Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

questions sur la colopathie fonctionnelle

+4
ptites fleurs
Millou
Poll
* MouChou *
8 participants

Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 17:34

Bonsoir tout le monde,
Je suis "colopathe" depuis plusieurs années. En ce moment, mes douleurs sont quotidiennes. Ballonnements, brûlures, spasmes etc... Intestins très irrités : glaires, sang, "malabpsortion intestinale"...La totale...
On me propose de passer des tests pour vérifier si je ne suis pas intolérante au lactose, et surtout intolérante au fructose/sucres (je viens d'apprendre que les trois quarts des colopathes l'étaient)
Mais je ne comprends pas... La colopathie ne vient-elle pas du stress?
Est-ce la répétition des crises qui ont abîmé mes intestins au point qu'ils ne supportent plus certains aliments?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  * MouChou * Lun 2 Avr 2012 - 17:48

La colopathie peut aussi venir du stress , j'en fais aussi assez souvent d'ailleurs Wink , mais moi je pense que c'est due au stress !

Aprés passe les tests ça coute rien Wink , faut pas oublier que le stress peut provoquer pas mal de choses Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 18:26

Merci pour ta réponse.
Quelle saleté ce stress... Grrr Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  * MouChou * Lun 2 Avr 2012 - 18:53

Je suis complétement d'accord! :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 20:56

Bonsoir,


La colopathie vient du stress, la region digestive est notre cerveau corporel.
J'alterne diarhee-constipation depuis un ans, j'ai d'abord pense que c'etait a cause de ma cuisine, mais rien n'arrange cet etat, et tant que ca sort comme ca devrait naturellement sortir lol! je m'en fiche royallement.

Je me pourris deja assez la vie avec mes reflux meme sous medication, dans mes souvenirs, je crois que Mouchou pourrait le comprendre Wink

Apres si tu as un (genial) docteur qui te conseille de faire des tests et si tu as les moyens, vas y.
Je crois que tu suis deja un "regime" par rapport a l'etat de ton systeme digestif, il ne te suffit plus ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 12:27

Pour ma part, ce sont les douleurs qui me dérangent. Neutral
Sinon oui, j'évite déjà quelques aliments, mais bon... J'arrive pas á tenir "mes bonnes résolutions"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 12:55

Attention Menthe douce,

On en fait souent l'amalgame.
Mais ce n'est pas parce que le stress chronique / anxiete generalisee se produit dans la tete qu'il n'y a pas de douleurs physiques. Justement le stress chronique, abouti a ces maux physiques.

On confond le stress et la SOMATISATION, cette derniere est la consequence de la premiere.
Malheureusement, meme en ayant un esprit sain et debarasse (momentanement ou pas) du stress, les effets ne vont pas disparaitre en un coup de baguette magique Wink.

Il faut accepter les effets du stress et petit a petit, la somatisation physique s'en ira, parfois jusqu'a ne jamais revenir. Je parle par empirisme mais aussi pour ceux qui sont, sans aucun doutes, passes par la.
Je souffrais de stress chronique et somatisation, il y a fort longtemps, ca a completement cesse pendant des annees, et dernerement c'est revenu.

Je n'ai pas honte de dire que je suis en plein dedans, en retro therapie Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 12:56

PS : Toutefois, ca ne veut pas dire que je te deconseille de consulter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 13:14

Et on peut être très stressé sans forcément s'en rendre compte?
Parce qu'en ce moment, je suis assez calme, tout va bien dans ma vie personnelle et professionnelle, la phobie il y a un "grand" mieux (je croise les doigts). Je me dis qu'il y a forcément quelque qui doit me stresser sans que je n'en ai réellement conscience.

Mais je trouve ça "dingue" que le stress puisse nous mener á un tel dysfonctionnement des intestins, jusqu'à l'intolerance de certains aliments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  * MouChou * Mar 3 Avr 2012 - 17:32

Oui Iris je comprends , les reflux me pourissent la vie au quotidien ! Même quand je me sens pas stressé j'en ai je commence à me demander de ou ça peut provenir !
Toi tu en a à cause du stress ou c'est autre chose ?

Menthedouce : Le stress aggrave les choses ! c'est bien connu :s , ça m'a toujours fait flipper d'ailleurs !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Poll Mar 3 Avr 2012 - 18:37

Tu peut faire des examens mais je pense qu'ils seront négatif, mon médecin ma fait plusieurs analyse de sang ect... et rien et il m'a dit de manger de tout.

J'ai des soucis de ventre depuis toujours et comme par hasard les périodes pire sont celle où la phobie est pire.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 19:18

Ça fait peur d'etre stressée sans s'en rendre compte Neutral
Il faut que je trouve d'où cela vient...
Je n'ai jamais fait d'exams pour mes soucis de ventre.

Les tests qu'ils me proposent c'est "respiratoire" d'après ce qu'ils m'ont expliqué.
J'ingére une quantité de lactose ou de fructose et ils vérifient sur plusieurs périodes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Millou Mar 3 Avr 2012 - 19:37

Mmmh... Mais justement, c'est tout simplement le fait de penser à tes symptômes qui les aggrave!
Pour ne pas être "brouillée" par mes angoisses, un jour, j'ai fait un test; j'avais un bleu au genou je crois, bref une douleur plutôt diffuse, et j'ai décidé de me concentrer à mort dessus; comme par hasard, j'avais hyper mal, et dès que je pensais à autre chose pouf plus rien!
Il en est de même pour notre ventre!
Dis-toi que tu vas avoir mal au pied droit, je t'assure que tu auras mal au pied droit!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  ptites fleurs Mar 3 Avr 2012 - 19:54

Millou a écrit:Mmmh... Mais justement, c'est tout simplement le fait de penser à tes symptômes qui les aggrave!
Pour ne pas être "brouillée" par mes angoisses, un jour, j'ai fait un test; j'avais un bleu au genou je crois, bref une douleur plutôt diffuse, et j'ai décidé de me concentrer à mort dessus; comme par hasard, j'avais hyper mal, et dès que je pensais à autre chose pouf plus rien!
Il en est de même pour notre ventre!
Dis-toi que tu vas avoir mal au pied droit, je t'assure que tu auras mal au pied droit!

Ah ah c'est ce que je me tue a dire ici mais j'ai l'impression de pisser dans un violon à chaque fois!

Vos symptomes sont là parceque vous leur donnait de l'importance!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 20:22

Ah moi je suis d'accord avec toi Ptite Fleur Smile

Mais il est vrai que je suis plus sensible a une douleur d'estomac qu'a une douleur de dos ou de reins ou n'importe ou. J'en ai eu des trucs pas mal dans ma vie et j'ai ete beaucoup plus resistante.
Mais c'est vrai que j'ai une sensibilite a l'estomac a cause d'une annorexie developee lors d'un de mes sejours a l'hopital. La phobie dont les succeptiblites se portent sur les regions digestives aussi y joue.
Apres c'est mon humble explication, mais je suis d'accord avec toi Wink (se referer a mon post)

On a nos sensibilites.
Si effectivement l'allimentation suit l'angoisse, ce n'est pas bon.

Sinon bravo pour ton taf !Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 20:24

Millou a écrit:
Dis-toi que tu vas avoir mal au pied droit, je t'assure que tu auras mal au pied droit!

Ah moi justement ca ne marche pas, meme si je me persuade Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Millou Mar 3 Avr 2012 - 20:49

C'était juste un exemple pour illustrer la théorie.
Tout ça pour dire qu'on a beaucoup trop tendance à poser des diagnostics sur nos moindres maux, et en le faisant on leur donne de l'importance! Te dire que tu es colopathe te conforteras dans l'idée qu'effectivement, tu en as tous les symptômes... Tu comprends?
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 3 Avr 2012 - 21:04

Je blaguais aussi Wink
Je ne pense pas Menthe douce que tu peux toi meme te declarer colopathe.
Stress, desequilibre allimentaires ...

Le somatisme, trouve ses origines dans le stress, ce sont les "maux pour le dire".
Meme sans etre froncierement stresse, les douleurs restent, eh ouais.
D'une part parce que le somatisme met du temps a partir, d'autre part car tu te focalises dessus.

Plus image : ton corps prend ce stress comme un "traumatisme" et il en decoule des "sequelles", qui, a force de patience et de sagesse, s'en vont.
Mais je te conseille ton toubib pour voir s'il y a probleme car ca fzit un moment il me semble ... ! Mais aussi pour te rassurer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 5:30

Je suis colopathe d'après le gastro que j'ai vu il y a 5 ans. J'entends souvent le problème de l'auto diagnostic ici... Pour ma part, je laisse mes medecins juger, je ne me permettrais jamais de juger seule. Wink
J'ai toujours eu un souci d'alimentation (je suis née 1mois 1/2 à l'avance avec une intolérance au lactose) Je n'ai pas eu de lait comme les autres bébés. Peu á peu mes parents, on réintroduit le lait dans mon alimentation, mais n'étant pas habituée je n'en voulais pas. Aujourd'hui, si je ne fais pas attention, j'écarte complètement les produits laitiers Neutral Il faudrait que j'essaye d'en consommer un peu chaque jour pour m'habituer.
Milou, j'ai une bonne carrie, j'essaye de me focaliser dessus mais les douleurs de ventre gagnent toujours... Grrr
Ça me prend n'importe où, souvent deux à trois heures après certains repas.
Je suis obligée de passer leur tests après discussion concernant mes selles qui indiquent que je ne digère plus un aliment (c'est dégoûtant.. ).
En attendant, je vais essayer de manger de tout et de me concentrer un maximum sur autre chose.
Saleté de stress!
Merci á toutes pour vos messages et conseils que je vais appliquer de ce pas. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Lulla Mer 4 Avr 2012 - 13:01

Iris88 a écrit:Ah moi je suis d'accord avec toi Ptite Fleur Smile

Mais il est vrai que je suis plus sensible a une douleur d'estomac qu'a une douleur de dos ou de reins ou n'importe ou. J'en ai eu des trucs pas mal dans ma vie et j'ai ete beaucoup plus resistante.


Pareil que toi Iris. On se focalise tellement sur notre estomac qu'on oublie un peu le reste...

J'ai eu une côte cassée, un caillou dans le rein et une inflammation de l'appendice, et ben j'allais plutôt bien à chaque fois, la côte je l'ai appris des années après en faisant une radio, j'avais même pas remarqué quand c'est arrivé !

Pourtant je vais me plaindre 15 fois par jours que j'ai mal à la tête ou à l'estomac, et je remarque pas des trucs aussi gros.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:02

Bonsoir Menthe Douce,

Tu sais, si j'avais écouté les médecins j'aurais déjà eu un ulcère, une rotule en moins, des dialyses tous les jours, j'aurais eu qu'une angine blanche à la place d'une méningite foudroyante a purpura fulminans, j'aurais déjà été colopathe y'a six ans mais ça c'est arrêté comme ça parce que j'en avais marre de cette maladie (lol) et j'aurais eu aussi de l'ARTHROSE et j'en passe ....

Ben, je n'exagere rien.
Les médecins vont tout de suite penser au pire pour que tu passes des examens afin d'eliminer les causes les plus graves en premier. Technique de passoire. Une fois j'avais eu mal a la rotule, je n'avais rien dis car je supporte ce genre de douleurs mais je n'arrivais pas à marcher, mon médecin a pensé à un avc quand même ...

Par ailleurs, quand j'ai eu ma méningite, je devenais noire de partout, j'étais en train de pourir sans rien imager, et comme je souriais car le médecin faisait des blagues (je pensais que c'était pour me rassurer ?) et bien je riais, et il m'a dit que je n'avais qu'une angine car je riais et que c'était pas possible quand on a quelque chose de grave. Résultat, j'ai essayé de toutes mes forces de me mettre asisse, il voyait bien que j'étais paralysée, et là, il a enfin appelé le samu après une bonne heure. Je crois que s'il aurait continué à déconner, je ne serai plus de ce monde, j'étais en phase terminale et les médecins m'ont dit que cliniquement morte, coma blabla .... bref que le mec aurait du arrêter de se fier à n'importe quoi, et penser plus de manière clinique, quand on voit quelqu'un virer au noir, brun ou violet, c'est que ça ne va pas, que je rie ou pas.

Bref, tu vois, le mieux c'est de ne pas essayer d'adopter un comportement devant le médecin, sinon il va penser au rire (bénin) ou drama (ce patient va mourir). Sois naturelle, et dis précisément ce qui ne va pas, sans état d'ame, sans leur montrer que tu sais mieux qu'eux (ça ils sont sans pitié et quelque part, c'est insultant; mais certains te le font bien payer).
Fais comme si tu ne savais rien, même si tu es allée sur certains sites, et laisse les faire leur diagnostic par examen physique et clinique, souvent, c'est le seul qui ne ment pas. (Le docteur m'aurait auscultée plutot que de discuter relax avec moi, il l'aurait vu tout de suite, et je ne serais pas passée par tout ça)

Désolée pour mon speech, mais je veux te faire comprendre quelque chose, ou plus franc, te le faire REALISER.

Lulla, nous sommes pareilles Smile
J'y crois aux "points faibles".




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Sam 7 Avr 2012 - 16:03

Oui je comprends! J'ai eu une infection des sinus, ils m'ont parlé et fait des examens pour quelque chose de plus grave en premier.
Une méningite confondue avec une angine, ah oui quand même! Et si ce n'est pas indiscret tu t'en es sortie comment de toute cette histoire? Ça doit être une expérience vraiment... traumatisante pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Sam 7 Avr 2012 - 16:11

Et pour répondre á ton message. J'ai toujours refusé de faire des examens... Pour moi, ces troubles sont fonctionnels. Et l, s'il y avait quelque chose, je pense que j'aurais d'autres signes. Le gastro ne m'a jamais poussée vers les exams non plus... Une prise de sang pourquoi pas mais une colo juste pour ça... Ce n'est pas anodin comme exam...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Val Sam 7 Avr 2012 - 18:10

Désolé je n'ai pas tout lu.

Tu dis que pour toi c'est fonctionnel, certes, mais qu'en pense ton médecin? Surement que tu es en très bonne santé mais on est pas non plus obligé d'avoir une liste de symptômes à rallonge pour avoir une maladie ou un autre trouble. Comme le dit le dicton qui est tellement vieux qu'il en peu plus "Il vaut mieux prévenir que guérir".

Une coloscopie c'est pas anodin mais si ton médecin t'en a parlé, c'est peut-être mieux de suivre ces recommandations.

M'enfin ça c'est chacun qui voit, c'est un choix tout à fait respectable que celui de ne pas vouloir faire d'examens plus poussés qu'une pds, écho, radio 'fin le classique j'ai envie de dire.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Asrid Mar 10 Avr 2012 - 9:50

Bonjour Menthedouce,

si je peux juste me permettre de te faire part de mon expérience personnelle ...
Il y a un an (mars 2011), j'ai vécu, dans ma vie privée, un stress intense : j'ai quitté le papa de mon fils avec qui j'étais depuis 13 ans. Même si c'était ma décision, ce n'est pas pour ça que je l'ai bien vécu ... il a fallu gérer mon déménagement, le mal-être de mon ex, notre fils, se chamailler un peu pour sa garde à devoir en passer par le tribunal, et psychologiquement : apprendre à ne compter que sur moi, etc etc ... énormément de tracasseries dont je me serais bien passée.

En octobre, je suis allée consultée parce que je n'arrêtais pas d'alterner les périodes constipation-diarrhées-vidange naturelle questions sur la colopathie fonctionnelle 218259 et ça me bousillait la vie. Quand j'ai expliqué ma situation perso au gastro-entérologue, il m'a posé quelques questions sur mon alimentation et m'a demandé de faire un test sur l'intolérance au lactose.
Et bien, bingo : je suis intolérante au lactose ... et je pense un peu comme quelqu'un plus haut : notre corps somatise d'une manière ou d'une autre un mal-être. Certains vont se taper des migraines à se fracasser la tête contre un mûr, d'autres (moi, par exemple) vont se voir dotés de problèmes intestinaux ou gastriques.

Il y a un an, je pouvais manger une danette à la vanille sans problème ... maintenant, si j'en mange une : 12h après, je le paye pendant les 24h qui suivent. Dans mon cas, je me dis que le stress de l'année passée a accentué cette intolérance. Et depuis, je le vis un peu mieux et accepte plsu facilement mes petites plaintes (même si j'avoue qu'elles sont enquiquinantes).

Faire les tests te coûtera de l'argent et du temps ... mais si ça se révèle positif, ça en aura valu la peine et tu sais ce que tu devras éliminer ou diminuer de ta consommation quotidienne.

Courage ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Softness Mar 10 Avr 2012 - 12:24

bonjour à tous


Je souffre de colopathie fonctionnel depuis 10ans, le dignostic à été posé par mon gastro car après une suite d'exams, rien n'a été trouvé à mes symptomes, c'est la seule explication qu'ils ont trouvé! Physiquement tout devrait bien aller et pourtant ... par moment tout va bien, et puis je stress et un changement dans ma vie et c'est la crise, constipation, diarrhée aigue, maux de ventre horrible!

Je suis intolérante au lactose, donc en evitant le plus possible le lait ca aide, je supporte pas certains aliments comme les chips, les choses trop grasses, certain conservateur aussi.
C'est au fur et a mesure qu'on se fait son propre régime, au debut je notais ce que je mangeais et en fonction des symptomes j'ai commencer à detecter les aliments à éviter, car ils sont pas tous les meme pour tout le monde!

Pour le stresse je fais de la relexation, de l'auto hypnose et de la sophrologie ca aide aussi très bien, et surtout j'apprend a dédramatiser, car avant dès que j'avais mal au ventre c'etait la panique, maintenant les crises sont moins fortes et dur moins longtemps aussi!

Softness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 12:53

Merci pour vos réponses.
Val : il ne m'a pas proposé de colo, il m'a juste dit que cela pouvait se faire si je voulais être rassurée.
Comme je l'ai expliqué dans mon post (je comprends que ce soit long de tout lire Very Happy ) il m'a demandé de passer des tests pour le lactose, le fructose et il a ajouté le gluten.
Astrid : J'ai les mêmes symptômes que toi, j'ai souris lorsque j'ai lu "vidange naturelle". Je vois très bien de quoi tu parles!
Mes tests sont vendredi matin, on verra bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 12:55

Softness : Est-ce la colopathie qui t'as rendu intolérante au lactose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Softness Mer 11 Avr 2012 - 13:14

bonne question je vais en parler à mon medecin, je pense que c'est possible, je n'avais pas ce problème etant petite Rolling Eyes

Softness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Ven 13 Avr 2012 - 10:32

Coucou,
J'ai fait mes tests.
Alors pour ma part c'est intolérance lactose + sorbitol.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  * MouChou * Ven 13 Avr 2012 - 22:36

C'est quel type de test que vous faites pour le savoir ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 10:35

J'ai fait prise de sang + tests hydrogène (par contre c était un peu long Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  * MouChou * Sam 14 Avr 2012 - 10:37

Je savais pas que ça pouvait se detecter par une prise de sang Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 13:36

Les tests á l'hydrogène suffisent, j'ai eu une prise de sang car ils voulaient vérifier le gluten aussi.
Pour le sorbitol, j'ai du changer de dentifrice, éliminer certains produits, compléments alimentaires, mais mon souci c'est les bonbons á la menthe, je vais avoir du mal á m'en passer...
Je ne vois pas trop par quoi les remplacer. Alors si quelqu'un a des idées... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Lulla Dim 15 Avr 2012 - 11:14

Par des pastilles d'anis ?
Ou des pastilles vichy ? ( Ou y a de la menthe peut être ? j'ai un doute Rolling Eyes )

C'est quoi un test à l'hydrogène ? ( Question par simple curiosité Wink )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:32

J'aime pas trop l'anis, je suis en train de machouiller de la menthe fraîche... En fait, j'aimerais quelque chose de fort, ça me rassure...
En fait ce sont des tests respiratoires. Tu prends une dose de lactose et toutes les 20mn tu souffles dans un tube... Ça a bien du durer 3-4h... J'en avais marre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  * MouChou * Dim 15 Avr 2012 - 16:51

Dacc merci Wink

Tu à un regime stricte à suivre ducoup ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 18:34

Un régime sans lactose (pas si simple que ça en fait...) et le moins de sucres possibles ( enlever tous les édulcorants comme le sorbitol, xylitol...) dans un premier temps.
On m'a donné une liste des fruits et légumes á consommer ou limiter.
Enfin, une autre liste qui a pour titre : "les fibres solubles et insolubles" : les premières étant conseillées aux gens qui ont des soucis intestinaux parce que c'est plus doux pour les intestins. En gros : pas de blé parce que c'est irritant mais de l'avoine, pas d'epinard mais des haricots verts... Tout est bien expliqué.
Sinon des graines de psyllium pour récupérer un transit normal. On verra bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  * MouChou * Dim 15 Avr 2012 - 18:40

C'est chaud :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la colopathie fonctionnelle Empty Re: questions sur la colopathie fonctionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum