Je ne sais plus quoi faire...
+4
faby
Aude
Asrid
Cécile31
8 participants
Page 1 sur 1
Je ne sais plus quoi faire...
Je suis vraiment trop trop contente d'être enceinte... Le jour où j'ai fait le test était le plus beau jour de ma vie...
Mais je commence à fatiguer car je souffre le martyre. J'ai une oeusophagite qui s'est réveillée depuis 15 jours. C'est invivable, j'ai l'impression d'avoir un ballon à la place de l'estomac, des brulures qui m'empêchent de dormir et des nausées après les repas et la nuit.
Que faire ? Mon gastro entérologue m'a dit que c'est normal et que ca va durer 3 mois.
Son traitement ne me fait rien ! Je ne sais plus quoi faire là !
Est-ce que l'une d'entre vous a connu ça en début de grossesse ? Si oui combien de temps ca a duré ? Et comment avez-vous géré ?
Mais je commence à fatiguer car je souffre le martyre. J'ai une oeusophagite qui s'est réveillée depuis 15 jours. C'est invivable, j'ai l'impression d'avoir un ballon à la place de l'estomac, des brulures qui m'empêchent de dormir et des nausées après les repas et la nuit.
Que faire ? Mon gastro entérologue m'a dit que c'est normal et que ca va durer 3 mois.
Son traitement ne me fait rien ! Je ne sais plus quoi faire là !
Est-ce que l'une d'entre vous a connu ça en début de grossesse ? Si oui combien de temps ca a duré ? Et comment avez-vous géré ?
Cécile31- Eméto de Vermeil
-
Re: Je ne sais plus quoi faire...
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, désolée .
J'avais une oesophagite il y a quelques temps, et par chance, elle ne s'est pas réveillée avec la grossesse.
J'ai eu un peu de remontées acides et de brûlures d'estomac depus le début de ma grossesse, mais tout à fait gérable et supportable, je prenais juste une pastille Rennie ou un pla^tre pour l'estomac avant le repas qui risquait de poser problème.
Je ne suis pas du tout médecin, mais qu'est-ce que ton gastro-entérologue t'a donné? Un plâtre (style Maalox, Riopan. En France?) ? u alors, un anti-acide (pilule à prendre tous les jours)?
As-tu déjà repris contact avec lui depuis le début du traitement?
J'avais une oesophagite il y a quelques temps, et par chance, elle ne s'est pas réveillée avec la grossesse.
J'ai eu un peu de remontées acides et de brûlures d'estomac depus le début de ma grossesse, mais tout à fait gérable et supportable, je prenais juste une pastille Rennie ou un pla^tre pour l'estomac avant le repas qui risquait de poser problème.
Je ne suis pas du tout médecin, mais qu'est-ce que ton gastro-entérologue t'a donné? Un plâtre (style Maalox, Riopan. En France?) ? u alors, un anti-acide (pilule à prendre tous les jours)?
As-tu déjà repris contact avec lui depuis le début du traitement?
Asrid- Admin
-
Tu es enceinte et du coup peu de remèdes pour calmer les maux....je pense que tu es stressée aussi ce qui ne doit rien arranger...
Essaie de fractionner en petit repas et de ne pas être trop allongée en mangeant et aprés...tu peux boire de la badoit aussi ou des tisanes qui aident à la digestion.
Bon courage et dis toi que c'est pour la bonne cause
Essaie de fractionner en petit repas et de ne pas être trop allongée en mangeant et aprés...tu peux boire de la badoit aussi ou des tisanes qui aident à la digestion.
Bon courage et dis toi que c'est pour la bonne cause
Aude- Eméto d'Or
-
j'ai eu des brûlures au début + bcp de nausées, et à part manger peu et rien d'irritant je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
il parait qu'un verrre de lait fait du bien (je ne le digère pas) et des pommes pas acides (ça j'avais testé pr ma 1ère grossesse et ça marchait bien), le soir avant le coucher.
à part ça, je crois qu'il va falloir prendre ton mal en patience. fais-toi plaisir pour compenser.
il parait qu'un verrre de lait fait du bien (je ne le digère pas) et des pommes pas acides (ça j'avais testé pr ma 1ère grossesse et ça marchait bien), le soir avant le coucher.
à part ça, je crois qu'il va falloir prendre ton mal en patience. fais-toi plaisir pour compenser.
faby- Eméto de Vermeil
-
rappelle ton gastro cécile, il aura peut-être autre chose à te proposer en deuxième intention ou sinon voit avec un homéopathe peut-être .
sandrine- Eméto de Diamant
-
Tiens un p'tit lapsus .....Tu as essayé j'imagine de dormir le plus surélevée possible ( limite position acide )
tu as quoi comme traitement Cécile......Azantac (ou un truc du style) + gaviscon (ou un autre truc du style) ?
Mais dis moi, si tu es suivie par un gastro enterologue c'est que c'est peut-ête un RGO plus "compliqué" à traiter que pour la plupart d'entre nous non ?
-
Salut les filles,
Je vous remercie pour vos messages de soutien...
Je suis suivie par un gastro entérologue que j'ai revu cette semaine. Il me donne gaviscon +++ et mopral. Hier je suis allée chez mon homéopathe qui m'a donné un traitement adapté.
Depuis hier soir on dirait que ça va un peu mieux. J'ai moins d'acidité, de douleurs dans l'estomac et de nausées. Je n'ai plus cette sensation de mauvais goût et langue chargée et j'ai soif...
J'espère vraiment que ça va continuer comme ça car je vous jure que c'est invivable.
Ah la la... c'est pas évident quand même.
Je ne sais pas si ce que j'ai est plus compliqué que vous. Ca a commencé à 17 ans, RGO puis Oeusophagite stade 2 (leurs termes...) puis maintenant hernie hiatale.
Merci, merci beaucoup les filles...
Je vous remercie pour vos messages de soutien...
Je suis suivie par un gastro entérologue que j'ai revu cette semaine. Il me donne gaviscon +++ et mopral. Hier je suis allée chez mon homéopathe qui m'a donné un traitement adapté.
Depuis hier soir on dirait que ça va un peu mieux. J'ai moins d'acidité, de douleurs dans l'estomac et de nausées. Je n'ai plus cette sensation de mauvais goût et langue chargée et j'ai soif...
J'espère vraiment que ça va continuer comme ça car je vous jure que c'est invivable.
Ah la la... c'est pas évident quand même.
Je ne sais pas si ce que j'ai est plus compliqué que vous. Ca a commencé à 17 ans, RGO puis Oeusophagite stade 2 (leurs termes...) puis maintenant hernie hiatale.
Merci, merci beaucoup les filles...
-
Moi j'ai eu beaucoup de remontées lors de ma 1ere grossesse et là je commence aussi à en avoir au début je prenais du gaviscon mais ça me faisait rien du tout puis après on m'a conseillé le topaal en sirop et c'était le seul qui arrivait à me soulager voilà si ça peut t'aider!
Je te souhaite bon courage c'est sur que si à la base tu as déjà des problèmes à ce niveau là, la grossesse emplifie un peu les choses c'est normal.
Bisous
Je te souhaite bon courage c'est sur que si à la base tu as déjà des problèmes à ce niveau là, la grossesse emplifie un peu les choses c'est normal.
Bisous
Cathy- Eméto de Vermeil
-
La langue chargée ! ho que oui je l'ai eue... elle était blanche. La pharmacienne m'a donné des granulés pour ça.
Moi aussi, j'ai bp dormi surrélevée, ça faisait un peu mal au dos à la longue, mais bon.
Et puis, j'avais aussi l'estomac gonflé, plus que le ventre. Ca n'a pas duré bien longtemps.
A bientôt
Moi aussi, j'ai bp dormi surrélevée, ça faisait un peu mal au dos à la longue, mais bon.
Et puis, j'avais aussi l'estomac gonflé, plus que le ventre. Ca n'a pas duré bien longtemps.
A bientôt
cannelle- Eméto d'Or
-
j'avais donné une formule homéopathique à qqu'un de ce site justement , c'était une sage-femme qui m'avait donné le tuyau, par contre je ne me rappelle plus à qui c'était ......Faby peut-être ????
Cette fomule était faite en autre pour les nausées de début de grossesse avec langue chargée .....à voir si qqu'un se souvient ....
Cette fomule était faite en autre pour les nausées de début de grossesse avec langue chargée .....à voir si qqu'un se souvient ....
-
Je vais avoir l'air plutôt ignorante, mais ça signifie quoi "langue chargée" ?
Saphir- Eméto de Diamant
-
Il me semble que c'est quand les gens ont la langue blanche, pâteuse ... un peu comme au réveil, tu vois !
Mais si tu as ça régulièrement, à n'importe quel moment de la journée, c'est signe d'une mauvaise digestion.
Mais si tu as ça régulièrement, à n'importe quel moment de la journée, c'est signe d'une mauvaise digestion.
Asrid- Admin
-
Merci Astrid !
Saphir- Eméto de Diamant
-
Merci Canelle, les symptomes sont ressemblants...
Ca fait 15 jours maintenant, j'espère que ça va vite cesser !
Quelqu'un se souvient du mélange homéo de Sandrine ?
Et le bracelet ? celles qui l'ont essayé ont eu des résultats ?
Apparemment on ne peut plus en acheter en pharmacie mais sur le net oui...
Ca fait 15 jours maintenant, j'espère que ça va vite cesser !
Quelqu'un se souvient du mélange homéo de Sandrine ?
Et le bracelet ? celles qui l'ont essayé ont eu des résultats ?
Apparemment on ne peut plus en acheter en pharmacie mais sur le net oui...
-