Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vomir..? Mon Dieu..

3 participants

Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Vomir..? Mon Dieu..

Message  ptites fleurs Lun 15 Déc 2008 - 12:49

Salut ! Alors voila depuis que je me suis lever j'ai une chose qui me perturbe enormément!
Je n'est pas vomi depuis l'age de mes 6ans , j'ai 18ans. Et j'arete pas de penser a ce qui pourrait arriver le jour ou je vais vomir.
Enfet c'est peu etre bete a dire...mais j'ai peur de ne pas savoir vomir! Par exemple de m'étouffer enfet je ne sait pas parceke je ne me rappel pas vraiment quel effet sa fait quand on vomit. J'ai trop peur d'angoisser tellement au moment meme ou je vomis , trop peur de pas savoir gérer la chose! Ou trop peur que sa me traumatise encore plus... Mais bon c'était juste une chose qui me pertube bien que je ne vomirai pas je le c'est (je l'espère enfet...)

Et autre sujet qui n'as rien avoir , j'ai enfin dit ma phobie a mon copain! C'été dur j'ai failli pleurer et pas trouver les mots! Je pense qu'il a compris, dailleur il a été trop mignon en me disant qu'il ferait tout pour m'aider!

Enfin sa m'as soulager un peu , bien que depuis ce matin je n'arete pas de penser a ce qui pourrait bien m'arriver si je vomissais( parceke j'ai arété de prendre des antiémétiques depuis deux jours ) je suis donc a la mercie de toutes nausées et ou vomissement sans pouvoir faire grand chose...
Des avis? J'ai peur. Et si je mourrai étouffé entrain de vomir..? je crois sue c'est la pire des morts lol
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Re: Vomir..? Mon Dieu..

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 14:08

Tu ne peux t'étoufée en vomissant ! Enfin je pense que seul un bébé peut risqué ca (car position couché). Mais en tant qu'adulte ca m'étonnerait...
"trop peur de pas savoir gérer la chose" ca peut te rassurer/ou te faire peur mais... Il y a des nausées (comme j'ai eu il y a à peine deux heures) qui viennent d'un coup et tu n'as pas le temps de réfléchir (et c'est tant mieux crois moi !)
Et puis si ce sont des nausées qui durent dans le temps sache qu'il n'y a rien à gérer... Se calmer (mais je sais c'est dure...) penser à autre chose... Et si tu veux parler de gérer la chose pendant l'acte de vomir saches que c'est un "réflexe" (les hauts le coeur) donc c'est inné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Re: Vomir..? Mon Dieu..

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 4:39

Exactement, c'est seulement un bébé qui pourrait réellement s'étouffer en v*****. Mais de toute manière, le corps humain sait comment se débrouiller, c'est ihné comme comportement.

La dernière fois que j'ai été malade, soit à 11 ans, j'étais en train de dormir et, juste avant de v****, je me suis réveillée et je me suis assise dans mon lit sans aucune raison. C'est parce que le corps sait que ça aurait été impossible d'être malade "convenablement" couché sans s'étouffer.

Alors je ne crois pas qu'il y aurait de problème si tu en venait à être malade ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Re: Vomir..? Mon Dieu..

Message  asaliah01 Mar 16 Déc 2008 - 11:02

Généralement on angoisse difficilement au moment où l'on vomi. C'est plutôt un soulagement même.A moins d'avoir manger quelques chose qui fait mal en remontant, ou alors de ne rien avoir mangé du tout. Dans ce cas là,ça fait mal Sad . Pour ça qu'il vaut mieux avoir quelque chose à vomir. Parce que soit on a des haut le cœur sans savoir si on va vomir ou non, soit on vomi de la bile et là..c'est pas ce qui est le plus agréable. Ça m'est arrivé une fois, j'avais 11 ans, mon pere tenait la bassine, mes freres à cotés(pas dégouté du tout) et enfait j'etais tellement KO que je ne me rappelle plus si ça m'a fait mal ou non. C'est ma dernière gastro où j'ai vomi d'ailleurs.
Sinon c'est bien d'en avoir parlé à ton cheri, au moins il ne se posera pas trop de question si tu fais des crises d'angoisse à cause de ça.
Mon cheri l'a su avant même qu'on soit ensemble.
J'essaie de prevenir les gens le plus tôt possible, comme ça ils font attention à ce qu'ils disent. L'autre jour, je ne faisait pas attention, mon cheri à vu une "flaque" et m'a tout de suite fait changer de chemin:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Re: Vomir..? Mon Dieu..

Message  ptites fleurs Mar 16 Déc 2008 - 15:36

Ok merci pour vos conseils sa me rassure ! Parceque je flipper un peu en pensant au jour ou sa arriveré...Pas encore je l'éspère!!
En plus je crois que je suis malade...Trop mal a la tete, trop fatigué je me sens grippeuse! Et évidemment envie de vomir...Mais sa je pense que c'est dans ma tete!!
Et oui j'ai tout avouer a mon chéri! Trop fier de moi d'y etre arrivé mais un peu moins contente quand meme parceque je crois qu'il comprend pas bien a quel point sa me fait peur...
Hier soir j'ai fait une crise, la 1ère devant lui! Il m'as rassurer m'as dit tous ce que je souhaiter entendre il était vraiment trop mignon! Apart qu'au moment ou j'allé un peu mieux ou je commencais a plus trop avoir de nausées la il me sort tout tranquil : "Mais pourquoi tu vas pas dehors et te mettre les doigts comme sa tu vomis et tout vas mieux!"
Euh...J'ai quand meme réussi a lui expliker que je n'allais surtout pas me faire vomir toute seule comme une grande sans raison alors que sa fais des années que je lutte pour pas que sa m'arrive!
Enfin bref...
J'ai encore du mal a comprendre la sérénité de certain face au vomi et je les envies trop! Un jour jsp que chacun d'entre nous y parviendra!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Re: Vomir..? Mon Dieu..

Message  pampa Mar 16 Déc 2008 - 19:04

" J'ai encore du mal a comprendre la sérénité de certain face au vomi et je les envies trop! Un jour jsp que chacun d'entre nous y parviendra! "


La vision de ces personnes est beaucoup plus positive que la notre : pour eux, vomir n'est certes pas agréable, mais soulageant....Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Re: Vomir..? Mon Dieu..

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 9:48

"Mais pourquoi tu vas pas dehors et te mettre les doigts comme sa tu vomis et tout vas mieux!"
Exactement le genre de phrase que mon copain me sortait au début Very Happy Mais avec le temps il a comprit que ca m'angoisse encore plus d'entendre ca.

Comme quand je me sens mal chez quelqu'un et que cette personne me dit "qu'est ce que tu as ?" je répond "un peu envie de vomir" et elle me dit "tu veux une bassine?" Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Re: Vomir..? Mon Dieu..

Message  ptites fleurs Mer 17 Déc 2008 - 14:14

Oui sa m'arrive souvent oci! Et je deteste sa! Quand on me dit ba va au toilette ou quand me tend une bacine j'ai envie de leur dire qu'ils sont fou parceque jamais je ne vomiré...C'est pas possible!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vomir..? Mon Dieu.. Empty Re: Vomir..? Mon Dieu..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum