Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai peur

3 participants

Aller en bas

J'ai peur Empty J'ai peur

Message  vinie Jeu 11 Sep 2008 - 8:43

Coucou,

Voilà, je suis super stressée, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté mais là j'ai vraiment peur depuis hier.

Mon neuveu de 3 ans que je garde à eu la chichi hier après midi, alors que c'est très rare qu'il l'ai.
Ce matin j'ai demandé à ma soeur s'il l'avait encore et elle m'a dit oui un peu.
J'ai très peur que ce soit la gastro et de l'avoir attrapée. (surtout qu'il vient de rentrer à l'école maternelle donc plus d'expositions à la gastro).

Je n'ai pas dormi de la nuit, je suis allée me coucher à 5h du matin et encore je j'arrivais pas à m'endormir.
La je suis allée au toilettes et j'ai eu un peu la chichi. Est-ce psy ou pas je n'en sais rien je suis trop stressée pour réussir à distinguer.

Je ne suis pas bien du tout, je redoute trop la gastro. Je viens de prendre une gélule de charbon actif, pensez-vous que je devrais prendre quelque chose en prévention ? Et quoi ?

J'aurais bien pris un demi atarax pour me calmer mais j'ai trop peur d'être dans les vappes car le peu de fois ou j'en ai pris j'étais un peu shootée. Surtout que je dois garder mon neuveu cet après midi, donc j'angoisse pour moi et pour lui.

Merci pour votre aide.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message  Pitchoune Jeu 11 Sep 2008 - 9:09

Calmes toi Vinie, la chichi ne veut pas forcément dire gastro.

L'alimentation, le manque de sommeil, un gros changement, un stress, un coup de froid, un rhume ... tout cela peut donner la chichi !

Ta chichi est certainement psy, de plus tu manque de sommeil en plus maintenant !

Allez respires bien à fond, respectes bien les règles d'hygiène que tu connais et tout va bien se passer !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message  Asrid Jeu 11 Sep 2008 - 9:44

Coucou Vinie,
je ne sais pas trop quoi te dire pour te rassurer ...
Je ne vais pas te dire "Non ce n'est pas la gastro et non, tu ne vas pas vomir!", je n'en sais strictement rien.

Mais si tu as appliquée les règles d'hygiène de base, il n'y a pas de raison que tu attrapes ce que le petit a, si c'est bien une gastro.
Ca peut aussi être quelque chose qu'il a mangé hier et qui n'est pas passé.

Essaye de rester zen (très facile à dire, on sait), tant qu'il ne vomit pas. Et je ne te conseillerais même pas de prendre quelque chose en préventif (c'est comme ça que la spirale infernale des médicaments commence!) mais si les nausées non psy commencent, prends quelque chose : avoir la nausée, la chichi (si elle continue), être super stressée et devoir t'occuper d'un petit malade, ça fera quand même beaucoup.

Bon courage à toi, Vinie et j'espère que ce stress te passera.

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message  vinie Jeu 11 Sep 2008 - 10:00

Merci pour vos réponses, je sais que ce n'est pas parce qu'il a une petite chichi que ca veut forcément dire qu'il a une gastro mais cette fois ci c'est plus dur que d'habitude.

Bien entendu je respecte les règles d'hygiène, mais bon je me dis quand même que si c'est la gastro, avant qu'il n'ait la chichi, je l'embrassais, lui faisais des gatés, ...
Donc bien entendu s'il était encore en période d'incubation je ne m'en étais pas rendue compte. Encore une fois SI c'est la gastro.

Enfin bon, la il va aller manger chez son papi et après il va venir chez moi. J'espère que je vais tenir le coup et ne pas être trop angoissée.

Par contre Astrid pour les médicaments, je suis assez contre enfin je n'en prends vraiment que lorsque je n'ai pas le choix, donc je sais que je ne rentrerais pas dans ce jeu la, (même si j'ai toujours du vogalène sur moi, je n'en prends que très très rarement, environ 4-5 comprimés par an).
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 11:03

S'il vient d'entrer en maternelle, ça peut aussi venir de là..genre petite angoisse scolaire. Et oui, ça peut aussi être une gastro...mais c'est une possibilité parmi d'autres!

allez ne stresse pas trop... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message  Asrid Ven 12 Sep 2008 - 8:09

Comment te sens-tu aujourd'hui, Vinie? Et le petit, a-t-il encore été malade?

Donne-nous de tes nouvelles Very Happy
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message  vinie Ven 12 Sep 2008 - 8:31

Alors je l'ai eu vers 14h, il est allé faire la sieste et ensuite on est allé au jardin pour qu'il joue dehors, ca c'est bien passé même si par moment il faisait exprès de roter et à chaque fois j'avais peur qu'il vomisse en même temps...

Par contre à un moment il regardait les dessins animés sur le canapé et il m'a dit plusieurs fois : "Tata j'ai bobo au bidon", alors la de suite je l'ai amené dehors au cas ou et on est restés dans le jardin un moment, on a promené un peu (j'ai un grand jardin dans la foret), joué avec les chiens mais après c'est passé.

Ensuite je lui ai fais prendre un bon bain, il a joué dedans et je lui ai fais à manger.

Bien entendu j'ai encore stressé pour rien. Par contre j'étais tellement fatiguée le soir de n'avoir pas dormi la nuit précédente, qu'avec un stresam, j'ai fais une très bonne nuit.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message  Pitchoune Ven 12 Sep 2008 - 8:48

Alors tu vois finalement ce n'était pas grand chose ! Un petit coup de froid !

Pour le mal de ventre moi mon fils me donne la trouille tout les jours pratiquement car à chaque fois qu'on mange il me dit qu'il a mal au ventre Shocked et moi je flippe à chaque fois je ne peux pas m'en empêcher ! Parfois cela me coupe même l'appétit et en fait souvent c'est juste parce que il a envie d'aller aux toilettes (faire la grosse commission quoi!) Laughing mais sur le moment j'ai encore ce mauvais reflexe mal au ventre =gastro (en plus malheuresement en ce moment à l'ecole il y en a pas mal ) Crying or Very sad
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur Empty Re: J'ai peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum