Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

5 participants

Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:33

Bonjour a tous.

Je m'appelle Fabrice, j'ai 17 ans, et j'habite a Marseille.

Je post sur ce forum pour vous faire part de mon problème...

J'ai très peur d'avoir des nausées, alors je ne mange pas.

Ce qui est très bizarre, c'est que sa arrive le soir... La journée aussi mais pas quotidiennement.

J'ai tellement peur, que je me provoque moi même ses nausées... cette phobie est aussi agaçante pour mon entourage..

Je crois que j'ai très très peur de vomir, alors manger m'angoisse... Je ne peut plus manger dans les Mcdo, dans les snacks.. Je mange que chez moi et je mange pratiquement que des légumes pour éviter le gras.

Je ne sais pas comment expliquer ses angoisses quotidienne qui me pourrissent la vie... Je ne vis plus correctement depuis que j'ai cette phobie...

Suis-je le seul dans ce cas ? Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement, Fabrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Percoykoh Jeu 7 Juil 2011 - 0:30

Bonjour, t'inquiète pas tu n'est vraiment pas seul. On est tous semblable ici, nous cherchons toutes les causes qui peuvent faire vomir pour les éviter.
Ces nausées que tu as, elles sont psychologiques. Tu te les crée, ce qui provoque les nausées et vomissements se trouve dans le cerveau, et tu stimule cette partie de ton cerveau en y pensant constamment.

Il faut apprendre à rationaliser, vomit tu souvent, la dernière fois que tu as vomi, est-ce que c'était douloureux, traumatisant? J'en doute. Wink

Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Stream' Jeu 7 Juil 2011 - 6:16

Bienvenue Voisin.

Je te comprends, moi aussi le soir c'est le pire. En ce moment j'ai des périodes ou je vais très mal et ou je n’arrive rien à avaler, pas que je le veuille par contre, mais rien ne me donne envie, tout m'écoeure.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 7:30

Bonjour à vous deux, merci d'avoir pris le temps de me lire :-).

@Tinet : Merci pour ta réponse... Sa fait du bien de se sentir entouré.. La dernière fois que j'ai vomi en effet c'était très douloureux. J'avais l'oesophage qui me brûlait, la gorge en feu... mais cette phobie est toute nouvelle pour moi. Ca fait qu'un mois que je la supporte et c'est déjà très très inssuportable !

@Stream : Un voisin, et quelqu'un qui est comme moi !

Vraiment je suis comme toi aussi. Je comprend pas pourquoi le soir et pas le reste de la journée... Alors on ne peut plus se nourrir correctement c'est affreux. :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Stream' Jeu 7 Juil 2011 - 7:41

Un mois, c'est tout ressent en effet, pense a ceux qui vive ça depuis des années, comme moi depuis... toujours No
Huhu. J'espere que de la prendre au debut tu vas pouvoir y remedier Exclamation
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 8:24

J'y pense, j'y pense....

Mais c'est tout nouveau pour moi et je ne me comprend pas. J'espere aussi, car c'est très angoissant c'est horrible Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Stream' Jeu 7 Juil 2011 - 8:29

Fabrice13010 a écrit:J'y pense, j'y pense....

Mais c'est tout nouveau pour moi et je ne me comprend pas. J'espere aussi, car c'est très angoissant c'est horrible Sad

Etape à suivre : en parler a ton médecin. Si il connais pas la phobie... et bien... de toute façons il te conseillera sans doute un psy. (therapie normal ou TCC) après tout dépend de comment tu fonctionnes...
Es tu dans une période ou tu angoisses seulement en présence de l’élément de peur ou est-ce obsessionnelle ?
es ce que tu te prives de beaucoup de choses ou pas tellement ?
Pour certains pas besoin de medoc, pour d'autres ils sont indispensable, pour certains le psy fait du bien, pour d'autre rien du tout etc. Il faut trouver ce qui nous convient (moi même je n'ai toujours pas trouvé...)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 8:36

Merci pour ces conseils.

Non c'est très très obsessionnel.. et je me prive d'un très grand nombre de chose que j'aimerais vraiment manger.

Moi le psy.. N'a jamais été mon point fort.. J'ai l'impression qui m'aide pas et que sa sert à rien. Sa fait a peine un moins et je sais même plus quoi faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Stream' Jeu 7 Juil 2011 - 8:43

Tu te prives au niveau alimentaire mais... après ça peut être dur a ce niveau la mais gérable (tant que tu n'es pas dans de l'anorexie).
Es ce que la phobie t’empêche de vivre correctement ta vie ;
Sortie diverse : resto, cinéma, bar, trajet en voiture (ou autres) avoir un boulot, voir des gens? ou encore des angoisses même chez toi sans grande raison à part des nausées.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  ptites fleurs Jeu 7 Juil 2011 - 9:07

J'ai étais pareil et le suit toujours un peu !

Ma phobie étais vraiment présente surtout le soir. Dès que le soleil se couchait, j'avais des nausées et à partir de 18h on va dire je n'avalais plus rien du tout jusqu'au lendemain.
Au fur et à mesure sa n'étais plus que le soir, mais la journée aussi.

Encore maintenant, alors que je vais mieux, le soir reste un peu critique. C'est souvent le soir que j'ai des crises d'angoisses.
Personnellement j'ai associé la nuit aux vomissements, car toutes les fois ou j'ai vomi c'étais la nuit. Et puis la nuit on est un peu inactif...La journée on a moyen de se changer les idées, la nuit c'est plus compliquer alors on se laisse submerger par les angoisses.

Il faut tout de même arriver à se changer les idées en cas de crise d'angoisse: lire, tv etc...
Et moi je me forçais à manger. Je prenais mon assiette et je picorais dedans en jouant à un jeu sur mon ordi. J'occuper mon esprit pour ne pas penser que je mangeais. Il fallait vraiment que je mange car c'étais critique sur la fin!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 9:22

Oui cela m'empeche de vivre correctement...

Quand je sors de chez moi, j'ai dessuite une crise d'angoisse qui se déclenche, car je me dis que je vais peut-être être malade dehors et que je ne vais pas pouvoir être chez moi. Alors je ne sors pratiquement plus surtout le soir je ne sort pas..

J'essaye de ne pas prendre mon scooter après avoir manger par exemple, car j'ai peur que en bougeant celà me donne des nausées. Resto, j'y pense même pas, j'ai peur que la nourriture qui me donne est contaminé par un microbe que je sois malade et que je vomisse. Alors je sors pratiquement pas...

Je ne suis pas encore dans l'anorexie, car j'ai toujours un peu faim ... Mais j'ai peur de manger car peur de vomir :/.

@ptites fleurs : Bonjour, et merci d'avoir eu la gentillesse de m'accorder ton aide :-)

Merci pour m'avoir décrit ton expérience et je pense que ce que tu m'a dit peut m'aider. J'avais jamais penser a manger et a m'occuper l'esprit c'est pas bête... Mais mon angoisse peut revenir une fois que j'arrête l'activité. Moi aussi les fois ou j'ai vomis c'était la nuit c'est peut-etre pour cela que le soir m'angoisse quand je veux manger. Je suis perdu ! Mais grace à vous je récupere un peu de réconfort car je vois que je ne suis pas seul à vaincre cette maladie psychologique que nous subissons...

Un énorme merci à vous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  * MouChou * Jeu 7 Juil 2011 - 9:43

Non tu n'est pas le seul et je souhaite de guérir ! c'est vraiment trés dur au quotidien Sad

En tout cas , bienvenue à toi Smile
Jespére que tu trouvera toute les réponses à tes questions Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:22

Merci beaucoup à toi :-)

A bientot Fabrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:53

.


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 13:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 11:12

Coucou Chouline,

Merci de m'avoir expliqué ton problème. Je pensais aussi que sa venait de l'été.. mais bon on verra bien cet hiver. Et toi comment vas tu maintenant ? J'espere que tu vas mieux et que tu t'en sors petit à petit bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Stream' Jeu 7 Juil 2011 - 11:16

Merci pour ma nenette Chouline, je le lui dirais Laughing
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Juliette Jeu 7 Juil 2011 - 14:41

Ne t'inquiète pas Fabrice, tu n'es pas du tout seul dans ce cas.

J'ai parfois quelques angoisses aussi quand je mange à l'extérieur de chez moi.
Un conseil que je peux te donner c'est d'y aller progressivement. Sers-toi de petites portions, mange doucement, savoure chaque bouchée que tu manges.
Si tu as l'impression que tu "bloques" ou que tu as trop mangé, arrête de manger ou fais une pause.
Petit à petit, tu reprendras confiance en toi.
Pour les sorties extérieures, idem, faut y aller progressivement. L'idéal serait d'y aller avec des personnes avec qui tu es vraiment à l'aise.

Quand tu dis que cette phobie est aussi agaçante pour ton entourage, cela signifie qu'ils réagissent d'une manière particulière ? ils te soutiennent ?

Courage en tout cas!
P.S.: Je pense que tu es nouveau dans ce forum donc bienvenue parmi nous Wink

Juliette
Juliette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 8:28

Coucou Juliette,

j'espere que tu vas bien Smile.

Merci pour ces petits conseil. J'essaye d'en faire un max pour y arriver. Et pour les sorties je sors qu'avec ma meilleure ami avec qui je suis largement à l'aise ! :-).

Mon entourage me soutienne mais c'est dur aussi pour eux de devoir supporter cette chose qui m'angoisse tellement...

Bonne journée a toi Smile et merci de me souhaiter la bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 10:48

Fabrice13010 a écrit:Coucou Chouline,

Merci de m'avoir expliqué ton problème. Je pensais aussi que sa venait de l'été.. mais bon on verra bien cet hiver. Et toi comment vas tu maintenant ? J'espere que tu vas mieux et que tu t'en sors petit à petit bonne journée Smile

De rien Fabrice Smile.
Bonne journée.


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 16:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Stream' Ven 8 Juil 2011 - 10:49

Au fait Fabrice, tu a ressenti le tremblement de terre ? nous à Salon y'a rien eux. bounce
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  ptites fleurs Ven 8 Juil 2011 - 11:17

Un tremblement de terre? Ou sa? affraid
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  ptites fleurs Ven 8 Juil 2011 - 11:22

Ah oui je viens de voir, sur la corse et la côte d'azur! Mais sans dégats! Ouf.

Les gens ont passer plus de 1200 appel au pompier... sont fous les français...! No
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Stream' Ven 8 Juil 2011 - 11:24

Oui, je vois pas trop l’intérêt , a pars si ils ont téléphoné pour avoir des infos peut-être ? mais si y'a pas de blessures...
Bon j'avoue que j'aurai quand même flipper ^^


Dernière édition par Stream le Ven 8 Juil 2011 - 11:26, édité 1 fois (Raison : fautes, encore et toujours xD)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  * MouChou * Ven 8 Juil 2011 - 11:26

affraid affraid tu metonne le flippe !!!!!!!!!
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 12:13

Non, non rien senti :O !

Courage à toi Chouline faut pas te laisser abbatre !

Y'a eu un tremblement de terre ? meme pas au courant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Stream' Ven 8 Juil 2011 - 12:21

Fabrice13010 a écrit:Non, non rien senti :O !

Y'a eu un tremblement de terre ? meme pas au courant !!

Pourtant au infos ils montraient la Corse et Marseille et Nice, des grandes villes qui l'on ressenti sur la cote quoi. Bizarre ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir... Empty Re: Peur horrible de manger le soir car j'ai peur de vomir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum