Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

piscine et vomi

+6
Sinoah
Poll
pampa
Elise M.
ptites fleurs
Lulla
10 participants

piscine et vomi Empty piscine et vomi

Message  Lulla Lun 30 Avr 2012 - 17:50

J'espère que personne ne fera éponge mais là je panique j'ai vraiment besoin d'en parler

J'ai dépassé mes peurs et je suis allée à la piscine, sauf qu'une gamine a vomi dans l'eau, juste à coté de moi.
je suis sortie vite vite de l'eau et je me suis douchée plusieurs fois mai je panique.

J'ai l'impression d'être couverte de vomi, et surtout, j'ai peur d'en avoir avalé. Alors pour la peau, je me suis lavée, et j'ai craqué sur les lingettes... Mais pour "l'intérieur" je sais pas comment faire, je déraille totalement.

J'ai tellement peur, et je comprends pas pourquoi ça tombe sur moi, ça arrive jamais ce genre de trucs, pourquoi faut que ça tombe sur la vieille éméto que je suis !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

piscine et vomi Empty Re: piscine et vomi

Message  ptites fleurs Lun 30 Avr 2012 - 17:58

Pourquoi t'en aurais avaler?

T'inquiète pas que tu l'aurais sentis si sa avait étais le cas! J'ose pas imaginer....beurk.

T'as pris une douche c'est bon, " l'intérieur " va très bien....Tu as peut être eu de l'eau dans la bouche mais pas avec du vomi, la gamine dès qu'elle a vomit t'as du bondir de l'eau et même si tu t'en est rendu compte un peu après sa se désintègre pas comme sa aussi vite dans toute la piscine donc .

Tu n'as pas eu de chance c'est clair ma pauvre...Allez détend toi, change toi les idées ce soir....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Lun 30 Avr 2012 - 18:03

Oh merci Camille !!

Je sais pas j'ai bu plusieurs fois la tasse, je me dis que vu le manque de réaction des parents de la gamine si ça se trouve elle avait déjà vomi avant !

Et puis oui j'avais de l'eau sur le visage ! Mais tu dois avoir raison, je vais essayer de me raisonner en me disant que j'en ai pas avalé

Ce qui m'inquiete c'est pas vraiment les microbes, c'est plus que je me sens sale c'est horrible !

Et en colère pourquoi les parents ont pas prévenu, pourquoi elle a pas dit " Eh coucou je vais vomir sortez moi de l'eau". Et pourquoi j'étais là je devais pas y aller c'est la poisse Sad

Oui je vais tenter de m'occuper pour ne plus y penser. En ce moment je gérais pas mal mais alors là...
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Elise M. Lun 30 Avr 2012 - 18:08

Coucou

Saches que tu as tout mon soutien. C'est horrible !! Horrible de se sentir sale,d'avoir ete confronter a cette situation. Si tu en avais avaler,je pense que tu aurais eu le gout de vomi dans la bouche. Bon j'eespere t'avoir un peu rassurée.

Courage !! Smile Oui comme tu le dis,occupe toi,par exemple sur m6 il y a les gendarmes a st tropez c'est rigolo c'est avec louis de Funes Smile

Elise M.
Elise M.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 18:12

J'ai vécu la même chose l'année dernière... Quand ça s est produit je peux te dire que tout le monde est sorti (la piscine était pas bien grande non plus) Et depuis, la piscine je peux plus, je pense microbes dans l'eau et enfants "dangereux" dans piscine Embarassed
Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu expliques être sale, mais tu t'es douchée alors ne t'inquiètes pas. Maintenant, il faut se focaliser sur autre chose, oublier cet incident. Je sais ce n'est pas si simple, mais je suis sûre que tu vas y arriver Wink

Invité
Invité

Message  pampa Lun 30 Avr 2012 - 18:18

Bonjour Lulla,

Ce n'est pas du tout agréable ce que tu as vécu, une des pires situations pour un émétophobe.

Pour autant, c'est maintenant qu'il faut "lutter" contre les travers de ta phobie, qui vont te pousser à croire des scenarios improbables, du type : j'ai avalé du vomi dans cette piscine.

IL faut te raisonner, coûte que coûte, autrement tu laisseras la phobie devenir encore plus envahissante. Chacun sa méthode, tu le sais bien : relaxation, sport, lecture, musique...bref, tout ce qui peut empêcher l'angoisse de te pourrir l'existence.

Laisse toi un peu de temps, tu peux même noter ton ressenti du moment, puis le relire dans quelques jours et rationnaliser ce qui t'es arrivé.....

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Elise M. Lun 30 Avr 2012 - 18:20

Oui Pampa a raison,raisonne toi !! Smile

La phobie c'est comme un enfant,si on le laisse gagner il nous domine,si tu laisse l'angoisse montée,la phobie gagne et tu sera dominée,et prendra de l'ampleur. Bon courage ! Smile
Elise M.
Elise M.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Lulla Lun 30 Avr 2012 - 18:27

Merci à toutes, vous avez raison d'ici quelques heures/jours je trouverais ma réaction bien excessive c'est sûr et certain !
Bonne idée Pampa je vais noter sur un carnet, comme ça je comprendrais peut être mieux.

J'essaye de me raisonner, me dire qu'elle a sans doute vomi parce qu'elle a trop bu la tasse Rolling Eyes

Oui j'essaye de me changer les idées, j'ai opté pour l'option rangement, nettoyage, j'ai même la vaisselle alors que j'ai un lave vaisselle Laughing

@ menthedouce: Ben là les parents ont rien dit, ils ont juste emmené la petite aux WC. J'avais envie de hurler " Sortez tous, VITEEEE"
D'ailleurs ça m'étais déjà arrivé y a quelques années.

Ça me fait du bien en tout cas de me sentir comprise déjà parce que là c'était la panique totale.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Poll Lun 30 Avr 2012 - 18:34

Tkt Lulla! Ta pas avalé du vomi je suis presque sur que tu été pas très proche d'elle et puis avec tout le chlore les microbes sont en partie détruit enfin je c pas trop mais je pense que oui.

Je te comprend je veux même pas imaginer ma réaction... courage et c vrai ta pas trop de chance...

Regarde un bon film. piscine et vomi 33221
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Sinoah Lun 30 Avr 2012 - 19:03

Je te comprends que c'est loin d'être agréable, elle n'étais peut être pas malade, mais juste bu une tasse et gloups ça remonte (je parle en connaissance de cause avec mon fils à qui ça arrive souvent l'été dans notre piscine :-) !!!!!!
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 20:00

hirk! Bien que ca ne m'est jamais arrivé un truk pareil, j'ai un pote qui au lycée tout les matin à l'heure de piscine il vomissait (hors de l'eau bien sur bien qu'une fois...) J'étais dispensé de sport a cause de mes petits soucis de santé, donc j'y ai toujours échappé, mais dans l'eau c'est bien connu, on est sous pression... Enfin bref là n'est pas la question...

Je ne dirai pas mieux que ce qui a déjà été dit... Pampa a entièrement raison!! Calmos... Si tu as besoin de craquer, pleur un bon coup! Mais ne laisse pas l'angoisse gagner du terrain!! Pas facile, mais il n'y a que comme cela que ca paye! Tu fais de réel efforts et pour qu'ils se fassent ressentir il faut envoyer paitre la crise et la faire rentrer chez elle! Elle a rien a faire là! Tu vas bien, tu es très très très propre, et vire moi ces idées de "j'ai peur d'en avoir avaler". Elle a vomi a coté de toi certes, mais étant donné que tu es vite sortie de l'eau comment aurais tu fait pour boire la tasse...

Allez relèves toi cocotte! Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  audrey83 Lun 30 Avr 2012 - 23:42

Les filles ont raison, pas de raison que tu en ai avalé Wink
Souvent les enfants boivent trop la tasse et finissent par avoir des remontées .
Allez, courage, la piscine doit rester un lieu de détente Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 23:59

Pouark quelle horeur!! l'angoisse total j'imagine trop le truc (je devrais pas d'ailleur ^^)
mais c'est sur que t'en a pas avaler a mon avis comme l'ont dis les autres tu l'aurais senti. reste plus qu'a te défaire des ces images...

Invité
Invité

Message  Lulla Mar 1 Mai 2012 - 9:33

Merci vous avez fini par me convaincre, j'ai pas du en avaler. ( Bon je suis pas convaincue à 100 % non plus...)

Ce matin ça va mieux, mais je sais pas si je me vois retourner à la piscine... C'est bête je venais de prendre un abonnement. Rolling Eyes

Par contre je continue à être indignée sur le fait que ses parents n'ai pas prévenu pour que le bassin soit nettoyé, c'est vraiment dégueulasse ça, même pour ceux qui ne sont pas éméto.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Elise M. Mar 1 Mai 2012 - 9:40

Je pense qu'il te faudra un peu de temps avant d'y retourné,c'est normal.
C'est vrai que les parents ont mal fait leur role sur ce coup la.

Courage !! Smile un jour t'y retournera,sans peur.
Elise M.
Elise M.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 10:18

lulla, éméto ou non éméto, une piscine peut apporter bien plus de microbes qu'un simple vomi chloré (oui ele a du boire la tasse la pauvre petite...) Il y a des litres et des litres de chlore, et des groooooosses pompes qui traite l'eau. Elle est contrôlée chaque jour avant l'ouverture, donc te bile pas pour les autres! J'ai bossé 3 ans en piscine et je peu te dire que un vomi d'enfant dans l'eau, c'est pas le plus difficile a traiter. J'en dirai pas plus pig

Relaaax! Tout va bien Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  Liberty-480 Mar 1 Mai 2012 - 10:48

Oh ma pauvre =/ ça m'est arrivé aussi la semaine dernière,mon petit frère a bu la tasse et à force de tousser,c'est remonté,et il a vomi,un peu dans la piscine (pas grand chose mais quand même) et le reste dans les WC,j'ai paniqué et tout mais finalement je me suis dit que du vomi si on en avale ça doit se sentir...

T'en fais pas,ce sont des choses qui arrivent à la piscine et puis ça se trouve,c'est comme pour mon frère,elle a bu la tasse

Piur les autres personnes présentes,ne t'en fais pas,je comprend les parents de ne pas l'avoir signaler si ce'était un petit vomi (pour mon frère,on n'a rien dit..) par contre si c'était vraiment un gros vomi là en effet c'est pas terrible mais bon,tu es sortie,tu t'es douchée,alors ça va piscine et vomi 33221
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Lulla Mar 1 Mai 2012 - 14:53

Didine a écrit:J'ai bossé 3 ans en piscine et je peu te dire que un vomi d'enfant dans l'eau, c'est pas le plus difficile a traiter. J'en dirai pas plus pig

Ben dans les vestiaires y a un gros panneau qui dit " Un vomi ou un excrément dans l'eau nécessite l'évacuation du bassin pendant 4 heures: emmenez régulièrement les jeunes enfants aux WC " ( oui ouai stressant ^^ )

Mais là oui en l'occurrence vous avez raison je pense qu'elle a vomi a force d'avaler la tasse, c'était pas grand chose... Enfin assez pour me faire peur mais bon ^^ Les éléphants ont bien peur des souris non? Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Mar 1 Mai 2012 - 14:55

Liberty-480 a écrit:Oh ma pauvre =/ ça m'est arrivé aussi la semaine dernière,mon petit frère a bu la tasse et à force de tousser,c'est remonté,et il a vomi,un peu dans la piscine (pas grand chose mais quand même) et le reste dans les WC,j'ai paniqué et tout mais finalement je me suis dit que du vomi si on en avale ça doit se sentir...

Tu as quand même l'air d'avoir géré Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 1 Mai 2012 - 21:21

Moi je trouve sa dégueulasse...mon gosse il vomit dans une piscine municipal je préviens les responsables....
C'est comme si on pouvait chiez ou pisser dans une piscine municipale l'air de rien sérieu... C'est la même chose.

Moi je met jamais les pieds dans une piscine municipal, c'est un nid à microbes et les gens respectent rien, la moitié pisse dedans. Combien de verru je me suis chopper labas sans déconner!

Lulla tu as la mer pas très loin...alors tu fais comme moi tu vas nager dans le bassin ou l'océan et là t'es tranquil...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla Mar 1 Mai 2012 - 22:15

Ouai, j'ai eu beaucoup de mal à y aller à cause de tout ça... Bon ben il me reste 9 entrées maintenant, c'est bien bête !
C'est clair que même si elle a vomi "que" de l'eau, et ben je sais pas on a plein de bactéries dans le corps, la moindre des choses c'est de prévenir le personnel quoi.

Il fait encore un peu frais pour aller se baigner dans l'océan ou sur le bassin... Laughing
Moi qui voulait faire du sport tranquille, c'est raté !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  asaliah01 Mar 1 Mai 2012 - 23:45

Quand j'etais en primaire on nous a fait passer jsais plus quel diplome, peut être le 400mètres, bref à cause de l'effort un des garçon avait vomi dans l'eau,c'est comme si c'etait hier pour moi^^ J'comprends ton angoisse!
Depuis quelques temps j'vais à la piscine toutes les semaines et heureusement on a 2 bassins séparé. Un bassin pour nager et une pataugeoire.Quand vois rien que la différence de couleur, mon bassin est bleu l'autre est plus vert(l'urine ça pardonne pas^^) jsuis bien contente qu'on soit séparé:p
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 9:00

ptites fleurs a écrit:Moi je trouve sa dégueulasse...mon gosse il vomit dans une piscine municipal je préviens les responsables....
C'est comme si on pouvait chiez ou pisser dans une piscine municipale l'air de rien sérieu... C'est la même chose.

Moi je met jamais les pieds dans une piscine municipal, c'est un nid à microbes et les gens respectent rien, la moitié pisse dedans. Combien de verru je me suis chopper labas sans déconner!

Lulla tu as la mer pas très loin...alors tu fais comme moi tu vas nager dans le bassin ou l'océan et là t'es tranquil...

Parceque tu penses que les gens ne pisse ou chie pas dans la mer? ptdrrrr Moi à la mer j'ai eu un caca flotteur... J'avoue que les piscine municipal c'est grave dégeu... Les gens ne respectent rien! Moi j'y ai bossé en caisse et nettoyait les douches, les vestiaires, etc... J'ai déjà retrouvé de la merde dans les lavabo, par terre, des serviettes hyg.... Et je me suis choppé tout un tas de la saloperies. Mais c'est super contrôlé... C'est pas plus sale qu'un autre endroit public.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 9:12

Lulla a écrit:Ouai, j'ai eu beaucoup de mal à y aller à cause de tout ça... Bon ben il me reste 9 entrées maintenant, c'est bien bête !
C'est clair que même si elle a vomi "que" de l'eau, et ben je sais pas on a plein de bactéries dans le corps, la moindre des choses c'est de prévenir le personnel quoi.

Il fait encore un peu frais pour aller se baigner dans l'océan ou sur le bassin... Laughing

Lulla, qu'elle est vomi de l'eau ou autre chose la piscine est blindée de chlore, elle est filtré et les débordements vont dans les eaux usées! Je ne sais pas combien tu as payé ton abonnement mais je trouve ca bête de ne pas y retourner non pas pour ce que tu as vu mais pour les bactéries!!!

Les gens peuvent etre très sales (d'ou la douche obligatoire avant la piscine) et il lâchent l'équivalent d'un petit pois de merde chacun (en moyenne). Si ca craignait autant les piscine municipales, bin il y en aurait plus....

Si tu craint de voir des goss vomir dans l'eau, vas y hors vacances scolaires, a des heures ou ils sont à l'école, mais ne gâches pas ton abonnement... J'ai vu un goss vomir une fois dans la rue, bin je ne sort plus... J'ai vu un goss vomir chez mac do, bin je n'y vais plus non plus... MDR c'est pas vrai hein!! (enfin les vomis si) mais je ne m’empêche pas de vivre a cause d'une mauvaise expérience de visu... Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message  Invité Dim 6 Mai 2012 - 2:13

Ca m'a fait rire le "pourquoi ça arrive à une eméto comme moi" ... Je me suis dis la même chose le jour où, en seconde, après 6 mois de phobie scolaire à cause de la peur de vomir, je retourne enfin une matiné en cours sans aucun soucis, et dans le bus du retour, un petit assis en face de moi me vomi sur les pieds.
Je peux te dire que j'ai fais un bon de 8 mètres, je suis sortie du bus et jai finis le trajet en me demandant MAIS POURQUOI MOI?! lol. Je crois que ce genre de situation sont faites pour nous tomber dessus, peut être pour nous faire réagir, qui sait! Je pense que n'importe qui à ta place, même sans être eméto, aurait trouvé ça répugnant et serait sorti du bassin!

Invité
Invité

Message  Lulla Dim 6 Mai 2012 - 10:10

Didine a écrit:
Lulla a écrit:Ouai, j'ai eu beaucoup de mal à y aller à cause de tout ça... Bon ben il me reste 9 entrées maintenant, c'est bien bête !

Lulla, qu'elle est vomi de l'eau ou autre chose la piscine est blindée de chlore, elle est filtré et les débordements vont dans les eaux usées! Je ne sais pas combien tu as payé ton abonnement mais je trouve ca bête de ne pas y retourner non pas pour ce que tu as vu mais pour les bactéries!!!

Les gens peuvent etre très sales (d'ou la douche obligatoire avant la piscine) et il lâchent l'équivalent d'un petit pois de merde chacun (en moyenne). Si ca craignait autant les piscine municipales, bin il y en aurait plus....

Si tu craint de voir des goss vomir dans l'eau, vas y hors vacances scolaires, a des heures ou ils sont à l'école, mais ne gâches pas ton abonnement... J'ai vu un goss vomir une fois dans la rue, bin je ne sort plus... J'ai vu un goss vomir chez mac do, bin je n'y vais plus non plus... MDR c'est pas vrai hein!! (enfin les vomis si) mais je ne m’empêche pas de vivre a cause d'une mauvaise expérience de visu... Like a Star @ heaven

Hmm sympa le petit pois de merde ! Laughing

Non mais oui je sais bien, mais voilà quoi j'y suis allée avec difficulté et là BAM. Donc bon, je sais que je finirais par y retourner mais ce sera pas pour demain.

@ Ulice : Mon dieu horrible aussi ! C'est vrai que c'est souvent que ce genre de trucs m'arrivent. Ou alors c'est juste qu'on y prête plus d'attention qu'une personne non éméto.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

piscine et vomi Empty Mon dieu xD !

Message  Manon4525 Dim 6 Mai 2012 - 16:02

Je ne cours pas spécialement vite mais là je peux vous assurez que j'aurais couru SUPER VITE ! En tout cas relax tu n'en as pas avalé Wink ! Mais tu devrais vite retourner à la piscine,histoire de bien prendre conscience que ce n'était qu'un accident et donc qu'une sortie à la piscine peut aussi être un très bon moment. En fait, c'est le principe des chutes à cheval,si tu tombes il faut directement remonter sinon tu peux être sûr que plus jamais tu n'en seras capable Wink. En tout cas bravo et bon courage pour la suite. Smile
Manon4525
Manon4525
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé