Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ca y'est j'ai vomi...

+4
Emmanuelle
vinie
Mayon
Alice
8 participants

Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Ca y'est j'ai vomi...

Message  Alice Mer 31 Déc 2008 - 8:51

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui ca va pas bien du tout... J'ai été malade comme un chien cette nuit et je n'ai pas dormis... Je vous raconte tout (je vais essayé de ne pas écrire en language sms pour que ce soit plus compréhensible) hier soir j'avais rdv avec ma sophrologue, on a beaucoup parlé et a un moment je ne me suis pas sentie bien du tout lorsqu'elle me parlait de quelque chose que je venais de remarqué... Je lui ai dit, elle a alors dit qu'on reprendrai la scéance plus tard et qu'elle avait touché un "point faible".
Bref je suis revenue chez moi avec un peur intense pas celle de vomir, autre chose d'indescriptible. J'ai manger un yaourt j'ai regardé la TV et je suis allée me coucher. Je me suis réveillée au bout de 30 min pq j'avais très mal au ventre. Je suis allée prévenir mon père et j'ai fait une grosse crise d'angoisse pendant 3h00. A la fin j'étais complétement K-O. Et j'avais tout mon ventre très contracté, j'avais des nausées horrible, insoutenable. J'ai eu un haut le coeur, mon père l'a vu et m'a emener directement au WC et paf j'ai vomi un liquide bizzare qui m'a bruler la george. J'avais plus la force de faire une crise d'angoisse, mon père m'a fait boire bcp d'eau et je me suis couchée. Il est resté assi a côté de moi toute la fin de la nuit... J'ai du dormir une petite heure, puis je me suis réveillée j'ai toujours un peu la nausée mais ca va beaucoup mieu, je sais que je ne vais pas vomir.
J'ai demandé à mon père si j'avais la gastro, lui pense que non, que c'est ce dont j'ai parlé avec ma sophrologue qui a produit toutes ces angoisses et qui a fait contracter mon ventre comme jamais, c'est pourquoi j'ai vomi.
J'ai appelé ma sophrologue qui pense la même chose.
Moi j'ai peur d'avoir attrapé la gastro pq j'ai eu un peu la chichi, mais comme je l'ai très très souvent je ne sais pas...
Bref voilà pour dire que ca m'a fait très bizar de vomir pendant 3 sec, et que ca m'a franchement soulagé comme si toute l'angoisse que j'avais depuis que j'étais rentré sortait de moi... C'était très etrange.
Dsl pour le roman... me prenez pas pour une folle svp...
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Mayon Mer 31 Déc 2008 - 9:44

Coucou toi !
Personne ici ne pensera ni te diras que tu es folle ! T'as super bien géré. Et je pense comme ton père et ton médecin, ca ressemble vraiment à une grosse crise d'angoisse ! (Ma psy quand j'en voyais une, m'avait dit que vu toutes les crises d'angoisse que j'ai faites, j'avais de la chance de pas avoir vomi, car ça peut faire vomir)
Etrangement, je ressens la même chose que toi, je comprends entièrement quand tu dis que le fait d'avoir vomi est peut être même un soulagement, comme si t'avais évacué l'angoisse accumulée... C'est vâchement contradictoire mais je pense que nous sommes (pour la plupart, ceux qui ressentent la même chose) beaucoup à ressentir cela.
Pourquoi est ce que nous avons si peur avant si finalement au moment de vomir on oublie cette dernière? Pourquoi se faire autant souffrir ? C'est là tout le problème...
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  vinie Mer 31 Déc 2008 - 9:46

Je te dis bravo Alice car dans cette situation tu as su garder ton calme et tu étais sereine après. Tu sais desfois notre corps réagi bizarrement à certaines choses, et ma psy aussi me disait qu'on vomi tout notre mal etre
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Alice Mer 31 Déc 2008 - 9:52

Merci, En fait vomir c'est pas le pir, c'est l'heure entière de nausée avant qui est insuportable. Je ne pouvais même pas prendre d'anti-emetique, je ne pouvais rien mettre ds ma bouche... Par contre ce qui fait très mal c'est de vomir de la bille...
Je sais pas si j'ai bien réagie parce que j'ai quand même bcp paniquée, après avoir vomi je ne voulais pas me rendormir par peur que ca recommence. Et j'ai eu tout le soutien de mon père qui m'a bcp aidé Smile
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Mayon Mer 31 Déc 2008 - 9:56

Ca me fait du bien de lire ce genre de chose, de voir qu'on peut être soutenu ! Moi je ne suis pas sûre que mes parents réagiraient comme ça. C'est normal d'avoir paniqué, tu n'allais pas non plus vivre la chose comme une non phobique!
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Emmanuelle Mer 31 Déc 2008 - 11:26

t'as géré alice ! et nous dire que vomir c pas le pire ca m aide alors merci Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Alice Mer 31 Déc 2008 - 11:30

Oui j'ai de la chance d'avoir le soutien de mon père... Par contre ma mère ne comprend pas pourquoi je veux pas me bourrer de xanax pr arreter la crise..
Et nan franchement ca faisait 8 ans que j'avais pas vomi je me souvenais plus trop...Mais quand on vomi on y pense plus et ca passe. Comme j'ai dis au dessu c'est la periode nauséeuse avant qui est insupportable.
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Pass Mer 31 Déc 2008 - 11:52

Pour moi personnellement ça m'a fait un peu peur, car je suis une grosse angoissée, et maintenant, même quand je saurais que c'est une angoisse, je vais croire que ça va me faire vomir ...

Enfin quand même, je trouve que tu relativise super bien, et je suis contente pour toi Smile
Tu as bien gérée, même si tu as été en angoisse juste avant ( qui ne le serais pas fasse à ça ? )
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  asaliah01 Mer 31 Déc 2008 - 13:45

Je doute aussi que ça soit une gastro.J'ai connu aussi ce genre de contraction dans le ventre mais c'était pour autre chose. D'ailleurs je vous déconseille FORTEMENT de jouer à Mario Kart sur DS. A chaque fois j'ai essayé d'y jouer, même quelques minutes, j'ai l'impression que mon corps réagit mal à toutes ses couleurs. Et là généralement j'ai mes intestins qui se tordent dans tout les sens, des nausées, maux de tête et dans la nuque. C'est assez désagréable et très flippant la première fois, mais le SMECTA est mon ami dans ces moments là^^. Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la gastro, quelques fois le corps réagit mal à certaines chose. En tout cas j'espere que tu vas bien mieux:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Invité Mer 31 Déc 2008 - 14:37

Coucou Alice, bravo t'as super bien géré le truc!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Invité Mer 31 Déc 2008 - 15:27

coucou Alice.
Tout d'abord je te félicite parce que mine de rien c'est pas évident d'aller chercher de l'aide en pleine nuit quand on a le coeur au bord des lèvres...
Moi je pense comme ta sophrologue qu'elle a touché quelque chose qui était enfoui en toi et que tu n'avais pour ainsi dire pas digéré. Peut-être que cela va t'aider par la suite. Je compatis... les nausées à n'en plus finir je connaîs Crying or Very sad
Courage, tu avances Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Alice Jeu 1 Jan 2009 - 9:52

Merci Smile Aujourd'hui ca va mieu. Hier j'ai pas feter la bonne année, suis allée me couchée a 21h30 ^^ donc jsuis un peu dégoutée mais bon tout rentre dans l'ordre.
Escuse moi passpartoutpca si mon post t'as fais angoissé Embarassed , juste pr te dire que moi je réagis comme ca ds l'angoisse, mais ca ne veux pas forcement dire que toi ce sera pareil...
Et bonne année, et bonne santé a tous, je vous souhaite de découvrir ce qui se cache derrière cette peur absurde... Ca y'est j'ai vomi... 33221
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 10:29

Bravo Alice j'ai alluciné en lisant ton post Very Happy
J'ai faillit vomir il y a quelques mois, j'avais des nausées insoutenables et je me suis mise les doigts dans la bouche (Moi!!! vous imaginez!!!!) tellement je voulais en finir. J'ai donc eu les hauts le coeur, mais mon estomac étant vide : rien n'est sorti.

Tu as eu beaucoup de courage tu as bien gérer et ton papa aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Alice Jeu 1 Jan 2009 - 11:28

ninana moi j'aurai pas eu le courage de mettre mes doigts dans la bouche! Je suis rester assise sans bouger et sans parler jusqu'a ce que ca sorte.. ^^
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Cafeine Jeu 1 Jan 2009 - 19:30

Merci pour ton témoignage Alice! Tu as vraiment bien géré! Je crois que le corps humain est bien fait et qu'au moment de vomir (pas l'heure interminable avant toutefois), on oublie notre phobie et qu'ensuite, on s'en trouve soulagé. Du moins c'est ce dont je me souviens des fois où j'ai vomis. Ca fait du bien de voir qu'on résussi à se contrôler en pareille situation! Bravo!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Cécile31 Ven 2 Jan 2009 - 13:15

C'est vraiment très fort ce que tu as fait !

Bravo j'aimerai y arriver comme ça !!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Alice Ven 2 Jan 2009 - 13:29

Merci beaucoup Cécile mais crois moi j'ai pas été très courageuse avant de vomir... j'ai eu une grosse crise de panique Embarassed
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 14:18

bravo miss alice ! quel courage, bonne année à toi bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty bravo alice

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 17:07

bhein le jour ou je réagi comme toi je serais fière pour le moment j suis qu une peureuse trouillarde et j en ai honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y'est j'ai vomi... Empty Re: Ca y'est j'ai vomi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum