Je ne sais plus quoi faire
3 participants
Page 1 sur 1
Je ne sais plus quoi faire
Bonjour a toutes et tous. Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère y trouver de l'aide et déjà je pense que ça peut faire que du bien d'en parler et encore plus à des personnes comprenant parfaitement la source de mon problème : l'emetophobie. J'ai actuellement 22ans. J'ai pas réellement de souvenirs me permettant de dire quand est ce qu'elle a débuté j'ai l'impression qu'elle a toujours été présenté mais elle a pris de l'ampleur même énorme depuis 3 bonnes années... Inutile de vous décrire mes crises d'angoisses a répétition, l'envie de ne plus rien faire ni cinéma, ni restaurant, ni transport en commun, ni vacances, ni manger tout simplement par peur de rencontrer quelqu'un de malade ou voir quelqu'un de malade et donc VOMIR... Je suis donc tombée dans une bonne dépression. J'ai essayé plusieurs psychologues - psychiatres et même de faire de la psycho bio accupressure rien n'y a fait j'ai donc accepté de prendre des antidépresseurs (clomipramine) pendant 1an. Je vois que désormais je peux vivre. Mais je sens toujours autant d'angoisse a l'idée de vomir ou voir vomir... Je pense a l'hypnose... Étant avec mon conjoint depuis 4ans, on aimerait beaucoup faire un enfant mais j'ai peur... Évidement. J'ai peur de ne jamais m'en sortir. Merci de votre écoute. Laura
Invité- Invité
Re: Je ne sais plus quoi faire
Bienvenue parmi nous
elodiedu29- Eméto de Cristal
-
Bienvenue laura,
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur ce forum.. En attendant bonne visite
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur ce forum.. En attendant bonne visite
LW57- Eméto de Vermeil
-
Bonjour,
La phobie il faut essayer de l'affronter. (facile à dire hein)
Et oui car plus tu vas pensée négativement sur le fait de vomir et plus ta peur va se renforcer.
Dit toi que vomir n'est absolument pas dangereux et que des millions de personnes vomissent chaque jour et qu'on en meurt pas.
Le but étant de s'en convaincre soit même. Au début ça fonctionne pas trop mais quand tu essayes par tout les moyens et tout les jours de t'en convaincre toi même tu vois de nouvelles amélioration.
Saleté de phobie :/
Courage à toi
La phobie il faut essayer de l'affronter. (facile à dire hein)
Et oui car plus tu vas pensée négativement sur le fait de vomir et plus ta peur va se renforcer.
Dit toi que vomir n'est absolument pas dangereux et que des millions de personnes vomissent chaque jour et qu'on en meurt pas.
Le but étant de s'en convaincre soit même. Au début ça fonctionne pas trop mais quand tu essayes par tout les moyens et tout les jours de t'en convaincre toi même tu vois de nouvelles amélioration.
Saleté de phobie :/
Courage à toi
Akash- Eméto de Coton
-
Merci a tous pour vos messages de bienvenue.
Akash merci pour tes conseils... Je vais essayer de les mettre en application j'espère y arriver
Akash merci pour tes conseils... Je vais essayer de les mettre en application j'espère y arriver
Invité- Invité