Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Colopathie fonctionnelle

+3
okokokokkk
Paula11
Laury5959
7 participants

Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Mer 15 Fév 2017 - 1:35

Hello à tous

Bon voila le titre parle de lui meme ... il est 2h30 du matin et j'ai été réveillée par un gros mal de ventre et je suis allée me vidée aux wc.

Je stress un peu meme si je sais que je suis atteinte d'une colopathie fonctionnelle depuis quelques années ... du coup je me suis crée des nausées psychologiques (je suppose). Je suis dans mon lit j'essaie de me détendre ... en regardant la télé ... javais besoin de vous écrire pour me soulager un peu l'esprit ..

Certains d'entre vous ont ils une colopathie? Comment la vivez vous au quotidien ?
Merci Smile

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Paula11 Mer 15 Fév 2017 - 17:50

Coucou Laury!

Qu'est ce qu'une colopathie ? Est ce la même chose que le syndrome du colon irritable ?
Comment le diagnostic a été fait pour toi ?

Si c'est la même chose que le colon irritable ; mon médecin m'a dit que c'est ce que j'avais quand je suis allée le consulter pour des maux de ventre, gargouillis et diarrhées ...
Pas de traitement car c'est lié au stress d'après lui!

Où sont localisées tes douleurs ?
Paula11
Paula11
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty .

Message  okokokokkk Mer 15 Fév 2017 - 18:14

Hey Laury!

J'ai aussi le syndrome du colon irritable depuis un an maintenant, il m'arrive de ne pas aller a la selle pendant 1semaine, 2semaine et il m'arrive de déborder sur la troisième

Personnellement, j'essaye de ne pas me focaliser sur mon caca sinon sa ne sortira pas a coup sur! Quand j'ai mes périodes constipation je mange beaucoup de fruits et de légumes, quand j'ai envie de grignoter je mange des pruneaux, j'essaye de boire beaucoup d'eau (j'ai jamais supporter l'eau, alors imagine le combat lol), j'évite les antivomitif car ils constipe, et je boi pas mal de jus d'orange (orange presser bien sur)

Puis quand j'ai mes périodes de diarrhée je mange des bananes, du riz des pâtes, ce genre la quoi.

Les douleurs dans les deux cas sont insupportable, même une toute petite crotte elle va me faire l'effet d'une bombe dans le bas ventre, très difficile a vivre pour ma part Sad

Et toi? Comment le vis tu? Quelles sont tes astuces, comment est ton alimentation?

Bisous Smile
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Jeu 16 Fév 2017 - 12:22

Coucou!

Merci pour ta réponse !

En effet tu es bien embêtée aussi ... as tu des cas dans ta famille ? Moi oui ma mère et ma grand mère.

Concernant mon alimentation il y a certains aliments qui ne me conviennent pas donc je les évite : tomates, melon, lait, café, alcool, ...
La consommation excessive de chocolat également. Enfin j'en passe car la liste est longue. Donc je les évite au maximum mais pas évident !

Pour le reste un peu comme toi j'essaie de soulager les maux par l'alimentation.
Je prends du bedelix quand jai la diarrhee ca fonxtionne bien mais ca me constipe. c'est un cercle vicieux.
sinon j'ai pas de traitements particuliers.

j'ai aussi le ventre qui gonfle constamment. ca me tire c'est tres douloureux.

tu as des traitements? Est ce que ça t'empêche de vivre ta vie quotidienne parfois ?

Bonne après midi à toi

Laury
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty .

Message  okokokokkk Jeu 16 Fév 2017 - 17:57

Non personne dans ma famille a ce problème, je suis bien la seule  Crying or Very sad

Ah oui je vois, c'est tellement chian.. On a envie de certains aliments et on peut pas car on ce dit "si je mange sa je vais être constiper, ou si je mange sa je vais avoir la diarrhée, je vais avoir mal au bide", sa m'arrive parfois d'avoir super faim et de pas osé manger car je sais que je vais avoir mal au ventre juste après

Oui moi aussi, comme la d'ailleurs j'ai le ventre gonfler et tendu c'est vraiment gênant!

Non je prend pas de médicament juste des suppositoire quand vraiment sa sort pas, et oui sa me gâche la vie, parfois je peut pas sortir tellement sa me fais mal ou sa me gêne Sad

Et toi dans la vie de tout les jours sa t'handicape?
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Jeu 16 Fév 2017 - 18:20

Oui Ca m handicape quand même. Genre ce week end on est allée à Paris j'ai eu super mal et j'ai eu diarrhee :/

En rentrant 2 jours apres j'étais constipée ... c'est vraiment galere ...

Et AVec le boulot c'est gênant aussi Car je me déplace beaucoup en clientèle , voiture etc ... donc voila pas cool .

Pareil je m'empêche de manger certaines choses ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty .

Message  okokokokkk Jeu 16 Fév 2017 - 18:53

Ah tu as plus souvent des problèmes de diarrhée?
Et dit moi, sa ne tangoisse pas par rapport a ton emeto?

Dit toi je suis ago en plus, donc quand j'essaie de faire des expo bah finalement sa me pète bien dans mon délire et c'est d'autant plus dur!

okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Destiny Jeu 16 Fév 2017 - 20:00

Bonjour, je souffre moi aussi de l'intestin irritable. Ça m'a pris subitement après le décès de mon grand-papa (qui est décédé d'un cancer fulgurant en moins de 6 semaines, il y a 5 ans déjà).

Depuis, j'ai presque totalement enlevé les produits laitiers de mon alimentation et je m'en porte mieux. J'alterne entre la constipation et les diarrhées. Un peu comme toi Laury, lorsque ça m'arrive, je me mets à cogiter et j'angoisse. Je me demande toujours si c'est mon intestin ou si c'est la gastro Rolling Eyes

Bref, je crois que c'est relié au stress.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Jeu 16 Fév 2017 - 21:30

Alors non c'est du 50/50... autant l'un que l'autre. Enfin je pense lol. Il existe une appli que mon chéri m'a trouvé c'est "tifanie" elle vous permet d établir des menus de gérer le stress et de tenir à jour un calendrier de crises. C'est pas mal!

Sinon pour répondre à ta question : si bien sûr ca joue avec l emetophobie. Quand j ai la diarrhee je me dis que j'ai la gastro alors qu'en fait c'est ma colopathie ... je me creee des nausées psychologiques quand je me vide aux wc :/

Et effectivement Destiny comme tu le dis le stress y joue beaucoup. Meme si c'est une maladie reconnue comme telle. Disons que le stress n arrange rien ... et les emeto on est h24 stressé...

Ce soir j'ai le ventre hyper balonne je n'ai même pas voulu manger.... Sad
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laulau Dim 13 Aoû 2017 - 21:16

Bonsoir Laury ,

J'ai également une colopathie fonctionnelle , ce qui est parfois handicapant . Le pire c'est bel et bien lorsque ça me provoque des vomissements No
Lors de mes périodes de constipations je vomi très souvent , le comble pour une émétophobe pale

J'alterne période de constipation et diahrée. Les spasmes , les douleurs articulaires , la fatigue chronique font donc partie intégrante de ma vie , je le vit globalement plutôt bien Wink

Laulau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Dim 13 Aoû 2017 - 21:34

Laulau
Merci pour ton commentaire mais par contre la colopathie ne donne pas de vomissements normalement ... enfin je pense que cela peut être occasionnel. Mais pas à chaque fois ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laulau Lun 14 Aoû 2017 - 10:09

Les vomissement lié à la colopathie me sont spécifiques Wink

Tout cela est du psychologique , car mon raisonnement puis ce que mon intestin est "bouché" que rien ne s'évacue par le bas , alors ça s'évacue par le haut , ce qui me provoque des vomissements à l'idée d'imaginer que je vais vomir ce qui est censé être évacuer par le bas ...


Dernière édition par Laulau le Lun 14 Aoû 2017 - 17:00, édité 1 fois

Laulau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Lun 14 Aoû 2017 - 16:44

Ah ouais je vois !!! Chaud !!
En tant qu emeto comment le vis tu ??
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laulau Lun 14 Aoû 2017 - 17:00

Mal , car je fini en pleure à chaque fois , toute tremblante . J'essais toujours de mettre un peu de musique , parfois ça m'aide .

Laulau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Lun 14 Aoû 2017 - 19:06

Et cela t'arrive à quelle fréquence ?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Figuette Lun 14 Aoû 2017 - 20:13

Je souffre aussi de colopathie fonctionnelle Neutral
Il m'est arrivé de vomir une fois durant une phase de constipation (j'avais trop d'air dans le ventre...)
C'est d'ailleurs suite à ça que j'ai eu une coloscopie et une fibroscopie. Je n'avais rien du tout, donc... colopathie fonctionnelle confirmée...
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais durant tes crises essaye de te dire que même si tu as mal au final tu n'as rien... donc aucune complication possible. Tu ne risques pas de vomir le contenu de tes intestins.
La colopathie, il faut l'ignorer, ne pas se prendre la tête avec tel ou tel régime alimentaire ou traitement. Je sais ça parait un peu compliqué au début (c'est comme pour l'émétophobie, il faut se raisonner) mais tu verras, c'est payant. J'ai toujours des soucis de transit mais très peu de douleurs. Cela ne m'empêche plus de vivre normalement. Courage!

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Lun 14 Aoû 2017 - 21:52

Moi il m'arrive en effet d'avoir beaucoup d'air. Mais ca se traduit par des petites nausées et des renvois d'air...?

J'ai du mal à l'ignorer car les douleurs sont atroces, je n'ai pas eu d'examens donc ce n'est qu'une suspicion pour le moment ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laulau Mer 16 Aoû 2017 - 8:39

Laury , ça m'arrive très souvent . Et toi ? Je confirme les douleurs sont atroces , et les effets secondaires si on peut dire ça comme ça sont aussi très désagréables.

Figuette , j'essais d'oublier cette "maladie" , je ne fait pas particulièrement attention à mon alimentation et lors de crises , je vis normalement . Même si ce n'est pas évident.

Laulau
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Figuette Ven 18 Aoû 2017 - 19:40

Vous avez déjà consulté un gastro-entérologue?

Laury, c'est peut-être le fait d'avoir fait une colo qui m'a fait relativiser. Avoir la preuve que je n'ai rien.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Pascal Ven 8 Sep 2017 - 17:04

Salut Laury, salut tout le monde!

Moi aussi, je cumule émétophobie et colopathie...

Je pense qu'il y a un lien entre les deux... Cette relation est assez cauchemardesque puisque la colopathie s'accompagne de nausées pour moi et donc d'une crise d'angoisse phobique!

Mon transit est assez irrégulier mais j'observe depuis des années que ce dernier est lié à mon état émotionnel. Plus je suis stressé, plus je vais aux toilettes. Plus je suis relax, plus je suis constipé.

La sous alimentation liée à l'émétophobie n'a rien aidé à l'affaire. Je m'alimente beaucoup mieux maintenant qu'il y a quelques années et cela a aidé mon transit et donc la colopathie et aussi les nausées car je suis moins souvent l'estomac vide avec plein d'air... Mais en arriver là m'a pris du temps et je vis des rechutes également de temps à autre.

Chose étrange, le café m'a personnellement aidé pour le transit et aller à la selle, à condition que je le prenne à la fin d'un repas et pas l'estomac vidé (sinon la, j'ai envie de vomir, ça me casse le ventre).

Je n'en prends pas systématiquement car le café est anxiogène. Donc si j'en prends trop souvent, ça me crée de l'anxiété et ça réveille ma phobie. J'en prends de temps à autre quand je suis trop constipé.

Voilà!

Amitiés,

Pascal.

Pascal
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Laury5959 Lun 11 Sep 2017 - 18:47

Bonjour Pascal

En effet moi aussi il m'arrive d'avoir des nausées. Mais pas au point de vomir...
Moi le café j'ai du arrête. Horrible. Des brûlures d estomac des nausées. Je ne le digérais pas.

Pas simplement de gérer cela ... j'espère que tu finiras par trouver un confort.

Belle soiree
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle  Empty Re: Colopathie fonctionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum