Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon copain s'en va

+3
*Satine*
ana33
JennyLove
7 participants

Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Mon copain s'en va

Message  JennyLove Lun 23 Juil 2012 - 16:50

Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai vécu une épreuve assez difficile et depuis, plus rien ne va. J'ai du mal à prendre l'autobus, à me nourrir, j'ai toujours d'affreuses crampes abdominales, des nausées parfois... Sad

C'est que mon copain m'a annoncé qu'il allait partir pour l'Europe dans les prochains mois. Je précise que je suis Québécoise. Il veut vivre son rêve, et moi l'idiote lui ai dit que c'était la meilleure chose à faire. Depuis, j'ai l'impression d'être au bout du rouleau. Tout à l'heure, mon lapin a sectionné mon fil de cellulaire et depuis, je pleure sans cesse. C'est comme ça depuis plusieurs jours. La moindre petite chose me fait perdre les pédales. Et ces maux de ventre qui n'en finissent plus...

Je ne sais plus vers qui me tourner. Je sais que vous tous ici pouvez comprendre ce que je vis. Je voulais partager cette épreuve avec vous. Merci de m'avoir lu. Ne perdons pas espoir...
JennyLove
JennyLove
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  ana33 Lun 23 Juil 2012 - 18:09

J'ai lu ton message alors que je suis au travail (c'est pas très productif mais bon...). Tu ne dois surtout pas t'enfermer. Il n'y a rien de pire. Fait ce qui te fait vraiment plaisir. Tu peux sortir, juste marcher dans les environs. Écoute un film ou encore lit un bon livre. Tu as besoin de te changer les idées.

Ton copain sait-il pour ta phobie? Parce que s'il le sait, tu pourrait lui dire que ça ne va pas. S'il part, demande-lui de t'écrire, de t'appeler.

Je t'ai envoyé un message privé et je vais t'en envoyer un autre, tu as besoin d'avoir quelqu'un près de toi. C'est certain. Tu n'as pas une meilleure amie qui sait pour ta phobie? Sinon, écrit. Moi ça m'aide même si c'est juste sur mon ordi, j'écris n'importe quoi.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  *Satine* Mer 25 Juil 2012 - 4:14

C'est le genre de situation pas facile à digérer' ma pauvre !

Mais il partirai définitivement en Europe ?

Tu n'as pas réagi comme une idiote en lui disant de vivre son rêve, moi, je pense que c'est une très belle preuve d'amour.
Mais voilà, il faut que vous en parliez bien, dit lui ce que tu as sur le coeur, ne reste pas ainsi à te faire souffrir en silence....

Bon courage
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  JennyLove Mer 25 Juil 2012 - 12:50

Non, pas définitivement, mais ce serait pour au moins 6 mois. Il veut faire le tour de l'Europe. Neutral

Merci pour tes encouragements. cat
JennyLove
JennyLove
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  ptites fleurs Mer 25 Juil 2012 - 19:23

Pars avec lui!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  Invité Mer 25 Juil 2012 - 19:45

ptites fleurs a écrit:Pars avec lui!


Grave!!!! Je dis pareil!!! 6 mois c'est tres court, et franchement l'europe c'est pas l'amazonie, tu n'as rien a craindre.

Moi honnetement je partirai! On a qu'une vie, et ce serai bete de le regretter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  * MouChou * Mer 25 Juil 2012 - 20:09

Oui tu devrais partir avec lui ! Tu fais des études au Quebec ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  Mélie Mer 25 Juil 2012 - 21:57

Bonsoir,

J'aurais tendance à te dire la même chose ! Si tu peux, pars avec lui !

Cependant, mon homme est parti pour un stage de 4 mois en Inde il y a quelques années !
Je ne pouvais pas le suivre à cause de mes études (et du manque de courage j'avoue), mais sache que tout s'est très bien passé ! L'éloignement est un peu difficile à supporter parfois, mais on s'y fait !

Aujourd'hui les nouvelles technologies permettent de rester en contact facilement !

à toi de voir ! ^^
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  JennyLove Jeu 26 Juil 2012 - 14:35

Oh, doucement là! Wink J'ai du mal à sortir de chez moi pour me rendre au dépanneur alors je me vois plutôt mal partir en territoire étranger! Déjà, faudrait m'assommer pour me faire monter dans l'avion parce que cela fait partie des nombreuses choses qui me font extrêmement peur! Shocked De plus, mon copain veut faire ce voyage pour se ressourcer et faire le point sur sa vie. Il n'a pas besoin d'avoir sa copine éméto dans les pattes. No
JennyLove
JennyLove
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  ana33 Jeu 26 Juil 2012 - 15:04

Il est certain que vu comme cela ce que les autre te disent peut sembler dûr pour toi. As-tu songé à partir le voir juste une semaine pendant son séjour? Comme ça eh bien tu peux te lancer ce défi et si jamais tu fais des crises là-bas, eh bien tu devras les surmonter mais ce ne sera pas pour un mois!

L'avion, je l'ai déja pris pour de petits trajets d'une heure et demie entre les correspondances (soit un total de trois heures) et moi, je me repose... Quand j'ai eu mon baptême de l'air (en étant consciente car la toute première fois j'étais bébé) j'ai eu un petit avion qui dès qu'il montait ou descendait, on le sentait. J'avais eu la nausée pendant tout le trajet mais c'est très rare. J'en ai pas eu d'autre depuis. Pour moi, regarder par le hubblot, c'est tout simplement relaxant vu que tu vois les nuages!

Commence par te lancer des défis à tous les jours s'il le faut. Si tu as un jour l'occasion de changer de région, fais-le et puis un jour, on ne sait pas, tu seras d'attaque pour aller voir ton copain en Europe!

Côté transport, il ne me reste que le bateau que je redoute Sad , j'ai peur d'avoir le mal de mer mais aussi de voir d'autres personnes malades. Pourtant, j'ai souvent pris le traversier mais aller en haute mer, je ne suis pas certaine.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 15:30

JennyLove a écrit:Déjà, faudrait m'assommer pour me faire monter dans l'avion parce que cela fait partie des nombreuses choses qui me font extrêmement peur!

ah bah ça me rassure je me sent moins seul ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  ptites fleurs Jeu 26 Juil 2012 - 17:06

JennyLove a écrit:Oh, doucement là! Wink J'ai du mal à sortir de chez moi pour me rendre au dépanneur alors je me vois plutôt mal partir en territoire étranger! Déjà, faudrait m'assommer pour me faire monter dans l'avion parce que cela fait partie des nombreuses choses qui me font extrêmement peur! Shocked De plus, mon copain veut faire ce voyage pour se ressourcer et faire le point sur sa vie. Il n'a pas besoin d'avoir sa copine éméto dans les pattes. No

C'est dommage. C'est vraiment dommage de laisser la phobie te dictait ta vie....Profite avant qu'il soit trop tard tu sais...

Et je ne dis pas cela "facilement" j'ai eu beaucoup de ces peurs mais je regrette énormément toutes ces années de perdues, de gacher. On bousille les plus belles années de nos vies et c'est triste.

J'aimerais te dire saute dans l'avion on s'en fout que t'es peur, parceque c'est mon raisonnement actuel mais je me doute que dans ta tête c'est plus compliquer que cela.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Oh mon dieu que je te comprend !

Message  Windalicia Mar 21 Aoû 2012 - 18:57

Coucou !

Je vois que j'arrive un peu tard mais je voulais quand même t'aider et te donner mon avis !

Je comprend tout à fait ce que tu ressens, je suis grande émétophobe ( même conséquences que toi ) et en couple depuis que j'ai 15 ans, j'ai toujours vécu près de mon chéri apart cette année où il est partie à 4 heures de chez moi. Et ya un mois j'ai appris qu'il partait vivre au Brésil pour ces études pendant six mois minimum, et un an et demie maximum.. Autant te dire que ce fut un GROS CHOC !

Bien évidemment ma première idée se fut : "non je n'y vais pas" je suis très famille et avec ma phobie, être loin d'eux c'est juste mission impossible. Mais après réflexion je me suis dis "dans une vie c'est quoi six mois ?" et qui sait ça peut aussi être un déclic et cela peut t'aider à t'ouvrir sur le monde et avoir une autre vision des choses et donc t'aider à profiter sans penser à ta phobie.

D'un autre côté, tu dis que tu ne veux pas embêter ton chéri qui part pour se ressourcer, mais le fait que tu y ailles peut être bénéfique pour votre couple, un projet commun ça fait avancer ! Et puis s'il faut il attend que ça que tu lui propose de partir avec lui et qu'il ose pas te le demander à son tour pour pas te frustrer avec ta phobie. ( mon copain à fait ça et quand je lui ai demander s'il voulait que je parte avec lui il était aux anges et surtout très reconnaissant que je fasse cet effort juste pour lui )

Bref il y a certes des points négatif mais je pense que tu ne perdrais rien à essayer et puis n'oublie pas que tu es toujours a temps de prendre un billet retour si vraiment ca ne vas pas ! mais ton copain sera déjà très fier que tu es essayé et toi aussi tu seras fière de toi d'avoir pu faire ce défi !
Après c'est sur que ca va etre difficile les premiers temps mais c'est pour toi, pour ton couple !

Mais je comprend tes peur et ce que tu ressens, depuis que j'ai pris cette décision je suis pas bien non plus, mais je me suis donné un but et ça m'aide à remonter la pente !

Si tu veux en discuter en privée ou autre n'hésites pas !

Bon courage et désolé du roman !
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain s'en va Empty Re: Mon copain s'en va

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum