Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je ne sais plus quoi faire

3 participants

Je ne sais plus quoi faire Empty Je ne sais plus quoi faire

Message  Invité Sam 12 Juil 2014 - 21:22

Bonjour a toutes et tous. Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère y trouver de l'aide et déjà je pense que ça peut faire que du bien d'en parler et encore plus à des personnes comprenant parfaitement la source de mon problème : l'emetophobie. J'ai actuellement 22ans. J'ai pas réellement de souvenirs me permettant de dire quand est ce qu'elle a débuté j'ai l'impression qu'elle a toujours été présenté mais elle a pris de l'ampleur même énorme depuis 3 bonnes années... Inutile de vous décrire mes crises d'angoisses a répétition, l'envie de ne plus rien faire ni cinéma, ni restaurant, ni transport en commun, ni vacances, ni manger tout simplement par peur de rencontrer quelqu'un de malade ou voir quelqu'un de malade et donc VOMIR... Je suis donc tombée dans une bonne dépression. J'ai essayé plusieurs psychologues - psychiatres et même de faire de la psycho bio accupressure rien n'y a fait j'ai donc accepté de prendre des antidépresseurs (clomipramine) pendant 1an. Je vois que désormais je peux vivre. Mais je sens toujours autant d'angoisse a l'idée de vomir ou voir vomir... Je pense a l'hypnose... Étant avec mon conjoint depuis 4ans, on aimerait beaucoup faire un enfant mais j'ai peur... Évidement. J'ai peur de ne jamais m'en sortir. Merci de votre écoute. Laura

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 10:02

bienvenue ici
j'espère que tu trouvera un peu d'aide ici

Invité
Invité

Message  elodiedu29 Dim 13 Juil 2014 - 11:15

Bienvenue parmi nous
elodiedu29
elodiedu29
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  LW57 Lun 14 Juil 2014 - 21:02

Bienvenue laura,

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur ce forum.. En attendant bonne visite Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Akash Mar 15 Juil 2014 - 12:55

Bonjour,
La phobie il faut essayer de l'affronter. (facile à dire hein)
Et oui car plus tu vas pensée négativement sur le fait de vomir et plus ta peur va se renforcer.
Dit toi que vomir n'est absolument pas dangereux et que des millions de personnes vomissent chaque jour et qu'on en meurt pas.
Le but étant de s'en convaincre soit même. Au début ça fonctionne pas trop mais quand tu essayes par tout les moyens et tout les jours de t'en convaincre toi même tu vois de nouvelles amélioration.
Saleté de phobie :/
Courage à toi
Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 14:27

Merci a tous pour vos messages de bienvenue.
Akash merci pour tes conseils... Je vais essayer de les mettre en application j'espère y arriver

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé