Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire...

4 participants

Je ne sais plus quoi faire... Empty Je ne sais plus quoi faire...

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 7:44

Bonjour à tous,

Je suis souvent venue vous lire et là j'ai décidé de franchir le cap et de vous écrire Very Happy.. Je me présente, je m'appelle Cindy, j'ai 24 ans et je suis maman de deux petites filles de 4 ans et 16 mois.. Wala, "malheureusement" je rejoins ce forum car moi aussi je suis émeto et plus ça avance et moins bien je le vis.. J'ai gardé une vie sociale normale sauf que quand j'ai envie de vomir, c'est la monstre panique, je tremble, je tourne en rond et impossible de vomir.. ça m'angoisse tellement Sad.. Sinon, j'ai souvent des nausées mais je prends vite un motilium et psychologiquement je me sens mieux Smile.. La dernière fois que j'ai vomi j'avais 13ans...

Mon problème principal est le suivant : je suis absolument incapable de gérer le vomi des autres y compris celui de mes filles.. Je pourrais partir en courant quand ma fille me dit juste qu'elle a mal au ventre, j'angoisse comme une folle, je tourne en rond en lui demandant 15x si ça va.. Je pleure de panique et je ne rêve que d'une chose c'est que son papa rentre pour que je n'ai plus besoin de m'en occuper.. Cela est déjà arrivé qu'elle vomisse avec moi mais je commençais à trembler comme une dingue et j'ai tout de suite appeler soit ma belle maman soit mon copain pour venir nettoyer et s'en occuper (qu'on s'entende j'avais quand même oter les habits de ma fille et nettoyer ce qu'elle avait sur elle) mais impossible après de rester.. dès qu'elles sont un peu malades j'ai juste envie que qqun me les garde parce que j'ai cette peur attroce qu'elles vomissent (surtout la grande car elle vomit en grande quantité et toujours par terre)..

Du coup, je déteste être seule et surtout je culpabilise à mort, je me sens mauvaise mère, je me sens très nulle..

Je viens vers vous pour savoir si qqun à vécu cela?
Comment faites-vous lorsque vos enfants disent qu'ils ont mal au ventre ?
Que puis-je faire?

Je les aime tellement et j'arrive pas comprendre pourquoi je n'y arrive pas Sad..

Je vais commencer une TCC le 4 janvier, je ne sais pas du tout comment cela va se passer? combien de temps cela va-t-il durer? aurai-je un résultat? c'est mon dernier espoir..

Merci à celles et ceux qui ont eu le courage de me lire et d'avance merci pour vos réponses et témoignages Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire... Empty Re: Je ne sais plus quoi faire...

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 10:24

Bienvenue Cindy flower

Je n'ai pas d'enfants, donc je ne peux pas t'aider, mais tu trouvera des témoignages et des réponses à tes questions dans la partie "Grossesse, enfants et émétophobie ".

Pour la TCC, personne ne peut dire, cela dépend du psy ( il faut trouver celui qui te convient ), ça dépend aussi du patient, si tu arrive bien a faire remonter les blocages, les souvenirs. Certaines personnes sont soignées en quelques mois, d'autres en 2 ans... En tout cas, tu sentira très vite le résultat, donc si tu ne sens rien, n'hésite pas a changer de psy. Tu as la volonté de t'en sortir, c'est déjà un bon début Wink

Invité
Invité

Message  lolo66 Lun 28 Nov 2011 - 20:10

coucou !!!!
je n'ai pas d'enfants non plus
on a tous nos faiblesses , nos peurs , nos failles
ici , c'est évident que vous n'arrivez pas à gérer les maladies de vos enfants ,
vous êtes émétophobes et donc vous n'êtes pas dans la mesure de vous raisonner dans ces phases là .
A votre place , je pense que cela serait pareil ,
si on vit en couple , c'est aussi pour partager bonheur et problèmes , après tout , vous pouvez bien être "lâche" dans ces situations là , en demandant à votre mari de rentrer ou à quelqu'un de venir
je ne pense pas qu'il faille culpabiliser .
je pense qu'il faut vraiment dire à vos filles que vous avez cette peur , que vous n'arrivez pas à la gérer , mais il ne faut pas les stresser , et les incendier de questions " t'as mal au ventre ???"... Je pense qu'il vaut mieux fuir en expliquant à vos filles , plutôt que de leurs transmettre vos peurs !
courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ; )

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ananas Lun 28 Nov 2011 - 21:46

Bonsoir,

Quand je lis ton message, je me dis que tu es déjà bien courageuse et que tu reste près d'elle !
Pendant ta grossesse ton emeto ne t'as pas gêné
? Eh oui j'ai pas d'enfants, et le jour où j'en voudrai je sens que la grossesse va etre dur !

En tout cas je me reconnais quand tu ne cesse de répéter à tes filles "ca va?". C'est ce que je fais avec tous mes proches aussi ! Même les adultes....

J'espère que le psy aidera !

Sinon je pense comme lolo66, il vaut mieux essayer de ne pas transmettre cette phobie aux enfants ! Mais c'est plus facile à dire qu'a faire. En tout cas je ne suis pas sur que c'est en expliquant que tu ne leur transmettra pas, car je suis sur qu'elle n'ont encore jamais pensé avoir peur de vomir et du vomi ! Alors ce serait peut etre dommage d eleur y faire penser. Enfin sauf si tu ressens une appréhension de leur part, auquel cas peut etre que plus on est jeune, plus on peut se débarasser de cette phobie !

Bon courage en tout cas ! Et heureusement que ta famille et ton compagnon sont là !
ananas
ananas
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  audrey27 Mar 29 Nov 2011 - 14:36

Bonjour Cindy,

En te lisant, je me reconnais beaucoup dans ce que tu vis.
J'ai aussi un enfant, un petit garçon de 17 mois.
Avant d'avoir mon fils, ce que j'appréhendais le plus c'était la grossesse. Je n'avais pas pensé au "après", que mon enfant serait malade etc... Bien sûr je le savais, mais je ne réalisais pas. Et c'est vrai que c'est difficile à gérer quand il est malade. Maintenant je n'ai plus peur que pour moi, j'ai peur pour lui aussi.
Pour ce qui est de nettoyer le vomi, travaillant dans un parc pour enfant, j'ai déjà été confrontée à devoir le nettoyer par terre. C'est clair que ça ne m'enchante pas, mais je me surprends à ne pas partir en panique et à "gérer" ça. Après ce ne sont pas mes enfants aussi, ce n'est pas pareil !

En tout cas ne te dis pas que tu es une mauvaise mère, oui cette phobie c'est notre faiblesse, mais en dehors de ça on fait tout pour nos enfants et c'est ce qui compte. Il faut essayer de ne pas trop leur faire peur pour ne pas qu'ils deviennent émétos à leur tour (c'est ma grande peur personnellement).
Sache que tu n'es pas la seule à être comme ça, c'est une lutte sans cesse contre la phobie, il faut qu'on soit plus forte qu'elle ! On y arrivera !!!
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 8:47

Merci pour vos réponses.. Alors j'ai eu de la chance car sur mes deux grossesses, je n'ai eu qu'une seule fois la vraie de vraie nausée mais comme je n'avais rien mangé rien ne sortait bérk..

Ma fille (la grande) avait mal au ventre la semaine passée et je lui ai expliqué que je n'aimais pas trop cela et que si vriament elle avait besoin de vomir elle devait aller au toilette... JE pense que je gérerais mieux s'il me suffisait de tirer la chasse d'eau et de faire couler l'eau du robinet pour éviter d'entendre ce bruit juste attroce..

Comme je le disais, ma phobie pour moi perso je la gère très bien, je continue à vivre normalement sauf que j'aime pas trop les gens hyper bourrés et que si mes filles ont la gastro je me désinfecte les mains après chaque change mais sinon ça va.. Quand j'ai envie de vomir, je panique comme une dingue mais c'est rare donc ça va Smile..

ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule.. Car souvent quand je parle à d'autres mamans ou même à mon ami, ils me disent que c'est rien, que personne n'aime cela mais voilà ce sont nos enfants.. Oui ben même si je les aime plus que tout au monde, je n'y arrive pas..

Je me réjouis de commencer cette TCC, je pense que c'est un bon psy car j'ai demandé plusieurs avis et parait qu'il est top.. Reste plus qu'à avoir le feeling.. Je met vraiment tout mes espoirs de guérisons sur cette thérapie alors j'espère vraiment que cela apportera ces fruits.. Je m'en fiche d'être toujours angoissée moi mais au moins que je puisse m'occuper de mes filles quand elles sont malades..

Je me rends compte que je ne fais que de me plaindre et j'en suis désolée mais je culpabilise et j'ai l'impression que personne ne me comprend Sad sauf vous peut-être Smile

Invité
Invité

Message  ludivine Mar 6 Déc 2011 - 11:47

coucou

ton post j'aurai pu l'ecrire je vis extement la mm chose quand ma fille me dis qu'elle a mal au ventre c'est l'angoisse je suis comme hypnotisé par la peur c'est juste horreur .

je me sens comme une mauvaise mere aussi prtant quans ils st malade je suis la je veille sur eux mais dès que c'est du v.. c'est pas possible je vais moi aussi commencer une therapie
ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ludivine Mar 6 Déc 2011 - 11:55

je t'ai envoyé un message privé
ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé