Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire

3 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire  Empty Je ne sais plus quoi faire

Message  stéfaniy Lun 16 Mar 2015 - 18:59

Bonsoir tout le monde.

Alors voilà depuis la gastro de mon fils en octobre je suis au plus mal . Mais vraiment .
pour résumer je suis phobique depuis toujours mais jusqu'a y a 5 ans ca n'était que quand j'entendais ou voyait quelqu'un vomir ou bien sur quand moi j'allais vomir . Mais quand ma gastro était fini c'etait fini quoi .
Depuis 5 ans j'ai des nausée quotidienne qui sont très très présente . J'ai eu des périodes ou ma phobie ne m' handicapé pas et d'autres oui .
Mais la depuis octobre rien ne va plus .. Je ne dors plus la nuit car j'ai très envi de vomir ou j'ai peur que mon fils vomisse . Des que je prends la voiture j'ai envi de vomir , la moindre chose me provoque des crises d'angoisses avec nausée +++ ..
Je suis allait voir mon psychiatre comme tous les mois qui ma clairement dit que la les anti depresseur ne servait plus a rien . Il ma quand même et heureusement laisser mes anxio . Mais que si sa ne s'arranger pas sa venait de moi ..
Ma mère pareil arrete pas de me dire mais va travailler , passe ton permis etc etc . Oui si seulement je pouvais ! Mais elle es persuader que c'est parce qu'au fond je ne m'en donne pas les moyens alors que moi j'ai l'impression de tout faire pour m'en sortir . Je me bouge matin et soir pour l'ecole de mon fils . Quand je ne l'es pas je sors en boite de nuit malgrès que j'ai très envi de vomir je le fais je me surpasse . Mais rien n'y fais rien ne va plus ..
On m'a dit de faire un travail sur moi mais a par me surpasser qu'est ce que je peu faire ?
Je suis perdu , tout le monde dis que sa vient de moi qu'il faut que je me bouge mais comment ? Je suis paralysé par ses nausées . Je vais a chacun de mes rendez vous même si je suis mal , je sors de chez moi , je fais tout pour combattre tout ca mais sa ne marche pas.
J'en suis arriver y a une semaine a me taillader a nouveau les bras . Je me sens incomprise , tout le monde dis que sa vient de moi et moi je suis casiment sure que non parce que j'ai l'impression de tout donner pour m'en sortir ..
Es ce que vous auriez des conseils ? Je ne sais plus vers qui me tournée et si je ne trouve pas de solution je vais définitivement baisser les bras ..
Des que j'essaie de parler a ma mère qui es la mieux placer pour le comprendre je fini par pleurer parce qu'elle me dit encore et encore tout ca ..
Je ne sais plus quoi faire ..

Ps : Dsl pour le pavé ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire  Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  angel55 Lun 16 Mar 2015 - 22:09

Bonjour,

Tu sais j'étais comme toi et finalement je le suis encore un peu mais bcp moins je me surpasse et me suis surpassée pour m'en sortir. Et ce sont toutes les petites victoires qui sont à prendre en compte.
Moi aussi ma mère me dit souvent la même chose car c'est à elle que je me confie au départ je me braquais je le prenais très mal je pleurais et avec le recul je me dis que oui elle a raison. Ensuite ça va faire bientôt 6 ans que je suis avec mon copain, 3 ans qu'on habite ensemble le pauvre ça n'a pas toujours été simple et ça l'ait toujours pas. On s'est bcp disputé, bcp de larmes et il n'a vraiment pas été tendre avec moi en paroles à cause de cette putain de phobie. Et au fil du temps je me suis dit mais prend toi en main ne gâche pas ton couple, ta vie pour une phobie, Donc aujourd'hui je suis loin d'être guérie mais j'avance par des petites victoires.
Ce qui m'aide aussi de lire tous ces messages sur ce forum c'est que je me dis en voyant tout le monde dans ce mal être qu'il faut que je m'en sorte et qu'on s'en sorte tous ici il ne faut pas se pourrir la vie.
Là ça fait 3 mois que je suis enfermée chezmoi seule la semaine car j'ai eu un accident de travail et bien crois moi ça fait relativiser car j'en peux plus d'être enfermée et rien pouvoir faire... Allez courage ta plus grande victoire est déjà de réussir à élever ton fils et d'avoir eu un enfant moi je ne suis pas prête du tout à en avoir du fait qu'ils sont souvent malades...
Courage et continue de te battre ne lâche rien et arrête de te mutiler je l'ai fait étant ado je regrette aujourd'hui et j'ai même honte quand je vois mes cicatrices si je pouvais les effacer..

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire  Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Mél Lun 16 Mar 2015 - 22:29

Bonsoir

Déjà, je crois que la famille ne peut pas aider. Pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas cette phobie. Ils peuvent encourager, mais pas guérir. J'ai aussi traversé des périodes où je voulais me foutre en l'air, trop d'angoisse, de crise. J'étais gavé de médocs type xanax. Un jour je me suis dit "c'est ou tu sombres, ou tu te bats" j'ai fait mon choix. Les psys que je suis allée voir n'ont été d'aucun recours, peut être parce que je n'ai pas rencontré celui qu'il me fallait. En plus, j'aime pas parler de moi à un inconnu, c'est très difficile. BREF. Je me suis donc tournée vers les méthodes douces, j'ai arrêté les médocs chimiques, je me suis tournée vers la sophrologie, la méditation, les huiles essentielles, j'ai appris à écouter mon corps,le comprendre. Je ne dis pas que je suis guérie, loin de là, mais j'essaie de trouver des solutions. Avant je pouvais prendre deux ou trois médocs par jour, aujourd'hui ca fait presque 6mois que je n'en ai pas pris un. Change toi les idées avec tes amis, et garde la tête hors de l'eau pour ton tout petit, qui n'a que toi pour vivre.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire  Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  angel55 Jeu 19 Mar 2015 - 19:21

Comment vas-tu depuis lundi ?

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire  Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  stéfaniy Mar 24 Mar 2015 - 19:18

Bonsoir
Alors pour répondre non ca ne va pas mieux ..
Je suis la dans une passe ou je suis constament fatiguer. Je dors au moins 7h la nuit et je suis obliger de dormir un peu en journée si je ne veut pas tomber c'est affreux ..
Et puis toujours autant de crises d'angoisses..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire  Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum