Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

+33
minette13
PlugPur
pilou
Tyffy_Glouton
ptites fleurs
lilou 38
mariinaaa093
Jessiclash
Ligeia
ptitemiss
Bellalea
Haylita
Val
Camm
Fraisou
* MouChou *
Nsloim
toupoutou
Clarouche
Delphine
Jeremy
Asrid
véro
fofolle
Anaïs
Choupinette57
Rosalie
mylen
Christel
chachou48
youppidelidou
mashy
Stream'
37 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 23:10

nous somme tous et toutes a priori "émétophobes".

mais, moi, avec le temps, j'ai aussi développé, un peu moins mais bon, la laxophobie... peur de la diarrhée! car, chez moi, elle provoque l'angoisse, la nausée, le soupçon que j'ai une gastro ou autre...

suis-je la seule?

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Stream' Sam 19 Avr 2008 - 7:04

Je le suis aussi ... la dernière fois que jai eu une grosse cacagne j'ai paniqué, pleuré, redouté chaque passage au toilettes c'etait pas genial Mad
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 7:34

c'est toujours cette peur de ne pas contrôler son corps...

et pourtant, mes allergies, mon asthme et tout le reste que je ne contrôle pas ne m'ennuie pas mais ces deux trucs-là...

mais je pense aussi que ce sont des choses beaucoup plus honteuses que le reste...

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  mashy Sam 19 Avr 2008 - 9:36

C'est pareil pour moi, diarrhée= pb = peut etre vomi
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  youppidelidou Sam 19 Avr 2008 - 9:56

Moi aussi j'ai une certaine peur de la diarhée car je la relis souvent à la gastro...donc à la possibilité de vomir.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  chachou48 Sam 19 Avr 2008 - 12:42

Pareil !
Quand j'étais plus petite , qd je faisais caca [ ^^ ] Je priais : " faites que j'ai pas la diarhée " plein de fois !

Et je panique dès que je l'ai, je me retiens d'aller aux toilettes, je prend des tones et des tones d'antidiarhéeique [ orht ? ]
Je suis trés Laxophobe !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Christel Sam 19 Avr 2008 - 16:28

étonnament en ce qui me concerne c le contraire ... je me dis que (désolée d'avance) meme si je vomis ce jour là, tout ce qui est sorti par en bas ne sortira pas par en haut pale
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 16:41

Christel a écrit:étonnament en ce qui me concerne c le contraire ... je me dis que (désolée d'avance) meme si je vomis ce jour là, tout ce qui est sorti par en bas ne sortira pas par en haut pale

oui, moi aussi, je me disais ça aussi avant "tout ce qui sort par en bas ne sortira pas par en haut" ou "je préfère par en bas que par en haut" mais avec le temps ça s'est transformé en "si diarrhée, peut-être gastro donc peut-être vômir"

mais pourquoi?...

on sait que c'est vrai mais exagéré et pourtant plus fort que soi, comme une faiblesse...

vous croyez qu'on en sort un jour? connaissez-vous des personnes âgées avec la même phobie où est-ce un "phénomène de société" tros récent?

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  mylen Sam 19 Avr 2008 - 16:42

Moi je l'ai été, jusqu'à ce que j'entende raison et que j'accepte ce que me disait flo : "c'est pas parce qu'on a la diarrhée qu'on va vomir" !

Du coup, je somatise moins et je l'ai moins souvent Wink Parce que c'est dingue quand même, mais on arrive à se créer nous-même ce qu'on redoute tellement !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 16:47

mylen a écrit:on arrive à se créer nous-même ce qu'on redoute tellement !

ça c'est vrai aussi... plus tu stresse d'avoir la diarrhée ou de vômir et plus tu as les intestins qui gargouillent disant que tu vas l'avoir et des nausées...

oui, c'est psychosomatique...

mais qu'est-ce qui nous a marqué, choqué autant étant petit(e)s pour en être si traumatisé(e)s?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Rosalie Sam 19 Avr 2008 - 17:20

Cette phobie s'appelle en fait "apopathophobie". Elle peut en effet être corollaire de l'émétophobie : elle touche aussi au tube digestif (après tout ce n'est que l'autre extrémité) et ses désagréments sont incontrôlables.

Par contre les personnes âgées souffrent souvent de la phobie inverse : la constipation leur fait redouter l'occlusion intestinale, l'explosion intérieure, l'intoxication etc, etc. Cette phobie a pour nom -tenez-vous bien- "apopathodialophulatophobie". Non, non, je ne plaisante pas!

Difficile à retenir, aussi difficile que l'orthographe de "diarrhée" et "antidiarrhéique", bref aussi désagréable que ce que cela représente !

N.B. Je ne suis pas obsédée du tout par ces problèmes, tout simplement maniaque de vocubulaire et d'orthographe!

Bisous
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Choupinette57 Sam 19 Avr 2008 - 17:30

Pareil ! Dès que je fais des crises d'angoisse je dois toujours aller au toilette... J'ai ça depuis que je suis petite !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Stream' Sam 19 Avr 2008 - 18:02

Rosalie a écrit:Cette phobie s'appelle en fait "apopathophobie". Elle peut en effet être corollaire de l'émétophobie : elle touche aussi au tube digestif (après tout ce n'est que l'autre extrémité) et ses désagréments sont incontrôlables.

Par contre les personnes âgées souffrent souvent de la phobie inverse : la constipation leur fait redouter l'occlusion intestinale, l'explosion intérieure, l'intoxication etc, etc. Cette phobie a pour nom -tenez-vous bien- "apopathodialophulatophobie". Non, non, je ne plaisante pas!

Difficile à retenir, aussi difficile que l'orthographe de "diarrhée" et "antidiarrhéique", bref aussi désagréable que ce que cela représente !

N.B. Je ne suis pas obsédée du tout par ces problèmes, tout simplement maniaque de vocubulaire et d'orthographe!

Bisous

Merci pour ces infos pirat
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 18:23

existe-t-il une différence alors entre "laxophobie" et "apopathophobie"?

si oui, laquelle?

et qui peut décortiquer par rapport au grec l'étymologie de ces deux mots? j'ai fait du grec et "laxo", ça va mais l'autre... "apo" doit être une préposition du genre "en dessous" et "patho" doit signifier "la maladie". donc j'en déduis qu'on parle de la peur des maladies du dessous? et laxophobie, peur du relâchement ou un truc comme ça?

qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Rosalie Sam 19 Avr 2008 - 19:33

La laxophobie, c'est l'apopathophobie à une petite nuance près : peur d'une diarrhée qu'on ne saurait retenir (ce qui touche de près à la phobie sociale).

L'apopathophobie, c'est la peur d'une diarrhée tout court. Etymologiquement, cela voudrait dire peur d'une maladie "par en bas".

Par contre, et bien que j'aie fait du grec, il ne faut pas me demander l'étymologie de la phobie de la constipation ! Mad
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 20:49

ok, merci... me doutais bien qu'il s'agissait d'une nuance de ce genre...

oui, euh, non pour la phobie de la constipation... quoique ce serait marrant d'une fois le faire...

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Christel Sam 19 Avr 2008 - 20:59

"apopathodialophulatophobie" ...

je suis sure qu'en cas de crise d'angoisse, tu te répètes CE mot 10 fois dans la tete et t'as plus rien Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259



oki oki je Arrow Embarassed
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Anaïs Dim 20 Avr 2008 - 12:40

Je dirai que je le suis un peu, mais c'est assez proche de l'éméto car c'est aussi quelque chose dont on peut avoir honte (quelqu'un l'a dit plus haut je crois). Le fait de ne pas pouvoir contrôler, que ça peut aussi arriver n'importe quand (d'ailleurs plus que de vomir).
Et puis avoir la diarhée = gastro éventuelle... même si le fait que ça descende par le bas, ne veut pas dire qu'on va vomir mais on se dit que y'a forcément quelque chose qui ne va pas..

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  fofolle Dim 20 Avr 2008 - 14:49

Ha bah moi je flippe totalement de ca!! avoir la chichi au travail serait la pire de choses qui pourraient m'arriver (je suis que social, chez moi ca va)... j'ai tjs des trucs pr stopper la diarée mais je stress qd même...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  véro Dim 20 Avr 2008 - 15:18

A mon avis, c'est lié avec l'émétophobie.
Quand on est éméto, on stress pour la gastro et quand on a la chichi, on pense à la gastro et au v... Mais ce n'est pas pour autant que l'on soit "laxophobe" enfin d'après moi. C'est vrai si on vous dit que vous allez être malade 3 jours mais uniquement par le bas, ben cool du moment que l'on ne v... pas, on ne sera pas angoissé Rolling Eyes C'est comme ça que je le vois moi en tous les cas mais bon Rolling Eyes

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Asrid Dim 20 Avr 2008 - 15:41

Christel a écrit:"apopathodialophulatophobie" ...

je suis sure qu'en cas de crise d'angoisse, tu te répètes CE mot 10 fois dans la tete et t'as plus rien Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259



oki oki je Arrow Embarassed

Alors là, je suis morte explosée de rire !!!
Chouchou m'a demandé de lui faire partager mon fou rire ... mais comme il n'est pas trop dans le "truc" du forum, ben ... il a pas explosé comme moi Neutral !!!

Sinon, merci Rosalie pour les infos ... faut pas begayer, ni être dyslexique, ni avoir bu un petit coup de trop avant de dire ce mot, hein ?!

Quant à moi, je suis également laxophobe (excuse-moi Rosalie, mais ce mot-là est quand même plus facile Wink ).
Les rares fois où j'ai vomi d'une indigestion ou d'une gastro, j'ai TOUJOURS mais TOUJOURS eu la chichi avant !

Ce qui fait que maintenant, dès que j'ai la diarrhée, je stresse à fond. J'ai une bonne vraie chichi au boulot le jour où j'ai appris que j'étais enceinte ... WAW ! Quel effet boeuf !! Ca décoiffe ! lol!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Jeremy Dim 20 Avr 2008 - 18:40

J'ai déjà vomi sans avoir la diarrhé .
Mais j'avoue une fois que j'ai la diarrhé je reste chez moi je ne bouge plus et bien souvent grosse panique !
Je pense que cette phobie rejoint l'emetophobie , tout ce qui ce trouve entre notre ventre et estomac et assez fragile pour nous

Jeremy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Delphine Lun 21 Avr 2008 - 9:38

Moi aussi çà m'a très longtemps fait çà, au point que j'étais persuadée d'avoir la gastro et je quittais mon boulot illico avec de monstrueuses nausées psys !!
Maintenant çà ne me fait pas cet effet à chaque fois, j'arrive à mieux relativiser et je ne cherche plus à tout prix ce qui a pu me donner la diarhée, si je n'y vais qu'une seule fois comme souvent, j'arrive à me calmer
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 11:07

c'est vrai que si on me disait : "tu vas être malade pendant 3 jours mais que du bas", je stresserais peut-être moins...


Dernière édition par meebee4 le Mar 22 Avr 2008 - 10:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 23:19

Coucou!

Je suis exactement pareil, j'ai une de ces sacrées peur de la diarrhée car direct je pense gastro et donc vomi...

Mais je prends des antidépresseurs depuis plusieurs mois et depuis j'ai une sacrée "chiasse" tous les 2/3 jours donc maintenant ça va mieux.... mais c'est vrai que c'est l'horreur et c'est comme le vomi, ça peut venir d'un coup et on ne peut pas se retenir....

Sinon, tu soulevais un poit plus haut où tu te demandais si on vivait toute sa vie avec cette phobie.

Ma phobie a débuté en 2000. J'étais à un stade très avancé : impossibilité de sortir de chez moi donc de travailler et d'avoir une vie sociale. ça a duré des années comme ça. Des années d'enfer, où je me couchais tous les soirs en me disant que je devais mourir car je ne supportais plus de vivre avec cette peur.

Et plusieurs évènements dans ma vie ont fait que j'ai du me battre contre cette phobie. ça a ét long, très très difficile et aujourd'hui meme si je ne me sens pas totalement guérie et bien je peux te dire que j'ai drolement évolué. Je revis, je ressors. Je ne m'empeche plus de vivre à cause de ça. J'arrive à gérer des situations de vomi,meme si à certains moments c'est dur mais j'y arrive.

Et quand je vois tous les messages sur ce site et que je me reconnais dans tellement de témoignages, je suis contente de pouvoir me dire "ça c'était moi avant". Alors je me dis que si moi j'ai réussi à sortir la tete de l'eau, c'est que tout le monde en est capable....


Bisous, Kitty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 10:50

Kitty,

J'ai vécu la même chose que toi, aussi en 2000 et et je me sens pareille que toi maintenant, évoluée...

Mon psy comportemental m'a dit une fois : "le but n'est pas a tous prix de faire disparaître la phobie (si c'est le cas tant mieux, ça arrive) mais plutôt de savoir vivre avec. Il y a des gens qui sont par exemple arachnophobes (moiaussi) mais que ça n'empêche pas de vivre du tout et qui n'y pense pas de façon obsessionnelle et c'est à ça qu'il faut arriver."

Méditez là-dessus...

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Clarouche Ven 2 Mai 2008 - 18:16

Nan ça je m'en fiche.
Par contre quand ça m'arrive j'avoue que j' ai peur que ce soit un début de gastro. Mais j'ai souvent ça quand je suis angoissée
Mais a choisir, je préfère largement être malade du "bas" que du "haut" ^^
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 19:31

personnellement, non, que du contraire, car je me dis que tout ce qui sera "passé par le bas" ne passera pas par le haut... au contraire, parfois, avoir la diarrhée cela me rassure... car je sais que "une fois vide" je ne risque pas d'etre malade par vomissements après.
je sais que cette réaction est stupide, mais bon :$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 20:13

Pareil pour moi, si j'ai la diarhée, je flippe, j'ai peur car comme à peu près tout le monde pour moi ça signifie que je vais avoir la gastro et donc vomi :/ Ma première crise à d'ailleurs commencé à cause de la diarhée :/ Mais le pire c'est que quand tu stresse bah tu as plus de chance de l'avoir justement du coup tu stresse encore plus... un vrai cercle vicieux Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 9:49

J'ai le plaisir de vous répondre que je ne suis pas laxophobe !!! Very Happy

________________________________________________________________________

Dans le vie prés de mOi j'ai tOut sauf eux, dOnc rien puisqu'ils sont tous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 21:26

Moi aussi, avec le temps, j'ai développé une peur de la diarrhée, j'ai peur d'avoir une gastroentérite, ou que cela me donne la nausée (ce qui a déjà été le cas). De plus, je trouve ça très désagréable, et je pense que c'est le cas de tout le monde. Mais je n'ai pas assez peur pour dire que c'est une phobie. J'ai juste des angoisses pour ça, et j'affronte, sans me jeter sur le médicament contre la diarrhée après avoir été aux toilettes, ou en me forçant a continuer au lieu de me retenir.
Et ça marche : l'autre jour, j'ai réussit a ne pas prendre de médicaments après un "caca" assez mou...bon, bref, on ne rentrera pas dans les détails Very Happy Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  toupoutou Lun 5 Mai 2008 - 12:05

Ah bah moi je dirais que je suis comme vous.

En fait je pense que je vais me qualifier de gastrophobe Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259 Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 17:36

toupoutou a écrit: En fait je pense que je vais me qualifier de gastrophobe Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259 Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259

Pas bête Smile moi aussi lol Very Happy Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty LAXOPHOBIE + COLOPATHIE FONCTIONELLE :(

Message  Nsloim Mer 19 Oct 2011 - 11:40

bonjour , je suis laxophobe à 80% + colopathie à 20% depuis 6 ans maintenant, je n'oublierais jamais le jour ou ça a commencer
étant musulman, je fais le ramadan, et c'est pas évident d'aller en cour avec un estomac vide , j'étais jeune
à l'époque j'avais 16 ans , j'étais naïf timide et surtout très intelligent au lycée , je ne voulais pas partir au cours
j'avais un pré sentiment que mon estomac allait me faire un mauvais tour, mais ma mère me pousse quand même
à partir et c'est là ou la phobie a commencer j'avais peur qu'on entende mes gargouillis et puis là SURPRISE un ulcère nommé :
Le Colon fait son apparition en force ( j'avais envie de faire POPO ) mais je n'ai jamais fait POPO en dehors de notre maison
j'ai vécu 1h30 de honte j'étais tout rouge et c'est là ou la phobie a commencer. Depuis, quand je vais au cours ou aux endroits
ou y'a du silence je stresse + nausées + phobie ( peur que mon colon gargouille ) = Gargouillis , ma vie a complètement changé
déjà que j'étais réservé et un peu solitaire là je le suis encore plus je ne peux plus aller au cinéma ,, passer la nuit avec des amis
passer un agréable moment avec une fille ,, assister à un cour complet ,, réussir a me concentrer pendant les cours et les exams
bref je crois aux miracles car j'ai qd même réussi a faire mes études supérieurs à Alger , là je suis à paris pour compléter mon cursus avec
un autre master , malgré l'envie, malgré ma volonté de réussir, j'ai toujours nu contre poids qui peut subitement faire tout éclater ...
ça se serait bien de trouver quelques personnes avec qui traverser cet horrible cauchemar peut être qu'en partageant nos expérience
on pourra faire face.. L'union fait la force
Nsloim
Nsloim
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  * MouChou * Mer 19 Oct 2011 - 12:30

J'ai peur aussi de la diarhée parce que pour moi ça se relit à gastro direct ! Pis même j'aime pas du tout , ça me fais stressé à bloc ! Tout ce qui se relit au digestif me fais peur de toute façon.

Bienvenue Nsloim,

Tu es Laxophobe et éméto en même temps ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Nsloim Mer 19 Oct 2011 - 12:44

Bonjour MouChou
Je ne suis pas éméto mais laxophobe j'ai toujours peur d'être au milieu d'une salle entouré de personnes avec un silence absolu,
je stresse peur que mon colon fasse des bruits et peur de ne pas assurer du coup nausée et puis avec la colopathie fonctionnel
ça gargouille et deviens tout rouge je transpire, j'ai envie d'aller aux toilettes, j'en peux plus je sors et quand je sors tout redeviens normal Sad
j'ai du mal à étudier, a communiquer avec les gens, a stabiliser une relation amoureuse, Pour me qualifier je dirais ' Improbable ' , ' Bizarre '
Nsloim
Nsloim
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Fraisou Mer 19 Oct 2011 - 16:59

Je suis paniquée quand j'ai la diarhée, car sa m'arrive très très rarement et à chaque fois que j'essai de savoir pourquoi je l'ai eu, sa m'angoisse...
(d'ailleurs la dernière fois que je l'ai eu c'était en juillet 2010, je crois que j'avais bouffée trop de glaces! Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? 218259 )

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Camm Mer 19 Oct 2011 - 17:10

Moi aussi la diarrhée me fait paniquer !! Peut-être pas forcément parce que ça me fait penser à une gastro, (même si j'y pense biensûr quand même) mais je pense que c'est aussi du au fait que je ne contrôle pas mon corps. Les nausées, les problèmes intestinaux etc. me font paniquer également.
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Nsloim Mer 19 Oct 2011 - 17:23

dur d'être une âme dans un corps qu'on ne contrôle qu'exterieusement Sad
Nsloim
Nsloim
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:08

Je n'ai pas peur de la diarrhée en elle même mais quand j'en ai je panique car je me dis que je vais vomir, que j'ai la gastro etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Val Mer 19 Oct 2011 - 18:20

J'ai beau être éméto mais la diarrhée ne me fait absolument pas peur dans la mesure ou plusieurs aliments, plusieurs choses peuvent provoquer la diarrhée et pas forcément la gastro.
Exemple simple, le jus d'orange. A ne pas oublier que l'anxiété est une des causes de la diarrhée.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Nsloim Mer 19 Oct 2011 - 18:46

et pour vous les éméto les crises de paniques peuvent arriver même si vous êtes à la maison ???
Nsloim
Nsloim
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Fraisou Mer 19 Oct 2011 - 18:47

Nsloim a écrit:et pour vous les éméto les crises de paniques peuvent arriver même si vous êtes à la maison ???
Oui... et la plupart du temps c'est chez moi que je fais mes crises d'angoisse!!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Nsloim Mer 19 Oct 2011 - 18:50

Fraisou a écrit:
Nsloim a écrit:et pour vous les éméto les crises de paniques peuvent arriver même si vous êtes à la maison ???
Oui... et la plupart du temps c'est chez moi que je fais mes crises d'angoisse!!

et le présence d'une personne qui comprends parfaitement vos souffrances ,, réduit l'angoisse ??
Nsloim
Nsloim
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Fraisou Mer 19 Oct 2011 - 19:04

Nsloim a écrit:
Fraisou a écrit:
Nsloim a écrit:et pour vous les éméto les crises de paniques peuvent arriver même si vous êtes à la maison ???
Oui... et la plupart du temps c'est chez moi que je fais mes crises d'angoisse!!

et le présence d'une personne qui comprends parfaitement vos souffrances ,, réduit l'angoisse ??
bouuuh!! J'ai horreur qu'il y a quelqu'un avec moi pendant ce genre d'angoisse!! faut que je sois seule!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  * MouChou * Mer 19 Oct 2011 - 19:10

Moi je les vis seule mes angoisses :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Val Mer 19 Oct 2011 - 19:12

Moi les fois où je me suis angoissé chez moi, j'ai pas pu rester seul pour une raison simple et précise.
C'est que quand je suis angoissé je suis pas vraiment discret je fais les cent pas donc c'est rodave à 150 mètres.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Nsloim Mer 19 Oct 2011 - 19:32

on a pas la même phobie mais une fois en crise ( crises d’angoisses pour vous ) et ( crises de colon et de stress pour moi ) c'est le même état d'esprit !!
Nsloim
Nsloim
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Haylita Mer 19 Oct 2011 - 20:42

Moi j'en ai tres tres souvent ... probablement a cause du stress

Bon c'est sur que ca pas top quand ca arrive mais ca ne m'angoisse pas plus que ca
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 21:16

Nsloim a écrit:
Fraisou a écrit:
Nsloim a écrit:et pour vous les éméto les crises de paniques peuvent arriver même si vous êtes à la maison ???
Oui... et la plupart du temps c'est chez moi que je fais mes crises d'angoisse!!

et le présence d'une personne qui comprends parfaitement vos souffrances ,, réduit l'angoisse ??

Mes crises d'angoisse me prennent jour et nuit n'importe quand sans raison et d'un seule coup.
ça me rassurerait d'être avec des personnes qui me comprennent mais mes proches me prennent un peu pour une folle et m'engueule pendant mes crises souvent donc ça ne fait que les augmenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)? Empty Re: Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum