Vomi du chat ...
+7
lucile57
ptites fleurs
sheik
Dragibus
Paki
Liily
R
11 participants
Page 1 sur 1
Vomi du chat ...
Coucou tout le monde ! Les beaux jours sont là ça fait énormément plaisir, j'espere que vous vous portez bien ...
Je continue encore et toujours à vous lire, ca me fait du bien.
Bref, je me sentais tres bien, jusqu'a ce que je rentre chez moi a 15h et je vois : VOMI PARTOUT DE MON CHAT, un gros dans la chambre de ma mere, avec les croquettes entieres (et sans boules de poils ...), puis dans le couloir, puis dans le salon, puis un peu dans la cuisine (a noté que mon appart est assez grand). Je n'ai touché à rien, j'ai appelé ma maman qui me dit qu'il avait surement trop mangé, et qu'elle nettoierai quand elle serait là.
J'ai peur, vous etes au courant si la "gastro du chat" est transmissible a l'homme ? Evidemment je ne l'ai pas touché, en plus c'est un chat d'interieur, il ne mange pas d'herbe ni rien donc je comprends pas, et ca me stresse bcp ...
Merci a vous tous !
Je continue encore et toujours à vous lire, ca me fait du bien.
Bref, je me sentais tres bien, jusqu'a ce que je rentre chez moi a 15h et je vois : VOMI PARTOUT DE MON CHAT, un gros dans la chambre de ma mere, avec les croquettes entieres (et sans boules de poils ...), puis dans le couloir, puis dans le salon, puis un peu dans la cuisine (a noté que mon appart est assez grand). Je n'ai touché à rien, j'ai appelé ma maman qui me dit qu'il avait surement trop mangé, et qu'elle nettoierai quand elle serait là.
J'ai peur, vous etes au courant si la "gastro du chat" est transmissible a l'homme ? Evidemment je ne l'ai pas touché, en plus c'est un chat d'interieur, il ne mange pas d'herbe ni rien donc je comprends pas, et ca me stresse bcp ...
Merci a vous tous !
R- Eméto de Diamant
-
Re: Vomi du chat ...
Reeelaaax, c'est un chat, il sont pas prédisposer au même chose que nous !
Moi mes toutous ils vomissent de temps en temps si il mange trop vite, trop tout court ou de l'herbe !
T'inquiète pas le chat de ma grand mère a déjà vomie plusieur fois après avoir manger car il a couru dans la maison (oui c'était un chat con ! )
Sérieusement te stresse pas cocotte !
Moi mes toutous ils vomissent de temps en temps si il mange trop vite, trop tout court ou de l'herbe !
T'inquiète pas le chat de ma grand mère a déjà vomie plusieur fois après avoir manger car il a couru dans la maison (oui c'était un chat con ! )
Sérieusement te stresse pas cocotte !
Liily- Eméto de Diamant
-
Mes chats ont déjà vomi la même chose que le tien, en plus, il est gros et paresseux ^^ et je n'est jamais rien eu ^^
Paki- Eméto de Vermeil
-
Ca me fait sourire ce post, parce qu'il y a 2 mois, j'étais exactement dans le même état que toi parce que mon chat avait vomi 2 fois devant moi (pareil, croquettes, sans boules de poil).
Bon, déjà l'avantage des vomis de chat, c'est que ça n'a pas d'odeur. C'est pas beau... mais ça pue pas !
Deuxièmement, les chats peuvent avoir des gastros, mais ce n'est absolument pas contagieux pour l'être humain. Ce ne sont pas les mêmes virus. De même si toi tu as une gastro, pas de risque que tu la passes à ton chat !
Par contre, un petit coup de fil au véto ferait pas de mal, au moins pour le soulager si c'est une gastro, pauv' pépère !
Les chats vomissent effectivement beaucoup mais je ne pense pas qu'ils vomissent autant de fois juste parce qu'ils ont mangé trop vite... donc tel au véto !
Bon, déjà l'avantage des vomis de chat, c'est que ça n'a pas d'odeur. C'est pas beau... mais ça pue pas !
Deuxièmement, les chats peuvent avoir des gastros, mais ce n'est absolument pas contagieux pour l'être humain. Ce ne sont pas les mêmes virus. De même si toi tu as une gastro, pas de risque que tu la passes à ton chat !
Par contre, un petit coup de fil au véto ferait pas de mal, au moins pour le soulager si c'est une gastro, pauv' pépère !
Les chats vomissent effectivement beaucoup mais je ne pense pas qu'ils vomissent autant de fois juste parce qu'ils ont mangé trop vite... donc tel au véto !
Dragibus- Eméto de Diamant
-
C'est le printemps, ma minette perd beaaaaaaauuuuuuuucouuuuuuuup ses poils et vomit aussi beaucoup (chatte d'intérieur également).
La semaine dernière, 3 jours d'affilé avec 4 vomis par jour... Pauvre chouchoute
Mais comme le dit Dragibus, un coup de fil au véto ne serait pas de trop, car quand ma Capucine nous a fait 12 vomis consécutifs sans poils, ben, on est allé lui soulager ses spasmes à la mémère...
La semaine dernière, 3 jours d'affilé avec 4 vomis par jour... Pauvre chouchoute
Mais comme le dit Dragibus, un coup de fil au véto ne serait pas de trop, car quand ma Capucine nous a fait 12 vomis consécutifs sans poils, ben, on est allé lui soulager ses spasmes à la mémère...
sheik- Eméto d'Argent
-
Moi aussi mon chien il a vomi 3 fois avant hier, 3 fois à mes pieds l'air tout penaud...
C'étais pas un petit vomi en plus...
C'étais pas un petit vomi en plus...
ptites fleurs- Modo
-
Oh merci bcp pour toutes vos réponses ! Je prends note, ma maman l'amenera chez le veto demain ! Ça me rassure bcp !
Merci les loulouttes, je vous tiens au courant pour l'état de mon gros chat !
Merci les loulouttes, je vous tiens au courant pour l'état de mon gros chat !
R- Eméto de Diamant
-
Oui, tiens nous au courant de la santé de ton chat :p
Paki- Eméto de Vermeil
-
T'inquiète pas romane, suffit que ce soit la chaleur ou un truc qu'il aurait bouffer. Je sais que mon chien c'est parcequ'il bouffe nimporte quoi dehors.
ptites fleurs- Modo
-
re
coucou tout le monde
moi je vais avoir mon petit flocon une tout petit york dans une semaine, il a trois mois ce petit bout j ai trop hate mais je me demande comment je vais faire quand il va vomir ... comment vous faites pour rammasser , moi je suis paralyser quand je vois sa , une fois quand j habiter encore chez mes parents j ai marché dans le vomi de notre chat lol je criée jusque dans la salle de bain pour me nettoyer ... Je n aurai jamais pu nettoyer ...
moi je vais avoir mon petit flocon une tout petit york dans une semaine, il a trois mois ce petit bout j ai trop hate mais je me demande comment je vais faire quand il va vomir ... comment vous faites pour rammasser , moi je suis paralyser quand je vois sa , une fois quand j habiter encore chez mes parents j ai marché dans le vomi de notre chat lol je criée jusque dans la salle de bain pour me nettoyer ... Je n aurai jamais pu nettoyer ...
Invité- Invité
re
donc je te comprend tout a fait romanne , j appelerai bien ma mere comme toi aussi mais on habite pas dans la meme ville ...
Invité- Invité
Ah pauvre petit chat!!! Moi mon chien vomissait souvent, mais le fait de le voir vomir ou de l'entendre ne me faisait rien, pour ramasser, c'était une autre histoire!!! Ma mère s'en chargeait ou alors quand je n'avais pas le choix, je prenais des dizaines d'essuie tout et je prenais mon courage à deux mains!!! Et ça allait!! Après, quand on m'a dit que si c'était une gastro, ce n'était pas transmissible à l'homme, ça m'a beaucoup rassurée!!!
Courage à toi!! Et tiens nous au courant!!
Courage à toi!! Et tiens nous au courant!!
lucile57- Eméto d'Argent
-
Flavie un york c'est tout petit, sa te fait un vomi de rien du tout. En plus c'est que des croquettes quoi, c'est pas du tout comme un vomi d'humain.
Moi il y a qu'une fois ou j'ai pas étais capable de nettoyer parceque mon chien avait vomi un mélange assez horrible riz, carotte, poulet et oiseau mort!!!
Là c'étais dégueulasse parcequ'en plus comme mon chien est très gros c'est très conséquent!!
Mais un york...Tu met un sopalin dessus et hop à la poubelle, c'est finis..
Moi il y a qu'une fois ou j'ai pas étais capable de nettoyer parceque mon chien avait vomi un mélange assez horrible riz, carotte, poulet et oiseau mort!!!
Là c'étais dégueulasse parcequ'en plus comme mon chien est très gros c'est très conséquent!!
Mais un york...Tu met un sopalin dessus et hop à la poubelle, c'est finis..
ptites fleurs- Modo
-
Haha t'en fais pas, mon chat vomis toutes les semaines. C'est normal ils ont l'estomac fragile, je ramasse et c'est tout!
Destiny- Eméto d'Or
-
Je vais cherché mon petit chaton ce matin
C'est un adorable petit mâle roux
Et je sais que c'est mon chéri qui nettoiera si le petit est malade
J'essayerais de faire un effort quand même !
C'est un adorable petit mâle roux
Et je sais que c'est mon chéri qui nettoiera si le petit est malade
J'essayerais de faire un effort quand même !
Paki- Eméto de Vermeil
-
Ohh ! Hate de voir le petit york et le petit chaton
Moi ça fait 3 mois que j'ai ma tite nenette et elle a pas encore vomi. J'avoue flipper un peu, surtout de la voir et de l'entendre vomir...
Une fois elle a fait le bruit horrible de rots avec des hauts le coeur mais rien n'est sorti.
Moi ça fait 3 mois que j'ai ma tite nenette et elle a pas encore vomi. J'avoue flipper un peu, surtout de la voir et de l'entendre vomir...
Une fois elle a fait le bruit horrible de rots avec des hauts le coeur mais rien n'est sorti.
Stream'- Eméto de Diamant
-
Ooooh ta chienne elle est trop mimi Audrey ! Et oui un Yorkshire ça fait un micro vomi après c'est vrai que moi je ne suis pas capable ... Mais ce serait peut être un bon défis ?
Alors pour mon chat, c'est juste un trop plein de croquette, donc on les a change on a pris des light (mon chat est obèse) et voila pour les nouvelles
Alors pour mon chat, c'est juste un trop plein de croquette, donc on les a change on a pris des light (mon chat est obèse) et voila pour les nouvelles
R- Eméto de Diamant
-
Et bien voilà, rien de bien grave
Paki- Eméto de Vermeil
-
Non ! Merci bcp et bonne chance pour ton chaton ! Tu va te régaler !
R- Eméto de Diamant
-
Bah les chats ça vomit, c'est comme ça, à cause des poils quand ils se lèchent , pour se purger ou parce qu'ils ont mangé trop vite ^^
Apprend à nettoyer le vomi du chat, c'est une bonne thérapie je trouve. Au début ça me filait une boule dans la gorge, mais maintenant ça me fait plus rien
Apprend à nettoyer le vomi du chat, c'est une bonne thérapie je trouve. Au début ça me filait une boule dans la gorge, mais maintenant ça me fait plus rien
Ligeia- Modo
-
Merci
Paki- Eméto de Vermeil
-
re
c est jamais agreable de rammasser du vomi mais pour une emetophobe c est encore pire c est vrai c est un vrai defis
Invité- Invité
C'est la 2ème fois justement que ma chatte (qui va avoir 1 an dans quelques jours) a vomi, ce matin, a 7h (alors qu on est rentré de soirée a 2h...), devant le lit, sur la moquette. Le bruit de "machine a laver" que ça fait m a réveillée. Mon cheri a juste trouvé bon de se retourner dans le lit... Donc pas le choix de nettoyer.
Ce n était que des boules de poils, donc je prend 2 morceaux d' essuie-tout, je ramasse et hop, dans les toilettes! Et je nettoie avec de l'eau et un peu de savon...
Mais bon, je fais pas la fière, y a encore 2 mois j'avais des tocs pourris, ou je pouvais pas m empêcher d'avoir la nausée en nettoyant la litière de mon lapin ou de mon chat; idem quand j'allais au toilette... Je faisais des crises monstrueuses après.. Avec parfois des hauts le cœur... Enfin bon :/
D'après mon psy, c'est le boulot qui m a rendu comme ça; et il faudra que je fasse avec; je suis très sensible a l ambiance du travail... Et il est vrai que je privilégie cela avant le salaire...
Ce n était que des boules de poils, donc je prend 2 morceaux d' essuie-tout, je ramasse et hop, dans les toilettes! Et je nettoie avec de l'eau et un peu de savon...
Mais bon, je fais pas la fière, y a encore 2 mois j'avais des tocs pourris, ou je pouvais pas m empêcher d'avoir la nausée en nettoyant la litière de mon lapin ou de mon chat; idem quand j'allais au toilette... Je faisais des crises monstrueuses après.. Avec parfois des hauts le cœur... Enfin bon :/
D'après mon psy, c'est le boulot qui m a rendu comme ça; et il faudra que je fasse avec; je suis très sensible a l ambiance du travail... Et il est vrai que je privilégie cela avant le salaire...
audrey83- Eméto de Diamant
-
Tu as bien raison, c'est mieux de se sentir bien au travail, moi du fait que je travaille plus en ce moment je me sens fatiguée, j'aime pas trop cette sensation
Paki- Eméto de Vermeil
-
Page 1 sur 1