Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sevrage anti-émetique

+7
The-manga-love
Saphir
ptites fleurs
blondybarbie
pampa
Lulla
Val
11 participants

Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Sevrage anti-émetique

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 18:55

Bonsoir tout le monde,

Un post "témoignage" pour vous parler de ma prise et de mon sevrage (anti-émetique), en espérant que d'autres personnes viendront se joindre á la "lutte" Very Happy
J'ai pris du dompéridone pendant environ un an (générique de motilium, médicament qui devrait être prochainement retiré de la vente), pour des soucis de reflux/aérophagie, je prenais du vogalib (lyoc, je me disais que c'était plus rapide/efficace), et j'avais du donormyl (somnifère aussi anti-histaminique). Voilà ma petite liste de "neuroleptiques cachés". Pas très bon tout ça Embarassed

Au bout d'un certain temps j'ai eu : (attention termes "barbares" Smile )
- une galactorrhée (des montées de lait)
- une rétention urinaire
- de l'hypotension orthostatique (en gros, lorsque je lève trop vite : vertiges, 2 fois accompagnés de "sueurs froides", nausées.
- extrasystole (coeur qui fait des petites pauses...)
- oculogyre (les yeux qui partent dans tous les sens...)

J'ai essayé de les arrêter, mais j'y revenais tous les deux jours... Après une grosse colère de la part du neurologue, j'ai tout balancé á la poubelle, il ne reste qu'un dompéridone au cas où...) Je lutte...

Cela ne fait que quelques jours, les symptômes (surtout l'hypotension) sont encore lá, mais de manière plus atténuée. J'espère que tout ceci s'en ira assez rapidement, j'espère aussi ne pas "replonger"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Val Ven 13 Jan 2012 - 19:07

Bonsoir,
T'as du en prendre un sacré paquet pour avoir pratiquement tout les effets indésirable de la notice en tout cas félicitations pour le sevrage même si c'est que le début à priori.
Moi ça fait 1 mois et 1 semaine exactement que je ne prend plus de vogalib pour un oui ou pour un non et en effet je me porte bien mieux.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 19:12

Oui prise trop prolongée et une mauvaise "combinaison" on va dire Neutral
En tout cas, bravo á toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Lulla Ven 13 Jan 2012 - 19:20

Bon, alors moi je n'ai pas eu d'effets secondaires, par contre, j'agissais comme une vraie droguée Laughing
Je m'achetais 2 boîtes par semaine et donc pour ne pas que les pharmaciens se posent de questions, je changeais de pharmacie a chaque fois, faisant jusqu’à 30 minutes de route pour mes précieux cachets.
Enfin, j'étais assez ridicule maintenant que j'y repense, j'étais complètement paranoïaque.

Je prenais du vogalib, plusieurs fois par jour, dès la moindre douleur ou simplement "au cas où", croyant prévenir un quelconque vomissement.


Ensuite, pour arrêter, je vous explique comment j'ai fais, peut être que ça aidera quelqu'un. ( Je l'ai déjà expliqué mais j'aime bien me répéter Rolling Eyes )

Je ne gardais qu'un cachet sur la plaquette. Du coup, quand j'allais craquer et en prendre un, je me demandais " Est ce que là il sera vraiment utile? Et si plus tard dans la soirée ça ne va pas, comment je ferais si je n'en ai plus ?"
Au début je craquais et courrait à la pharmacie, mais très vite j'ai pu me raisonner et relativiser mes prétendues nausées.


Depuis je n'en prends plus, même quand j'ai des nausées, pourtant j'ai toujours mon précieux cachet dans le sac à main.
Bon, je me suis réfugiée sur les huiles essentielles, mais je les respire, je ne les avale même pas, donc je pense que dans un premier temps c'est mieux. J'espère pouvoir m'en passer d'ici quelques temps également.


De plus j'ai lu plusieurs fois sur le forum que la prise de ces cachets ne m'empêcherais pas de vomir le jour où ça doit réellement arriver... Du coup maintenant je me dis " Pourquoi prendre ce cachet alors qu'il ne m’empêchera pas de vomir ? "
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 19:27

2 boîtes par semaine... Quand même Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Val Ven 13 Jan 2012 - 19:28

Lulla a écrit:De plus j'ai lu plusieurs fois sur le forum que la prise de ces cachets ne m'empêcherais pas de vomir le jour où ça doit réellement arriver... Du coup maintenant je me dis " Pourquoi prendre ce cachet alors qu'il ne m’empêchera pas de vomir ? "

Oui, enfin je voudrais pas aller à l'encontre de tout ce qui a été dit sur le forum, mais ça reste à vérifier tout de même. On est pas tous égaux quant à l’efficacité des médicaments que ce soit des anti-émétiques ou pas.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Lulla Ven 13 Jan 2012 - 19:31

Val a écrit:
Lulla a écrit:De plus j'ai lu plusieurs fois sur le forum que la prise de ces cachets ne m'empêcherais pas de vomir le jour où ça doit réellement arriver... Du coup maintenant je me dis " Pourquoi prendre ce cachet alors qu'il ne m’empêchera pas de vomir ? "

Oui, enfin je voudrais pas aller à l'encontre de tout ce qui a été dit sur le forum, mais ça reste à vérifier tout de même. On est pas tous égaux quant à l’efficacité des médicaments que ce soit des anti-émétiques ou pas.

Oui je pense aussi que ça dépend des personnes, et surtout du passé par rapport aux anti-émétiques. Et même de la situation au moment de la prise...
Mais bon, ça me permet de ne pas en prendre, et comme c'est pas quelque chose de vérifiable, et que chaque situation est différente... ^^
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  pampa Ven 13 Jan 2012 - 19:34

Val, les anti émétiques ont une action efficace, pour des nausées réelles bien sur.

Toutefois, il arrive que l'estomac ait malgré tout quelque chose à expulser, et c'est une bonne chose, cela nous prémunit de certains évènements qui peuvent s'avérer graves (empoisonnement du corps notamment).

Et bien sur, nous avons tous une réaction propre aux médicaments, et nous avons tous nos sensibilités sur la digestion ou non de certaines choses, ou tout simplement sur la réaction de notre corps face aux virus. Certains vomissent, d'autres non, chacun à ses spécificités ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 19:48

Je suis bien d'accord.
Par exemple, je pense être plus sensible que vous aux anti-émetiques. Smile
Aujourd'hui, j'ai encore eu un malaise en me levant, les vertiges ont mis du temps á passer.
Je suis quand même décidée á aller faire des courses, mais cela a été dur. Sur le chemin du retour, j'ai commencé á faire une crise d'angoisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  blondybarbie Ven 13 Jan 2012 - 20:06

J'ai arrêté mes gravols depuis lundi. Hier, avec ma psy, j'ai balancé mon pot de gravol et de purel aux poubelles. Quand je suis allé à l'épicerie, je me suis sentie mal d'avoir fait ça et j'ai pris le pot, je l'ai amené jusqu'à la caisse et quand la caissière était pour les passer jai dit non finalement je ne les prendrai pas. Jme suis acheter des cigarettes finalement mais bon! Au moins, c'est pas des gravol et je suis fière! C'est plus facile pour moi arrêter de fumer que d'arreter les gravol
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  ptites fleurs Sam 14 Jan 2012 - 6:43

C'est bien les filles. Continuez comme sa.

Moi j'ai arrêter d'en prendre depuis plus d'un an, comme certains le savent j'en prenais vraiment beaucoup, beaucoup! Sa a durer plusieurs années et comme lulla c'étais desespérant...

Ma mère s'arracher les cheveux avec moi, je la suppliais d'aller m'en acheter et souvent je lui demandais d'en achetais 2 ou 3 boite au cas ou pour la semaine. Et c'étais toute les semaines! Je crois que j'ai payer aussi cher en anti émétique qu'en clope (surtout ma maman la pauvre!).

Et puis j'ai constater premièremment que les anti émétiques ne fonctionnait pas toujours. Premier choc pour moi!
Je pensais au médicament miracle, moi avec sa je pouvais pas vomir! Grosse désillusion quand j'ai vu mon homme vomir 30mn après en prendre et encore une autre fois pareil.
Effectivement ces médicaments sont efficaces sur des nausées passagères mais pas sur les vomissements. Si notre corp doit vomir, il vomira.

Ensuite j'ai appris ici et même à la pharma, que ces médicaments pris à haute dose ne fonctionnait plus. Effectivement à hauteur de 3 ou 4 cachets par jour et tous les jours pendant plusieurs années, sa ne fonctionnait plus!

Et puis aussi les effets ressenti, j'avais la diarhée tous les jours, je m'endormais tous le temp après en avoir pris. Je ressentais quand même une sensation de bien être à chaque fois, il me vidait complétement ces médocs, je me sentais très zen.

Mais dur dur d'arrêter, j'ai tout éssayer. De les cacher, de plus en prendre pendant plusieurs jours. Et puis un jour pouf je l'es oublier. Et sa fait un an.

C'est très paradoxale ce changement, sa s'est fait tout naturellement et si vite! Le fait d'aller mieux psychologiquement m'as permis d'oublier de prendre mes médicaments. Et j'en ressentais plus le besoin.
J'ai compris que cela ne servait à rien que j'éssaie d'arrêter pendant ma phase obsessionelle, il fallait aller par étape et l'arrêt s'est fait spontanément sans que je ressente un manque quelcquonque. J'aurais réussi à arrêter avant, je l'aurais remplacer par autre chose de toute façon car je n'étais pas en mesure de vivre avec la phobie sereinement.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Saphir Sam 14 Jan 2012 - 9:32

Bravo, les filles! Continuez sur votre belle lancée, c'est trop bien de lire ça.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  The-manga-love Lun 16 Jan 2012 - 21:43

Moi je suis contente cela fait 10 jour que je n'ai pas prit de vogalène,jen ai prit un aujourdhui sous le coup d'une grosse crise dangoisse
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 17:53

Merci pour vos messages Very Happy
Je n'étais pas la seule á être bien "accroc" donc... (ça rassure!)
J espère que je vais y arriver, que j'aurais autant de courage que vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty trop dur!

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 22:56

The-manga-love a écrit:Moi je suis contente cela fait 10 jour que je n'ai pas prit de vogalène,jen ai prit un aujourdhui sous le coup d'une grosse crise dangoisse

On dirait moi! j'ai réussi a tenir 19 jours sans vogalib , trop fière , et puis la , la grippe et comme je me sentais mal j'en ai repris:( je suis trop décue!!!mais j'ai trés envie d'arriver à ne plus en prendre du tout!! c'est si dur...... chez soi , ca va , mais a l'exterieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Lulla Dim 19 Fév 2012 - 23:06

calypsoroma a écrit:
The-manga-love a écrit:Moi je suis contente cela fait 10 jour que je n'ai pas prit de vogalène,jen ai prit un aujourdhui sous le coup d'une grosse crise dangoisse

On dirait moi! j'ai réussi a tenir 19 jours sans vogalib , trop fière , et puis la , la grippe et comme je me sentais mal j'en ai repris:( je suis trop décue!!!mais j'ai trés envie d'arriver à ne plus en prendre du tout!! c'est si dur...... chez soi , ca va , mais a l'exterieur...

Faut pas t'en vouloir, quand on est malade, phobique ou non, c'est normal de prendre un médicament.
Tu ne dois pas te dire que tu ne veux plus jamais en prendre, mais plus te dire que tu ne dois plus en prendre a l'excès, uniquement quand tu en a besoin.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Merci!

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 23:10

Lulla a écrit:
calypsoroma a écrit:
The-manga-love a écrit:Moi je suis contente cela fait 10 jour que je n'ai pas prit de vogalène,jen ai prit un aujourdhui sous le coup d'une grosse crise dangoisse

On dirait moi! j'ai réussi a tenir 19 jours sans vogalib , trop fière , et puis la , la grippe et comme je me sentais mal j'en ai repris:( je suis trop décue!!!mais j'ai trés envie d'arriver à ne plus en prendre du tout!! c'est si dur...... chez soi , ca va , mais a l'exterieur...

Faut pas t'en vouloir, quand on est malade, phobique ou non, c'est normal de prendre un médicament.
Tu ne dois pas te dire que tu ne veux plus jamais en prendre, mais plus te dire que tu ne dois plus en prendre a l'excès, uniquement quand tu en a besoin.

Tu as raison , le tout est de faire la différence entre le vrai besoin et le besoin psy...! depuis que j'en ai repris un , j'en ai repris 3 autres 2 jours aprés , parce que j'avais de grosses nausées... psy ou pas , je n'en sait rien , mais meme la encore je me sens mal et je lutte pour ne pas en prendre!!
Merci pour ta réponse , c'est vrai qu'il faut en prendre juste en cas de réél besoin Smile mais ne pas culpabiliser quand on en prend un , c'est ca le plus dur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  audrey83 Dim 19 Fév 2012 - 23:27

Ça vient au fur et à mesure la non culpabilité Wink
Au début c'est normal, on cherche à tout donner de soi même pour ne plus en prendre; logique de culpabiliser si l on craque (pour la bonne cause ou pas).
Maintenant, je n en prend que quand j me sens vrmt mal (migraines, ou quand ça va pas, comme le soir de la St. Valentin).
Mais, je ne culpabilise plus, car je sais que c'est pour de bonnes raisons
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 10:58

Coucou,


C'est très bien que certaines d'entre nous vont commencer un sevrage. Wink

Oui, les antiémétiques sont efficaces et peuvent servir en cas de nausées de stress ou en cas de migraines.

Mais malheureusement et heureusement d'ailleurs, (par l'exemple d'intoxication alimentaire) le corps est étudié pour rejeter ce qui lui serait nuisible, entre autre le vomissement, et cela peut importe le nombre d'antiemetiques que vous prendrez.

Il faut avant tout faire un travail sur soi pour se détendre, car la nausee est presque tout le temps un signe caractéristique du somatisme ou du stress.

Personnellement, je n'ai jamais ete très adepte des médicaments, malgré les fortes nausées psys et je ne me suis donc jamais gavée, mais j'imagine ce que vous avez pu endurer. Bien évidemment, comme bonne emeto qui se respecte, j'ai un objet contraphobique qui sont les huiles essentielles. Et je ne m'en sers qu'en cas de force majeure.

Je pense que pour atenuer la phobie mais aussi pour votre bien etre, il est bon de manger sainement quand on a fait des exces en tout genre. Essayer de ne jamais harceler son corps, il nous le rendra bien, et il supporte au quotidien déjà assez de tensions.

Je vous souhaite beaucoup de courage, mais surtout une bonne dose de volonté et de self control.
Surtout ne pas s'infliger de culpabilité inutile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Val Lun 20 Fév 2012 - 11:46

Iris88 a écrit:Oui, les antiémétiques sont efficaces et peuvent servir en cas de nausées de stress

Ça c'est une croyance et non un fait. Faire passer une nausée de stress avec un antiémétique je n'y crois pas ou en tout cas je n'y crois plus.
Surtout pour nous qui sommes éméto, le fait de prendre des antiémétiques est plus compulsif qu'autre chose. Pour calmer une nausée de stress et/ou d'angoisse il faut traiter le problème à la base c'est à dire le stress et/ou l'angoisse. Moi ça va faire maintenant 2 mois et demi que je prend plus d'antiémétiques pour un oui ou pour un non et non seulement je m'en porte que mieux et en plus je me rend bien compte que j'ai pas besoin de ça pour calmer une nausée psy.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 12:05

Val a écrit:
Iris88 a écrit:Oui, les antiémétiques sont efficaces et peuvent servir en cas de nausées de stress

Ça c'est une croyance et non un fait. Faire passer une nausée de stress avec un antiémétique je n'y crois pas ou en tout cas je n'y crois plus.
Surtout pour nous qui sommes éméto, le fait de prendre des antiémétiques est plus compulsif qu'autre chose. Pour calmer une nausée de stress et/ou d'angoisse il faut traiter le problème à la base c'est à dire le stress et/ou l'angoisse. Moi ça va faire maintenant 2 mois et demi que je prend plus d'antiémétiques pour un oui ou pour un non et non seulement je m'en porte que mieux et en plus je me rend bien compte que j'ai pas besoin de ça pour calmer une nausée psy.

Coucou Val,

Personnellement, je te dirais qu'on est d'accord a 100 %
Mais chacun a ses propres expériences et ses propres croyances. Je l'ai dis avec un certain recul car je n'ignore pas que j'en connais qui guérissent ces nausées (de stress) par des antiémétiques. Je parle dans l'optique du toc. Évidemment qu'il faut traiter le problème a sa cause, n'est ce pas ce que je dis dans le 2 nd paragraphe ?

En tout cas, je te dis que c'est très bien que tu les aies arrête, peut être ne te rassuraient ils plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Val Lun 20 Fév 2012 - 12:09

Si ça me rassure toujours autant sauf que j'en prend plus c'est tout. 5€ par 5€ par 5€ ça commençait a revenir cher pour des maux psychologiques.
J'en prendrais le jour où ça ira vraiment pas.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 12:27

Val a écrit:Si ça me rassure toujours autant sauf que j'en prend plus c'est tout. 5€ par 5€ par 5€ ça commençait a revenir cher pour des maux psychologiques.
J'en prendrais le jour où ça ira vraiment pas.

Et bien voila un message encourageant pour les personnes qui entament un sevrage. La vraie difficulté réside dans le fait qu'avec cette phobie, et encore plus avec des tocs obsessionnels, on ne peut discerner les nausées psychologiques et celles organiques.

Exclamation



Si certains se montrent plus courageux, je pense que la méthode a adopter est la patience : Pendant la crise, ne pas prendre d'anti émétiques qui peuvent fausser notre discernement.

Si la nausee passe, c'est du stress (qui peut aussi ralentir l'estomac dans la digestion)
Si elle ne passe pas si vite, se relaxer et faire autre chose.
Prendre un anti émétique vraiment si ça devient insoutenable si ça passe, tant mieux,
Et si ça ne passe pas, tenter de faire fasse a sa peur.

Ce ne sont que des recommandations personnelles mais qui pour ma part m'ont fait beaucoup de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Leigh Lun 20 Fév 2012 - 22:16

Bonsoir,

Alors tout d'abord félicitation à tous pour ces efforts, vous verrez ça portera ses fruits! Il faut y aller petit à petit, un peu comme un régime, il ne faut pas se "frustrer" car le risque c'est que dans un moment de faiblesse vous vous jetiez à nouveau dessus.

Personnellement, j'ai été une bonne consommatrice et pas du plus sympa des anti-émétiques, le Primpéran. Ça fait un peu plus d'un an que je me suis complètement détournée de ces cachets, en réalisant les effets secondaires dévastateurs qu'ils avaient sur moi. J'en ai repris une fois en décembre et ça m'a rendue encore plus mal que je ne l'étais. Aujourd'hui, il m'arrive de prendre encore du Motilium de temps à autres mais ce n'est qu'en cas de véritables nausées, maintenant je sais les différencier des nausées psy et du coup plus d'abus.

Mais le véritable but de mon message, c'est de vous raconter mon expérience actuelle. Depuis une année ou deux ma mère me parlait d'une de ses connaissances homéopathes, me disant que je n'avais rien à perdre à découvrir comment ça fonctionnait. La semaine dernière, à cause de petits soucis je me suis décidée. J'y suis allée plutôt sceptique, l'homéo, j'y ai jamais vraiment cru. Mais cette dame n'avait rien du charlatan, elle possède un doctorat en soins infirmiers et y a gardé un pied. Le premier rendez-vous dure 2h et je repars avec des petits sachets de granules qu'elle dit de "drainage". Car en fait chaque médicament que nous avalons anti-émétique, anti-inflammatoire, anti-histaminique "pollue" notre corps et on se retrouve envahi par ces restes de molécules chimiques. Le drainage est sensé nous nettoyer. Et bien j'ai été bluffée, les jours qui ont suivi je me suis réveillée avant même que mes 4 réveils ne sonnent (car pour moi le réveil est le moment le plus douloureux de la journée) et je ne suis plus fatiguée le soir. Vendredi et samedi, j'ai fêté carnaval, j'ai bu, j'ai dansé jusqu'à 4h du matin avec une pêche d'enfer et le matin je me réveillais à 10h en pleine forme sans la moindre gueule de bois (alors que d'habitude c'est plutôt 13h avec la tête à l'envers). C'est un peu comme une nouvelle jeunesse et j'ai beaucoup de peine à croire que des petites billes de sucres et de plantes puissent avoir cet effet...placebo :-/ . Mais comme ça m'arrange bien, je ne me pose pas trop de questions. Du coup je me dis que ces médoc qu'on prend pour le mal de crâne, les nausées, les allergies, nous font sûrement plus de mal qu'autre chose....

Bref je pense que ça peut valoir la peine de se pencher sur l'homéopathie mais qu'il faut surtout limiter au maximum la consommation de médicaments, même si, bien évidemment, parfois on a pas le choix.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Hemadi Dim 6 Mar 2016 - 17:19

Bonjour!

Je vous rejoinds sur ce forum car je suis emeto depuis plus de 10ans et je pense être a l'apogée de ma phobie puisqu'elle m'a fait devenir agoraphobe. J'ai déjà lu quelques témoignages mais jamais d'inscription.

Bon je ne rentre pas dans les détails car ce ne serait pas le sujet mais je suis actuellement en sevrage lol. Depuis un peu moins d'une semaine.

Je consommais du nausicalm (trop) souvent. 3/jour. Et puis j'ai voulu les commander sur ma parapharmacie habituelle et la je vois qu'ils ont été retirés de la vente pour addiction. J'ai des Vogalib a la maison mais envie de me separer de tout ces produits chimiques.

J'ai bien assimilé que si le corps doit faire sortir qlqch, il le fera sortir. J'essaye de me reconditionner sur mes pensées pour me dire que vomir c'est positif. Sauf que les antivomitif calmaient bien mes mal être d'angoisse. Je n'ai jamais vomi d'angoisse, même les nausées psy, rien n'est sortie. Je me dis quand même que j'avais toujours un antivomitif et que c'est grace à ça, enfin bon...

J'ai commandé des petits comprimés antivomitif exclusivement aux plantes (melisse, gingembre, menthe poivrée), et ils m'apaisent presque comme les Vogalib ou Nausicalm. Sachant que je n'en prends que très peu (un avant le couché, un dans la journée si je n'arrive pas à me raisonner psychologiquement lol).

Par contre, je suis super fatiguée et je voulais savoir si on pouvait être dépendant au point de ressentir les effets d'un sevrage ou si c'était moi qui me provoquait les symptômes? J'ai l'habitude de faire ça, inconsciemment bien sur... Je n'ai pas refait de crise d'angoisse depuis, juste des montées d'angoisse donc je me garde les Vogalib de secour en cas de vrai panique!

Leigh, tes petites billes m'ont interpellées! J'adore l'idée du drainage, surtout avec tous ces trucs chimiques que j'ai pu prendre! On a le droit de donner le nom sur le forum? C'est peu être personnaliser remarque...

En tout cas bon courage à tous!

Hemadi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  ArGad Lun 7 Mar 2016 - 14:03

hello !
il est possible que ce soit sevrage ou psychologique :/
En tout cas c'est cool de te tourner vers les plantes, ça peut que être bon pour toi !
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage anti-émetique Empty Re: Sevrage anti-émetique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum