir. ( je les déteste ceux là). Si le petit pleurait depuis 30mn ça peut venir de là... Comme dautre chose, on ne sait pas.

Invité
Invité

Message  Bonjour-Tristesse Mer 15 Oct 2014 - 16:59

Cf. Mon autre post indépendant

Bon j'ai été chez le médecin et verdict : grippe intestinale.

J'ai jamais compris la différence entre ça et la gastro-entérite. Je pense que c'est pareil (?)
J'ai peur je tremble comme une feuille. Je n'ai aucun appétit et de grosses douleurs au dos et un peu au ventre.

Je n'ai plus eu de selles molles c'est ce qui m'étonne... Help !!!

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Mer 15 Oct 2014 - 18:00

C'est moi ou bien vos médecins sont vite portés sur le diagnostique de gastro en France?

Bon faut dire qu'ici, on ne va pas voir le docteur pour une gastro. Le temps d'attente est interminable en clinique sans rendez-vous, et cela prend des mois avant d'avoir un rendez-vous chez un médecin de famille (si vous en avez un).

Sinon c'est l'hôpital et attendez-vous à patienter 15h dans une salle d'attente avant de voir un docteur qui, de toute façon, se foutera de votre gueule si vous allez le voir pour une gastro parce qu'à moins de vomir du sang ou d'être extrèmement déshydraté, c'est ridicule d'aller attendre aussi longtemps dans une salle d'attente bondée.

Et puis j'ai l'impression que dès que le médecin entend les mots : maux de coeur, nausées ou mal de ventre ---> direct il dit que c'est la gastro.

Evil or Very Mad

Je suis certaine que tu te sens mal Bonjour-Tristesse, mais avant de paniquer : prend une grande respiration. Si t'avais eu à vomir, tu l'aurais fait cette nuit. C'est probablement de l'angoisse qui t'amène tout ces symptomes.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Mer 15 Oct 2014 - 18:09

Je suis suisse. Smile

Je me suis réveillée avec des maux de ventre qui durent bientôt depuis 24h, des selles molles ce matin surtout et des courbatures légère fièvre et maux de tête.

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Jeu 16 Oct 2014 - 11:56

Dites, jai une question qui peut paraître bete ... Mais quand on a la gastro, avant de vomir ou de faire chichi, on a forcément mal au ventre ? Ou ca peut venir après ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Jeu 16 Oct 2014 - 14:39

Pas forcément je crois.

La dernière fois que j'ai eu la gastro ça a commencé par des maux de ventre et une diahrée, qui s'est vite transformé en vomissement (un gros 5 minutes entre le début des symptômes de maux de ventre et les vomissement, comme quoi quand la gastro frappe : elle frappe!)
mais les fois d'avant j'ai seulement eu envie de vomir. Ça dépend Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 14:45

J'ai vraiment besoin de parler... Quelqu'un est là ?

Hier j'ai été chez le médecin et j'ai bel et bien une gastro. Jusqu'à maintenant j'avais juste mal au ventre et un peu la chichi mais maintenant j'ai le ventre qui gargouille beaucoup de gaz et un peu de chichi.. Je comprends rien j'ai peur j'ose pas sortir je tremble. Je n'ose pas prendre d'anti diarréique peur que ça sorte par le haut si on ''coupe'' le bas... Et j'ai des selles très très claires...
ça m'angoisse encore plus Sad j'ai envie de pleurer. J'étais sereine jusqu'à maintenant mais ces gargouillis me font flipper..

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Jeu 16 Oct 2014 - 15:05

Je suis là Bonjour-Tristesse, deja dis toi que si tu avais du vomir, tu aurais vomis depuis le début. Là, il est peu probable ( pas impossible ) que tu vomisses.
En suite, le fait de se sentir vaseuse et patraque quand on a la gastro, c'est sûrement ce qu'il y a de pire.
Et si tu viens à avoir la nausée, dis toi que vomir ne dure que 30 petites secondes, 30 petites secondes de ta longue durant lesquelles tu vas être déconnectée de la réalité. Dis toi qu'une fois que ce sera fait, se sera fait et tu seras mieux. L'avant est toujours le pire, mais surtout il faut que tu relativises. Dis toi que tu es chez toi, tranquille et qu'il ne peut rien t'arriver.
Bien sur, comme je l'ai dis, il est peu probable que tu vomisses. Détends toi, cest la meilleure chose a faire.

( cest facile de donner des conseils mais plus difficiles de les suivrent ! )
Tiens moi au jus !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa Jeu 16 Oct 2014 - 15:05

Bonsoir,

Il vaut mieux prendre les médicaments prescrits par ton médecin, autrement tu risques une déshydratation, et c'est beaucoup plus grave.

Ton ventre fait plein de gargouillis, c'est normal, tes intestins sont malmenés par le virus. Et ce n'est pas parce que tu ne vides plus par le bas que ça va remonter par le haut.

Bon rétablissement Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 15:35

Merci beaucoup ! Mais je n'en avais pas avant de gargouillis, ça veut dire que ma gastro commence vraiment maintenant ?

Il ne m'a rien prescrit. J'hésite à aller à la pharmacie me prendre des cachets au moins pour la diarrhée. Merci pour le réconfort. J'ai vraiment des selles étranges il faudrait que j'aille consulter, je pense avoir des microbes dans l'estomac de toutes manières. Mais là bon les selles molles durent depuis hier matin quand même.

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Jeu 16 Oct 2014 - 15:39

Comment peux tu dire que tu as la gastro si tu n'as pas été consulter ? Peut être as tu tout simplement fait une indigestion ? Détends toi surtout, le stresse n'est pas bon pour la diarrhée !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 15:41

Mais si j'ai été ! Le médecin m'a dit gastro entérite. Mais bon je ne peux pas m'empêcher de la refouler en imaginant d'autres maux possibles...

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Jeu 16 Oct 2014 - 15:42

Il t'a prescrit quoi alors ? :s
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 15:46

Des anti douleurs, c'est tout. Et il m'a mise à l'arrêt deux jours.
J'attends une dizaine de min pour être sûre de quitter les cabinets sans gros incidents.

Il me fait rire ce médecin, en bonne angoissée ridicule que je suis je lui demande avant de le quitter :

- Mais je ne vais pas vomir hein ? Enfin c'est pas obligatoire ?!

Je connais très bien la réponse mais je demande à chaque fois.

- Mais nooon ma chérrrie.

(...)

- Mais si tu vomis tu rrreviens me le dirrre !

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant