Emétophobie sociale
+14
sandrine
maelle
Dan
izarralena
Dragibus
easy skanking
Lili
pampa
Christel
* Mary *
cachoubis
ptites fleurs
vinie
Loupiotte147
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Emétophobie sociale
Mélody a écrit:ba je vois pas ce qu'il y a de surprenant, on le sait bien non? Oui on peut vomir plusieurs fois dans une journée c'est pas nouveau
Ben oui jsuis d'acc avec toi !
Dans certaines gastros, on vomit généralement plusieurs fois ! Je pensais que tout le monde le savait !
Dragibus- Eméto de Diamant
-
En parlant de gastro,
Je l'ai depuis Lundi, je n'ai pas vomi, mais j'angoisse à mort..
Normalement si je n'ai pas vomi aux premiers jours, ça ne risque pas d'arriver ?
Help !!
( alors qu'en plus je ne vomis jamais.. Alala, dur dur ce controle du mental )
Je l'ai depuis Lundi, je n'ai pas vomi, mais j'angoisse à mort..
Normalement si je n'ai pas vomi aux premiers jours, ça ne risque pas d'arriver ?
Help !!
( alors qu'en plus je ne vomis jamais.. Alala, dur dur ce controle du mental )
Alika- Eméto d'Or
-
bah non t'inquiéte pas ... On ne vomit pas forcément , encore moins en fin de gastro ...
C'est vrai que sa deviend badant de parler de gastro ..
C'est vrai que sa deviend badant de parler de gastro ..
Dan- Eméto de Diamant
-
on peut vomir tous les jours et/ou plusieurs fois par jour et/ou pour n'importe quelle raison , mais ça évidement tout le monde le sait !
Seulement c'est pas parce qu'on le sait qu'on l'admet , c'est ça notre truc qui cloche
Seulement c'est pas parce qu'on le sait qu'on l'admet , c'est ça notre truc qui cloche
sandrine- Eméto de Diamant
-
De toute façon quand on a un virus, plus on vomit plus on l'expulse rapidement. Et on peut vomir plusieurs fois, mais je crois que si ça devait nous arriver ce serait la première la plus dure, les autres ne seraient que des redites. De toute façon, bloquer sur le vomi c'est le propre même de cette phobie, après le naturel, le corps et tout le reste ben on le sait quoi.
cachoubis- Eméto de Vermeil
-
c'est pas si naturel que sa , sa peut créer des douloureuses lésions dans l'oesophage.
C'est pas non plus normal et sans gravité .
Bref je rassure
C'est pas non plus normal et sans gravité .
Bref je rassure
Dan- Eméto de Diamant
-
Non mais tant que tu vomis pas tous les jours, que t'es pas ano/boulimique tu n'as aucune raison d'avoir ce genre d'effets secondaires aux vomissements.
Vomir c'est naturel si, et ça peut même te sauver la vie, vomir est un moyen de défense du corps contre un empoisonnement ou une alerte pour une maladie, parfois grave. On n'est pas là pour se rassurer sur le fait de vomir ou pas, on est là pour lutter contre une phobie ça n'a rien à voir, les nausées et les vomissements font partis de la vie, c'est normal que ça arrive. Le problème est de l'accepter.
Plus tu te rassures, plus tu te laisses envahir par la phobie.
Tu as ces angoisses depuis peu Dan, tu devrais vraiment faire un suivi et comprendre son mécanisme, la phobie est très peu installée chez toi, tu peux largement t'en débarrasser et tu devrais mettre toutes tes chances de ton côté pour la bannir de ta vie. Sinon elle va continuer son petit chemin dans ta tête, et ce sont des raisonnements de rassurage comme ça qui la laissent progresser.
Je ne t'écris pas tout ça pour te blesser, mais ça fait maintenant 17 ans que la phobie a commencé chez moi, et à mon grand désespoir j'ai eu le temps de me poser des questions, de voir des psys, de lire des ouvrages , je peux donc t'affirmer que se rassurer ou rassurer les autres ne sont pas des solutions.
Il faut combattre, affronter, et se confronter à ses peurs, c'est la seule solution pour ne pas être envahi, ça te pousse à chercher des ressources nouvelles, et à te redonner confiance en toi.
Donc j'en reviens à VOMIR C'EST DEG MAIS C'EST NORMAL, NATUREL, ET CA ARRIVE (pour les plus frileux c'est une première confrontation de tolérer le lire)
Vomir c'est naturel si, et ça peut même te sauver la vie, vomir est un moyen de défense du corps contre un empoisonnement ou une alerte pour une maladie, parfois grave. On n'est pas là pour se rassurer sur le fait de vomir ou pas, on est là pour lutter contre une phobie ça n'a rien à voir, les nausées et les vomissements font partis de la vie, c'est normal que ça arrive. Le problème est de l'accepter.
Plus tu te rassures, plus tu te laisses envahir par la phobie.
Tu as ces angoisses depuis peu Dan, tu devrais vraiment faire un suivi et comprendre son mécanisme, la phobie est très peu installée chez toi, tu peux largement t'en débarrasser et tu devrais mettre toutes tes chances de ton côté pour la bannir de ta vie. Sinon elle va continuer son petit chemin dans ta tête, et ce sont des raisonnements de rassurage comme ça qui la laissent progresser.
Je ne t'écris pas tout ça pour te blesser, mais ça fait maintenant 17 ans que la phobie a commencé chez moi, et à mon grand désespoir j'ai eu le temps de me poser des questions, de voir des psys, de lire des ouvrages , je peux donc t'affirmer que se rassurer ou rassurer les autres ne sont pas des solutions.
Il faut combattre, affronter, et se confronter à ses peurs, c'est la seule solution pour ne pas être envahi, ça te pousse à chercher des ressources nouvelles, et à te redonner confiance en toi.
Donc j'en reviens à VOMIR C'EST DEG MAIS C'EST NORMAL, NATUREL, ET CA ARRIVE (pour les plus frileux c'est une première confrontation de tolérer le lire)
-
ok ok ... je pense que tout le monde sait sa .
Mais vomir c'est quand même mauvais pour la gorge ^^
C 'est tout
C 'est tout
Dan- Eméto de Diamant
-
là, tu te donnes des excuses. vomir c'est pas mauvais pour la gorge..c'est désagréable, ça pique ...mais c'est pas mauvais...sauf evidemment quand c'est répétitif...mais on parle pas d'une dizaine de vomi là..on parle de plusieurs dizaines...plusieurs jours....Dan a écrit:ok ok ... je pense que tout le monde sait sa .
C 'est tout
Ne vous cherchez pas des excuses..
Oui, on a peur de vomir...mais pas la peine de se chercher des justifications pour ça
izarralena- Eméto de Diamant
-
Euh :
Raaa mé je me donne pas d'excuse , c'est pas le faite que sa pique la gorge qui fait que je hai vomir .
Sa a rien avoir , j'avais trés bien compris de quoi on parlé .
J'avais envie de foutre de mon bordel(debat) comme d'hab ..^^ sinon sa fini comme tout les post avec des" + 1 " et des " oé ta raison " , " tout a fai d'accord avec jean michou et madelaine ", " je n'ai osé le dire" ect ...
Cachoubis :
C'est toujours la belle cachou qui me rattrape au vol
t'en fais pas tu m'as pas blesser , et j'ai arreté de voir mon psy parce qu'il servait a quedalle .
Sa fais 1 semaine que je fais plus de crise , quelque une pourri de temps en temps , mais rien de grave .
Je remange normalement et je sors , et même que je dors mieu .
Si jamais c'est qu'une passe et que sa recommence , j'irais voir la comportementaliste que j'ai trouvé .
Donc :
C'est vous qui essayé de vous rassurer !!!! Adorateur du gerbos limite .
Vomir sa a trés bon gout !! Parait t'il que le jus intestinal c'est plein de vitamine !!! C'est trés naturel !! Trés bon pour la santé !!!
Bref :
Vomir sa purge , si t'a un truc mauvais qui se digére pas , bah au lieu que sa pourrisse en toi , tu gerbe . Donc oui c'est trés utile mais non c'est pas super cool et natural ^^ .
Vomir pendant une gastro c'est pas bon , c'est que ses bien carabiné .. vomir du sang ou autre c'est parce que t'es trés malade .
Ps :
Vous allez pas aimé ce message je sais , mais vous enervez pas !
Raaa mé je me donne pas d'excuse , c'est pas le faite que sa pique la gorge qui fait que je hai vomir .
Sa a rien avoir , j'avais trés bien compris de quoi on parlé .
J'avais envie de foutre de mon bordel(debat) comme d'hab ..^^ sinon sa fini comme tout les post avec des" + 1 " et des " oé ta raison " , " tout a fai d'accord avec jean michou et madelaine ", " je n'ai osé le dire" ect ...
Cachoubis :
C'est toujours la belle cachou qui me rattrape au vol
t'en fais pas tu m'as pas blesser , et j'ai arreté de voir mon psy parce qu'il servait a quedalle .
Sa fais 1 semaine que je fais plus de crise , quelque une pourri de temps en temps , mais rien de grave .
Je remange normalement et je sors , et même que je dors mieu .
Si jamais c'est qu'une passe et que sa recommence , j'irais voir la comportementaliste que j'ai trouvé .
Donc :
C'est vous qui essayé de vous rassurer !!!! Adorateur du gerbos limite .
Vomir sa a trés bon gout !! Parait t'il que le jus intestinal c'est plein de vitamine !!! C'est trés naturel !! Trés bon pour la santé !!!
Bref :
Vomir sa purge , si t'a un truc mauvais qui se digére pas , bah au lieu que sa pourrisse en toi , tu gerbe . Donc oui c'est trés utile mais non c'est pas super cool et natural ^^ .
Vomir pendant une gastro c'est pas bon , c'est que ses bien carabiné .. vomir du sang ou autre c'est parce que t'es trés malade .
Ps :
Vous allez pas aimé ce message je sais , mais vous enervez pas !
Dan- Eméto de Diamant
-
ben si, j'insiste mais c'est naturel vomir, et j'ai jamais dis que c'était bon où quoi que ce soit d'autre...euh..tu t'invente des embrouilles tout seul là....
et une "petite" gastro peut très bien faire vomir, pas besoin que ce soit carabiné..mes deux dernières gastro, j'ai été malade une nuit, j'ai vomi (plusieurs fois)..et le lendemain c'était fini, donc ce n'était pas une gastro carabinée comme tu dis.
J'ai aussi vomi pour mon premier accouchement, juste a cause de la douleur..oui, c'est une réaction naturelle, non je n'avais rien mangé de mauvais......ce n'étais pas agréable, certes, mais je n'en suis pas morte (d'ailleurs je m'en foutais sur le moment, les contractions me préoccupaient plus) .
Donc...ben j'insiste, vomir c'est naturel, pas mauvais pour l'oesophage ni la gorge, et c'est pas naturel "seulement" quand on doit se "purger".
Mais ça ne m'empèche pas d'être éméto, mais je n'essaie pas de me rassurer non plus
et une "petite" gastro peut très bien faire vomir, pas besoin que ce soit carabiné..mes deux dernières gastro, j'ai été malade une nuit, j'ai vomi (plusieurs fois)..et le lendemain c'était fini, donc ce n'était pas une gastro carabinée comme tu dis.
J'ai aussi vomi pour mon premier accouchement, juste a cause de la douleur..oui, c'est une réaction naturelle, non je n'avais rien mangé de mauvais......ce n'étais pas agréable, certes, mais je n'en suis pas morte (d'ailleurs je m'en foutais sur le moment, les contractions me préoccupaient plus) .
Donc...ben j'insiste, vomir c'est naturel, pas mauvais pour l'oesophage ni la gorge, et c'est pas naturel "seulement" quand on doit se "purger".
Mais ça ne m'empèche pas d'être éméto, mais je n'essaie pas de me rassurer non plus
izarralena- Eméto de Diamant
-
Dan personne n'essaye de se rassurer à part toi (toi non plus tu vas pas aimer ). On n'aime pas vomir sinon on ne serait pas là à se prendre la tête, on est juste en train de dire que, à l'inverse de toi, c'est normal et que ça arrive, et surtout le fait de se rassurer et vouloir rassurer les autres est très mauvais. Maintenant tu penses comme tu veux...
-
OKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY !
You Win !
Game over .
You Win !
Game over .
C'est faux j'adore ce message !toi non plus tu vas pas aimer ).
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:C'est faux j'adore ce message !toi non plus tu vas pas aimer ).
Ah je le savais
-
Heu... à la base c'est pas un sujet sur l'éméto sociale???
maelle- Eméto d'Argent
-
Page 2 sur 2 • 1, 2