Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+71
doudoune2923
Stasee
Doune
ArGad
Crevette
sarai123
Bimbadaboum
Fan05
Mistinguette68
pitaya
Yoshi
Roro Lunéa
Marlène'A
Eve0807
pichu69
Sriiim
chanel_numéro5
minette13
Narwe
Fraisou
the1975
clem
Pauline96
Annette12
stéfaniy
Poune*
Mélanie
justme
kalixia
AvenSriim
sandcoscos08
k3nd3r
kalime
Evasion67
Plume
Tooxie
nelfedu971
petitepatatefroide
Malo304
JustineHe
didine83390
audrey27
Marine
monange
Annie1975
Clem77
Lilijolie
Neko
Petite_Alex87
sarouua12678
Mushuloca
ana33
Noraaaa
Saphir
Bonjour-Tristesse
Clarouche
Didine is back!
pampa
fanoche19
Melanie17
Doppy
angel55
emelie23021
soleil
Koeki
Sinoah
Destiny
Ayane
kikinuth
notidea0603
EliseRock
75 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Koeki Jeu 16 Oct 2014 - 15:47

Je pense que tu devrais y retourner, pour qu'au moins il te prescrive quelque chose pour la diarrhée :/
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 3 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 15:53

Je pense que je vais regarder ce qu'il y a en vente libre déjà. Genre imotruc ou sinon quelque chose de naturel.
D'un côté je me dis que je devrais peut être laisser le virus ''sortir'' pour guérir. Au lieu de couper ça ? Je sais pas ce qu'il y a de mieux.
Ou plutôt quelque chose qui puisse redonner consistance aux selles je n'en sais rien.

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 17:24

Courage! Déjà ne mange rien pendant un jour le temps que ton intestin se remette et après remange de petites quantités de riz par exemple.
A la dernière gastro je n'ai pas pris d'anti diarrhée et ça s'est arrêté tout seul. Je buvais juste du jus de citron et de l'eau de cuisson du riz. Après tout dépend de la fréquence des diarrhées mais si c'est pas trop important ça peut passer sans médicament en pensant à te réhydrater simplement.
Pour le docteur à ta place j'attendrai un jour pour voir comment ça évolue. Généralement ça passe vite. Et puis pour une gastro je ne vois pas trop l'intérêt d'aller voir un médecin sauf si ça dure trop ou si c'est trop intense évidemment (ou si on a besoin d'un arrêt maladie. Smile )
Pour les selles claires j'ai eu ça aussi une fois avec de la diarrhée puis au bout de 3 ou 4 j c'est passé tout seul. Si ça dure pas, tu n'as pas à t'inquieter, c'est dû à la digestion qui chicane.

Invité
Invité

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 17:54

Le médecin m'a donné lui même rdv juste pour voir s'il ne faut pas prolonger un jour de plus.
J'ai craqué et j'ai pris un imo. J'ai bu l'eau de cuisson du riz aussi et j'ai mangé un peu de riz. J'ai toujours pleins de gargouillis
mais à chaque fois que je retourne au wc c'est des gaz. J'espère sincèrement que ça ne va pas durer 5j en tout...

Les selles claires c'était même après ta gastro ?

J'arrive pas à croire que j'en ai une.. ça fait tellement longtemps que j'en ai pas eu et que je redoutais ce moment..
J'espère que ça m'aidera à éventuellement relativiser.

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 18:58

J'en peux plus. 4 h que j'ai ces gargouillis et chichi et je n'ose pas quitter les toilettes. J'ai tellement peur j'ai besoin d'aide... Combien de temps je vais avoir ça ? J'ai pris un imo y a une heure et aucun changement

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  notidea0603 Jeu 16 Oct 2014 - 19:09

je ne sais pas si je te serai d'un grand secours.
si tu l'as pris il y a 1 heure, il faut lui laisser le temps d'agir.
moi, perso, je prends double dose en cas de grosse chichi.
et puis, 1 régulièrement, selon les doses conseillées.
courage.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Jeu 16 Oct 2014 - 19:11

Aller, Bonjour-tristesse. Cest un mauvais moment à passer. Tu en ressortiras plus fort(e) !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 19:14

J'ose en reprendre un maintenant ? T'es enfants vont mieux ?

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 20:08

Ça va un peu mieux? Si tu peux quitter les toilettes essaient de te trouver un jeu ou quelque chose qui puisse te faire passer le temps... Dis toi que dans quelques heures ça devrait aller mieux normalement.

Invité
Invité

Message  Bonjour-Tristesse Jeu 16 Oct 2014 - 20:15

J'ai l'impression d'espacer les aller-retour mais je ne veux pas parler trop vite.
Je ne vais pas dormir de la nuit, trop peur d'être réveillée par la chichi.
Je vais reprendre un imo par précaution. Je ne me sens pas mal juste crevée et littéralement vidée.

Pas de nausées. Pas de crampes.

Merci pour vos petits messages gentils !

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Jeu 16 Oct 2014 - 21:45

Il faut que tu dormes. Ton corps a besoin de REPOS pour reprendre des forces. Moins tu te reposes, plus ce sera long. Allez, au dodo!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  notidea0603 Ven 17 Oct 2014 - 1:39

bonjour tristesse, tu as repris un imodium?
j'espère que tu te sens un peu mieux.
oui, il faut que tu te reposes.
ça va aller mieux

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Ven 17 Oct 2014 - 9:05

Je n'ai rien eu de toute la nuit. En me réveillant j'avais un peu faim alors j'ai mangé un pain au chocolat et peu de temps après j'ai du vite retourner aux wc pour la chichi. J'en peux plus Sad je dois aller chez le médecin à 14h mais je serai incapable de me déplacer !!

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Ven 17 Oct 2014 - 9:07

Surtout pensés a bien t'hydrater !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Ven 17 Oct 2014 - 9:20

Oui ça y a aucun souci. Mais j'ai tellement peur de vomir. On me dira peut-être que ça serait arrivé avant mais je ne sais pas quoi penser. Bientôt 48h de symptômes. Chichi pire qu'hier et mon anni dimanche au restaurant. J'ai tellement peur...

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 10:28

Toi aussi tu laisses pas le temps à tes intestins de se remettre. Smile Si tu avais faim c'est que ça allait mieux mais il faut se remettre à manger progressivement et des aliments faciles à digérer. ( c'est pas trop le cas du pain au chocolat). Du coup ton ventre s'est vengé !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 10:32

Tant que tu as toujours la chichi ou des douleurs au ventre mange du riz, du bouillon, de la viande blanche.. Il doit y avoir d'autres aliments que tu trouveras sur internet et pas une grosse plâtrée pour commencer. Le jus de citron est bon aussi pour aider la digestion. Petit à petit tu pourras augmenter les quantités et réintroduire tous les aliments. C'est l'affaire de un ou deux jours normalement. Ça devrait aller pour dimanche donc.

Invité
Invité

Message  Bonjour-Tristesse Ven 17 Oct 2014 - 11:09

Je suis à bout. J'ai pris 2 antidiarrhéique qui ne font pas effet. Je ne quitte pas les wc. Dsl des détails mais hier au moins j'avais des gaz avant la chichi mais mnt plus. Je me vide. Peur d'être malade peur que ça dure, j'en peux vraiment plus j'ai envie de pleurer. Ça se passe pas du tout comme j'aurais voulu que ça se passe. Je n'ai pas le devant la dessus

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 11:18

Je suis désolée de voir que ça ne va pas mieux. As tu des tisanes pour la digestion ou du jus de citron chez toi. Si oui, bois en un peu. Evite de manger ou en petites quantités. Quand tu peux essaie de te reposer. Il te faudra peut songer à revoir ton médecin du ça perdure. Ah et puis pour limmo, je me souviens que ça marchait pas forcément sur le coup pour moi mais après je me retrouvais toute constipée... Tiens nous au courant.

Invité
Invité

Message  Koeki Ven 17 Oct 2014 - 15:34

Bonjour !
J'ai une petite question qui me triture un peu l'esprit. Je viens d'aller voir le médecin car j'ai une rhino-pharyngite, elle m'a palpé le ventre car jai des douleurs intestinales avec légères nausées et elle m'a dit que j'avais des ganglions intestinaux ( elle m'a précisé que cest sûrement dû au fait que javais des ganglions au niveau de la gorge ...) ma question est : ganglions intestinaux = gastro ? Je ne comprends pas trop leur termes médicaux.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Ven 17 Oct 2014 - 18:04

Je n'en sais rien :/ j'aurais tendance à dire qu'il n y a aucun rapport du tout parce que ça me semblerait absurde mais je ne veux pas m'avancer.

Journée tranquille grâce aux antidiarrhéiques sauf que la je suis de nouveau au wc... Mon médecin m'a prescrit une poudre qui rétablit la flore intestinale je vais prendre ça 2x et arrêter les imo qui me donnent juste l'impression d'être guérie sans l'être. Demain je dois aller bosser j'ai peur..

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  fanoche19 Ven 17 Oct 2014 - 18:08

si ça peut vous aider, le meilleur remède pour calmer la gastro c'est une gorgée de ricard pur!!!! Certes, c'est pas bien bon mais c'est radical! Une bonne gorgée pas plus! La dernière fois que j'ai eu une bonne gastro c'est ce que j'ai fait et ça a tout stoppé (vomissements et diarrhée)! C'est toujours mieux que des médocs qui ne font pas effet de suite!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Ven 17 Oct 2014 - 18:18

Et ça stoppe un moment ou jusqu'à la fin ? C'est peut-être con comme question mais j'avalerai n'importe quoi là!

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  fanoche19 Ven 17 Oct 2014 - 18:36

J'avais une gastro du style sur les toilettes avec la bassine, j'avais vomi 2 fois!! J'ai pris une gorgée de ricard pur, c'est pas bon, on sent tout notre système digestif quand ça descend mais ça m'a tout stoppé!! j'étais encore barbouillé mais je n'ai pas revomi ni eu la diarrhée après!! sinon pour calmer la diarrhée y a la banane, le coing!! compote banane coing c'est pas mal! et pour la nausée du citron pressé pur sans eau ni sucre!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  fanoche19 Ven 17 Oct 2014 - 18:42

Après ce n'est peut être pas la gastro mais une grippe intestinale! Je sais qu'une fois ça m'était arrivé le medecin pensé à une gastro mais 1 semaine après je me "vidais" toujours et du coup il a pensé à une grippe intestinale et m'a donné un traitement adapté et ça a marché! La diarrhée est passé! mais ça date donc je ne me souviens plus du traitement désolé! est-ce que tu as essayé l'ultra levure? ou sinon des yaourts nature! ça refait la flore intestinale! Quand je prends des antibio, je prends des yaourts nature pour pas avoir la nausée et la diarrhée car je suis sensible et ça fait effet!!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Ven 17 Oct 2014 - 18:58

Je voulais faire un mp mais ça marche. pas. :

Tu étais mal depuis combien de ttemps avant de tester le ricard ? Les jours d'après t'as plus rien eu ? C'est quoi la vraie différence entre gastro et grippe intestinale ? Sad je suis désespérée

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  fanoche19 Ven 17 Oct 2014 - 19:08

Toute l'après midi j'avais le ventre qui faisait que gargouillé et j'ai commencé à avoir la diarrhée vers 21h! J'ai vomi 2 fois 15 minutes après!! J'ai donc pris la gorgée et ça a fait son effet rapidement car je n'ai pas eu la diarrhée de la nuit et le lendemain j'étais encore un peu patraque mais j'ai pu manger sans être malade!
La différence je ne la connais pas trop mais je pense que la grippe intestinale ne concerne que les intestins et dure plus longtemps! Quand je l'ai eu je n'avais pas envie de vomir mais pendant 1 semaine même avec le régime à bas de riz, eau du riz ben quand j'allais aux wcs c'était de l'eau (désolé pour les détails). Après c'est surement que beaucoup de medecins diagnostiquent en 1er une gastro alors que non! Ce n'est pas la même bactérie donc il faut un autre traitement!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse Ven 17 Oct 2014 - 19:46

On m'a toujours dit que c'était pareil, mince. J'ai bu un fond de ricard mais toujours pas d'effet et une légère chichi. J'espère que ça viendra et que ce n'est pas plus grave que ce que je pense

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  fanoche19 Ven 17 Oct 2014 - 19:52

Non je ne pense pas que ce soit pareil car pour soigné la grippe intestinale il m'avait fallu un autre traitement. Je ne pense pas que ce soit grave mais si ça dure trop va revoir ton medecin! Normalement ça devrait marché! tu me tiendras au courant! Et pense à bien prendre des trucs pour refaire ta flore intestinale c'est nécessaire! Bon courage

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Saphir Sam 18 Oct 2014 - 9:49

La gastro est présente autour de moi ces derniers jours. Il y a 2 semaines, je suis allée voir mon amie et ses enfants se remettaient d'une gastro. J'ai quand même eu quelques craintes, mais ils étaient bien guéris.

Et hier, j'ai été manger chez une autre amie qui a 2 enfants. Après l'avoir quittée, elle m'envoie un message comme quoi elle ne se sent pas bien. Et ce matin, sa fille a vomi, elle aussi, et s'est vidée au moins 20 fois par le bas.

Pas cool.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sinoah Lun 20 Oct 2014 - 9:58

Courage à toutes !

Ici si ça peut vous rassurez, mon fils a été en contact dimanche dernier (pas hier) avec un copain à lui qui a vomi 3x le jour d'avant + fièvre, maux de ventre. Ils sont allés à la piscine toute la journée ensemble en revenant mon fils est allé jouer chez lui, puis son ami est venu ici jouer aussi + de 2heures et personne n'a rien eu ni mon fils, ni moi et mon mari !

J'étais pas heureuse d'apprendre ça car sa maman m'avait juste dit qu'il avait eu de la fièvre mais rien de plus, elle connaît ma phobie donc je pense qu'elle a voulu ne pas m'alarmer et faire leur journée de prévue vu que son fils allait mieux.

J'avoue que les jours qui ont suivi je n'étais pas rassurée car nous partions le jeudi mais on est tous en forme !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Koeki Mar 21 Oct 2014 - 17:35

HELP /!\ ( âmes sensivles s'abstenir )
Ca n'a rien à voir avec une quelconque gastro, enfin un peu.

Voilà quelques temps que je vivais plutot " bien ", bien que je sois encore pleine de tocs.
Je m'étais mis en tête que la gastro ne pouvait s'attraper que par les mains, donc j'étais plutot sereine.

Mais voilà, je me suis rendue chez le médecin pour x problème, et j'ai eu l'idée completement idiote de demander s'il y avait " la gastro dans l'air " et sa réponse ... A été que oui.
C'est la panique.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa Mer 22 Oct 2014 - 8:35

Koeki, bonjour,

"La gastro dans l'air" est une expression qui signifie que le virus est actuellement présent. Ce n'est pas parce que la gastro touche la population que tout le monde va y passer ! Au lieu de te concentrer sur la question "comment faire pour éviter à tout prix ce virus ?", il faut que tu te concentres sur "apprendre à relativiser".
La gastro est un microbe, certes très désagréable et très effrayant pour un émétophobe, mais de là à se focaliser en permanence dessus, c'est excessif. Plus tu stresses, plus tu affaiblis ton système immunitaire et tu augmentes tes chances de choper tout et n'importe quoi.

Pour passer la saison de la gastro avec un peu plus de sérénité, il n'y a que des gestes simples à accomplir : manger de la vitamine C (booster immunitaire), bien dormir et adopter des mesures d'hygiène RAISONNABLES.Et mentalement, convaincre son mental que la gastro n'est pas une fatalité.

Bonne journée.

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Koeki Sam 1 Nov 2014 - 17:27

Dites, peut on attraper la gastro en allant au toilettes derrière une personne qui l'a eu ?

Je m'explique ( mais on évite les moqueries svp ), j'ai ete au toilettes avec une personne qui a la gastro chichi, je n'ai pas désinfecté la siège mais je ne me suis pas assise, néanmoins des petites gouttes d'eau de la cuvette sont allées sur mes fessés ( je sais ca part loin), c'est possible d'être contaminée comme ca ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ayane Sam 1 Nov 2014 - 21:41

Si tu as fait super attention à ne pas poser tes mains n'importe où et à bien les laver, désinfecter, je dirai non ? Mais faut faire attention les microbes peuvent être partout autour si les gens posent leur mains sale sur la cuvette, les poignées etc.. Pour ça faire très attention à l'hygiène des mains surtout et bien te doucher pour te rassurer un peu plus si l'idée d'être sale te déplait.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Dim 2 Nov 2014 - 8:41

En d'autres mots, peut on attraper la gastro par l'anus ? Ou est ce seulement le fait de porter des mains souillées a la bouche ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Noraaaa Dim 2 Nov 2014 - 12:51

Bonjour,

Je reviens sur le forum après un certain temps absente, j'ai besoin de parler car je suis inquiète.

Je suis en couple depuis un moment avec un homme. Tout se passe très bien, même si ma phobie a crée à plusieurs reprises quelques tensions, seulement j'ai décidé de consulter en mai et depuis j'allais vraiment mieux. ( Je vois toujours ce psy qui m'aide beaucoup)
Mais voilà, je passe beaucoup de temps avec mon chéri, et hier soir nous nous sommes retrouvés. Il est un plus âgé et a deux enfants en bas âge (
moi qui n'a jamais aimé les enfants je suis servie). Depuis que l'on se connait j'ai toujours connu ses problèmes intestinaux ( qui ont d'ailleurs été prouvés par les médecins). Mais je ne peux m'empêcher d'angoisser à l'idée qu'il ait eu une gastro ces derniers jours et qu'il ne m'en ait pas parlé. Quand nous nous sommes couchés hier, son ventre gargouillait ENORMEMENT ( ça ne change pas trop de d'habitude). Nous avons fait un câlin et la nuit est passée tranquillement. En revanche depuis 2heures j'ai un peu mal au bide. Enfin comme une pesanteur dans l'estomac, genre douleur sous les côtes, enfin non pesanteur sous les côtes. J'ai très envie d'aller à la selle mais je n'y arrive pas ( constipation de malade, je n'ai même pas de gaz). J'ai eu quelques nausées tout à l'heure en rentrant et mon ventre était tout dur mais là ça va mieux. J'ai peur peur que ce soit la gastro. Là vous allez me dire que je suis malade, je suis constipée. Mais l'idée d'avoir eu la nausée tout à l'heure me fait peur. J'ai un déjeuner de famille d'ici trente minutes, j'ai vraiment faim mais je ne sais pas si je devrais manger car peut-être que cela va accentuer les maux de ventre.. Qu'en pensez vous ?

Vendredi soir j'ai fêté Halloween sans modération. Beaucoup d'alcool. Et hier matin j'ai eu la chichi Sad .
Si quelqu'un me racontait cela je lui dirai " mais c'est l'alcool no stress" mais quand ça nous concerne on est nettement moins objectif....

Merci à toutes et tous de lire ce message si peu logique !!!

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Koeki Lun 10 Nov 2014 - 9:08

HELP !!
Un enfant ( je travail dans une école maternelle ) est arrivé ce matin et sa maman a bien précisé que depuis vendredi il ne gardait rien et renvoyait tout ce qu'il mangeait ... Et en arrivant il m'a bien sur fait un bisou bien baveux sur la joue ( je ne lui ai pas rendu ). Je suis mega stressée, j'ai la nausee, chaud froid... HELP !!!
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Koeki Lun 10 Nov 2014 - 10:35

Il n'y a personne ? :s
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 10:53

C'est pas parce qu'il t'a fais un bisou baveux que tu sera malade. A vrais dire je ne sais meme pas comment se transmet reellement la gastro mais ce que je suis sur c'est que ca ne se transmet pas avec une bise.

Invité
Invité

Message  Noraaaa Lun 10 Nov 2014 - 12:14

Détends toi...

Je comprends tout à fait ce stress envahissant lorsqu'un emeto se retrouve en contact direct avec un malade de la gastro, mais à partir du moment où tu respectes les règles d'hygiène je pense qu'il n'y a pas de souci, il t'a fait une bise, il ne t'a pas mis les doigts dans ta bouche : no stress ( même si c'est plus difficile à dire qu'à faire).
Après on trouvera ce que l'on veut sur internet au niveau de la transmission de la gastro, mais je pense qu'il faut tenter de rester zen, de relativiser, surtout que les enfants sont les premiers à attraper cette fichue épidémie, leurs défenses immunitaires sont encore en développement donc ils attrapent tout et n'importe quoi.
Je dis ça, mais à ta place j'aurai angoissé tout autant, mais d'une vision extérieure, respire !

Courage !!

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Koeki Lun 17 Nov 2014 - 13:00

Jai super mal a l'estomac, ça fait comme des brûlures ...
( je n'ai jamais eu de brûlure d'estomac donc soyez indulgents, je ne sais pas quelle sensation cela fait ).
Ca peut être la gastro ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Lun 17 Nov 2014 - 13:51

Normalement, une gastro début rapidement avec des nausées et vomissements. Pour ma part, les brûlures d'estomac ont toujours eu lieu après, lorsque ma gastro allait mieux.

Alors tente les antiacides et si ça passe pas, va voir ton médecin. Il pourra te prescrire quelque chose de plus fort.

Par contre, c'est mon expérience. Personne n'est pareil mais en général c'est ça qui se passe avec la gastro et en plus, tu n'as pas vraiment le temps de te poser la question, tu sens que tu es malade.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Koeki Lun 17 Nov 2014 - 14:10

Là, c'est bizarre, j'ai tellement mal a l'estomac, que j'en al mal dans dos...
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Lun 17 Nov 2014 - 14:32

Koeki, nous ne sommes pas médecin. Je pourrais te dire que ce que tu semble décrire ressemble à des brulements d'estomac, mais je n'ai pas la science infuse. Ceci étant dit, as-tu mangé acide? Bois un verre de lait et détend toi Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  notidea0603 Lun 17 Nov 2014 - 14:36

j'ai déjà eu des brûlures d'estomac, à tel point que je ne pouvais pas tenir en place tellement j'avais mal. le seul truc qui me soulageait était des pansements gastriques. dégueu mais super efficace. et je n'ai jamais vomi. c'était dû à mon état nerveux..... beaucoup de stress et d'angoisses.
après, si c'est un signe précurseur de gastro, je n'en ai aucune idée..... mais.... je ne pense pas.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Mushuloca Lun 17 Nov 2014 - 14:59

Juste un petit message de soutien a tous les emeto....on y est: le tps pourri, l hiver qui arrive...les virus qui reviennent et cette foutue gastro ki me fait stresser...bref en esperant qu on passe au travers...je deteeeestee l hiiiiveer😷😷😷😱😱😱😷😷😷😷😷

Mushuloca
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Mushuloca Lun 17 Nov 2014 - 15:00

Et pr rep a cette question: brulures d estomac c est pas du a une gastro( qui se passe plutot au niveau des intestins) pr les brulures jpense ke c plus le stress

Mushuloca
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Destiny Lun 17 Nov 2014 - 15:57

Mushuloca a écrit:Juste un petit message de soutien a tous les emeto....on y est: le tps pourri, l hiver qui arrive...les virus qui reviennent et cette foutue gastro ki me fait stresser...bref en esperant qu on passe au travers...je deteeeestee l hiiiiveer����������������������

Sans rancune, mais ton message n'est pas super soutenant hein Wink Allez, l'été ou l'hiver, la gastro est là. Faut voir le positif. De beaux flocons ce matin sur Montréal. C'est tout blanc et tout mignon. albino

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Mushuloca Lun 17 Nov 2014 - 21:34

Ok pas de soutien mais de " on est tous dans le mm bateau". Et juste se dire qu on va passer tous ces mois pourris sans rien attraper 😜. Ok en fait c est plus pour me rassurer..bref je sors

Mushuloca
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant