Sevrage complet...
+5
minik057
ptites fleurs
pampa
Lulla
Jessiclash
9 participants
Page 1 sur 1
Sevrage complet...
Salut à tous!
Voilà, j'ai sauté le pas: je me sentais prête, je l'ai fait. Arrêter mes antidépresseurs, d'un coup d'un seul.
Ca faisait déjà quelques mois que j'étais passée à la demi dose, soit 75mg.
Là, samedi, je devais aller à la pharmacie parce que je n'en avais plus du tout, et j'ai complètement oublié d'aller, du coup je me suis dit c'est le moment ou jamais.
Je n'ai donc plus rien pris depuis samedi matin.
Comment je me sens? Pas top en fait...
Niveau angoisses, ça va, rien en vue. Par contre j'ai des effets secondaires étranges, du genre palpitations, enfin je veux dire je sens mon coeur battre dans ma poitrine, comme s'il battait trop fort. Avec ça, tremblements, sensation de surexitation, mes yeux me font des trucs bizarres aussi. Je suis comme une pile electrique, je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, on aurait dit que je m'étais gavée de Red Bull!
Je sais ce qu'on va me dire: Il faut arrêter progressivement, pas d'un coup!
La dernière fois pour passer de 150 à 75mg, j'ai fait ça d'un coup sans suivre les conseils de mon médecin, et dans l'ensemble j'ai plutôt bien géré puisque je n'ai pas recommencé.
Je me sens donc bizarre, mais fière d'y arriver. Aujourd'hui je ne travaille pas, donc je reste au calme chez moi, préparer les faire-parts pour mon mariage. Demain par contre je bosse le matin, ça me stresse un peu plus.
Si jamais je me sens mal au boulot, je me vois mal expliquer à ma patronne que je suis en plein sevrage d'AD. Personne n'est au courant, ni de ma phobie, ni du fait que je sois une droguée aux AD.
Enfin voilà, je suis fière de ce que je suis en train d'accomplir, j'éspère tenir le coup
Voilà, j'ai sauté le pas: je me sentais prête, je l'ai fait. Arrêter mes antidépresseurs, d'un coup d'un seul.
Là, samedi, je devais aller à la pharmacie parce que je n'en avais plus du tout, et j'ai complètement oublié d'aller, du coup je me suis dit c'est le moment ou jamais.
Niveau angoisses, ça va, rien en vue. Par contre j'ai des effets secondaires étranges, du genre palpitations, enfin je veux dire je sens mon coeur battre dans ma poitrine, comme s'il battait trop fort. Avec ça, tremblements, sensation de surexitation, mes yeux me font des trucs bizarres aussi. Je suis comme une pile electrique, je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, on aurait dit que je m'étais gavée de Red Bull!
La dernière fois pour passer de 150 à 75mg, j'ai fait ça d'un coup sans suivre les conseils de mon médecin, et dans l'ensemble j'ai plutôt bien géré puisque je n'ai pas recommencé.
Je me sens donc bizarre, mais fière d'y arriver. Aujourd'hui je ne travaille pas, donc je reste au calme chez moi, préparer les faire-parts pour mon mariage. Demain par contre je bosse le matin, ça me stresse un peu plus.
Si jamais je me sens mal au boulot, je me vois mal expliquer à ma patronne que je suis en plein sevrage d'AD. Personne n'est au courant, ni de ma phobie, ni du fait que je sois une droguée aux AD.
Enfin voilà, je suis fière de ce que je suis en train d'accomplir, j'éspère tenir le coup
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Re: Sevrage complet...
Bon courage !!!! Je t'envoie tout mon soutien !!!
Lulla- Eméto de Diamant
-
Coucou !
Je suis en sevrage depuis un mois et demi, et pendant une dizaine de jours, j'ai eu des symptômes similaires aux tiens. Accroche toi, cela va finir par passer
Je suis en sevrage depuis un mois et demi, et pendant une dizaine de jours, j'ai eu des symptômes similaires aux tiens. Accroche toi, cela va finir par passer
pampa- Admin
-
Bon courage!
ptites fleurs- Modo
-
Jessiclash a écrit:Salut à tous!
Des faire part? Félicitations, j'étais pas au courant! ca va etre une belle année pour toi! et courage pour le sevrage, je sais à quel point c'est difficile! J'ai souvent replongé!
minik057- Eméto d'Argent
-
Accroches toi, car que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans les effets secondaires seront les mêmes! Bon courage
Invité- Invité
Merci à toutes pour vos encouragements! Ca fait toujours un bien fou, ici au moins je me sens comprise
Mon entourage fait comme il peut mais pour moi tant qu'on ne le vit pas on ne peut pas savoir ce que c'est réellement...
Ce soir c'est vraiment galère, je me sens pas bien du tout... Je ne stresse pas puisque je sais d'où ça vient, mais je déteste me sentir mal. Et à choisir, je peux vous dire que je préfère largement une bonne nausée! Grrr
Ca me stresse pour le boulot demain. Je travaille avec des enfants, je suis responsable d'eux donc je ne peux pas me permettre de flancher ou de tout laisser tomber pour m'asseoir 5 minutes. Pourtant par moments ce w-e j'ai été obligée de m'asseoir parce que je perdais l'équilibre. Arf.
Oui oui je prépare mon mariage, je me marie le 9 juin Ca devient concret, c'est très excitant: j'ai ma robe, les faire parts sont faits, on a la salle, il a son costard,... Mes témoins préparent mon brulage de culotte
Mon entourage fait comme il peut mais pour moi tant qu'on ne le vit pas on ne peut pas savoir ce que c'est réellement...
Ce soir c'est vraiment galère, je me sens pas bien du tout... Je ne stresse pas puisque je sais d'où ça vient, mais je déteste me sentir mal. Et à choisir, je peux vous dire que je préfère largement une bonne nausée! Grrr
Ca me stresse pour le boulot demain. Je travaille avec des enfants, je suis responsable d'eux donc je ne peux pas me permettre de flancher ou de tout laisser tomber pour m'asseoir 5 minutes. Pourtant par moments ce w-e j'ai été obligée de m'asseoir parce que je perdais l'équilibre. Arf.
Oui oui je prépare mon mariage, je me marie le 9 juin Ca devient concret, c'est très excitant: j'ai ma robe, les faire parts sont faits, on a la salle, il a son costard,... Mes témoins préparent mon brulage de culotte
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Tu as une collègue avec toi ?
Félicitations
" Brulage de culotte" ? Qu'est ce que c'est ?
Félicitations
" Brulage de culotte" ? Qu'est ce que c'est ?
Lulla- Eméto de Diamant
-
Mouahahahahahaaaaa !!
Ca ne se dit pas en France, le brûlage de culotte ?
C'est l'équivalent de l'enterrement de vie de garçon pour le futur marié !
Pour votre info, alors:
http://www.cordocou.com/rubriques/infos/etranger/belgique-brulage-de-culotte.php
Ca ne se dit pas en France, le brûlage de culotte ?
C'est l'équivalent de l'enterrement de vie de garçon pour le futur marié !
Pour votre info, alors:
http://www.cordocou.com/rubriques/infos/etranger/belgique-brulage-de-culotte.php
Asrid- Admin
-
nous, on dit tout simplement "enterrement de vie de jeune fille"...bref, enterrement de vie de garçon au féminin quoi...logique
izarralena- Eméto de Diamant
-
Enterrement de vie de jeune fille au Québec aussi.
Je sais qu'à Tournai, la ville natale de mon homme, ils ont une expression bien à eux pour ça, mais ça ne me revient pas.
Je sais qu'à Tournai, la ville natale de mon homme, ils ont une expression bien à eux pour ça, mais ça ne me revient pas.
Saphir- Eméto de Diamant
-
En fait pour ma part, je dis aussi "enterrement de vie de jeune fille", ici on dit les deux, mais d'une part je trouvais ça trop long, d'autre part je ne savais justement pas quel terme serait le mieux compris! ^^
Ahhh cette langue française, ça varie vite pour peu de KM!
Sinon pour ce qui est de mon sevrage, c'est pas top top. J'ai pas envie de replonger, je me dis que quitte à avoir passé 4 mauvaises journées, autant continuer sur ma lancée, je n'en serai que plus fière. Mais vraiment, j'ai du mal...
J'ai tourné en rond jusqu'à 5h du matin dans mon lit et quand mon réveil a sonné à 7h, je n'ai RIEN entendu... Heureusement que mon homme était là, il est venu me réveiller, je ne suis arrivée au boulot qu'avec une demi-heure de retard.
Je me tape des crampes d'estomac, de la diarrhée, des palpitations, des tremblements, pertes d'équilibre,...
J'étais complètement ridicule au boulot, je ne servais à rien, j'étais complètement à la masse! Et bien évidemment je n'ai pas voulu expliquer les raisons à mes collègues. Je ne veux pas donner l'impression de me plaindre...
Ahhh cette langue française, ça varie vite pour peu de KM!
Sinon pour ce qui est de mon sevrage, c'est pas top top. J'ai pas envie de replonger, je me dis que quitte à avoir passé 4 mauvaises journées, autant continuer sur ma lancée, je n'en serai que plus fière. Mais vraiment, j'ai du mal...
J'ai tourné en rond jusqu'à 5h du matin dans mon lit et quand mon réveil a sonné à 7h, je n'ai RIEN entendu... Heureusement que mon homme était là, il est venu me réveiller, je ne suis arrivée au boulot qu'avec une demi-heure de retard.
Je me tape des crampes d'estomac, de la diarrhée, des palpitations, des tremblements, pertes d'équilibre,...
J'étais complètement ridicule au boulot, je ne servais à rien, j'étais complètement à la masse! Et bien évidemment je n'ai pas voulu expliquer les raisons à mes collègues. Je ne veux pas donner l'impression de me plaindre...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Courage, Jess. Tu as fais pas mal de chemin déjà, il t'en reste moins de jour en jour!
Saphir- Eméto de Diamant
-
Ah ces Belges alors !
Courage tu as fait une grosse partie, dans quelques jours tu sera super fière et tout ça sera derrière toi.
Pense a tes projets pour tenir le coup
Courage tu as fait une grosse partie, dans quelques jours tu sera super fière et tout ça sera derrière toi.
Pense a tes projets pour tenir le coup
Lulla- Eméto de Diamant
-
Pffff je suis découragée...
Au moment où je vous écris ça, j'ai les larmes aux yeux et je me demande ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là.
Etre assez stupide que pour prendre des AD sans même essayer un autre moyen, être accroc à cette merde et puis en chier pour arrêter. Du beau n'importe quoi... J'en veux énormément au médecin qui m'a prescrit ça: elle ne me connaissait pas, c'était la PREMIERE FOIS qu'on se voyait, et elle m'a refilé cette merde sans m'expliquer que j'allais galérer le jour où j'arrête.
Tout mon entourage m'avait prévenu, mais vous savez comme moi que quand on est en pleine période d'angoisses, on n'en a rien à foutre de ce que les autres pensent, puisqu'ils ne nous "comprennent" pas.
J'ai des effets secondaires super chiants, je me sens conne, stupide, ridicule.
Je pleure pour un rien, j'ai des décharges éléctriques dans tout le corps, je sens mon coeur battre la chamade dans ma poitrine, mes yeux partent en couille, j'ai la nausée, la diarrhée, bref c'est pas cool tout ça.
Je ne veux pas craquer, pour moi il est hors de question que j'en reprenne, je me dis que si je recommence à les prendre, je devrai un jour aussi recommencer ce fichu sevrage, et puisque j'en suis déjà à 5 jours, autant continuer pour ne pas devoir y passer deux fois...
Au moment où je vous écris ça, j'ai les larmes aux yeux et je me demande ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là.
Etre assez stupide que pour prendre des AD sans même essayer un autre moyen, être accroc à cette merde et puis en chier pour arrêter. Du beau n'importe quoi... J'en veux énormément au médecin qui m'a prescrit ça: elle ne me connaissait pas, c'était la PREMIERE FOIS qu'on se voyait, et elle m'a refilé cette merde sans m'expliquer que j'allais galérer le jour où j'arrête.
Tout mon entourage m'avait prévenu, mais vous savez comme moi que quand on est en pleine période d'angoisses, on n'en a rien à foutre de ce que les autres pensent, puisqu'ils ne nous "comprennent" pas.
J'ai des effets secondaires super chiants, je me sens conne, stupide, ridicule.
Je pleure pour un rien, j'ai des décharges éléctriques dans tout le corps, je sens mon coeur battre la chamade dans ma poitrine, mes yeux partent en couille, j'ai la nausée, la diarrhée, bref c'est pas cool tout ça.
Je ne veux pas craquer, pour moi il est hors de question que j'en reprenne, je me dis que si je recommence à les prendre, je devrai un jour aussi recommencer ce fichu sevrage, et puisque j'en suis déjà à 5 jours, autant continuer pour ne pas devoir y passer deux fois...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
c'est quoi comme ad que tu prenais?
-
)izarralena a écrit:c'est quoi comme ad que tu prenais?
Effexor, je pense que tu les as pris aussi, non?
J'étais à 75mg depuis avril 2010, et là depuis trois mois j'étais passée à 37,5. Maintenant j'ai arrêté d'un coup, d'un côté je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, tout le monde me dira qu'on n'arrête pas d'un coup...
J'ai passé une nuit terrible, avec des cauchemars super bizarres, je me réveillais en sueur et en pleine angoisse (mais alors rien à voir avec le vomi, j'avais juste une horrible sensation d'insécurité, malgré les bras de mon fiancé...)
Et ce matin c'est encore galère, toujours ces fichus symptômes qui me handicapent.
Bordel pourquoi j'ai été prendre cette saloperie?
Jessiclash- Eméto d'Or
-
oui, c'est ce que je prenais aussi, j'ai arretté d'un coup, sans aucun effet secondaire.
comme quoi d'une personne à l'autre c'est vraiment différent.
ton doc n'a pas eu tord de te les prescrire, puisqu'apparemment ils t'ont aidé pour la phobie non?
allez courage, d'ici une petite semaine ce sera fini, sinon, si ça dure, consulte, car ça peut aussi être psy, et là si c'est ça ça risque de durer
ton doc n'a pas eu tord de te les prescrire, puisqu'apparemment ils t'ont aidé pour la phobie non?
allez courage, d'ici une petite semaine ce sera fini, sinon, si ça dure, consulte, car ça peut aussi être psy, et là si c'est ça ça risque de durer
-
Tu sais avec des si on refait le monde!
Tu les as pris, c'est comme sa, tu peux plus revenir en arrière! Donc arrête de te dire "pourquoi je les est pris!!!".
Sa ne t'aide pas!
Tu devrais voir un medecin pour lui en parler, voir combien de temp ce sevrage dur.
Dis toi que sa va passer tous ces symptomes, soi courageuse. Si tu veux vraiment les arrêter continue bien que ce soit dur, ce n'est qu'une question de temp.
Essaie de faire du sport ou quelque chose qui te défoule et qui t'empêche d'y penser.
Tu les as pris, c'est comme sa, tu peux plus revenir en arrière! Donc arrête de te dire "pourquoi je les est pris!!!".
Sa ne t'aide pas!
Tu devrais voir un medecin pour lui en parler, voir combien de temp ce sevrage dur.
Dis toi que sa va passer tous ces symptomes, soi courageuse. Si tu veux vraiment les arrêter continue bien que ce soit dur, ce n'est qu'une question de temp.
Essaie de faire du sport ou quelque chose qui te défoule et qui t'empêche d'y penser.
ptites fleurs- Modo
-
izarralena a écrit:oui, c'est ce que je prenais aussi, j'ai arretté d'un coup, sans aucun effet secondaire.
C'est fou que tu n'aies eu aucun symptôme...
Là j'en chie, et ça n'a encore une fois rien à voir avec de l'angoisse je le sais, tout est bel et bien physique.
J'ai appellé ma patronne pour lui dire que je serai absente cet après-midi, j'ai vaguement expliqué la situation, je vais être classée "droguée" maintenant. Je le prends comme un échec, mais je n'avais pas vraiment le choix, je travaille avec des enfants, je peux pas me permettre de les mettre en danger...
Mon fiancé me dit que je n'ai qu'à en reprendre un demi et aller bosser, ça me gave qu'il pense comme ça. Parce que je suis bien tentée de faire comme il dit, pour ne pas mettre ma carrière en danger...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
[quote="ptites fleurs"]Tu sais avec des si on refait le monde!
Sa ne t'aide pas!
Essaie de faire du sport ou quelque chose qui te défoule et qui t'empêche d'y penser. [/quote
C'est vrai que de toute façon je ne retournerai pas en arrière...Et qu'effectivement ils m'ont bien aidé à me sortir de ces angoisses à la con.
J'aurai jamais imaginé que ça soit aussi dûr d'arrêter, surtout après la petite dose que je prenais...
Mon médecin m'avait dit que je pouvais arrêter d'un coup mais que j'allais avoir les effets de sevrages, qui pouvait durer plus ou moins longtemps, c'est selon le patient...
Ce qui décourage, c'est de ne pas savoir quand ça va s'arrêter. Si on me disait "dans 3 jours c'est fini", j'arriverai à tenir bon et à rester motivée, sauf que certains patients galèrent pendant plusieurs semaines!
Et le pire c'est l'incompréhension de mon entourage. Genre "t'es en manque mais c'est psychologique, t'y penses plus et ça ira". J'ai bien conscience que c'est difficile à comprendre, mais à force, je me demande si ils ont pas raison.
Sa ne t'aide pas!
Essaie de faire du sport ou quelque chose qui te défoule et qui t'empêche d'y penser. [/quote
C'est vrai que de toute façon je ne retournerai pas en arrière...Et qu'effectivement ils m'ont bien aidé à me sortir de ces angoisses à la con.
J'aurai jamais imaginé que ça soit aussi dûr d'arrêter, surtout après la petite dose que je prenais...
Mon médecin m'avait dit que je pouvais arrêter d'un coup mais que j'allais avoir les effets de sevrages, qui pouvait durer plus ou moins longtemps, c'est selon le patient...
Ce qui décourage, c'est de ne pas savoir quand ça va s'arrêter. Si on me disait "dans 3 jours c'est fini", j'arriverai à tenir bon et à rester motivée, sauf que certains patients galèrent pendant plusieurs semaines!
Et le pire c'est l'incompréhension de mon entourage. Genre "t'es en manque mais c'est psychologique, t'y penses plus et ça ira". J'ai bien conscience que c'est difficile à comprendre, mais à force, je me demande si ils ont pas raison.
Jessiclash- Eméto d'Or
-
je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de symptomes, mon doc m'avait même dit que c'était un ad qui habituellement passait très bien, y compris à l'arrêt.Jessiclash a écrit:
Là j'en chie, et ça n'a encore une fois rien à voir avec de l'angoisse je le sais, tout est bel et bien physique.
J'ai appellé ma patronne pour lui dire que je serai absente cet après-midi, j'ai vaguement expliqué la situation, je vais être classée "droguée" maintenant. ...
et attention, le psy entraine des symptomes physiques (on est très bien placé pour le savoir non??)
mais attention, je ne dis pas que ton soucis de sevrage n'est pas réel..par contre comme pour le reste, rester enfermer chez toi n'arrangera rien, tu ne vas penser qu'à ça. Bouge, même si tu ne vas pa au boulot, ne passe pas ta journée à te focaliser sur tes symptomes.
et ne t'inquiète pas pour ta patronne, des tas de gens prennent des ad sans oser le dire, ta patronne en connait surement plein, et peut etre meme qu'elle en a déjà pris elle même
-
izarralena a écrit:je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de symptomes, mon doc m'avait même dit que c'était un ad qui habituellement passait très bien, y compris à l'arrêt.Jessiclash a écrit:
J'ai appellé ma patronne pour lui dire que je serai absente cet après-midi, j'ai vaguement expliqué la situation, je vais être classée "droguée" maintenant. ...
et attention, le psy entraine des symptomes physiques (on est très bien placé pour le savoir non??)
mais attention, je ne dis pas que ton soucis de sevrage n'est pas réel..par contre comme pour le reste, rester enfermer chez toi n'arrangera rien, tu ne vas penser qu'à ça. Bouge, même si tu ne vas pa au boulot, ne passe pas ta journée à te focaliser sur tes symptomes.
et ne t'inquiète pas pour ta patronne, des tas de gens prennent des ad sans oser le dire, ta patronne en connait surement plein, et peut etre meme qu'elle en a déjà pris elle même
Oui c'est vrai que ça peut aussi venir d'angoisses...Tu as certainement raison, mais je sais que toute la base du problème n'est pas psy. Quand j'ai ressenti mes premiers symptômes, je m'amusais avec une amie, je trouvais ça chiant mais effectivement j'y pensais moins puisque j'avais l'esprit occupé à autre chose. En fait j'ai du mal à me dire que certains symptomes peuvent être psy, parce que chez moi l'angoisse se traduit par des grosses nausées que je connais par coeur. Et là, rien. Mais le fait que je sois enfermée chez moi à me morfondre, effectivement ça n'aide pas.
J'ai bien envie de sortir de chez moi, mais il fait -10° lol, ça ne motive pas! Hier j'ai fait l'effort d'aller faire les courses, j'ai trainé dans les supermarchés toute l'aprèm, malgré mon mal-être que je ressentais bieeeen!
Si j'arrive à convaincre ma soeur de venir me voir, on ira sans doute se balader un peu.
Ca me rassure ce que tu me dis, à propos de ce que ton médecin a dit quant au sevrage, je me dis que ça devrait être une question de jours et non de semaines...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
une crise d'angoisse m'a déjà reveillé en pleine nuit alors que je dormais paisiblement, sans raison apparente...et sans nausée..cette crise là, c'était "juste" des vertiges et des claquements de dents.Jessiclash a écrit: Quand j'ai ressenti mes premiers symptômes, je m'amusais avec une amie, je trouvais ça chiant mais effectivement j'y pensais moins puisque j'avais l'esprit occupé à autre chose. En fait j'ai du mal à me dire que certains symptomes peuvent être psy, parce que chez moi l'angoisse se traduit par des grosses nausées que je connais par coeur. Et là, rien. .
Je n'ai plus de nausées psy depuis que j'ai pris mes ad, mais j'ai encore des crises d'angoisses.
Et puis, en fait, que tes symptomes soient psy ou pas...on s'en tape ils sont liés à ton sevrage, ça pas passer (oui forcement, tu ne prenais pas de l'heroine non plus, et puis...même l'heroine, on peut s'en sevrer) et le fait de rester enfermer à tourner en rond ne changera RIEN à ces symptomes. donc, occuppe toi, sort, faits les soldes sur le net (enfin...j'sais même pas si c'est pas fini ), fait ton ménage, mais bref, arrette de penser à ça, et vit ta vie. Que ce soit avec les ad, sans les ad, le sevrage; psy ou pas psy, ne laisse pas la phobie te "pourrir"
allez....ferme cet onglet sur ton ordi où est écrit CEF, fait un truc "utile" de ta journée, et revient nous donner des nouvelles ...mais pas avant ce soir...oust
-
izarralena a écrit:une crise d'angoisse m'a déjà reveillé en pleine nuit alors que je dormais paisiblement, sans raison apparente...et sans nausée..cette crise là, c'était "juste" des vertiges et des claquements de dents.Jessiclash a écrit: Quand j'ai ressenti mes premiers symptômes, je m'amusais avec une amie, je trouvais ça chiant mais effectivement j'y pensais moins puisque j'avais l'esprit occupé à autre chose. En fait j'ai du mal à me dire que certains symptomes peuvent être psy, parce que chez moi l'angoisse se traduit par des grosses nausées que je connais par coeur. Et là, rien. .
Je n'ai plus de nausées psy depuis que j'ai pris mes ad, mais j'ai encore des crises d'angoisses.
Et puis, en fait, que tes symptomes soient psy ou pas...on s'en tape ils sont liés à ton sevrage, ça pas passer (oui forcement, tu ne prenais pas de l'heroine non plus, et puis...même l'heroine, on peut s'en sevrer) et le fait de rester enfermer à tourner en rond ne changera RIEN à ces symptomes. donc, occuppe toi, sort, faits les soldes sur le net (enfin...j'sais même pas si c'est pas fini ), fait ton ménage, mais bref, arrette de penser à ça, et vit ta vie. Que ce soit avec les ad, sans les ad, le sevrage; psy ou pas psy, ne laisse pas la phobie te "pourrir"
allez....ferme cet onglet sur ton ordi où est écrit CEF, fait un truc "utile" de ta journée, et revient nous donner des nouvelles ...mais pas avant ce soir...oust
MERCI!
J'ai appelé ma soeur à la rescousse: elle a débarqué chez moi vers 13h et on est allées faire les magasins, pour trouver les chaussures que je porterai avec ma robe de mariée! C'est fait, j'ai trouvé! Ca m'a redonné le moral. Le fait d'être sortie de chez moi m'a beaucoup remonté le moral. J'avais peur de retomber dans mes crises et de rester enfermée chez moi...
Là ma soeur est toujours là, ma meilleure amie arrive bientôt, on va se faire une petite soirée entre gonzesses
Iza, depuis mon arrivée sur le forum, ton franc parler (ainsi que celui de Christel) m'a beaucoup aidé. Certes les messages de soutient aident énormément aussi, mais quand on a un message qui dit clairement "bouge ton cul!", ça motive à... bouger son cul! lol
Mes symptômes sont toujours là évidemment, mais je n'y pense pas
Jessiclash- Eméto d'Or
-
de rien..les "vieilles" sont là pour ça aussi. et tant mieux si ça sert à certains
-
Heu attend jai pas compris,ta arreter ton AD d'un coup sec?
The-manga-love- Eméto d'Argent
-
The-manga-love a écrit:Heu attend jai pas compris,ta arreter ton AD d'un coup sec?
Pas tout à fait: ça faisait 3 mois environ que j'étais passée de 75mg à 37,5mg. Et là pour le coup, mes 37,5 oui je les ai arrêté d'un coup sec. Je me suis dit que vu la dose de pipi de chat que je prenais, ça passerait tout seul. Bha non
Jessiclash- Eméto d'Or
-
oooh merde! j'avais pas vu ca!! J'ai tenté de tout lire pour le coup mais je ne sais même pas si tu as repris quelque chose... Alors désolé mais as tu repris quelque chose?
Courage a toi!
Courage a toi!
Invité- Invité
Sa va mieux non aujourd'hui?
ptites fleurs- Modo
-
Ahlala mais faut pas faier ça,t'es pas medecin c'est pas a toi de choisir quand tu doit arreter d'un coup sec,si tu veux arreter du doit le faire progressivement,pas ettonnant que tu te sentes mal...
-
non elle n'est pas medecin....mais ça n'empeche pas qu'elle puisse arreter, surtout le 37.5mg.The-manga-love a écrit:Ahlala mais faut pas faier ça,t'es pas medecin c'est pas a toi de choisir quand tu doit arreter d'un coup sec,si tu veux arreter du doit le faire progressivement,pas ettonnant que tu te sentes mal...
J'ai aussi arreter le meme ad, à la meme dose, et d'un seul coup. Mon doc était au courant, mais c'est quand même moi qui en ai pris la décision, et ça s'est très bien passé.
Même si, je te l'accorde dans la pluspart des cas on diminue doucement, là elle ne prenais pas une forte dose de l'ad en question.
-
Et puis je pense que ça dépend aussi des personnes / caractères...
Maintenant c'est fait, et on ne peut que la soutenir pour qu'elle ne craque pas.
Comment tu vas aujourd'hui ??
Maintenant c'est fait, et on ne peut que la soutenir pour qu'elle ne craque pas.
Comment tu vas aujourd'hui ??
Lulla- Eméto de Diamant
-
Coucou les filles
Pour info: oui j'ai arrêté d'un coup, avec la volonté d'y arriver sans l'aide de personne! Jamais je n'aurai arrêté d'un coup si ça avait été une dose plus élevée... Mais 37,5mg, c'est très peu. Mon médecin m'avait dit que je pouvais arrêter d'un coup, que ça dépendant comment je le sentais, elle m'a dit de le faire "au feeling".
Je n'ai rien repris, je tiens le coup! Et aujourd'hui ça va un petit peu mieux, j'ai l'impression que mes symptômes se font plus rares. Ils sont toujours là, toujours aussi forts, mais moins réguliers... Compliqué à expliquer
Ma soeur m'a tenu compagnie, on s'est occupé des préparatifs du mariage, je dois dire que ça aide beaucoup à penser à autre chose! Maintenant que ma soeur est rentré chez elle, on verra si je me sens toujours aussi bien, parce que je dois dire que malgré le fait qu'elle soit plus jeune que moi, elle a toujours eu un don particulier pour me motiver et me comprendre. Elle m'a toujours été d'une aide précieuse...
Pour info: oui j'ai arrêté d'un coup, avec la volonté d'y arriver sans l'aide de personne! Jamais je n'aurai arrêté d'un coup si ça avait été une dose plus élevée... Mais 37,5mg, c'est très peu. Mon médecin m'avait dit que je pouvais arrêter d'un coup, que ça dépendant comment je le sentais, elle m'a dit de le faire "au feeling".
Je n'ai rien repris, je tiens le coup! Et aujourd'hui ça va un petit peu mieux, j'ai l'impression que mes symptômes se font plus rares. Ils sont toujours là, toujours aussi forts, mais moins réguliers... Compliqué à expliquer
Ma soeur m'a tenu compagnie, on s'est occupé des préparatifs du mariage, je dois dire que ça aide beaucoup à penser à autre chose! Maintenant que ma soeur est rentré chez elle, on verra si je me sens toujours aussi bien, parce que je dois dire que malgré le fait qu'elle soit plus jeune que moi, elle a toujours eu un don particulier pour me motiver et me comprendre. Elle m'a toujours été d'une aide précieuse...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Cool!!
Tu as de la chance de te marier, moi j'aimerais trooop m'occuper des préparatifs.
Tu as de la chance de te marier, moi j'aimerais trooop m'occuper des préparatifs.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Et ben, une fois qu'ils auront totalement disparus, tu pourras être fière de toi
C'est une bonne idée de t'occuper avec les préparatifs ! Tu as trouvé ta robe déjà ?
( C'est marrant parce que le 9 juin ça me paraît être bientôt, alors du coup, je me dis que les beaux jours aussi arriveront vite.. )
C'est une bonne idée de t'occuper avec les préparatifs ! Tu as trouvé ta robe déjà ?
( C'est marrant parce que le 9 juin ça me paraît être bientôt, alors du coup, je me dis que les beaux jours aussi arriveront vite.. )
Lulla- Eméto de Diamant
-
Saphir a écrit:Cool!!
MDR, te fie pas trop aux apparences: ça a certes un côté très chouette et excitant, mais en même temps, crois-moi c'est galère sur galère quand on prépare un mariage! Sauf si on a le gros budget qui va avec...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Oui, sans doute. Je finirais frustrée par les prix.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Bon c'est quand meme cool que t'arrete les medicaments,bon courage ^^
-
Salut à tous!
Mes symptômes sont toujours là, mais nettement moins!
Et je suis juste venue dire que WOUAOUHHH, j'ai déjà retrouvé une libido digne de ce nom! Et ça fait un bien fou de se dire qu'à 23 ans, non je n'étais pas vouée à finir ma vie comme une vieille fille...
Je savais que les AD provoquaient une perte de libido considérable, mais alors vraiment, je vous assure que c'est vrai!
Bref, je suis en arrêt maladie jusqu'à lundi, j'aurai donc eu une petite semaine de congés pour me retaper
Ma patronne a été super compréhensive et m'a dit elle même de rester chez moi, parce qu'elle préférait me voir en forme lundi plutôt que toute la semaine mais à moitié là...
Par contre, elle va me faire la morale lundi, elle m'a prévenue: on n'arrête pas cette merde du jour au lendemain!!!
Mes symptômes sont toujours là, mais nettement moins!
Et je suis juste venue dire que WOUAOUHHH, j'ai déjà retrouvé une libido digne de ce nom! Et ça fait un bien fou de se dire qu'à 23 ans, non je n'étais pas vouée à finir ma vie comme une vieille fille...
Je savais que les AD provoquaient une perte de libido considérable, mais alors vraiment, je vous assure que c'est vrai!
Bref, je suis en arrêt maladie jusqu'à lundi, j'aurai donc eu une petite semaine de congés pour me retaper
Ma patronne a été super compréhensive et m'a dit elle même de rester chez moi, parce qu'elle préférait me voir en forme lundi plutôt que toute la semaine mais à moitié là...
Par contre, elle va me faire la morale lundi, elle m'a prévenue: on n'arrête pas cette merde du jour au lendemain!!!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Juste pour ma libido, je suis en train de réfléchir à arrêter les AD. =(
Sérieux, c'est catastrophique, là. Le problème, c'est que j'avais déjà arrêté les AD à un certain moment dans ma vie et les angoisses n'étaient pas gérables, même après disparition des symptômes de sevrage. Je me sens prise entre 2 feux, puisque je voudrais ravoir ma libido d'auparavant, sans les angoisses. Impossible...!
Sérieux, c'est catastrophique, là. Le problème, c'est que j'avais déjà arrêté les AD à un certain moment dans ma vie et les angoisses n'étaient pas gérables, même après disparition des symptômes de sevrage. Je me sens prise entre 2 feux, puisque je voudrais ravoir ma libido d'auparavant, sans les angoisses. Impossible...!
Saphir- Eméto de Diamant
-
Saphir a écrit:Juste pour ma libido, je suis en train de réfléchir à arrêter les AD. =(
Je te comprends très bien! Pendant des mois j'ai pensé à arrêter, mais je ne me sentais pas prête, alors que d'un autre côté je n'en pouvais plus de ces problèmes de libido. Le cul entre deux chaises, en fait c'est ça...
C'est super handicapant ce genre de problèmes dans un couple, mais d'un autre côté, les angoisses ça peut vite tuer le couple aussi, non? Alors ne fais rien sans te sentir vraiment prête à affronter la vie sans AD. Ca c'est mon avis personnel, maintenant je ne suis pas Dieu je n'ai pas à te dire ce qu'il faut faire ou non
Ce qu'il faut arriver à te dire, c'est que ce ne sont pas tes AD qui t'empêchent d'angoisser, mais ta volonté. je me suis rendue compte de ça parce que même sous AD il m'arrivait encore de sentir monter des crises d'angoisse. Quand j'ai réalisé qu'il suffisait que je me dise "Si je n'y pense pas, ça va passer, c'est juste une crise d'angoisse à la con", je me suis dit que c'était MOI qui faisais tout le travail, et pas ces AD à la con...
De plus, j'ai vu un reportage à la tv sur les antidépresseurs et toute l'industrie qu'il y a autour de ça... Tout est fait pour nous faire consommer cette merde et nous y rendre accro. Ca met du fric dans les poches des sociétés pharmaceutiques, ils en ont rien à foutre qu'on aille bien ou mal... Plus envie donc d'enrichir ces salopards.
Le motivation, tu ne pourras la trouver qu'au fond de toi, pour moi y a pas de moment "propice" pour arrêter, y a pas un moment ou ton cerveau va se dire "cool, j'en ai plus besoin". Ca non, jamais, au contraire ton corps en aura toujours besoin, c'est à toi de stopper le truc...
Je sais très bien que si j'avais arrêté il y a quelques mois sans être prête, j'aurai échoué...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Tu es très gentille de me répondre Jess!
J'ai eu aussi tous ces symptômes de sevrage qui laissent bien croire à une dépendance. Mais après, pendant les quelques mois que j'ai pu faire sans, les angoisses ne se traduisaient pas toujours par des crises gérables, mais plutôt par un sentiment généralisé de malaise. La phobie n'est pas nécessairement le gros du problème dans mon cas, mais aussi une anxiété généralisée. J'avais l'impression de ne pas autant profiter de la vie.
Le pire (ou le mieux?), c'est que je prends seulement 37,5 mg, qui est une dose ridiculement basse et pourtant, ça marche dans mon cas...! Mais là, mon couple va pas super du côté de la libido. Les AD + la pilule, c'est un véritable tue-désir. Je ne me touche que très rarement moi-même, alors c'est pas mon chéri le problème, je le sais que trop bien.
J'ai eu aussi tous ces symptômes de sevrage qui laissent bien croire à une dépendance. Mais après, pendant les quelques mois que j'ai pu faire sans, les angoisses ne se traduisaient pas toujours par des crises gérables, mais plutôt par un sentiment généralisé de malaise. La phobie n'est pas nécessairement le gros du problème dans mon cas, mais aussi une anxiété généralisée. J'avais l'impression de ne pas autant profiter de la vie.
Le pire (ou le mieux?), c'est que je prends seulement 37,5 mg, qui est une dose ridiculement basse et pourtant, ça marche dans mon cas...! Mais là, mon couple va pas super du côté de la libido. Les AD + la pilule, c'est un véritable tue-désir. Je ne me touche que très rarement moi-même, alors c'est pas mon chéri le problème, je le sais que trop bien.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Saphir a écrit:Tu es très gentille de me répondre Jess!
Je vois trop ce que tu veux dire, et pour ma part c'était pareil, les problèmes ne venaient pas de mon homme...
J'étais à 37,5mg depuis des mois aussi, et c'est vrai qu'en règle générale, on se sent plus en "sécurité" sous AD, ça aide effectivement à profiter de la vie. Je me rends compte aussi que depuis mon sevrage ma confiance en moi est en chute libre, mais ça j'estime que c'est à moi de tout faire pour que ça revienne...
Je suis plus motivée que jamais pour réussir ce fichu sevrage, d'autant plus que je ne me sens pas du tout soutenue par mon homme, qui ne me demande pas comment je vais quand il rentre du boulot. Il ne se rend pas compte que ça n'est pas anodin.
(Par contre il a été bien heureux hier de constater que je lui sautais dessus et qu'il ne me fallait pas 10 minutes pour parvenir au nirvana )
Ca me donne encore plus envie d'y arriver... Et je sais que je suis sur la bonne voie. D'ailleurs je n'en ai plus dans ma pharmacie, ni dans mon sac, donc si je veux "replonger", je devrai voir mon médecin qui ne sera probablement pas d'accord de m'en prescrire à nouveau...
J'avais déjà entendu que AD + pilule était un cocktail anti-désir, j'ai même pensé à arrêter la pilule plutôt que les AD lol...
Je n'ai pas de bons conseils à te donner, sinon de faire au mieux pour que tu continues de te sentir "bien". Avoir une libido mais passer sa vie à angoisser, c'est aussi insupportable que l'inverse, voire pire...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Si je tente le coup, je te dirai quoi...! Et tiens-nous au courant de l'avancement de tes objectifs!
Saphir- Eméto de Diamant
-