Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

J'ai peur !!

+5
ptites fleurs
luciole
polylafolle
ana33
audrey27
9 participants

Aller en bas

J'ai peur !! Empty J'ai peur !!

Message  audrey27 Sam 26 Sep 2009 - 0:52

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que quelqu'un soit connecté à cette heure-ci, mais j'ai besoin d'écrire.
J'ai très mal à la gorge, ça me "pique". Pas évident à expliquer. Et le truc c'est que le fait d'avoir ça, ça me donne des hauts le coeur, je me sens écoeurée, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Et ça me terrifie, car j'ai vraiment l'impression que ça va me faire vomir !!!
Je ne sais pas quoi faire c'est horrible. Ce n'est pas comme des nausées classiques où je peux arriver à me calmer en me disant qu'elles sont psy. Concrètement je n'ai pas de réelles nausées, juste l'impression que ma gorge est prête à se contracter à tout moment et à me faire vomir. Et ça je ne peux pas faire disparaitre cette sensation !
En plus je vois le médecin demain, donc là je n'ai rien pour me calmer la gorge, j'ai essayé les pastilles mais rien n'y fait. Là je me suis servie une tisane avec du miel, en espérant que ça me calme. Je n'ose pas me recoucher, j'ai peur Crying or Very sad
Je me sens impuissante, comment lutter alors que ce ne sont pas des nausées potentiellement psy ?? Là c'est physique, c'est ma gorge.

Désolée de vous embêter mais j'ai besoin d'en parler, je me sens vraiment perdue et effrayée...

Help !!!
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  ana33 Sam 26 Sep 2009 - 3:23

A cette heure, tu dois peut-être dormir mais bon!

As-tu des brûlements d'estomac à l'occasion? En fait c'est que moi ça me fait ça aussi depuis quelques jours mais c'est à cause de mes brûlements d'estomac! Je suis trop concentrée sur mon corps en plus du stress! Bonne chance, tu en sauras bien assez vite sur ça!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  polylafolle Sam 26 Sep 2009 - 6:50

alors moi ca me le fait aussi mais quand je suis enrhumer cad que ma gore me pique ouai et ca me fait bcp saliver j'ai l'impression que j'ai une envie de vomir mais en faite c que je fais des rototo je sais c pas trop agreable mais bon ^^
donc je mange un pitit truc ou je bois et ca passe mais fuat pas t'inquiété un mal de gorge ne te fera jamais vomir!! crois moi !!

bonne chance et tiens nous au courant bisouille
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Réponse!

Message  luciole Sam 26 Sep 2009 - 10:40

Coucou Audrey.

Je comprends tout a fait ce que tu as, j'ai été énormément sujet aux angines à l'age d'environ 10 ans. Les maux de gorges me faisaient vomir de l'air. étant émétophobe, c'est quelque chose qui m'angoisse énormément à chaque fois que le mal de gorge arrive. Alors, dès les premiers symptômes, Hop des pastilles et du doliprane.
Ce que je peux te conseiller est de boire à petite gorgée du lait tiède avec du miel, ça fait passer et soulage les picotis dans la gorge et enlève cette sensation de gorge resserrée. En tout cas, sur moi, ça marche =)

J'espère que tu iras mieux!

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  ptites fleurs Sam 26 Sep 2009 - 10:46

Vomir de l'air?! C'est nouveau sa ? Smile

Audrey comment sa va ? Tu ne vas pas vomir parceque tu as mal a la gorge...redescend sur terre!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  polylafolle Sam 26 Sep 2009 - 18:46

oui vomir de l'air ?? et comment ca fait de vomir de l'air jss curieuse la ^^
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  audrey27 Sam 26 Sep 2009 - 20:42

Bonsoir,

Merci pour vos messages, je n'ai pas pu me connecter avant désolée !
Pour l'histoire, j'ai réussi à m'endormir (j'ai pris une tisane avec du miel pour me calmer, car j'ai horreur du lait !) et puis à force le sirop a fait un peu effet donc j'ai pu dormir.
Avec le recul je me rend compte que j'ai été bête d'avoir eu peur comme ça, mais je ne pouvais pas contrôler mon angoisse. Et les hauts le cœur que ça me faisait, ça me donnait vraiment l'impression que j'allais vomir. Et puis je me rappelle que quand j'étais petite, mon cousin vomissait quand il avait des angines, et même si c'est il y a longtemps, ça a dû me "traumatiser".
Là j'ai encore mal mais niveau écœurement ça va. Et puis j'ai des médicaments donc ça va aller.

Désolée de vous avoir embêtés pour ça, mais dans ces moments là on est plus trop dans la réalité...

Bonne nuit à tous !
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  * Mary * Sam 26 Sep 2009 - 20:57

Tkt tu ne nous as pas embeter du tout, on est la pour s'entraider.
Tant mieux si tu vas mieux, mais tu pourrai nous expliquer un peu letruc de "vomir de l'air"???
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  ptites fleurs Sam 26 Sep 2009 - 21:34

Je pense qui si certain vomisse acause d'une angine, c'est plutôt le virus ou microbe qui fait sa mais pas le mal de gorge ma belle.

Mais vomir de l'air ce n'est pas vomir je pense mary. Tu veux dire vomir de l'air dans le sens ou tu ne vomis rien peut être? C'est des haut le coeur quoi. Sa m'est déja arriver, c'est comme si tu vomissais, ce sont les mêmes (reflexe, spasmes? je sait pas comment dire!) sauf que tu ne vomis pas, ya rien qui sort quoi.
A mon avis c'est sa qu'elle voulait dire.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  luciole Dim 9 Jan 2011 - 22:37

je m'excuse de ne répondre que maintenant, je récupère tout juste mon ordinateur (quelle renaissance!) Oui, vomir de l'air ^^ ce n'est pas tout à fait comme un haut le coeur, c'est plus fort et plus violent, et ca dure le temps que dure une phase de "vomi" normal, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire x) enfin, c'est exactement comme vomir, avec les montées de salives et tout le tralala qui fait paniquer, le poids sur l'estomac et tout, sauf que RIEN ne sort, à part de l'air quoi ^^ ça n'est jamais arrivé à personne? ça m'intrigue vraiment, car effectivement quand j'en parle autour de moi personne n'a jamais vécu ça ^^

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  petite-etoile Dim 9 Jan 2011 - 22:51

Ca m'est déjà arrivé de vomir de l'air (après être restée 3h à péter les plombs parce que ça ne voulait pas sortir).
En général, ça se manifeste suite à un stress important (j'ai déjà eu ça 2 fois je crois dans ma vie).
Tout se passe comme un vomissement normal mais rien ne sort, même pas de la bile.
N'ayant pas peur de vomir, je fais la différence entre un vomissement, un haut le coeur, ou je ne sais quoi encore...
Le lendemain, j'étais vaseuse comme ci j'avais été malade toute la nuit.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  audrey83 Lun 10 Jan 2011 - 0:09

Les picotements je connais ça... J'en al eu beaucoup dernièrement. La seule chose qui "marche", ce sont les bonbons au miel et/ou au propolis. J'en acheté tous les an au marche de noël, j'en achete des artisanaux car je les trouve super bons Smile
Sinon les infusions au miel aussi.. Mais dans ces moments la, j'ai un peu de mal a boire (parfois quelques gorgées d' eau soulagent aussi d'ailleurs).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  Peach Lun 10 Jan 2011 - 7:03

Ahhhhh encore une Audrey....
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur !! Empty Re: J'ai peur !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum