j'ai vomi !!!

j'ai vomi !!! Empty j'ai vomi !!!

Message  stephanie le Lun 13 Juin 2011 - 21:24

comme le titre le dit j'ai vomi !!!!

j'avais poster un poste y'a déjà un petit moment pour vous faire partager mais efforts et pour vous dire que ma phobie eter presque plus présente et que je me sente prête a surmonter le moments ou j'allais vomir.

y'a 2 semaines après un bon repas asser copieux j'ai eter me reposer un peu je me sente trés fatiguer, tous aller bien aucune douleur au ventre rien du tout ni de nausées. aprés deux heures de sieste je me suis réveiller et la des mon reveille j'avais envie de vomir mais je penser que ceter psy au debut mais apres je me suis bien rendu compte que ce n'eter pas le cas, j'ai commencer a paniquer mon copain eter prés de moi et essayer de me rassuré mais sa ne m'aider pas trop j'avais trop peur et puis apres d'un coup une trés forte douleur au ventre et la des haut de coeur pale la panique et j'ai vomi plusieurs fois 6 fois pour etre exacte 6 fois d'affiler affraid désole pour les petit détails mais e c'est que vous comprener bref aprés sa plus rien.

apres cette journée je recommencer a avoir peur des crises de panique des nausées psy et tout le tralala comme avant, j'eter trop dégouter mais la je recommence a aller mieux et a prendre sur moi et je suis plus forte maintenant.

la fait de vomir ne ma pas aider mais bon on peu pas y echaper c'est comme sa.

voila je voulais juste partager avec vous ce qui m'etais arriver =)

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi !!! Empty Re: j'ai vomi !!!

Message  ptites fleurs le Lun 13 Juin 2011 - 21:36

Waouh! Bravo de ce que je peux lire on dirait que t'as super bien gérer! Plus que sa même! Very Happy

C'est super franchement si tu sens que toi tu a fait de gros progrès. Continue comme sa et ne t'inquiète pas ce mauvais épisode est passer, il faut que tu continue à aller de l'avant.

Et tu sais pourquoi tu as vomis?
En tout cas je suis choquée, comme toujours, tous les émétos qui ont vomis sur ce forum gère super bien je trouve,moi sa serait franchement une autre paire de manche!
Bravo. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Liily le Lun 13 Juin 2011 - 21:59

Bravo larme !!! cheers
C'était pas si terrible que ca si ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' le Mar 14 Juin 2011 - 6:21

pale ....
en tout cas tu gères... bravo !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 le Mar 14 Juin 2011 - 6:24

Je pense pas être prête du tout non plus... T as super bien géré..!!
Une de mes collègue a été malade tout le weekend..et son copain aussi. Je sais pas si c'est une gastro ou autre... Mais ça me turlupine un minimum malheureusement, meme si je ne voudrais pas du tout y penser
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Caroube le Mar 14 Juin 2011 - 8:00

Aïe...

Depuis combien de temps tu n'avais pas vomi???
Je redoute ce jour...
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * MouChou * le Mar 14 Juin 2011 - 9:49

La même ... pale

t'a du faire une crise de foie , je pense Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Mar 14 Juin 2011 - 9:51

Bon, ça n'a pas du être fun de vomir 6 fois, mais j'magine que tu as du te sentir mieux après tout ça.

Comment te sens tu maintenant ?

Admin
Admin

Féminin

Message  stephanie le Mar 14 Juin 2011 - 10:13

tout d'abord merci a tous pour vos petit messages sa fait plaisirs =)

alors pour rep a vos questions je ne sais pas du tout pourquoi j'ai vomi, je me le demande toujours d'ailleurs Question
c'est venu d'un coup peut être que je suis enceinte lol ( sa me ferais plaisir ) bref sinon sa faisais 12 ans que j'avais pas vomi, je redouter beaucoup ce moment comme vous tous mais malheureusement on peu pas y echaper tout le temps =( !!! ce que je redouter le plus c'est de vomir plusieurs fois d'affiler, et oui malheureusement c'est ce qui mais arriver sniffff mais bon ce n'eter pas si terrible que sa, c'est désagréable mais aprés sa je me sente vraiment mieux !!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Percoykoh le Mar 14 Juin 2011 - 14:56

C'est ce qui m'étais arrivé la dernière fois que j'ai vomit aussi.. 6 ou 7 fois, j'sais plus trop, j'avais arrêté de compter après la 2e fois. Laughing
Je garde pas un souvenir traumatisant de l'expérience elle même mais comme tout éméto bien entendu j'ai vraiment pas envie que ça recommence.. Laughing

Je te souhaite d'être enceinte si c'est ce que tu désire! cheers
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  mia240192 le Mar 14 Juin 2011 - 15:51

Moi je me souviens que toutes les fois où j'ai vomi étant éméto, je n'étais pas aussi stressée que quand j'avais des crises de panique. Tu arrives à un moment où tu es vraiment pas bien et où tu sais pertinement que tu vas vomir. Alors ça ne sert plus rien d'angoisser à se demander : "je vais vomir, je vais pas vomir" : on sait qu'on va vomir ... Et qu'après on se sentira mille fois mieux !
En tout cas, bravo tu as super bien géré =) Continue comme ça !
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Percoykoh le Mar 14 Juin 2011 - 16:11

mia240192 a écrit:Moi je me souviens que toutes les fois où j'ai vomi étant éméto, je n'étais pas aussi stressée que quand j'avais des crises de panique. Tu arrives à un moment où tu es vraiment pas bien et où tu sais pertinement que tu vas vomir. Alors ça ne sert plus rien d'angoisser à se demander : "je vais vomir, je vais pas vomir" : on sait qu'on va vomir ... Et qu'après on se sentira mille fois mieux !
En tout cas, bravo tu as super bien géré =) Continue comme ça !

Exactement, j'aurais pas pu dire mieux Razz
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Mar 14 Juin 2011 - 20:12

wahou je sais pas comment tu as fait , moi j aurai deja appele un medecin des le premier vomi , je pensai que quand on ete emeto on vomisser pas comme sa

Invité
Invité

Message  * MouChou * le Mar 14 Juin 2011 - 20:14

Bah éméto ou pas si tu dois vomir 6 fois , tu vomis 6 fois Rolling Eyes ....... c'est le corps qui décide!

, je vois pas trop pourquoi tu dis ça ? scratch
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Djoo22 le Mar 14 Juin 2011 - 20:22

Moi je crois que tu a fait une indigestion tout simplement... aller se couché après avoir mangé, c'est pas une très bonne idée, surtout après un repas copieux.

Et moi non plus j'comprend pas Flavie Fl... ??? Éméto ou pas, quand on est dû pour vomir, ça sort comme le corps à le goût de le sortir. Et pourquoi appeler le médecin après avoir vomit ? J'dis pas si tu ferais de la fièvre pi que tu te sentirais vraiment patraque... mais après un simple vomissement, le médecin va simplement te dire de prendre de la médication, de t'étendre et d'attendre que ça passe... y'a rien d'autre à faire !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  * MouChou * le Mar 14 Juin 2011 - 20:27

Djoo22 a écrit:Moi je crois que tu a fait une indigestion tout simplement... aller se couché après avoir mangé, c'est pas une très bonne idée, surtout après un repas copieux.

Et moi non plus j'comprend pas Flavie Fl... ??? Éméto ou pas, quand on est dû pour vomir, ça sort comme le corps à le goût de le sortir. Et pourquoi appeler le médecin après avoir vomit ? J'dis pas si tu ferais de la fièvre pi que tu te sentirais vraiment patraque... mais après un simple vomissement, le médecin va simplement te dire de prendre de la médication, de t'étendre et d'attendre que ça passe... y'a rien d'autre à faire !

Ben ouais c'est clair ! Wink Je trouve pas ça logique d'appeler le médecin direct ...

Ce serait bien de vomir moins parce qu'on est éméto ... j'ai vomi !!! 218259
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mar 14 Juin 2011 - 20:35

parceque j avais lu que tellement on pense qu il faut pas vomir notre inconscient fait qu on ne vomira pas et j avais vu ca ici sur ce forum...
Moi j appel le docteur direct car j aurai trop peur de revomir , quand j ai une gastro j appel le docteur direct comme ca il me fait une piqure pour pas vomir et pour plus avoir mal , mais biensure que lorsque j ai vraiment la diahree fievre et compagnie

Invité
Invité

Message  mia240192 le Mar 14 Juin 2011 - 21:03

Je pense que quand on est éméto notre inconscient peut peut être influer un peu sur notre corps. Je me souviens d'une fois où j'étais vraiment prête à vomir (ce n'était pas de l'angoisse je suis sûre). Et bien j'ai réussi à m'en empêcher mais impossible de vous dire comment j'ai fait mdr !
Par contre si vraiment tu es malade, si c'est un virus comme la gastro, là il n'y a rien à faire, si tu dois vomir, tu vomiras (et ce n'est pas la fin du monde car personne n'en meurt) ^^
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 15 Juin 2011 - 8:51

mia240192 a écrit:Je pense que quand on est éméto notre inconscient peut peut être influer un peu sur notre corps. Je me souviens d'une fois où j'étais vraiment prête à vomir (ce n'était pas de l'angoisse je suis sûre). Et bien j'ai réussi à m'en empêcher mais impossible de vous dire comment j'ai fait mdr !
Par contre si vraiment tu es malade, si c'est un virus comme la gastro, là il n'y a rien à faire, si tu dois vomir, tu vomiras (et ce n'est pas la fin du monde car personne n'en meurt) ^^

Pareil! La dernière fois ou j'ai vraiment failli vomir j'ai réussit à m'empêcher de vomir! Je fumais une cigarette en plein bordeaux et j'attendais ma mère devant une parfumerie. Sa fesais 3h que j'étais pliée en deux avec un mal de ventre horrible. Et là d'un seul coup j'ai eu envie de vomir. J'ai eu un premier haut le coeur. Je me suis levée, coup de chaud, grosse panique, un deuxième haut le coeur. Et là dans ma tête je me suis dit "fais quelque chose parceque là tu vas vomir. " Je sais pas comment j'ai fait, mais je n'est pas vomis et mon mal de ventre à disparut. Par contre j'étais vraiment mal, à la limite du malaise. J'étais même pas éméto à ce moment là, j'avais carrément occulter que moi je pouvais vomir un jour, sa n'existais pas pour moi!
Depuis je suis éméto et cette histoire m'a tellement choquée, que je n'est pas plus parler pendant tous le reste de la journée et la soirée.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  loula37 le Mer 15 Juin 2011 - 16:06

Pareil... j'ai eu des hauts le coeur, les contractions de l'estomac, même le bruit et rien n'est sorti...
Je me suis sentie soulagée et déçue à la fois (presque 20 ans sans vomir...)
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Djoo22 le Mer 15 Juin 2011 - 16:27

Ouaip, mais si elle a vomit 6 fois, c'est parce que son corps voulait vraiment rejeter, j'crois pas qu'elle aurait pu se retenir... surtout en indigestion et en gastro !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  loula37 le Mer 15 Juin 2011 - 16:33

Je pense que l'on peut éviter pour une gastro (virale) puisque le principal symptome est la diarrhée aigue (pour l'adulte)
indigestion : aucune idée
gastro (alimentaire) ou intoxication alimentaire : là c'est obligatoire!

fuyons donc le troisième cas... Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' le Mer 15 Juin 2011 - 16:40

loula37 a écrit:Je pense que l'on peut éviter pour une gastro (virale) puisque le principal symptome est la diarrhée aigue (pour l'adulte)

a non ! Ya deux ans j'ai eux une intox et c’était que par la bas !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  loula37 le Mer 15 Juin 2011 - 16:43

Sérieux?
Tous les gens que j'ai vu faire une intoxication alimentaire c'était le haut.... et violent! ( ou le haut et le bas en même temps, le pire...) c'était à cause des huitres je crois.
hum... tu me rassures un peu!

En même temps, je trouve que l'on se perd un peu dans tout ça...
Comment faire la différence parfois?
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  loula37 le Mer 15 Juin 2011 - 16:44

c'était une intoxication à quoi?
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 15 Juin 2011 - 16:45

Stream a écrit:
loula37 a écrit:Je pense que l'on peut éviter pour une gastro (virale) puisque le principal symptome est la diarrhée aigue (pour l'adulte)

a non ! Ya deux ans j'ai eux une intox et c’était que par la bas !

C'est quand même très rare. Généralement une vraie bonne intox tu vomis...Et pas qu'un peu. C'est toxique donc l'estomac peut pas le digérer. Une diarhée c'est digérer, c'est juste que l'intestin travaille trop vite et donc n'absorbe pas l'eau.

Modo
Modo

Féminin

Message  Djoo22 le Mer 15 Juin 2011 - 16:46

Exactement petites fleurs !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  loula37 le Mer 15 Juin 2011 - 16:52

Après ça doit peut-être dépendre de la bactérie... parce que "la bactérie tueuse" par exemple c'était une diarrhée aigue et des problèmes rénaux il me semble.
Mais bon est-ce qu'on parler d'une intoxication alimentaire dans ce cas...

oui je me perd un peu dans tout ça... Smile
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' le Mer 15 Juin 2011 - 17:53

Non, c'est une des rares fois ou j'ai une bonnnnnnne chichi qui a duré toute une nuit. J'ai tendance à faire souvent et en très mou à cause des mes intestins fragile mais la je sais ce que c'est maintenant la chichi liquide... erf.
J'aurai pu avoir bien pire, j'avais mangé du riz de paella, seulement le riz, sans les fruits de mer mais.... comme le riz avait été en contacte avec le reste...
La pella qui etait resté à l'air libre (avec un couvercle) pendant une nuit je crois, était bonne quand je l'ai mangé, rien de suspect... puis après j'ai donc été malade quelques heures plus tard ... jusqu'a ce que le lendemain matin j'ouvre le plat de paelle et la.... il sentait la mort.. c'est la que j'ai compris...
Mais oui j'ai eu de la chance je pense.
(la bacterie tueuse est toujours presente)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Mer 15 Juin 2011 - 18:58

Adorable ta boule de poil Stream ^^

Allez les filles, on s'en fiche du pourquoi elle a vomi ^^ D'ailleurs elle s'est pas spécialement posé la question...
Le principal est qu'elle ait pu avancer.

Mais comme le dit un sujet plus haut, le soucis n'est vraiment pas de vomir, ce qui nous fiche la trouille c'est l'IDEE de vomir, parce que je sais pas vous, mais moi perso, y'a rien qui me préviendrait avant je le vivrais plutôt bien...

Faut d'ailleurs que j'aille féliciter la personne qui a lancé cette idée. Je n'avais pas réussi à la formuler aussi simplement et efficacement.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  loula37 le Mer 15 Juin 2011 - 19:09

Oui c est pas faux Wink Il y a tellement de raison de vomir ( malheureusement pour nous !) Et au final qu importe la raison.
Pour ma part si c etait pas si imprévisible ou si j arrivais á décripter clairement les signaux avant ( etre sûre que c est ça... ce serait bien!)
La semaine dernière j ai un ami qui etait malade, il m a regardé en souriant et m a dit : "excuse moi je vais aller vomir" comme ça tout détendu... j étais admirative, un peu jalouse aussi peut etre bien Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' le Mer 15 Juin 2011 - 19:10

Laughing Comme j'aimerai faire pareil que ton ami.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  loula37 le Mer 15 Juin 2011 - 19:16

Et Il est revenu tout zen.... et le pire c est lui qui m a demandé si ça allait...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Mer 15 Juin 2011 - 20:56

lol c est cool d etre comme , en tout cas pour une gastro on peut se retenir moi je me suis toujours retenu la derniere fois j etais au dessus des toilettes le bruit tout et rien ai sorti parceque mon conscient me disait tu ne peux pas vomir tu as trop peur tu ne vomira pas ...apres sa depend des personnes aussi

Invité
Invité

Message  loula37 le Jeu 16 Juin 2011 - 14:35

"A différencier d'un simple renvoi en raison d'une indigestion (par exemple), le vomissement quant à lui..." site doctissimo.
J'ai une question sûrement très bête mais qu'est-ce qu'un renvoi alors? Quel différence avec le vomissement ou la régurgitation par exemple?
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mickey osteo le Jeu 16 Juin 2011 - 14:47

le renvoi ou régurgitation c'est juste l'évacuation du trop plein
alors que le vomissement c'est l'évacuation de tout!
sinon bravo d'avoir su gérer cet épisode douloureux pour les émétos!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  loula37 le Jeu 16 Juin 2011 - 14:50

Ok donc c est la meme chose qu une regurgitation ou que des remontées en gros.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mickey osteo le Jeu 16 Juin 2011 - 15:00

oui c'est ça!
et puis le vomissement c'est une action réflexe de l'estomac pour tout rejeter. (d'ailleurs ça part en jet car les scontractions musculaires sont violentes).
alors que pour les renvois, il y a peu de contractions musculaires (de l'estomac ou de l'oesophage)
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  loula37 le Jeu 16 Juin 2011 - 15:03

Si ça ne partais pas en jet je crois que ça me degouterais un peu moins...lol
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  loula37 le Jeu 16 Juin 2011 - 15:06

Des remontées sans goût des aliments... ça correspond à un trop plein d'air? Crise d'aérophagie? lol j'essaye de me rassurer Wink
je connais les remontées acides mais ça non Sad
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mickey osteo le Jeu 16 Juin 2011 - 15:07

le vomissement est à la base un système de défense de l'organisme. et le corps n'a rien trouvé de plus efficace que d'expulser ce qui est toxique au plus vite (donc en jets!)
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  mickey osteo le Jeu 16 Juin 2011 - 15:09

dans les remontées tu as :
- les régurgitations ou reflux gastriques : c'est du suc gastrique avec des aliments plus ou moins digérés.
- les rots (éructations en terme médical) : c'est que de l'air. quand on en fait trop on parle effectivement d'aérophagie.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  loula37 le Jeu 16 Juin 2011 - 15:10

Oui je sais bien Smile mais rien á faire j aime pas la maniére dont ça sort lol
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  loula37 le Jeu 16 Juin 2011 - 15:28

Merci Smile
Je suis un peu paresseuse du haut on va dire. Je ne rite jamais par exemple..... alors du coup je me pose des questions qui doivent vous sembler bien... stupides! Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  mickey osteo le Jeu 16 Juin 2011 - 15:54

il n'y a rien de stupide!
faut juste faire la part des choses.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Manouchka le Jeu 16 Juin 2011 - 18:50

Félicitations d'avoir su gérer aussi bien. Chez moi c'est le contraire si mon homme est dans les parages pour me rassurer je le vire a grand coup de pieds car j'aime pas qu'il me vois comme je le fuis quand lui est malade.

Et bien dans le témoignage de certaine je me retrouve, je fais une bonne gastro depuis ce matin et j'ai tellement peur que j'ai pas réussis à vomir et je le regrette vraiment car je pense que j'aurai été mieux. Il faut dire que j'attend que mon corps fasse le boulot car je suis perdu devant cette inconnues qu'est vomir et oui dans ma vie il n'y a eu que 2 fois ou c'est sortie par le haut et c'était liquide.

Pour ce qui est du médecin cela dépend comment on est pour l'appeler, perso si ça va pas mieux demain je l'appel car je veux pas que bébé en souffre car pour moi impossible de manger aujourd'hui rien que l'odeur de nourriture me donne la nausée, en début de grossesse pas de soucis mais là il grandit beaucoup il me reste plus que 2 mois avant de voir sa frimousse et je veux pas le voir avant car je le veux près de moi et non dans une couveuse.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Liily le Jeu 16 Juin 2011 - 19:49

loula37 a écrit:Pareil... j'ai eu des hauts le coeur, les contractions de l'estomac, même le bruit et rien n'est sorti...
Je me suis sentie soulagée et déçue à la fois (presque 20 ans sans vomir...)

Putain respect,moi la dernière gastro j'ai lutté 4h et ensuite sa ma saoulé et j'ai tout laché Very Happy mais je me suis sentie mieux Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  loula37 le Jeu 16 Juin 2011 - 20:02

Le gastro que j'ai vu (pas à cause de la gastro enterite, mais test intolerance gluten) m'a dit que c'était sûrement dû au fait que je prenais un traitement sur le long terme ( pour aéoraphagie) qui est aussi un anti-émétique, et qui accèlere la mobilité intestinale ( donc passage rapide dans les intestins lol) ce qui m'a protégé des vomissements
Donc c'est resté des nausées...

Je lui ai posé la question parce que ça m'a surprise d'avoir la contraction de l'estomac, le bruit et... rien!
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  loula37 le Jeu 16 Juin 2011 - 20:04

Et là je lui ai dit "Ah mais ça m'arrange!" Il a compris tout de suite et m'a répondu "oui votre traitement c'est le bon plan pour les emetophobes"
oups... grillée Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé