Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elle est éméto, que lui dire ?

+3
Lili
vinie
Camille
7 participants

Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Invité Lun 31 Mar 2008 - 9:01

Bonjour à tous,
Voilà, je me lance...
Ma fiancée est émétophobe. Moi-même, je souffre d'un trouble anxieux; je sors d'un épisode dépressif causé par du harcèlement moral au boulot; je le dis parce que du coup, notre relation est faite à la fois d'une profonde compréhension, mais aussi parfois d'exaspération face au trouble de l'autre, parce que l'on est soi-même à cran à cause du sien, qu'on n'est pas capable de le porter aussi.
Je voudrais des conseils sur l'attitude à avoir quand je vois arriver les prodromes de ses crises. L'empêcher de foncer tête baissée dans la solution médoc, ou renoncement à l'activité anxiogène, l'amener à considérer les choses autrement. Savoir quoi faire quand à 1h du matin, elle allume et saute sur sa plaquette en affirmant d'un ton péremptoire 'je vais vomir'.
Comment ne pas la laisser mariner dans sa phobie, d'une part, et ne pas y aller comme une brute dans la négation et l'affrontement direct d'autre part ?
D'avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Camille Lun 31 Mar 2008 - 9:55

Pour l'aider je pense qu'il faut d'abord qu'elle en ai envie.
J'ai eu le même cas avec mon copain, il voulait m'aider, pendant plusieur années il s'est battu pour que je m'en sorte, mais comme moi j'était tellement habitué à cette phobie que je ne voulais pas m'en sortir, il s'est usé pour rien.
Depuis un an, j'ai décidé que j'allais y arriver, parfois il est très dur avec moi, mais je sais que c'est pour mon bien, il me fait prendre conscience de certaines chose, me fait peur parfois, mais il as raison, et je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'il fait. Il me fait des sortes d'éléctrochok quand il voit tous les médoc que j'avalais, un jour il m'a dit, tu jette tout à la poubelle ou tu va crever avec toutes ces saloperies, ca ma fait drôle, mais aujourd'hui je prend quasiment plus d'anti-émétique, alors qu'avant j'en était à environ 2-3 par jour.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  vinie Lun 31 Mar 2008 - 10:01

Bonjour Sencha,

Je pense que tu devrais parler du forum à ta copine, ça pourrait l'aider de lire tous nos témoignages, elle pourrait se sentir comprise et moins seule face à la phobie.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Invité Lun 31 Mar 2008 - 10:16

vinie : elle y est. Elle sait que j'y suis, nous en avons parlé.
ça sera une limite aux possibilités d'aide de ce forum, mais on n'a pas le choix.
D'une part, j'ai vu que les conseils qui lui sont donnés ici recoupent largement ce que je lui dis moi-même.
D'autre part c'est une question de méthode. Pour briser une phobie il faut se confronter, ne pas se laisser faire, se faire violence, ne pas s'y complaire, OK OK, bénéfices secondaires danger toussa toussa. Certes. Mais il ne faut pas y aller comme un bourrin, faire des grands sauts dans l'inconnu, donner des coups de boule en avant sans avoir regardé si c'est une cloison en papier ou un mur en marbre.
Je veux l'empêcher de sauter dans la solution médocs dès qu'elle sent poindre une ébauche de douleur au ventre mais pas en lui fauchant ses cachets.
Je n'ai pas de doute sur sa volonté de guérir mais la peur à surmonter est grande, et avec cette phobie-là ce n'est pas comme la phobie sociale, celle des araignées ou des oiseaux : il est difficile d'y aller progressivement. Il faut manger et vivre. On ne peut pas demi-manger ou prendre un demi-médicament - enfin si, on peut, mais du point de vue psy c'est pareil que de l'avoir pris entier.

Un cas concret, le plus difficile à gérer : elle se réveille en panique à 1h du mat, allume la lumière et se dirige vers la plaquette de motilium. Je me réveille (du sommeil profond, pas en grande forme...) je lui dis "arrête, tu ne VAS PAS vomir." Elle me répond un péremptoire "Si, je vais vomir."
Je fais quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Lili Lun 31 Mar 2008 - 10:45

comme le dit Camille il faut que ta copine en ait envie, qu'elle se sente prête à bouleverser ses habitudes d'éméto et à relever des défis, très petits au début et puis de plus en plus grands...

autre chose importante aussi je pense c'est de bien lui répéter lors d'une crise qu'il n'est pas grave de vomir, que ça arrive à tout le monde, que tu seras la si jamais ça lui arrivait

il est bien aussi de regarder le vomissement d'un point de vue plus "médical"
car nous éméto avons des croyances erronées en ce qui concerne le vomi, on pense à l'odeur, à l'aspect, au mouvement, aux nausées avant, à la honte...ce qu'il faut c'est enrayer ces croyances stupides et nous aider à relativiser la chose car on oublie souvent que les vomissements sont important pour notre organisme, que c'est un "soulagement" pour notre corps donc je pense qu'il faut non seulement agir mais aussi parler, beaucoup parler et répéter les choses autant de fois qu'il le faudra.

Surtout il faut essayer de continuer à se confronter aux activités anxiogènes, plus elle se refermera et plus ça sera difficile de remonter la pente

c'est très gentil à toi de t'impliquer comme ça

courage à vous deux
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  vinie Lun 31 Mar 2008 - 11:57

Les filles ont raison, il faut qu'elle arrive à se lancer des défis, c'est difficile (on est tous bien dedans pour le confirmer) mais petit à petit ça ira mieux.
Et il faut absolument qu'elle arrive à se défaire de ses médicaments car dis lui bien que lorsqu'elle en aura vraiment besoin ça ne fera plus d'effets.
Etes-vous déjà aller consulter un medecin pour ça ? Quels sont les problèmes quotidiens que vous avez à part les crises d'angoisse en pleine nuit ? (est-ce qu'elle travaille, sort de chez vous, reçoit du monde...)
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Invité Lun 31 Mar 2008 - 12:13

Merci pour ces pistes.
Les problèmes quotidiens, c'est qu'elle a régulièrement des bouffées d'angoisse qui se résolvent en émétophobie : "je me sens pas bien, j'ai mal au ventre" et hop elle serre ses tubes de médocs à toute force... trop souvent jusqu'à devoir en prendre.
Et chaque prise la conforte dans l'idée qu'elle ne peut réussir à digérer un repas que grâce à ses médocs, que sans eux, pas de digestion possible.
Elle est sans cesse en train d'épier les signes de son corps et les interprète tous comme un pas en avant ou en arrière sur le chemin du possible vomissement. ça se traduit par une pression constante et des "je me sens pas bien" à intervalles réguliers, bi ou tri-quotidiens. Elle a énormément de mal à se lancer sur certaines activités comme se laisser conduire sur une route de montagne (alors qu'à la base elle n'est pas malade en voiture) ou sortir peu après un repas.
Hier nous sommes allés au stade pour un match amateur, 12 500 personnes dans un stade de 40 000, c'est dire qu'il n'y avait pas lieu de claustrophober. Elle a dû se faire violence pour y aller et n'a cessé de changer de place en fonction des yoyos de son angoisse, plus ou moins près des sorties, des WC, des travées bien vides et dégagées...
Mais elle y est allée et n'a pas pris de médoc.
ça fait partie des choses qui me prouvent qu'elle ne cède pas passivement à tout ce que réclame la phobie. Sans même parler de son boulot, elle est prof, et elle fait face.

Voilà, ce qui est le plus pesant pour nous, c'est que chaque repas ou presque soit source de tension : au mieux, elle gère au prix d'un très gros effort (épuisant pour elle-même), au pire, c'est "je me sens pas bien" et des difficultés monstres, pour moi, à la convaincre que non, elle n'a pas trop mangé et ne risque pas spécialement de vomir.

Je pense depuis un moment que le déclic aura du mal à survenir autrement que par un vomissement. Qu'elle fasse l'expérience que ce n'est pas dramatique même si c'est désagréable. Mais je ne vais pas lui servir un yaourt périmé pour le provoquer... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  vinie Lun 31 Mar 2008 - 12:42

C'est déjà un super défi qu'elle a réussi que d'aller au stade assister au match étant donné que c'est un lieu ou habituellement il y a beaucoup de monde. Pour le moment le fait de changer de place pour se rapprocher des sorties est je pense dû au fait qu'elle n'est pas encore prête à assumer sa maladie, mais si elle prend sur elle, elle finira par arriver à combattre la phobie.

Le fait qu'elle soit prof est aussi un défi quotidient étant donné qu'elle travaille avec des enfants.

Mais pour les repas il ne faut pas qu'elle tombe dans l'anorexie.

Et il faut absolument qu'elle arrête de se mettre la pression toute seule car elle risque de se rendre malade pour de bon à cause du stress (comme certaines personnes de ce forum).
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Lili Lun 31 Mar 2008 - 12:54

Oh oui ta fiancée fait deja beaucoup face, son boulot de prof et les autres défis (montagnes,...)

un de nos problèmes aussi c'est qu'on s'écoute trop, il y d'ailleurs un post qui a été crée à ce sujet, je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil:

https://emetophobie.forumpro.fr/forum-general-f1/trop-s-ecouter-t183.htm

c'est aussi une des clé pour réussir, arrêter de s'écouter car c'est à ce moment la que le mécanisme s'enclenche:"Elle est sans cesse en train d'épier les signes de son corps et les interprète tous comme un pas en avant ou en arrière sur le chemin du possible vomissement. ça se traduit par une pression constante et des "je me sens pas bien" à intervalles réguliers, bi ou tri-quotidiens." ça c'est clairement parce que elle s'écoute trop alors elle interprete et se tracasse pour des choses qui n'ont pas lieu d'être
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  sandrine Lun 31 Mar 2008 - 14:01

moi je pense Sencha que si ton amie fréquente le forum, elle doit savoir pas mal de choses sur sa phobie , dont le fait que tout se passe dans sa tête !
Comme bcp d'entre nous en période "aigue" se résonner n'est pas chose facile, malheureusement !

A te lire , si je comprend bien pour le moment ce qui te gêne le plus pour elle, c'est qu'elle ait cette automatisme:
mal-être = médicaments, non ?
Il y a qques temps nous avions parlé de ce soucis sur le forum car elle n'est pas la seule dans ce cas, peut-être y avait elle prticipé d'ailleurs .
Outre le fait d'être en proie à de violente crise d'angoisse la nuit, elle fait un boulot qui la met au défi chaque jour et se lance elle même des défis et ça c'est super de ça part, il faut que tu l'encourage sur cette voix, car comme te l'on dit bcp, ce sont les défis qui nous font avancé.
Voilà, ce qui est le plus pesant pour nous, c'est que chaque repas ou presque soit source de tension : au mieux, elle gère au prix d'un très gros effort (épuisant pour elle-même), au pire, c'est "je me sens pas bien" et des difficultés monstres, pour moi, à la convaincre que non, elle n'a pas trop mangé et ne risque pas spécialement de vomir.

C'est vrai que c'est épuisant de lutter contre soi, peut-être qu'au lieu de la convaincre du non fondé de ses nausées, dans un premier temps, tu pourrais essayer de trouvé un truc avec elle qui pourrait lui permettre de retrouver son calme et qui ensuite une fois plus sereine, parce que dans l'état de stress on peut pas faire grand chose, lui permettrait de relativiser et enfin de se libérer de cette dépendance médicamenteuse .
Si tu es toi même sujet aux angoisses, tu dois connaitre qques trucs, anti-angoisse (la respiration, la projection ....) apprend lui ou accompagne la les premières fois.

C'est vrai que pour vous, nos pauvres conjoints, c'est pas tjrs facile, c'est aussi fatiguant et inquiétant pour vous de nous voir avaler des médicaments, de nous voir maigrir à vue d'œil,........
En tout cas merci de nous comprendre de vouloir nous aider et d'être toujours là auprès de nous, mais se chemin vers la guérison ,ou l'acceptation de la maladie du moins, il n'appartient qu'a nous de trouver le moyen d'arriver au bout .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Invité Lun 31 Mar 2008 - 16:10

moi je pense Sencha que si ton amie fréquente le forum, elle doit savoir pas mal de choses sur sa phobie , dont le fait que tout se passe dans sa tête !
Comme bcp d'entre nous en période "aigue" se résonner n'est pas chose facile, malheureusement !
Oui, je sais, pour elle et pour moi, que tout est dans la tête. Mais une fois qu'on sait ça, on n'avance pas forcément. Sur un forum dédié à l'anxiété, quelqu'un disait qu'il ne suffisait pas d'avoir conscience, il faut faire l'expérience émotionnelle (qu'on ne risque rien, qu'on peut survivre à une crise de panique, etc etc). Et c'est une autre histoire.

Si tu es toi même sujet aux angoisses, tu dois connaitre qques trucs, anti-angoisse (la respiration, la projection ....) apprend lui ou accompagne la les premières fois.

Je lui ai appris, mais ça ne suffit pas toujours.
Elle est à un moment difficile, celui où elle a déjà fait de gros efforts et où ça ne paie pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Camille Lun 31 Mar 2008 - 16:14

Je me reconnais totalement dans la description que tu fait de ton amie.
Au mois de janvier-février, j'étais au plus mal, mais j'ai décider de me botter les fesses, et de me lancer des minis défis, comme sortir sans médicaments, manger un petit plus, et puis les réussir m'a donné du courage, et maintenant je me lance des plus gros défis : aucun médicament, prise de poids Wink
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  coquelicot12 Lun 31 Mar 2008 - 17:34

Moi ce qui m'a aider à controler mes angoisses et à ne plus vivre autour de la phobie, c'est l'amour que me porte mon mari!! Un simple regard affecteux, une caresse, me calme. Un jour il m'a dit en pleine crise "ne t'inquiète pas, je suis là, je ne te laisserai pas", je me suis calmée en 5 minutes!! Lorsque j'ai vomit la dernière fois, il m'a tenu la main et le pauvre je ne sais meme pas comment il a fait, car il a tout nettoyé derrière moi Rolling Eyes
Evidemment, il faut qu'elle veuille s'en sortir mais qui ne le veut pas ? Moi ça va mieux depuis 1 an et demi mais je suis sur mes gardes car je sais que ça peut revenir très vite!! Pourquoi ça va mieux ? J'en sais rien! Rolling Eyes

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  easy skanking Lun 31 Mar 2008 - 17:45

Deja c est cool que tu comprenne ses pbs et que tu l aide plutot que lui faire des reproches Wink

Sinon , je ne sais pas trop quoi te repondre,a part, de continuer a la booster, la soutenir, l encourager ....
Tu peux aussi essayer de lui detourner son attention, de maniere a casser le cercle de l anxieté, le we dernier par ex j etais avec un pote au ski qui a (un peu) le vertige, je voyais bien que sur le telesiege il n etais pas a l aise, meme sur certaines pistes pentues, donc je lui ai raconté plein de conneries (oui ca je sais bien faire Wink) et il n a meme pas remarqué qu il y avait 50m de vide en dessous de nos pieds. Pareil sur une piste bien raide, je faisais le con (oui ca aussi je sais tres bien faire !), il rigolait il a prit son temps, puis une fois arrivé en bas, on se retourne et je lui dis "regardes, t as vu ou t es passé, tu vois que t as reussis !!" (il voulait pas la descendre au debut), et la fier, il me repond "ouaiiiiiiiis" avec un grand sourir.
Du coup apres, il se lancait plus facilement sur les pistes raides, il avait un peu plus confiance en lui quoi.

Enfin bon voila, c est qu un exemple, mais pr la phobie, jpense que c est un peu pareil .
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  sandrine Lun 31 Mar 2008 - 19:28

Elle est suivie , prend un traitement ton amie pour ça ???
Parce que si elle va très mal..........
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Invité Lun 31 Mar 2008 - 19:34

Oui, elle a un suivi mais il n'y a qu'une séance par mois. Traitement à base d'homéopathie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  sandrine Lun 31 Mar 2008 - 19:46

Elle ne peut pas voir son psy plus souvent en période aigue ?
Franchement (au risque de m'attirer les foudres de certains et/ou certaines),je ne pense pas que l'homéopathie soit d'un grand secours dans certains cas !
Quand on va pas bien, que l'on arrive plus à reprendre le dessus, ce sont les AD qui permettent de sortir du trou, pas les granules !
Après, une fois sorti c'est à chacun (avec son thérapeute de préférence) de faire le point et d'évaluer l'utilité ou non de continuer les AD .
Voilà, moi c'est ce que j'en dis.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  coquelicot12 Lun 31 Mar 2008 - 20:08

Moi je dis, qu'il vaut mieux éviter les AD!! C'est de la saloperie! Je suis contre!! Je ne trouve pas que ça aide à guérir mais plutot que ça aide à rester dans la maladie!!
Pendant un temps le medecin m'en avait prescrit et j'ai vite arreté, d'une ça ne changeait strictement rien face à ma phobie et de deux, j'avais l'impression de me droguer pour rien! Je préferais les anti émétiques!!
Moi que le jour où elle aura le déclic, AD ou pas elle arrivera à faire face!!!

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  sandrine Lun 31 Mar 2008 - 20:20

Je préferais les anti émétiques!!
Et ce sont les anti-émetiques qui t'ont aidé ?Parce que les AE sur des nausées psy ça sert à rien par contre, ça c'est une certitude !
Les AD ne soignent pas d'accord mais ils aident à y voir plus clair et ainsi pouvoir avoir le déclic parfois pour entamer des thérapies ou autres choses pour se soigner .
En attendant si faut attendre de peser 40 kg ,de ne plus avoir de vie professionnelle, sociale et amoureuse pour avoir le déclic, bah franchement autant jouer à la roulette russe !
Moi j'ai pris des AD qui m'ont permis de sortir de l'eau, j'en ai pris un p'tit moment et n'en prends plus maintenant et ne compte jamais en reprendre, mais je sais que jamais je ne voudrais de nouveau être mal comme je l'ai été il y a 7 ans .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  easy skanking Lun 31 Mar 2008 - 20:30

Les AD, ah enfin une nouvelle drogue legale Elle est éméto, que lui dire ? 218259
C est cool pour ceux qui sont a court d alcool d anxio et de tabac Very Happy



Enfin la n est pas le sujet, le truc c est qu est ce qu il pourrait faire (ou non) lui, pour l aider elle Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  coquelicot12 Lun 31 Mar 2008 - 20:44

Oh non n'importe quel medoc que j'ai pris ne m'a pas aidé sur le long terme mais plus sur l'instant présent, comme tu dis c'est psychologique, quand je prenais un AE, 5 min plus tard je n'avais plus de nausées, par contre ça ne m'a pas fait passer la seule vraie nausée que j'ai eu puisque j'ai vomit!
J'étais devenue phobique obsessionnelle. Je vivais tout le temps avec ma phobie, c'est elle qui dictait tout! Elle dictait ma vie. J'ai perdu du poids malheureusement, je n'ai poas tout repris mais je suis bien dans mon corps maintenant car j'ai à nouveau un peu plus de forme.
Je ne suis toujours pas persuadée que les AD soit bénéfique mais si ils t'ont aidé tant mieux!! Maintenant je ne le conseille pas!! J'ai tellement vu ma mère en prendre pendant un moment que j'en suis dégoutée et je les hais ces médocs! Et génaralement quand on s'y habitue, c'est deux fois plus dur de s'en passer.
J'ai pas eu vraiment de déclic mais ça s'est fait avec le temps. J'ai perdu mes medocs et je ne suis pas allée chez le medecin pour en avoir d'autres et ça a commencé comme ça et puis une fois je me suis dit "woua, ça fait un sacré moment que je n'ai pas fait une crise d'angoisse!!" Et puis un jour je me suis fais violence!! .En faite j'ai déménagé, j'ai changé de boulot, je me suis mariée et tout ça, ça m'a certainement aider!!
Maintenant je me surprend à faire des trucs que je n'aurai jamais fait!! Comme aller au futuroscope avec des amis pendant deux jours, coucher à 4 dans la meme chambre, faire des attractions juste après manger (ou prendre la voiture), manger des salades de la veille qui ne sont pas restée dans le frigo, aller au resto, manger normalement chez les gens, ne plus refuser d'invitation, manger juste avant de me coucher, ne plus me laver les mains 10 fois par jours, manger un truc tomber par terre, ne plus avoir peur de la gastro (j'y ai meme pas pensé cette année Shocked ).
Petit à petit on reprend confiance en nous, on voit qu'on ne vomit pas pour un rien, et c'est pas parce qu'on mange qu'on va vomir, je n'ai jamais vomit parce que j'avais mangé mais parce que j'étais malade et on est pas malade tous les ans!!
Mais combien de temps ça va durer avant la prochaine grosse crise ??? Peut etre que la prochaine fois que je vais revomir, ça va revenir et deux fois plus!!! Pour l'instant je prend le meilleur et j'essai de vivre le mieux possible!! Wink
En tout cas je confirme que mon mari y ait pour beaucoup Very Happy

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Invité Lun 31 Mar 2008 - 20:50

Les AD, on en a une pleine armoire à pharma puisque j'ai moi-même fait une dépression. Ce que j'en ai vécu ne me donne pas envie de la voir se lancer là-dedans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  easy skanking Lun 31 Mar 2008 - 20:55

Oh avec un peu de champagne, c est pas crado !




Oops dslé je sors ! drunken
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Asrid Mar 1 Avr 2008 - 6:12

Sencha a écrit:Les AD, on en a une pleine armoire à pharma puisque j'ai moi-même fait une dépression. Ce que j'en ai vécu ne me donne pas envie de la voir se lancer là-dedans...

Attention, ne pas confondre les AD pour dépression et les AD que la plupart des phobiques prennent !!

Les premiers, ce sont en général des tricycliques genre Prozac; pour les autres, ce sont, en général, des ISSR, vu que nous, phobiques, sommes en général en manque de sérotonine.
Ce n'est vraiment pas la même chose !!!!

Coquelicot, j'ai aussi pris des AD, j'en prends toujours d'ailleurs, et franchement, j'ai préféré ça que de continuer dans la voie dans laquelle j'étais partie. Quand tu essayes de te battre ccontre cette m**** pendant X années et au final, tu ne vois aucun changement, aucun résultat, il vaut quand même mieux essayer une autre alternative que de rester dans ton trou phobique. Et les AE, ma foi, perso, j'ai préféré me défaire de cette habitude-là ! Mais bon ... chacun ses choix et visiblement, ça a bien fonctionné pour toi, Coquelicot, tout comme ça a bien fonctionné pour Sandrine et moi ... Donc ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  coquelicot12 Mar 1 Avr 2008 - 6:33

Je ne savais pas qu'il y avait ne différence entre les AD!
C'est quoi la sérotonine ?
Et oui il n'y a pas de recette miracle, tout déped tu tempérament que l'on a, moi j'ai de la chance car je ne suis pas seule devant la phobie, on est deux, tous les défis que j'ai réussi à réaliser c'était par amour, et ça a été très difficile mais je suis fière d'avoir réussi tout ça!! Ensuite on prend le dessus et plus besoin de tout ces medocs qui te bousillent le corps (car que ça soir les Ad ou les AE, ça ne fait certainement pas du bien pour notre corps Rolling Eyes ) Je ne sais pas si c'est dû à la trop grand quantité que j'ai pris ces medocs mais maintenant j'ai des douleurs dans le ventre que je n'avais jamais Rolling Eyes
Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas guéri car je pense qu'on en guéri jamais mais on apprend à la controler et vivre avec! J'espère que je ne vais pas replonger!

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 8:53

Astrid, ce n'est pas du Prozac que j'ai pris, et les dépressifs ont aussi un souci de sérotonine (Coquelicot : pour faire simple, c'est l'hormone du bonheur, si ton organisme la recapture trop vite, elle n'a pas le temps d'agir). J'ai eu du Seroplex, du Stresam, de l'Abilify. Ce n'est pas la même famille que le Prozac, je n'en sais pas plus.
N'importe comment, si un médecin lui prescrit des AD, je serai circonspect mais je n'irai pas contre l'avis d'un professionnel. Cependant, son père, qui est médecin, refuse de lui filer des anxiolytiques pour qu'elle n'entre pas dans cette spirale.
Quand le médoc, presque indépendamment de sa nature, devient un objet contraphobique, il est prudent que ce médoc ne soit pas quelque chose de trop agressif pour l'organisme.

En tout cas merci pour tous vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  coquelicot12 Mer 2 Avr 2008 - 13:09

Ok merci pour l'explication de l'hormone, je comprend plus de chose me concernant Rolling Eyes Wink

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle est éméto, que lui dire ? Empty Re: Elle est éméto, que lui dire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum